Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

PS : Doun' tes récap super rapides tu les prends ou ?:smile:

Bah j'les fait moi-même :P

 

Et c'est pas super rapide, quand y'a 15 matchs ça prend bien 10min surtout dans 4-5 jours vu que j'mettrais en plus de ça le ratio victoires/défaites.

 

Mais bon, j'aime bien et ça m'permet de bien analyser les choses.

 

Là j'le ferais pas, tu l'as fait toi-même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 8 points.C'est ca qui fait la difference entre Kobe Bryant Lebron James et lui

:laughing[2]: C'est un meneur de jeu on peut pas le comparer à Kobe et à Lebron qui d'ailleurs joue à deux poste différent eux même... donc si tu veux comparer Parker dans la globalité, il sera même pas dans le top 20. Il y'a Anthony, Paul, Roy, James, Bryant, Williams, Wade etc etc, toute une fil devant lui! Le pire c'est que si on prend rien que le top 4 des meneurs de jeu de la conférence OUEST seulement il n'y sera pas:

 

- 1 - Chris Paul

 

- 2 - Deron Williams

 

- 3 - Steve Nash

 

- 4 - Billups

 

A noter que c'est l'un des rares meneurs de jeu à n'avoir ni une science aigu de la passe, ni un bon shoot extérieur (Nash a les deux par exemple...) , il n'excelle que dans les pénétrations et les shoot mi-distances. Bien loin de la crème le petit Tony!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmelo Anthony :wub: 41 pts avec une très belle équipe qui a su renverser la balance.

 

Un Greg Oden qui rate les 2 lancé franc c'est moche pour un n°1 de la draft

 

En même temps peu sont les pivots à pouvoir se vanter d'un bon pourcentages aux LF (O'neal, Oden, Howard .. la liste est longue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais Oden déçoit énormément pour l'instant par rapport aux attentes qu'ils suscitait! J'espère pour les Blazers que j'aime bien qu'il ne va pas capoter cette saison encore, sinon je le sens bien faire une carrière à la Olowukandi qui était le 1er ou 2eme choix de la draft de je ne sais quelle année et qui a a rien fait de particulier de sa carrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: Il est au Pistons là, il a une jolie ligne de stat moyennement quand même le Kwame: il fait souvent du 1pt 7rbd 1ctr /match :jumpy: Les jeunes pivots je penses que c'est ce qu'il y'a de plus difficile à dompter, il croit que tous leur ait acquis quand on les promet à un grand avenir, et vu que leur poste demande juste beaucoups de travail physique et pas assez de développement technique (mais ils se trompent) ils se reposent sur leurs lauriers et oublie que la NBA c'est pas l'université! A mon avis voilà pourquoi il y'a plus de gachis au poste 5 qu'ailleurs concernant les grandes promesses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Non mais c'est vrai que Noah m'impressionne sous la raquette, son shoot mi-distance = zéro ce qui est assez domage, mais il gobbe tout et il a encore une bonne marge de progression, il peut devenir le Français numéro 1 en NBA si jamais il prend 10/15kg parce qu'il est encore un peu trop tendre niveau masse musculaire!

 

Bon ce soir il y'a pas mal de match, ça me démange de remetre 15€et parier... :cry: mais faut que je le fasses bien, je vais voir ce qu'il y'a comme bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore embêté pas une légère biensûr même si il a déclaré le contraire, mais sa prestation était rassurante hier pour l'ouverture de la saison des Bulls! il a sorti un match honnête, 13 pt 7 pds en tout cas il a gagné la confrontation contre Parker qui a été transparent. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui est Noah possèdent un très bon potentiel et pourrait devenir de très bon joueur. Je l'espère en tout cas.

 

Dommage que Thabo Sefolosha n'a pas réussi à s'imposer dans cette équipe. A Oklahoma il a plus de temps de jeu et c'est mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ambro : si on parle de shoot, Noah est premier mais en partant de la fin, sa technique de tir est à vomir, c'est limite si Bill Catwright avait pas un plus beau geste aux lancers francs xD et pour compléter ce que disait Seth, il a pris un peu de muscle, même si c'est pas flagrant mais c'est clair qu'il doit encore en prendre. Sa réussite vient surtout de sa hargne et sa combattivité.

