Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis parti voir France-Italia au SDF, bonne ambiance, bon enfant entre les supporters des 2 nations. :P

 

En résumé, la France a ultra dominé son sujet :cry: , avec de très bons arrières et un excellent Parra.

L'Italie aurait pu se prendre une rouste mais 2 essais ont sauvés l'honneur en 2eme mi -temps. :bigrin:B)

 

Le score final a été de 46-20 :sweating:

 

J'ai beaucoup aimé Mauro Bergamasco au micro à la fin du match qui a dit a nous, supporters italiens, qu'ils sont vraiment désolés qu'ils ont pas pu faire mieux et qu'il s'excuse pour cette défaite mais c'est grâce à ces matchs là qu'on progressera.

 

En tout cas au moins on pourra se dire que cette année on aura pas eu la cuillère en bois! :nikel:

J'espère qu'on pourra aussi faire quelque chose contre les Pays de Galles, c'est possible je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sur un très modeste score: 12 à 10. Ce fut dur. De toute manière on était déjà vainqueur donc...Beau parcours, cette équipe a été complètement remaniée depuis ces 2 dernières années et aujourd'hui le travail de Marc Lievremont est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je sais pas si vous savez mais il y a quelque jour la DNACG (c'est eux qui vérifie les comptes des club pro de rugby et qui décide des sanctions en cas de probleme) a décidé de rétrograder financierement le Montauban Tarn et Garonne XV!!!!! :vnr::vnr: Enfin bref notre président a fait appel de cette décision et dispose de quelque jour pour trouver les 1,5 millions manquant. Le club se retrouve en difficulté a cause de la constrution d'une nouvelle tribune. En fait elle a couté plus du double que sur le devis et c'est le club qui doit la payé alors que le stade appartient a la mairie de Montauban. Enfin bref un plan de relance a etait trouvé par le président de la Matmut (notre sponsor principal et c'est aussi eux qui ont preté 1.7 million pour financé la tribunne). En gros la solution c'est: la mairie rachete la tribune en remboursant la Matmut et en echange la Matmut s'engage a comblé le troue des finances!!! Voila seulement une gueguerre politique :vnr: bloque toute cette operation et la maire ne semble pas pour le moment decidé a racheté cette fameuse tribunne :vnr: Enfin voila la situation jespere que c'est assez clair :(

 

Donc voila le rugby qui se vente d'etre tout se que le foot n'est plus se retrouve pourri par le fric et la politique!! Montauban est le dernier club qui peut se venter d'avoir toujour une ambiance familiale, qui joue avec ces tripes, un des public les plus apprécié de france par le monde du rugby, Enfin voila tous ce que le rugby croit etre, mais si Montauban doit disparaitre c'est le dernier club qui represente ces valeur qui va partir et qui devra laissé ca place a des clubs plein de fric qui non aucune valeur ni aucun passé!! Voila moi ca me plait de pouvoir allez au stade voir ma petite équipe renversé tous les gros club: Perpignan, Racing Métro, Biarritz..... Moi ca me plait de pouvoir retrouvé les joueurs apres le match de discuté et de boire une biere avec eux. Voila c'est simplement le dernier stade ou les supporter on encore ce privilege.

 

Alors voila si vous croyez encore au vrai valeur du rugby soutenez les derniers qui les represente sinon apres faudra pas se plaindre....

 

Soutenons le Mtg!

 

Voila c'est pas grand chose mais vos pouvez deja rejoindre ce groupe en vous disant que le nombre poussera peut etre certaina refléchir!!!

 

 

Merci a ce qui lirons ca(j'espere que c'est a peut pret comprehensible) et rejoindrons ce groupe :nikel::nikel::nikel:

 

Et meme si il vera jamais ca je tien vraiment a remercié Mr Daniel Havis (président de la matmut) qui encore une fois essaye de sauvé le club!!! :nikel:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est l'année du rugby français après le grand chlem. Toulon est en finale du bouclier européen au Velodrome donc tout est reuni pour que ke rugby français triomphe complètement. Le Top 14 devrait servir de modèle à la Ligue 1 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue le foot doit être un des sports ou l'on est les plus ridicules a l'heure qu'il est ... (avec l'athlétisme ^^)

 

Sauf que le foot c'est vraiment une honte, on a les infrastructures, un minimum de moyen et c'est le sport le plus populaire en france !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mes yeux le Rugby est le sport numéro 1 en France et elle peut en être fier car c'est un sport très "propre" et très correctement fréquenté!

 

les clubs Français sont extraordinaires cette année, je vois bien Toulon aller au bout sous la houlette d'un énorme wilko puis j'espère bien qu'on va flanquer une raclée au Biarro en final :bigrin: Go mon pote Kelleher :P (je sais ou il habite je l'ai croisé 3/4 fois super sympa et très étonament modeste :jumpy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mes yeux le Rugby est le sport numéro 1 en France et elle peut en être fier car c'est un sport très "propre" et très correctement fréquenté!

