Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏳️ La Ligue des Nations


Messages recommandés

ligue-des-nations-tout-comprendre-en-quatre-questions_3789623.jpg

 

Finis les matches amicaux qui avaient perdu de leur saveur et encombraient le calendrier international, l'UEFA lance une nouvelle compétition, la Ligue des Nations qui offrira quatre tickets pour le prochain Championnat d'Europe.

Les 55 nations européennes seront réparties dans quatre ligues. Le Portugal, l'Allemagne ou encore la France, la Belgique et l'Angleterre figurent dans la Ligue A.
 

Pourquoi la Ligue des nations?

"Les amicaux n'intéressent plus personne, ni les journalistes ni le public, les fédérations ont demandé une compétition": voilà comment Michel Platini, président de l'UEFA à l'époque, avait présenté ce nouveau tournoi lors de son adoption en 2014.

 

Comment ça marche?

es équipes sont réparties en quatre groupe dans chaque Ligue (A, B, C et D).

Dans la Ligue A, le vainqueur de chaque groupe jouera une phase finale de la Ligue des Nations (demi-finales, match pour la 3e place et finale). Le vainqueur de chaque groupe des Ligues B, C et D montera à l'étage supérieur (et le dernier de chaque groupe des Ligues A, B et C, descendra). Mais le plus important est ailleurs.
 

Qui peut gagner une place pour l'Euro ?

Les premières équipes de chaque groupe dans les quatre Ligues, qui ne seront pas qualifiées pour l'Euro par la voie normale participeront aux barrages du Championnat d'Europe des nations.

Auparavant, les barrages opposaient les 3e de groupes de qualifications. Désormais ils seront disputés par 16 vainqueurs de groupes (ou s'ils sont déjà qualifiés par les équipes suivantes) de la Ligue des Nations. Avec pour chaque Ligue, deux demi-finales et une finale. Donc une place pour l'Euro à prendre pour chacune des Ligues, soit quatre au total.

 

La compétition offre donc la possibilité à des nations moins bien classées de se qualifier pour l'Euro

La première des six journées de la Ligue des nations se déroulera entre les 6 et 8 septembre prochains. La dernière journée est programmée du 18 au 20 novembre 2018. Les éliminatoires de l'Euro-2020 seront jouées de mars à novembre 2019 (2 premiers de chaque groupe qualifiés directement pour l'Euro 2020, soit 20 billets), les barrages du 21 au 31 mars 2020 (4 places, donc, pour l'Euro-2020).
 

Quelles nations peuvent se rencontrer ?

La Ligue A réunit 12 équipes réparties en quatre groupes de 3. Chaque groupe réunira une équipe issue du chapeau 1 (Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne), une deuxième issue du chapeau 2 (France, Angleterre, Suisse, Italie) et une troisième issue du chapeau 3 (Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas).

L'équipe qui terminera dernière de son groupe sera rétrogradée pour l'édition suivante en Ligue B où évoluent pour cette première édition des équipes comme la Russie, la Suède, l'Ukraine ou encore le Danemark.

La Ligue C réunit des équipes comme la Hongrie, la Roumanie, l'Ecosse ou la Finlande. Dans la Ligue D, organisée en 4 groupes de 4, figurent notamment l'Arménie, Malte, Andorre, Saint-Marin ou encore le Liechtenstein.
 

Qui effectue le tirage au sort ?

Organisé au centre de convention Swiss Tech de Lausanne, le tirage au sort sera effectué à partir de 12h00 par Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l'UEFA. Il sera assisté de plusieurs anciens joueurs, à savoir le Portugais Deco, le Tchèque Vladimir Smicer, le Finlandais Jari Litmanen et le Bélarusse Alexsander Hleb. Le président de l'UEFA, le Slovène, Aleksander Ceferin, dévoilera le trophée.

De nombreux sélectionneurs sont annoncés dont l'Allemand Joachim Löw, le Français Didier Deschamps, le Suisse Vladimir Petkovic, le Gallois Ryan Giggs récemment nommé à la tête du Pays de Galles ou encore le Portugais Fernando Santos.

 

 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était pas du tous au courant !!!! 

Perso j'ai peut être pas encore tout assimilé parfaitement mais au premier abord, je suis pas fan du tout. Les matchs internationaux amicaux, c’est chiant ok mais ça peut permettre de tester des choses ou de faire tourner et reposer des joueurs ... C'est les seuls matchs où n'y a pas de pression !

Là si tu compte en plus ce qu'il y a avec les clubs, je trouve qu'il y a trop de compétitions ! et trop de compétitions tue la compétition !

Apres même si ils ont voulu ça transparent et que ça n'est qu'un simple "recours" pour avoir une chance de jouer les barrages de l'euro, une sélection est libre de ne pas jouer cette ligue des nations à fond .... faut pas venir se plaindre si t'as des équipes qui joue le jeu et d'autres non... 

 

il y a 27 minutes, Don Tony a dit :

"Les amicaux n'intéressent plus personne, ni les journalistes ni le public, les fédérations ont demandé une compétition":

Voilà le fin fond du problème ! Les amicaux c'est de l'argent perdu pour eux !

Là, ils créent un truc pour se faire plus de Thunes possibles $$$$$$

Money, Money, Money !

(apres Dalida dans un autre post de ce matin, voilà que je me à faire du Abba ....:phear:)

 

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les matchs amicaux permettent aux sélections d'intégrer des jeunes sans leur infliger de pression, de faire tourner l'effectif, d'essayer une nouvelle tactique ou un nouveau système....

Mais pour le supporter que je suis, les matchs amicaux ne sont que sources d'ennui, en plus de casser l'ambiance des championnats européens et le rythme des clubs ( BPL, Liga, Serie A...etc). Après je ne suis pas pour le "plus de matchs amicaux", ils restent quand même indispensables surtout avant les grandes compétions.

Donc, de mon coté je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a épinglé, a mis en avant, a enlevé la mise en avant, a mis en avant, a libéré et a épinglé ce sujet
  • 2 mois plus tard...
  • Damien a libéré ce sujet
  • 1 an plus tard...

J'ai beau "détesté" le personnage Lukaku, mais voir la France en difficulté ca n'a pas de prix, vient par la Top 5000 ❤️ 

PS: le seul moyen pour Top 5000 de marquer au Juventus Stadium c'est avec la Sélection...face a une France en 3-5-2 insipide ! 

No Chiellini, ITS A PARTY !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...