Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🌍 Coupe d'Afrique des Nations 2022


Messages recommandés

il y a 1 minute, Christ thunder09 a dit :

Woww ! Je confirme t'es grave vénère, dure donc de pouvoir discuter avec toi pour le moment ! Mais je te comprends, étant donné que tu es habituée à beaucoup mieux. Soit, mais stp je te demanderais juste un peu de sympathie envers mon pays, et ceux que tu décris comme des "incapables" tu peux avoir raison mais franchement un peu de compréhension envers ces pays qui sans moyens tu le dis si bien font des efforts xxl pour essayer de proposer quelque chose quand même, c'est par la que passe le développement, si des pays comme nous n'ont jamais de chances d'organiser de tels évènements alors comment faire pour qu'ils essaient un peu de sortir la tête de l'eau ? C'est pas toujours glamour oui c'est vrai mais on fait le nécessaire à quelques exceptions près. 

Il y a encore 5 ans on aurait été incapable d'organiser un tel événement et pourtant c'est pas la première fois qu'on l'organise. Bref oui c'est nul, oui c'est un honte mais je trouve par dessus tout que c'est courageux aussi pour des pays comme le nôtre d'essayer de montrer aussi au monde entier qu'on peut aussi faire quelque chose. Je pense pas qu'au gabon en 2017 c'était mieux... 

Bref juste un tout petit peu de respect pour nous ! On a pas les moyens xxl comme les pays du Maghreb, tu aurais voulu voir une can qui se dispute a chaque fois dans les même pays toi ?? Quitte à la délocaliser au Qatar ?? 

Le développement en Afrique, pour tout le continent passé par ces événements, même si cette can vient à ette un échec ca servira de leçon et d'expérience pour la suite. 

Mais mec, nous nos pelouses elles sont dans un état lamentables. Sauf qu'on se propose pas pour organiser la compétition.

Mais sans jeter la pierre au Cameroun (parce que ce qui se passe aujourd'hui aurait pu se passer dans n'importe quel autre pays africain), fallait quand même juste être un peu lucide : y avait déjà un gros bordel au niveau de la fédération (comme en Algérie, ou Belmadi pète des câbles tous les 3 jours contre la fédération...), où les infrastructures sont pas les plus à même d'accueillir un tel événement, où le gouvernement camerounais exige que les supporters soient vaccinés ! (meilleure idée du monde d'exiger des supporters vaccinés alors même qu'il y a pas de vaccins en Afrique et entre 2% et 8% des populations totales vaccinées !! Mais bon, ça c'est fait pour faire plaisir à la FIFA !

Puis t'as aussi les horaires qui sont pourris : pourquoi jouer à 14h, 17h et 20h ?   Pourquoi ne pas jouer à 17h, 19h, et 21h sachant qu'il y a pas de prolongations en phase de poules... ?!

Encore une fois, je cogne pas sur le Cameroun, mais sur les organisateurs !

A mon avis, y avait juste une volonté pour les membres de la fédération de prendre un billet et de se barrer après la CAN. Ils savaient pertinemment qu'ils pouvaient pas gérer la logistique, l'entretien des pelouses (qui doit se faire plusieurs mois avant la compétition ! la sécurité des joueurs et des staffs, et les mesures "covid"

Je pense que pour le moment on a encore rien vu, et que, malheureusement pour la cameroun, personne ne se privera de stigmatiser ce pays pour son organisation alors que le problème est plus vaste, qu'il concerne l'Afrique en général, mais surtout les gestionnaires corrompus qui s'en tapent complètement de la compétition !

Bisous les copains africains. Manquerait plus qu'on se tape dessus alors que les occidentaux le font déjà avec beaucoup de talent et de cynisme...

 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christ thunder09 Mdr je ne suis pas énervé contre le Cameroun encore moins contre toi. 
 

Comme je te l’ai dit , j’en ai vu des CAN, et j’en ai vu des pelouses qui étaient pas mal, mais là c’est grave.

Tu le dit toi même que c’est pas la première fois que vous l’organisez, tu sais le Sénégal c’était combien de fois ? Une fois en 1992, j’avais 9 ans, mon père avait enregistré la finale sur cassette vhs pour nous la remettre de temps en temps, avec la Côte d’Ivoire en finale.

