Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Bilan Mercato 06/07


El Barto

Le meilleur recrutement depuis belle lurette ?  

73 membres ont voté

  1. 1. Est-ce la meilleure équipe de l'Inter qu'ont ait jamais eu depuis maintenant des années ?

    • Oui
      30
    • Non
      1
    • Reste encore à le démontrer
      42
  2. 2. Selon vous quelle est la meilleure recrue de ce mercato ?

    • Grosso
      32
    • Vieira
      14
    • Crespo
      9
    • Zlatan
      15


Messages recommandés

Comme à chaque été et aidée par les soucis de ses concurrents directs, l'Inter de Milan s'est engagée dans une logique de recrutements massifs qui a abouti à l'arrivée de:

 

Fabio Grosso

 

 

Image IPB

 

Par son arrivée, Grosso a comblé un manque que l'on traîne depuis plusieurs saisons maintenant. Favalli, en alternance avec Womé, n'a pas convaincu au poste d'arrière-gauche et c'est naturellement qu'ils quittèrent tous deux le club pour laisser la place au numéro 1 italien à ce poste. Cet achat est donc justifié, joueur talentueux, de confiance, combattif et décisif, son transfert peut être assimilé à notre bonne affaire de l'été.

 

Douglas Maicon

 

 

Image IPB

 

Douglas Maicon, ex de l'AS Monaco n'a jamais réellement fait l'unanimité en Ligue 1, mais cela ne l'a pas empêché de s'illustrer lors de l'édition 2004 de la Copa America, c'est ce qui a sûrement décidé le choix des dirigeants intéristes. Ce qui est moins compréhensible, c'est la somme qu'ont dépensé ces mêmes dirigeants pour son arrivée: pas moins de 7.5 millions d'Euros, alors que des internationaux italiens tels qu'Oddo ou Bonera sont accessibles à moins de 5 millions d'Euros... Autre point négatif de son arrivée, sa position de remplaçant de l'illustre Javier Zanetti ralentira l'éclosion au plus haut niveau de Marco Andreolli, grand espoir italien et tout juste convoqué chez les -21 ans. Maicon ne part pas dans les meilleures conditions, il doit se faire une priorité de convaincre, et vite...

 

Maxwell Scherrer

 

 

Image IPB

 

Arrivé gratuitement en provenance de l'Ajax d'Amsterdam en faisant une courte escale à Empoli, le brésilien Maxwell a devant lui un lourd défi: à peine sorti de longs mois de convalescence durant lesquels il a été écarté des terrains, il doit refaire ses preuves au plus haut niveau et dans un grand club... Son rôle, celui de doublure de Fabio Grosso, lui promet certainement des apparitions en Coppa Italia ou peut être quelques unes en Serie A, mais il est évident que son rôle dans la conquête du scudetto ne sera que secondaire. Son achat reste toutefois une bonne chose, dans le contexte qui lui est attribué, celui qui place Maxwell dans une position de remplaçant.

 

Olivier Dacourt

 

 

Image IPB

 

Arrivé gratuitement de l'AS Roma, Olivier Dacourt est un milieu récupérateur expérimenté et conscient que l'Inter pourrait être son dernier vrai défi professionnel. Destiné à assurer l'intérim de Cambiasso et de Vieira, il pourrait être décisif en coupe d'Italie ou dans les autres compétitions, suivant son état de forme mais surtout celui des joueurs titulaires. Une bonne recrue, pleine de motivation.

 

Patrick Vieira

 

 

Image IPB

 

Débarqué de la Juventus de Turin pour 10 millions d'Euros, Patrick Vieira est le gros coup de l'Inter pour ce mercato. Véritable référence en tant que milieu récupérateur, on le sait Patrick Vieira vient à l'Inter pour une place de titulaire aux côtés d'Esteban Cambiasso, il a tout remporté dans sa carrière hormis la Ligue des Champions, pour lui aussi l'Inter pourrait être son dernier challenge professionnel et il devrait s'atteler à conquérir ce titre de prestige. Son arrivée est sportivement précieuse et financièrement raisonnable, c'est donc un succès sur toute la ligne pour l'Inter, bien qu'il reste à voir ce que nous réserve la vérité du terrain.

