Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Miami mène 2-0 contre Boston dans sa série tandis que OKC s'est remis à égalité avec Memphis grâce à Durant et Westbrook et surtout James Harden du banc.

 

Bravo à Rose, un joueur que j'adore voir évoluer. Non seulement il devient le plus jeune à être nommé MVP mais il devient aussi le seul joueur à être MVP sans avoir eu un seul vote l'année précédente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mériter parce qu'il a fait de Chicago une équipe très forte, sans lui cette équipe ne vaut plus rien.

C'est dans ces moments là qu'on s'apperçoit de l'impact d'un joueur sur une équipe.

 

Lebron James sur la saison personnel n'a rien à lui envier, au niveau des stats il est surment au dessus dans pas mal de domaine d'ailleurs.

Mais bon les Bulls finisse meilleur équipe de la saison régilière et le fait que James soit associé à Wade et Bosh à certainement jouer contre lui pour les votes.

 

Howard/Nowitzki ont également été excellent sur la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bulls et les Lakers vont essayer cette nuit de revenir à une victoire partout dans leur serie respective.

 

Coter Bulls faudrait peut être que Boozer commence à ce réveiller dans ces playoffs.

 

J'aimerais bien voir les Mavericks remporter le 2e matchs également. On va voir ce que ça donne mais il y a un bon coup à jouer dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas – LA Lakers : les réactions

best-of des réactions des acteurs du Game 3 entre les Lakers et les Mavs.

 

Bien évidemment, tous les micros étaient tendus vers les Lakers, au bord de l’élimination…

 

 

Kobe Bryant

 

« Je suis plus agacé que découragé. On va me prendre pour un taré mais je pense qu’on va gagner cette série. On gagne dimanche, puis on revient à LA, et on verra alors s’ils peuvent encore nous battre à Los Angeles. »

 

« Dans le dernier quart-temps, on a fait les erreurs défensives les plus bêtes de notre saison. »

 

« Etre menés 3-0 ? En hockey, ils remontent toujours ce genre d’écart. »

 

Phil Jackson

 

« On est déçu. Dans le Game 1 et dans le Game 3, on avait vraiment le sentiment de contrôler le rythme du match. Ils finissent mieux les matches que nous. Mais nous pensons que nous pouvons encore gagner le prochain match, et on va déjà partir là-dessus. »

 

Dirk Nowitzki

 

« On ne peut pas se permettre d’enlever le pied de la pédale d’accélérateur. Il ne faut pas laisser respirer le champion en titre. Il faut donc les maintenir sous pression et jouer le prochain match comme celui-ci. Avec le même super public, et ce sera un super match. »

 

« Je pense qu’on joue encore mieux qu’en saison régulière. On a atteint un niveau supérieur. »

 

Andrew Bynum

 

« On s’est battus tous seuls. On n’a pas pris un bon shoot dans les cinq dernières minutes. »

 

« Pourquoi je n’ai plus reçu un ballon dans le dernier quart-temps ? Je ne sais pas. On a arrêté de mettre la balle à l’intérieur. Mais ce n’est pas un joueur qui fait gagner le match. C’est un effort collectif. »

 

Pau Gasol

 

« Comme vous avez pu le voir, il y a eu des tensions. On peut le voir. Certainement parce que lorsque vous ne jouez pas bien, il y a de la frustration. Il suffit parfois de deux actions pour évacuer cette tension. Mais lorsque vous n’y parvenez pas, les choses s’enveniment. »

 

« Je sais que Phil souhaite que je sois plus agressif. Moi-même, je ne suis pas content de moi. Je ne joue pas bien et j’aimerais faire plus. Je ne suis pas à l’aise depuis le début des playoffs, il va falloir que j’inverse ça. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un petit jeu Los Angeles à la mi-temps, et Dallas à la fin. (bien) :nikel:

 

Après être mené 3-0 dans une série, personne n'a jamais réussi à revenir en NBA dans l'histoire je le rappel à nouveau.

Et dans l'histoire du sport US c'est arriver que très, très peu de fois également.

 

J'ai rien contre les Lakers, mais je suis juste content pour les Mavericks une équipe que j'aime bien.