 

@ Liri : Derrick Rose à été quelque peu ménagé hier, ne jouant "que" 33 minutes, mais avec un rendement intéressant et une défense efficace sur Parker. Ce soir, il aura un autre défi de taille face à Rondo et les Celtics. Quand à Sefolosha, j'ai aimé son passage aux Bulls et je suis content qu'il ait signé un contrat longue durée avec Oklahoma la semaine dernière car c'est un joueur très talentueux. :nikel:

 

@ Seth : "Il est encore embêté pas une légère biensûr même si il a déclaré le contraire" J'ai eu peur, j croyais qu'il était blessé :bleee:

 

Et sinon, petite déclaration de Gregg Popovich après Chicago-San Antonio : "ils méritent du crédit car ils nous ont botté le cul. Ils étaient plus agressifs que nous aux rebonds, sur les balles perdus ... de partout." B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir décripté les clubs de l'Ouest on va s'occuper de ceux de l'Est

 

New Jersey Nets

Exit Vince Carter tout implement parce que le GM des Nets veut reconstruire une équipe jeune (et de ce fait il enlève aussi un gros salaire). Mais la ou c'est contradictoire c'est qu'en échange de Vinsanity ils recoivent Tony Battie 11 ans en Nba et Alston 10 années déjà passé en Nba tandis que Courtney Lee tout juste Sophomore complète le deal envoyant VC aux Magics.

Brook Lopez devra être plus présent cette saison sur les phases offensives car défensivement il présente de très bonne garantie. Un équilibre au niveau du 5 Majeur que l'on ne retrouve malheuresement pas dans les joueurs occupants des postes de remplacant ou de 6ème homme.

 

Milwaukee Bucks

Elle va être dur la saison pour les Bucks, plus de Richard Jefferson capable de elur donné 20 pts par match, plus de Sessions ce très bon jeune meneur et en plus Michael Redd n'a jamais réellement retrouvé son niveau d'antan. Luc Mbah a Moute talentueux sophomore tentera de dominer les raquettes adverses par sa fougue. A noter que l'ex Grizzlies Hakim Warrick a rejoint l'effectif dirigé par Scott Skiles.

 

Charlotte Bobcats

Statut Quo pour le club dirigé par l'un des meilleurs entraineur j'ai nommé Larry Brown qui tente de constituer une réel équipe. La star de l'équipe Gérard Wallace a été conservé de même que Alexis Ajinca longtemps discuté mais après son camp d'entrainement effectué et de la plus belle des manières vis à vis de ses détracteurs il sera belle et bien de la partie.

Côté renfort on notera la présence de Tyson Chandler "l'homme cristal" et du shooter à trois points Radnmanovic ancien pensionnaire de l'équipe des Los Angeles Lakers.

 

New York Knicks

Ah l'équipe de la grosse pomme, bah disons le clairement il attende les free agent ca va de soit ... quand on voit que Sessions a été mis à l'essai mais sans être retenu, pareil pour Jason Williams.

Néanmoins aspect contradictoire c'est qu'il ont gardé Nate Robinson et David Lee, vont-ils les prolongés on n'en sait rien mais une chose est sur c'est que cette saison va encore être une saison d'attente pour les fans de la vilel qui ne dors jamais au vue de la passivité du club au niveau des trade. Lebron James et Dwade iront-ils à NY lorsqu'ils seront Free Agent, rien n'est moins sûr en tout cas. Enfin cela pourrait permettre à Lebron James les vol intérieur pour aller voir les New York Yankees. Mais tout reste relatif au niveau du Roster des Knicks ils est très bon mais le collectif n'est pas huilé.

 

Philadelphia Sixers

On attendait un réel shooter du côté de Phily et on l'a désormais. Il s'aggit de Jason Kapono gros shooter à trois points. Pour ce qui est du reste pas de réel chamboulement, on sait d'or et déjà que le Franchise Player se verra être André Iguodola qui serra sans doute épaulé d'un revenant au poste 2 je parle bien entendu de Rodney Carney qui revient d'une pige chez les Timberwolves de Minesota, enfin il rentrera en cours de jeu Carney soyons raisonable il n'a pas encore les épaules pour être titulaire en puissance.

Le poste 5 sera toujours assuré par le très défensif et rugueux Samuel Dalembert et le poste 4 par Elton Brand qui ne retrouvera jamais son niveau des Clippers et c'est bien dommage.

 

Indiana Pacers

Ah il est loin le temps ou les Pacers brillait par Reggie Miller ou plus récemment par Jermaine O'neal. Parce que analysons les choses comme elles le sont cette année pour les Pacers c'est encore une année privée de playoff car à par Danny Granger All star de l'année précédente personne ne semble en mesure d'apporter un petit plus surtout au niveau de la défense de la team. La lueur d'espoir pourrais intervenir de l'ex Rockets Luther Head ou encore du Rookie impressionant de North Carolina Tyler Hansbourgh, cette ailié poss§de des qualités athlétiques très interessantes.