Depuis, le Sénégal fait des demandes mais rien, notre demande est toujours jeté à la poubelle, pourquoi ? Vous trouvez ça normal ? 
 

Y a pleins de choses que vous ne savez pas, @Kamilito à mis un accent sur un point très important, la fédération ils prennent l’argent que pour eux . 
 

Quand tu obtiens une organisation de Can, tu reçois l’aide du gouvernement déjà , celui qui te promet qu’on va construire 4,5 stades afin d’accueillir la compétition digne de ce nom, tu reçois l’aide des sponsors de quelques millions, et la plus grosse aide vient de FIFA, mais où est l’argent ? Mdr 

 

Je vais t’apprendre quelque chose, sait tu qu’en Afrique, quand l’état donne l’argent à une société pour créer par exemple une autoroute de 50 km de longueur et 10 mètre de largeur, bah ces salauds vont le faire à 40 km, les 10 km restants c’est InchaAllah aux prochaines élections et le pire c’est 6 mètre de largeur, genre même deux voiture ne peuvent même pas se croiser, t’imagine ? Ils font ça afin de bouffer l’argent en excédant. 
 

De 92 a aujourd’hui ça fait 20 ans et que on nous refuse, je suis désolé mais ce n’est pas équitable, toujours les mêmes qui prennent et sont même pas fichu de s’occuper d’un stade, ce n’est pas normal. 
 

Donc pays pauvre ou pas, il y a des aides, j’ai pas le temps de chercher ces chiffres mais je ne ment pas, il y a l’aide de la Fifa, de l’état, de la fédération ainsi que les sponsors, où est l’argent ? Bah bouffé.

Je peut continuer à parler mais personne va lire tellement c’est long donc je vais m’arrêter là .

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouba930 a dit :

@Christ thunder09 Mdr je ne suis pas énervé contre le Cameroun encore moins contre toi. 
 

Comme je te l’ai dit , j’en ai vu des CAN, et j’en ai vu des pelouses qui étaient pas mal, mais là c’est grave.

Tu le dit toi même que c’est pas la première fois que vous l’organisez, tu sais le Sénégal c’était combien de fois ? Une fois en 1992, j’avais 9 ans, mon père avait enregistré la finale sur cassette vhs pour nous la remettre de temps en temps, avec la Côte d’Ivoire en finale.

Depuis, le Sénégal fait des demandes mais rien, notre demande est toujours jeté à la poubelle, pourquoi ? Vous trouvez ça normal ? 
 

Y a pleins de choses que vous ne savez pas, @Kamilito à mis un accent sur un point très important, la fédération ils prennent l’argent que pour eux . 
 

Quand tu obtiens une organisation de Can, tu reçois l’aide du gouvernement déjà , celui qui te promet qu’on va construire 4,5 stades afin d’accueillir la compétition digne de ce nom, tu reçois l’aide des sponsors de quelques millions, et la plus grosse aide vient de FIFA, mais où est l’argent ? Mdr 

 

Je vais t’apprendre quelque chose, sait tu qu’en Afrique, quand l’état donne l’argent à une société pour créer par exemple une autoroute de 50 km de longueur et 10 mètre de largeur, bah ces salauds vont le faire à 40 km, les 10 km restants c’est InchaAllah aux prochaines élections et le pire c’est 6 mètre de largeur, genre même deux voiture ne peuvent même pas se croiser, t’imagine ? Ils font ça afin de bouffer l’argent en excédant. 
 

De 92 a aujourd’hui ça fait 20 ans et que on nous refuse, je suis désolé mais ce n’est pas équitable, toujours les mêmes qui prennent et sont même pas fichu de s’occuper d’un stade, ce n’est pas normal. 
 

Donc pays pauvre ou pas, il y a des aides, j’ai pas le temps de chercher ces chiffres mais je ne ment pas, il y a l’aide de la Fifa, de l’état, de la fédération ainsi que les sponsors, où est l’argent ? Bah bouffé.

Je peut continuer à parler mais personne va lire tellement c’est long donc je vais m’arrêter là .