Kidd mériterait une bague pour l'ensemble de son oeuvre.., mais le chemin est encore très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portrait : Serge Ibaka raconte Kevin Durant

 

 

MONDIAL BASKET : Serge, il y a un an d’écart entre Kevin Durant et toi. Etant de la même génération, vous êtes de bons potes ?

 

Serge IBAKA : Oui. C’est plus facile quand on a à peu près le même âge. On a les mêmes loisirs. On va au ciné ensemble, on sort en boîte ensemble, on va dans les mêmes restos, on a une vie identique. On s’entend bien mais c’est facile avec un gars comme Kevin. Il est d’une simplicité incroyable !

 

MB : Tu es celui avec lequel il a le plus d’affinités ?

 

S.I. : Non, je ne suis pas le seul. On est un groupe de joueurs entre 21 et 23 ans. Avec Russell (Westbrook), Cole (Aldrich), James (Harden) et Thabo (Sefolosha), qui est un peu plus âgé, on prend plaisir à se retrouver en dehors du terrain avec Kevin. Quand on n’a pas de match, on a envie de se défouler un peu. On est jeunes et on aime s’amuser, comme tous les mecs de notre génération.

 

MB : Tu te souviens de ta première rencontre avec Kevin ?

 

S.I. : C’était le jour de ma draft à New York, en 2008. Il était là pour voir des potes et je l’avais aperçu. On ne s’était pas parlé. Quelques semaines plus tard, on s’est retrouvé sur les summer leagues, à Orlando et Las Vegas. Je jouais avec Oklahoma City. Là, on avait discuté car il suivait nos matches. J’ai senti rapidement le gars véritablement concerné par sa franchise. Il aurait pu être en vacances n’importe où et se reposer mais non, il préférait venir nous voir jouer en ligue d’été, histoire de voir ce qu’on valait. Il y avait Russell (Westbrook) et D.J. White (ndlr : désormais à Charlotte), qui jouaient eux aussi. On a parlé basket tous ensemble avec lui.

 

MB : Quel est le trait de caractère principal de Kevin ?

 

S.I. : L’humilité. Ça n’a pas changé ces deux dernières saisons. Il a été All-Star, meilleur scoreur de la Ligue et champion du monde mais il est resté le même. Rien n’a changé dans son quotidien au sein de la franchise. C’est un mec cool, très sympa. Quand il est rentré de Turquie l’été dernier, il s’est remis rapidement au travail et il n’en a pas rajouté. Il aurait pu se la raconter après avoir été élu MVP du tournoi… Mais non, il s’est tout de suite projeté sur le Thunder, sans faire le fanfaron.

 

« Kevin ne veut pas de gars arrogants au Thunder »

MB : A l’entraînement, il se comporte comment ?

 

S.I. : S’il est relax en dehors du terrain, au practice, c’est tout le contraire. C’est une bête de travail. James (Harden), qui défend sur lui, peut en témoigner. Quand tu le vois scorer 30 points, tu peux être sûr qu’il sera toujours à bloc le lendemain à l’entraînement. S’il peut scorer 30 ou 40 points, il le fera. Ce n’est pas pour humilier le gars en face, c’est pour se prouver à lui-même qu’il est bien, performant. Une nuit, on est rentré d’un match qu’on avait perdu. On n’avait pas du tout été performant aux shoots. On a atterri en pleine nuit à Oklahoma City. Au moment de se quitter pour aller dormir, il nous a dit : « Ceux qui le souhaitent, je les attends à 8h au gymnase ». Le coach avait fixé l’entraînement en fin d’après-midi. Le message est clair. Il te donne envie de te défoncer. Lui-même montre l’exemple. C’est grâce à Kevin qu’il y a une telle émulation dans l’équipe. Il t’entraîne naturellement dans son sillage. Là, tu comprends qu’il veut aller loin avec le Thunder. Il ne parle jamais de récompenses individuelles ou d’awards, il pense toujours à l’équipe dans sa globalité. Mais il veut qu’on réussisse proprement. C’est une caractéristique chez lui.

 

MB : Que veux-tu dire par là ?