 

Washington Wizards

Arenas est de retour mais il faut "calmer" ce retour par les phases négatives que propose l'agent 0. Tout d'abord au niveau des pertes de balles elles sont beaucoup trop fréquente pour un meneur de sa qualité, il se fait "stealer" par trop d'adversaire pour le moment en revanche sa qualité de shoot semble être vraiment bonne.

Une bonne nouvelle le shoot d'Arenas car par exemple Antawn Jamison n'est plus que l'ombre de lui même depuis 2 ans mais on dit qu'Arenas rend meilleur Jamison donc à voir mais ce dernier ne domine plus du tout la raquette ...

Néanmoins Flip Saunders a fait de bon choix en amenant Mike Miller, Mike James et Randy Foye.

 

Detroit Pistons

Les Pistons de retour sur le devant de la scène ? Pourquoi pas mais il perde tout de même Rasheed Wallace, même si il compense cela en prenant le très bon Ben Gordon que j'ai toujours adoré par sa prise de risque et ses c****** en fin de match pour tenter le ticket shoot.Kwane Brown reste chez les Pistons malgré son rendement très faible mais il jouera peut être encore moins du faite de l'arrivée de Chris Wilcox qui en est à son 3ème club en un an après les Thunder, les Knicks le voila chez les Pistons.

En tout cas cette équipe des Pistons risque de prendr eune des 5 première places cette année.

 

Toronto Raptors

Un des plus beau effectif de la Nba si ce n'est le plus beau. Encore plus beau que celui de l'année dernière avec les arrivées de Hedo Turkoglu l'ailier turque qui détient de grosse compétence pour faire le playmaker quand celui ci n'y est plus (enfin ca métonnerait que Calderon passe souvent à côté de ces matchs mais bon on va imaginer hein ..), l'arrivée également de Demar de Rozan en tant que Rookie il accède directement au poste 2 devant CAlderon et pour un rookie il est loin, très loin d'être maladroit (50 pour cent lors du premier match !). A ceci on ajoute toujours au poste 2 en sorti de banc l'excellent Belinelli et son shoot à mi distance qui fait suvent mouche. Vraiment cette saison ne peut pas ressemblé à l'année dernière surtout avec un Bargnani qui tir beaucoup mieux et un Chris Bosh revanchard.

 

Atlanta Hawks

Joe Johnson va enfin être épaulé au poste 2 et pas par nimporte qui puisqu'il s'aggit de Jamal Crawford. Au niveau des transferts il récupère également JAson Collins (une plaie mais bon c'est leur choix !!) heuresement que le poste de titulaire sera assurée au poste 5 par Horford parce que sinon vive les scores fleuves !

Mike Bibby sera à la mène de cette équipe puisqu'il apporte pas mal de garanti pourquoi changer.

Les Playoff seront surement atteint en attendant je suis impatient de voir ce que va donner Jamal.

 

Miami Heat

La dernière année de Dwyane Wade sous les couleurs de Miami ? Pas sur néanmoins ca va glisser sur les parquets de Miami avec l'arrivée de Carlos Arroyo. Cette été je regardait Cuba vs ARgentina et je me disais mais à quand son retour ce mec est un génie du drible et bah c'est fait pour mon plus grand plaisir, donc bah Chalmers t'es bien mignon mais bon Arroyo il a deux Chalmers à chaque doigt de pied enfin bon faut-il que Carlos nous prouve que son retour n'est pas qu'une affaire de popularité.

Dwyane Wade rajoutera sa touche de folie et ce duo avec Arroyo me fait saliver d'avance.

 

Chicago Bulls

Les Bulls et leur jeunesse plus que prometteuse avec en tête de liste le sophomore Derrick Rose qui nous a sorti des matchs de playoff venue d'ailleurs mais aussi bien entendu Joakim Noah qui fait parfois preuve de maladresse mais sa fougue et son énergie ratrape tout le reste. Une arrivée également au poste de playmaker pour substituer Derrick Rose quand il le faudra c'est celle de Pargo à suivre également.

Sinon pas grand chose à redire sur cette équipe à part qu'il faudra plus de cohésion car les moyens ils les ont.

 

Orlando Magic

Allez je me mouille (sans jeu de mot pourri !) Mon favori pour le titre à l'Est, avec le recrutement d'un joueur qui est né en Floride, je veux bien entendu parler de Vince Carter les Magics ont enfin un poste 2 pur (Turko alliant 2 et 3) c'est bien pour la complémentarité mais pour les automatismes j'ai vu mieux. Alors bien sur on enlève le talentueux Lee mais Carter c'est un mec qui prend les shoots à la fin sans trembler, c'est un mec qui fera au moins gagner 3 ou 4 matchs en saison régulière sur un buzzer beat c'est une habitude chez lui.