Ce serait intéressant tiens d'avoir les chiffres...

J'ai commencé à chercher mais là j'ai pas le temps. A priori c'est plus compliqué que prévu de choper les chiffres et la destination de l'argent.

En tous les cas ça m'intéresse vachement ! (si une âme au chômage veut bien se dévouer ^^)

Et le problème de l'argent et de son détournement c'est effectivement une plaie. V'la un exemple en Algérie :

 

Mais faut pas croire que c'est pas pareil en France ; c'est juste moins flagrant. Mais le détournement du pognon est partout. De mémoire, dernièrement, on a eu les scandales sur les ronds points, les éthylotests dont le monopôle était détenu par un pote de Sarkozy quand il était président, les changements de panneaux de vitesse de 90 à 80 km/h sous Hollande via l'entreprise de son pote, etc...

Pour bosser dans la fonction publique, les vols sur les frais de déplacement ou le matériel, c'est quasiment tous les jours qu'on les voit !

  • J’aime 2
  • Cool 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kamilito a dit :

Pour bosser dans la fonction publique, les vols sur les frais de déplacement ou le matériel, c'est quasiment tous les jours qu'on les voit !

Pour bosser dans les finances publiques, je confirme, je ne donne pas plus de détails. Plus de 50% de l'argent du contribuable, destiné à "faire tourner la machine" et à l'investissement public, est volé par les responsables, et ça va du plus haut de la chaine au plus petit fonctionnaire qui fait de l'archivage.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxyred a dit :

Pour bosser dans les finances publiques, je confirme, je ne donne pas plus de détails. Plus de 50% de l'argent du contribuable, destiné à "faire tourner la machine" et à l'investissement public, est volé par les responsables, et ça va du plus haut de la chaine au plus petit fonctionnaire qui fait de l'archivage.

C'est ça...

Nous on a une cheffe de pôle, personne sait ce que c'est son travail; mais vraiment. Elle ne produit rien.

Par contre mes potes de la compta m'ont dit que tous les mois elle demande 1000 euros de frais de déplacement...

Moi c'est environ 300 euros...sur une année...et je produis du travail réel et utile.

Sans parler d'un certain service destiné à distribuer des millions aux entreprises (oui, oui plusieurs centaines de millions d'euros par an, à distribuer obligatoirement, sinon la dotation baisse l'année suivante ! ) et dont les agents ne vérifient qu'en surface les conditions d'octroi et versent de la thune à n'importe qui, sans contrepartie...

Quand t'es fonctionnaire en France, tu finis par être rapidement dégoûté du genre humain

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rahim95 a dit :

On fait ça nous? On a même pas un stade potable  xD

Ils sont entrain d’en faire un tout moderne à Diamnadio, y en a en casamance tout neuf, un à thies, après le reste le pays est prêt à investir dedans si on obtient une organisation de CAN . 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

il y a 30 minutes, Oxyred a dit :

Pour bosser dans les finances publiques, je confirme, je ne donne pas plus de détails. Plus de 50% de l'argent du contribuable, destiné à "faire tourner la machine" et à l'investissement public, est volé par les responsables, et ça va du plus haut de la chaine au plus petit fonctionnaire qui fait de l'archivage.

En Côte d’Ivoire, un stade flambant neuf de 218M€ a été inauguré en Octobre 2020 à Abidjan en vue de la prochaine Can 2023. 
Là où le problème se pose c’est que depuis Octobre 2021, le stade est  fermé pour réhabilitation et un coût total de 50M€…

Sacrée Afrique. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénégal 1992 => 30 ans. 
Côte d’Ivoire 1984 =>38 ans. 
Elle est où l’injustice ici. Arrête de faire le calimero. 
Même la Guinée s’est vu octroyer la CAN 2025 alors demande au Sénégal qui a la vice présidence de la CAF de jouer son carnet d’adresse. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moratti1908 a dit :

Sénégal 1992 => 30 ans. 
Côte d’Ivoire 1984 =>38 ans. 
Elle est où l’injustice ici. Arrête de faire le calimero. 
Même la Guinée s’est vu octroyer la CAN 2025 alors demande au Sénégal qui a la vice présidence de la CAF de jouer son carnet d’adresse. 