 

Hernan Crespo

 

 

Image IPB

 

De retour après 3 années d'errement entre Chelsea et l'AC Milan où il était cantonné (oui comme le riz...) à une place de joker de luxe, Hernan Crespo incarne l'espoir de tout ce qui nous a fait défaut la saison dernière: le sens du but, la finition, l'efficacité devant le gardien: Hernan Crespo doit planter, planter, planter. Auteur d'une Coupe du Monde assez positive et à l'instar des nouvelles recrues Patrick Vieira et Olivier Dacourt, l'Inter reste pour lui son dernier espoir de gagner un titre prestigieux avant la fin de sa carrière. La motivation sera là, reste à voir si Hernan répondra positivement à nos attentes.

 

Zlatan Ibrahimovic

 

 

Image IPB

 

Après avoir déçu l'an dernier, tant en club qu'en sélection suédoise durant la Coupe du Monde, Zlatan Ibrahimovic, peu motivé à continuer l'aventure avec la Juve en Serie B pose ses valises à l'Inter, engloutissant d'un coup la somme de 24 millions d'Euros (plus de la moitié de la somme des transferts de tous les autres joueurs réunis). Autant dire qu'Ibrahimovic doit rapidement faire ses preuves, d'autant plus que l'Inter possède déja un joueur de son profil, en l'occurence Adriano: même âge, même position de "9 et demi", et surtout même irrégularité dans les performances... De tous les transferts de ce mercato, on peut dire que celui de la Zlatan est le moins raisonnable et rappelle les frasques de l'Inter en matière de transfert dans la fin des années 90. Pour éviter de vite être remis en question, Ibra doit vite montrer ce dont il est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai voté à la première question que ça reste à démontrer sur le terrain car ça peut faire comme le Real: Avoir beaucoup de grands noms mais sans avoir de résultats.

 

Pour la seconde question j'ai voté Crespo car c'est l'attaquant qu'on attendait, qui sait planté et qui peut apporter des solutions. J'espère qu'il ne me fera pas mentir. Après pour moi c'est Vieira car il est là pour remplacer Veron et n'a pas coûté très cher, il a fait une excellente Coupe du Monde et devient capitaine de l'équipe de France ce qui est bénéfique pour lui. Puis Grosso, Ibrahimovic, Dacourt et Maicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire Crespo car il nous manque le finisseur devant le goal, et il pourrait avoir ce rôle cette saison, ensuite Grosso car il avait promis d'être chez nous avant le mondial, et il a confirmé sa grande forme durant ce même mondial. Il va être un bon élément en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bon résumé comme tout le monde la mentionné, cependant, j'espère que Maxwell jouera un plus grand rôle que ce que tu ( et avec toi une grande majorité ) penses.

Je pense que Maxwell peut apporter beaucoup , il est polyvalent, il peut jouer aussi bien défenseur, que latéral et milieux gauche ( comme Grosso certe ) mais je pense qu'on pourrait presque évoluer avec Grosso et Maxwell ensemble ( pas tout le temps certe mais de temps en temps ).

Sinon, si il venait à jouer comme il la fait à ses meilleurs moment pendant la coupe du monde, j'ai voté Vieira.

J'espère qu'il confirmera le bien que je pense de lui, et ensuite je dirais Zlatan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dabord tu as fait un tres bon résumé des trnasferts puis pour la

 

premiere question j'ai répondu reste a confirmer c'est vrai ke l'on a un équipe super compétitive mais il reste a prouvé sur le terrain et la seconde j'ai repondu Vieira au vu de sa coupe du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté reste a le demontrer parce que le football ca ne se fait pas qu'a partir de grands noms...

et puis pour la meilleure recrue j'ai voté Grosso car j'attendais un Lateral gauche comme lui depuis longtemps :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vote reste a demontrer pour la premiere question .grosso et viera pour la deuxieme.le recrutement etait judicieux jusqu a l arriver du suedois.24 millions pour un joueur qui sort d une saison moyenne . c est le seul hic

 

On va la refaire d'accord:

 

J'ai voté "reste à démontrer" pour la première question. J'ai choisi Grosso et Vieira pour la deuxième, le recrutement était judicieux jusqu'à l'arrivée du suédois: 24 millions d'Euros pour un joueur qui sort d'une saison moyenne. C'est le seul "hic".