 

S.I. : Il veut qu’on produise du jeu tous ensemble. Il tient aussi à ce que l’on garde notre fraîcheur et surtout une certaine humilité. Il ne veut pas de gars arrogants au Thunder.

 

MB : En janvier, il a traité Chris Bosh de « faux dur ». Une déclaration surprenante venant de lui, non ?

 

S.I. : On reste des êtres humains… C’était une réaction spontanée. Il ne va pas se laisser faire. Chris avait dérapé avec James (Harden), Kevin a défendu son coéquipier. C’est là qu’on voit qu’il a du caractère. On entend souvent que c’est un garçon trop lisse, trop gentil. Sur ce coup, il a démontré qu’il était capable de répondre à un joueur confirmé. Je l’encourage à s’affirmer plus souvent comme il l’a fait face à Chris. Kevin a besoin qu’on le pousse par moments.

 

« Il a besoin d’être plus dur, dans son attitude comme dans le jeu »

MB : Quel est son défaut principal ?

 

S.I. : C’est dur d’en trouver un… Dans la vie en dehors du terrain, je n’en vois pas. On sort souvent ensemble, comme je le disais, et on rigole bien. Sur le terrain, son excès d’humilité peut devenir un inconvénient. Il a besoin d’être plus dur, dans son attitude comme dans le jeu. Mais bon, ce ne sera pas facile car c’est quelqu’un de vraiment gentil. C’est sa mentalité qui dicte son comportement au quotidien.

 

MB : C’est lui qui parle le plus au vestiaire ?

 

S.I. : West (Westbrook) prend souvent la parole. Moi aussi. Dans les moments importants, c’est Kevin qui parle le premier. Chez nous, il n’y a pas de hiérarchie parce qu’il n’y a pas d’ancien incontournable. On ne fait jamais de longs discours, le groupe reste uni. Notre jeu est spontané à l’image du roster et du franchise player, qui aime profondément le basket. On veut prendre et donner du plaisir aux gens qui nous regardent.

 

MB : Sa générosité se traduit comment ?

 

S.I. : C’est quelqu’un d’attentionné avec les autres, les enfants particulièrement. Comme tout le monde en NBA, il est engagé dans des œuvres caritatives. Quand il était revenu du All-Star Game de Dallas l’an dernier, il avait offert un casque audio à chacun, en nous remerciant de l’avoir aidé à devenir une Etoile. Quand on fête un anniversaire, il offre des petits cadeaux. Il partage ce qu’il a sans problème.

 

MB : Est-ce qu’il donne des conseils ?

 

S.I. : Oui, bien sûr. C’est quelqu’un qui communique sans arrêt. Il a une bonne lecture du jeu et c’est un joueur complet, il connaît bien les différentes positions sur le terrain. Il aime aider les autres en général. A l’entraînement ou en match, il est toujours solidaire d’un coéquipier.

 

« Quand il est de mauvaise humeur, tu n’y crois pas vraiment… »

MB : Comment expliques-tu son style ? Tout paraît facile, il ne force pas ses tirs…

 

S.I. : C’est naturel chez lui. Il n’a pas à forcer son talent. Il est toujours là. Chaque soir, tu le vois capable de coller 30 points. Il ne laisse rien paraître. C’est sa force. C’est vrai qu’il se singularise par rapport à d’autres joueurs peut-être plus flashy mais à l’arrivée, il est plus efficace. Kevin joue d’abord pour son équipe. C’est toute la différence avec certaines stars. C’est tout à son honneur.

 

MB : Comment est-il lorsqu’il est de mauvaise humeur ?

 

S.I. : C’est très drôle, en fait, parce que tu n’y crois pas vraiment… On a du mal à imaginer Kevin grognon ou l’air renfrogné. Tu vois le gars dans un mauvais jour mais tu sais que ce n’est pas dans ses habitudes et que ça cloche… Ça ne colle pas avec le personnage qu’il est en réalité. En général, ça ne dure pas. Ce n’est pas le Kevin que l’on connaît au quotidien, celui qui aime rigoler, faire des blagues dans le vestiaire et en dehors du terrain.

 

MB : Il lui arrive de s’emporter et de gueuler ?