Et moi qui pensait que c’était juste 20 ans mdr, 38 ans ? Ah oui c’est chaud , mais même ça ce n’est pas normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouba930 a dit :

Ils sont entrain d’en faire un tout moderne à Diamnadio, y en a en casamance tout neuf, un à thies, après le reste le pays est prêt à investir dedans si on obtient une organisation de CAN . 

Celui de Thiès est horrible en vrai. Celui de Casa, ça va encore. Le nouveau stade est prévu pour Cette année où l'année prochaine. Ça fait 3, et il ne faut pas oublier les infrastructures à côté. Pour moi, on est trop short pour organiser une Can tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rahim95 a dit :

Celui de Thiès est horrible en vrai. Celui de Casa, ça va encore. Le nouveau stade est prévu pour Cette année où l'année prochaine. Ça fait 3, et il ne faut pas oublier les infrastructures à côté. Pour moi, on est trop short pour organiser une Can tout seul. 

Mdr je vois le garçon connaît son pays , celui de thies je l’ai pas vu, celui de la casamance il est neuf, il a été inauguré y a quelques années, il y a le stade Léopold sedar senghor qui est baleze, il a juste besoin d’être rénové. 
 

Si le Mali a pu organiser une CAN en 2002, nous aussi on peut. 
 

D’ailleurs le Mali qui avait construit des stades flambant neuf qui sont à l’abandon aujourd’hui , de l’herbe sèche faisant 50 cm, des criquets 🦗, car le football n’est pas très développé là-bas . 
 

Si on donne une CAN, je pense qu’on sera prêt à l’accueillir, même le gouvernement y met du sien pour l’obtenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamilito En fait j’avais pas vu ta vidéo, c’est en Algérie ça ? Je suis choqué, mais oh comment c’est possible ça ? Un poteau en plein milieu, en gros un étranger comme moi qui prend cet autoroute et qui roule sur la voix du milieu, c’est la mort assurée. 
 

Et bin.

Mon vié comme dirait mon père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bouba930 a dit :

@Kamilito En fait j’avais pas vu ta vidéo, c’est en Algérie ça ? Je suis choqué, mais oh comment c’est possible ça ? Un poteau en plein milieu, en gros un étranger comme moi qui prend cet autoroute et qui roule sur la voix du milieu, c’est la mort assurée. 
 

Et bin.

Mon vié comme dirait mon père. 

Tu remarqueras qu'il n'y a ni ralentisseur avant, ni panneau, ni signale lumineux, et pour couronner le tout : le poteau est placé dans un virage ! 😎

C'est un exemple même pas caricatural de ce qu'est la corruption.

t'auras noté que le chantier est terminé. C'est-à-dire que y a des gens qui ont pas été choqué de laisser un poteau électrique au milieu de l'autoroute et qui se sont dit "on a fait du bon boulot, reste plus qu'à rentrer à la maison !".

Pire : les pouvoirs publics ont trouvé normal d'ouvrir la route aux véhicules ! ça n'a choqué personne que des véhicules circulent à pleine vitesse avec un poteau qui sort au milieu du paysage...
 

Enfin, t'auras remarqué qu'il n'y a pas d'éclairage à cet endroit la nuit pour distinguer le poteau 😎

Après, y a ptet des objectifs cachés qu'on ne connait pas : refaire la totalité des travaux pour le double du budget initial, réduire la population locale, relancer le business des pompes funèbres, faire des vidéos rigolotes de carambolage sur Youtube... 🤓

Tu sais, on pense pas pareil que c'est gens là, nous ; ils sont déjà dans le futur eux !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement entre les pelouses de la CAN et ceux de Série À je vois aucune différence mdr. Et y en a un des deux qui devrait avoir honte mais n en a strictement rien à foutre. 

Je pense que là actuellement les seules pays en Afrique qui ont les moyen d'organiser une bonne CAN c'est l'Afrique du Sud et le Maroc. Un pays bien développés comme le Rwanda aurait été sympa aussi mais le pays est assez petit et surtout trop entourer par les montagnes. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🌍 Coupe d'Afrique des Nations 2022
  • Damien a verrouillé et a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...