 

Voilà... A l'avenir toute atteinte à la langue française sera sanctionnée d'une hausse de 10% de ta barre d'avertissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vote reste a demontrer pour la premiere question .grosso et viera pour la deuxieme.le recrutement etait judicieux jusqu a l arriver du suedois.24 millions pour un joueur qui sort d une saison moyenne . c est le seul hic

Le seul hic je trouve que c'est l'othographe.. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement "too much" pour une équipe boulimique de joueurs. Je me demande lesquels ont été commandés au père Noël par Moratti et lesquels ont été demandés par Mancini dans cette nouvelle cargaison de "footballeurs".

Reste à savoir quels joueurs vont être vendus. Ou plutôt balancés par-dessus bord parce que Oriali est bon pour refiler des joueurs à la dernière minute le 31 août, mais pas contre de l'argent.

 

Comme d'habitude, ça fait un "beau" papier dans le journal, mais sur le terrain ça devrait être autre chose. On traite souvent l'Inter d’équipe de mercenaires, mais cette année c'est encore plus vrai qu'avant puisque l'on vient de signer 3 mercenaires hors-catégorie qui me dégoûtent : Vieira, Crespo et Zlatan.

Cela ne vous fait rien, vous, quand vous voyez Vieira avec un badge "Io sono interista" ? Ca ne vous fait rien quand il dit à Telefoot que l'Inter c'est un choix par défaut ?

Image IPB

Moi ça me fait mal d'avoir à supporter ces joueurs là. Je ne suis pas encore comme certains tifosi adverses qui préfèrent perdre dans la dignité et avec honneur que de gagner des titres avec n'importe qui, mais quand même il a dépassé les bornes des limites Maurice, enfin Massimo.

 

Je préférais encore avoir à soutenir les Conceiçao, Almeyda et autres Kiki Gonzalez. Je suis sûr qu'eux-mêmes se demandaient ce qu'ils foutaient là. Ils faisaient rire toute l'Italie, mais c'est toujours mieux que cette nouvelle équipe qui risque d'écœurer toute l'Italie façon stile Juve.

 

Scénario catastrophe :

 

Vieira prend d'abord honteusement la place de Cambiasso puis se blesse. Cambi ayant perdu de la confiance fait une première partie de saison médiocre avant de se reprendre. Du coup, Vieira rétablis ne joue plus et se prends la tête avec Mihajlovic.

 

Crespo joue plus de matches que le Cruz version 2005-2006, mais plante moins que lui.

 

Zlatan croque autant que Martins devant le but, il finit par se retrouver sur le banc et commence à se prendre la tête avec ses 36 000 collègues en attaque et fini par s'allier avec Vieira contre Mihajlovic.

 

Bon j'espère que cela ne va pas se passer comme ça, quoi que... ça aurait le mérite de nous débarrasser de ces mercenaires dès la saison prochaine

 

 

 

Et pour le sondage j'ai naturellement voté pour un autre que ces 2Be3, il ne restait donc plus que Grosso. Il devrait être "The One" qui remplacera le latéral droit, poste qui ne semble plus avoir été occupé à l'Inter depuis le départ de Roberto Carlos, voire celui de Brehme. Mais attention, on n'est jamais à l'abri d'un nouveau flop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce recrutement est un digne des plus grand club. si cette annee on ne joue pas pour le titre on ne le jouera jamais.nous avons une grande chance de faire un super parcourt en ligue des champions.Maintenant le recrutement est admirable mais il faut que les resultat suivent. au niveau de l'attaque ces parfait qui pourront completer adriano. au milieur viera dacourt vont faire du bien. et en defense grosso et maxwell pourrait etre decisif. bref esperons que l'inter von faire une super saison et qu'il vont nous offrir un super spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vous fait rien, vous, quand vous voyez Vieira avec un badge "Io sono interista" ? Ca ne vous fait rien quand il dit à Telefoot que l'Inter c'est un choix par défaut ?

Image IPB

 

Clairement abusé ça. J'ai pas regardé téléfoot, mais à la limite c'est pas plus mal, déjà que je suis assez choqué de ces propos en lisant ce que vous rapportez vous, mais si je l'avais vu en direct je sais pas comment j'aurais réagit. :nonon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...