 

S.I. : Oui. Il déteste nos pertes de balle. C’est comme si on gâchait des munitions en attaque et ça, il ne le supporte pas. C’est normal, c’est un scoreur. Là, tu l’entends gueuler…

 

« Le départ de Jeff (Green) lui a clairement fichu un coup »

MB : Est-ce que tu l’as déjà vu très triste, pas bien dans sa peau ?

 

S.I. : Une fois et c’est récent. Au lendemain de la deadline des transferts. Jeff (Green), Nenad (Krstic) et Morris (Peterson) étaient partis. On lisait sur son visage qu’il n’était pas heureux. Il entretenait des liens très forts avec Jeff. Ils s’étaient connus à Washington tout gamins. Ils étaient arrivés en même temps dans la Ligue et dans la même franchise. Le départ de Jeff lui a clairement fichu un coup… Mais c’est là que j’ai vu qu’il avait aussi des ressources et des valeurs. Il a bien accueilli Perk (Kendrick Perkins). Il a positivé en pensant à l’équipe. Perk a dû sentir qu’il était le bienvenu. Même si « KD » perdait un très bon pote. En tout cas, je ne l’avais jamais vu comme ça avant.

 

MB : Y a-t-il une pression particulière sur Kevin à Oklahoma City ?

 

S.I. : Evidemment. C’est un scoreur dans l’âme et chaque soir, on attend qu’il marque 25 points minimum. Il les met mais comme c’est un joueur très complet, il fait aussi jouer les autres. C’est un basketteur du calibre de Kobe Bryant. On attend beaucoup de lui. Il le sait mais il assume totalement. Il sait prendre ses responsabilités. C’est la marque des très grands joueurs.

 

MB : Quand il ne score pas, tu le sens abattu ?

 

S.I. : Pas abattu mais touché. Surtout si on a perdu. Il cherche à comprendre pourquoi ça n’a pas fonctionné. Tu sais que le lendemain, il travaillera encore plus dur à l’entraînement pour oublier sa mauvaise soirée. Il sait se remettre en question et réagir rapidement. C’est une autre de ses qualités. Et puis il a intégré le fait qu’il ne pouvait pas scorer 30 ou 35 points à chaque match.

 

MB : Dans quel domaine peut-il encore s’améliorer et de quelle manière ?

 

S.I. : Au niveau mental, il a besoin de se blinder un peu plus. Mais il n’a que 22 ans. Ça va venir avec le temps, j’en suis convaincu.

 

« Il a besoin de travailler en salle de musculation mais il est réticent »

MB : Si tu devais changer une chose chez lui, ce serait quoi et pour quelle raison ?

 

S.I. : Son physique. Il n’est pas assez costaud. En playoffs où ça joue toujours plus dur, il y a des fautes qu’il devrait obtenir et qu’il n’obtient pas. Il a besoin de travailler en salle de musculation mais il est très réticent. Il soulève de la fonte parce qu’il est obligé mais on sent que ce n’est pas du tout son truc.

 

MB : Tout le contraire de toi ! Tu le chambres ?

 

S.I. : On ne se gêne pas dans l’équipe ! On va parfois en salle de muscu pour des séances de 30 minutes. Au bout d’un quart d’heure, Kevin nous sort : « Bon, j’ai fini les gars ! » Dwight, le préparateur physique, lui dit que c’est OK. Là, on le reprend : « Tu n’es pas sérieux, Kevin, tu dois soulever ça et puis ça… » On rigole bien dans ces moments-là. Il me voit soulever des haltères de 50 kg à une main alors que lui plafonne à 20 kg. Il dit que je dois prendre des produits dopants… N’importe quoi ! On en rigole. En tout cas, il déteste la musculation.

 

MB : Il est meilleur avec un ballon dans les mains…

 

S.I. : C’est moins lourd, ouais… (Il se marre)

 

MB : C’est quelqu’un qui fait attention à son hygiène alimentaire ?

 

S.I. : Il est assez attentif à l’équilibre des repas, oui. Il est privé de sodas, comme tout le monde dans l’équipe. Le préparateur physique ne veut pas. On se rattrape autrement…

 

MB : Quel est le geste de « Durantula » que tu aimerais posséder ?