 

les clubs Français sont extraordinaires cette année, je vois bien Toulon aller au bout sous la houlette d'un énorme wilko puis j'espère bien qu'on va flanquer une raclée au Biarro en final :bigrin: Go mon pote Kelleher :P (je sais ou il habite je l'ai croisé 3/4 fois super sympa et très étonament modeste :jumpy: )

 

Toulon remportera le challenge & Toulouse le H cup.

 

AHA t'as bien de la chance, moi à Paris j'ai déjà croisé El Mago Hernandez :P. C'est son départ qui en partie a fait que le Stade Français a été pitoyable cette année. Je suis le premier à le dire bien que je supporte ce club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr que même si irrégulier c'était un petit génie l'Argentin! mais franchement je ne pense pas qu'il y'en ait un qui arrive à la cheville de Kelleher... il est énormissime le Byron! l'un des meilleurs demi de mélé du monde si ce n'est le meilleur et pourtant il s'arrête sans soucis parler et prendre des photos 5 minutes dans la rue... c'est beau simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr que même si irrégulier c'était un petit génie l'Argentin! mais franchement je ne pense pas qu'il y'en ait un qui arrive à la cheville de Kelleher... il est énormissime le Byron! l'un des meilleurs demi de mélé du monde si ce n'est le meilleur et pourtant il s'arrête sans soucis parler et prendre des photos 5 minutes dans la rue... c'est beau simplement!

 

Oui c'est vrai que Hernandez a souvent été irrégulier .. Autant parfois il pouvait être un Dieu avec ses drops, son jeu au pied chirurgicale et son intelligence de jeu autant parfois il voulait rien foutre -_-. Kelleher lui s'est toujours donné à fond dans les matchs, un peu à l'image d'un Diego Milito, il ne lâche jamais rien mais c'est surtout un bison, combien de fois je l'ai vu foncer vers les avants adverses pour les plaquer xD.

 

C'est un malade ce mec et ça été sans doute la plus grosse perde des All Blacks quand il est parti à Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais!!! C'est ca le rugby! Moi j'ai eu la chance de tous les voir a sapiac (le stade de Montauban). Ils doivent tous traverser la foule a la fin du match ils peuvent s'appeler Kelleher, Michalak, Pichot, Dominici, O'connel, Trinh Duc, Scott Murray,....... (appart Ronan O'Gara qui a fait sa star entre deux garde du corp) Et c'est vrai a chaque je suis etonné de voir qu'ils repondent a tous le monde avec le meme sourire. Mention speciale aux joueurs du Stade Francais que j'avais toujours pour des "Stars qui se la pete" et qui en plus avait pri une sacrée branlé qui sont d'une gentillesse incroyable!!! Dommage Sapiac est surement mort et les vrai valeur de ce sport avec, maintenant je devrai faire comme vous m'estimé quand je croiserai un joueur dans la rue...

 

Ah aussi comme demi de melé pas mal il y a: Du prez, O'leary, Piennar, Burges, Cowan, et bientot en top 14 Piri Weepu! perso je les trouve tous au meme niveau voir plus fort que Kelleher! Et d'ailleur O'leary est plutot sympa . Dommage qu'il parle francais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi le gallois Peal (je sais plus si çà s'écrit ainsi), qui a le physique d'un deuxième ligne. Je néglige pas non plus J-B Elissalde, même Para est en passe de devenir bon. O'leiry est vraiment bon aussi.

 

Je suis pas d'accord avec ton analyse du Stade Français, et pas seulement parce que je supporte ce club. J'ai quasiment croisé dans la rue là ou j'habitais avant tous les joueurs qui étaient en tenue de sport en général et qui passaient inaperçu malgré tout. Szarsewski je l'ai croisé avec sa femme et une poussette, c'est se la péter ça ?

Idem pour Bastareaud, je l'ai croisé dans un carrefour market en train de faire ses courses, je lui ai même parlé et franchement il a pas la grosse tête. Par contre ce que tu peux reprocher aux parisiens et plus particulièrement à Guazzini c'est surtout de claquer plein de tunes pour des animations pourries au Stade de France plutôt que d'acheter des joueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dit que je pensais que c'était des stars... Et aussi jai etait tres tres etonné par leur gentillesse l'anne derniere javais meme parlé avec Beauxis et Dominici! Je me suis vraiment trompé sur eux...

 

Ouais d'accord avec toi Ellisalde est vraiment tres fort en 9 comme en 10 un des meilleur polyvalent avec Piennar, dommage qu'il se blesse autant! Mais pour moi O'leary est vraiment le Best!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu es dur avec Skrela quand meme!!! Mais c'est vrai il a jamais etait super au ST. Ils auraient mieu fait de reprendre Mathieu Bélie qui a fait une super 2eme partie de saison a Montauban, c'est un 10 de formation mais il est simplement enorme en 9 il avait d'ailleur mis la misere a Byron au match Toulouse Montauban :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être dur je suis réaliste, il était encore pire chez nous quand Hernandez était blessé, je parle même pas de l'équipe de France.

 

La charnière Skrela-Mignoni fut la pire du XV de France depuis un bon moment ..

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...