L'arrivée de White Chocolate (Jason Williams) va leur faire un bien fou et leur amener une certaine fraicheur. Nan vraiment cette franchise n'a rien à envier à celle des Cavaliers !

 

Cleveland Cavaliers

Alors si je comprend bien on à recruté Shaquille O'neal comme faire valoir à Lebron James mais si j'analyse correctement la situation on engage un mec de plus de 35 ans pour espérer un titre NBA (avec tout le respect que j'ai pour Shaq, j'adore ce joueur mais alors le staff des Cavaliers sont des moins que rien !) de plus ca décrédibilise le travail de Mo Williams qui alors n'est plus que le 3eme joueur ... c'est quand même lui qui amorçait tout les contres .. enfin tout le monde voit la bonne opération pourquoi pas on fera les comptes en fin de saison moi je dit mauvais coaching tout simplement. Alors encore on va le dire le 5 titul' a de la gueule mais alors le banc mon dieu c'est affreux !! Aucune incurssion que des shoots impossible nan vraiment cette saison je n'y crois pas.

 

Boston Celtics

Kevin garnett a promis à son GM lors d'un entretien très sérieux pour connaître ses motivations que le titre reviendrais au bercail et bah moi j'ai envie de dire .. Pourquoi pas.

Rasheed Wallace en 6ème homme ça a quand même de la gueule nan ? en plus Marquis Daniels a été recruté de façon a substituer RAjon Rondo (donc concurence avec le shooteur Eddie House).

En conclusion si les blessures ne prennent pas le dessus sur l'expérience des Celtics ca peut faire mouche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à seth ici qualifiant Nash de Mvp (même si c'est par fanatisme, je voudrais éclaircir un point qui m'énerve ne le prend pas mal hein :P )

 

Nash sera jamais MVP c'est impossible déjà deux fois .. ce qui m'énerve la dedans bon c'est un bon meneur Nash mais bon à partir de quel âge c'est ça ... il n'a fait tomber aucun record.

 

ET dès qu'un jeune vers 2020 va regarder les stats de MVP ils vont croire que Nash aura été au dessus de Stockton par exemple ce titre de MVP est devenu pire que le ballon d'or, de toute façon je n'y accorde plus aucune importance epuis que Duncan l'a eu devant Jason Kidd.

 

Et quand Paul a finit 3ème alors qu'il a fait la plus belle saison mais pas assez médiatisée donc on le met 3ème c'est du grand nimporte quoi.

 

A moindre mesure quand on voit ce qu'est le top daily Ten on ne voit que les stars de la NBA !! alors que y a des player of the bench qui effectue des moves de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certes pas très objectif concernant Nash mais ce qui le différencie des autres meneurs de jeu c'est qu'il rend ses coéquipiers largement meilleurs, il distille le même cota de caviar par match, il a un shoot très fiable, de très très bonnes pénétrations, son seul défaut c'est la défense mais je m'en plains pas trop car si il défendait bien il aurait perdu avec l'age ce qui actuellement n'est pas le cas. Tu verra bien que malgré l'énormissime concurrence au poste 1 en conférence ouest (Jamais vu une tel concurrence pour un poste) il sera All star cette année avec Paul qui est le seul digne de reprendre son flambeau, puis Williams :P

 

Nash a tout, je ne vois pas pourquoi il serait plus médiatisé qu'un autre il n'a rien de très "médiatique" c'est au contraire Paul qui est le chouchou du public. Si Paul a finit derrière c'est pour la même raison qui honore le mvp de chaque année, les performances de l'équipe... Les Suns deux fois meilleurs équipe de la ligue, et Nash y'était pour énormément c'était logique qu'il en prenne au moins un même si j'avoue que double mvp c'est un peu beaucoups car très peu ont eu cet honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul est médiatisée parce que s'il continue il sera tout simplement recordman des triple double donc cet honneur n'est pas volée ...

 

Il sait absolument tout faire c'est un génie comme on en a pas vu depuis 20 ans c'est même pas la peine de discuter et de débattrela dessus.Paul a violée Kidd en playoff, il viole Nash en saison régulière. Enfin j'veux pas être méchant mais bon Paul c'est la crème de la crème. Les Crossover qu'il fait personne ne peut les reproduire c'est tout simplement ahurissant.

 

Après Nash pour moi c'est un bon meneur mais il a commencé à être bon sur le tard malheuresement ce qui le mets hors catégorie du top meneur sur une carrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...