 

S.I. : Peut-être pas sa facilité de tir mais au moins sa façon de déclencher son shoot. Moi, je tire en force. Avec lui, tu sens le toucher de balle. C’est très beau à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet interview!

 

Quel homme de Durant, je l'adore! Il est l'anti-star dans le basket et qu'il ne change pas malgré les consécrations, c'est vraiment admirable. Il est une des raisons qui me fait suivre OKC avec Sefolosha. GO KEVIN ! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Memphis 101-93 en OT qui mène la série 2-1 et de Boston 97-81 qui revient à 1-2 dans la série. Shaq a en effet foulé le parquet pendant un peu moins de 10 minutes :nikel:

 

SWEEP L.A. ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site j'avais donner Dallas gagnant 4-1 dans la serie. :nikel:

 

J'ai compris dès le début que j'allais paumé ma mise, les Lakers n'ont plus de collectif. Je m'en étais apperçu en cours de saison déjà, et durant cette serie c'était flagrant.

 

9 tirs à 3-points dans un match de playoffs. C’est l’exploit réalisé par Jason Terry cette nuit face aux Lakers.

 

Le shooteur des Mavs égale ainsi un record NBA, détenu jusque-là par Ray Allen, Vince Carter et Rex Chapman.

 

 

 

Superbe Dallas, j'aimerais bien les voir gagner le titre.

 

Coter Lakers, il va y avoir du changement en profondeur durant l'été et faut absolument trouver un meneur. (Gasol ? Artest ? Fisher ? Barnes ? Blake ? )

 

Phil Jackson quitte la NBA sur son seul « sweep » en carrière !

 

C’est la première fois que Phil Jackson subit un sweep. Il y a un début à tout, et ce sera pour sa fin…

 

Nos confrères s’appuient sur le témoignage d’un proche du pivot d’Orlando.

 

« Trois équipes l’intéressent : les Lakers, les Knicks et les Nets. Sa priorité, c’est Los Angeles, explique cette source « anonyme ». Tout le monde est au courant que Dwight veut porter ce maillot. Dans un an, le Magic pourrait le perdre sans aucune contrepartie. Il veut partir. Dans sa tête, il est comme LeBron James il y a un an. »

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas – LA Lakers : les réactions

 

Voici le best-of des réactions d’après-match des acteurs du Game 4 entre Dallas et LA Lakers.

 

Phil Jackson

 

« Je n’avais jamais vu jouer une équipe aussi bien. On aurait aimé leur répondre mais on n’y est pas parvenu. »

 

« J’ai dit à Kobe que je préférais être éliminés en demi-finale de conférence qu’en Finale. Cela fait moins mal. »

 

Kobe Bryant

 

« Ils étaient meilleurs que nous. Il faut les féliciter. On avait tout à perdre cette saison, et on a perdu. »

 

Jason Terry

 

« Le boulot n’est pas terminé. On avait placé la barre très haut lors du training camp. C’était génial. Je ne veux pas minimiser cette victoire. Nous sommes de retour en finale de conférence. Cela faisait un bon moment. »

 

« Notre banc est l’un des meilleurs de la ligue. Chaque remplaçant pourrait être titulaire. On a joué comme si nous avions quelque chose à prouver. On l’a fait ensemble. C’est un moment unique. »

 

Pau Gasol

 

« J’ai souvent joué face à Dirk Nowitzki et je ne l’avais jamais vu aussi bien jouer. »

 

Tyson Chandler

 

« La défense fait gagner les titres. On en a tous conscience. On a gagné 8 matches. Il en reste 8 à gagner pour rafler le titre. Regardez notre vestiaire. Personne n’est hyper excité. On n’a pas gagné le titre. On a juste gagné une demi-finale de conférence. »

 

Lamar Odom

 

« Ma réaction (ndlr : sur la faute sur Nowitzki) est gênante. J’étais frustré et j’ai mal réagi. Ce n’était pas notre saison. C’est difficile de gagner trois titres de suite, et on n’y est pas parvenu. »

 

Andrew Bynum

 

« (A propos de son méchant geste sur JJ Barea). J’en avais marre de voir le plus petit joueur sur le terrain pénétrer et prendre des tirs. Alors j’ai fait une faute. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...