Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️🔵 Olympique de Marseille


Guillermo

Messages recommandés

A un moment donné je pense que le foot doit juste rester le foot quoi...franchement on dépasse l'entendement la, soit ces gars sont des vrai malades soit les enjeux vont plus loin que le foot la et c'est très problématique à ce niveau. 

Je serais même prêt à parier que certains supporters ont clairement leur intérêt autour de ce club, raison pour laquelle ils agissent ainsi. Sinon ça s'explique pas autrement d'en venir aux menaces de mort juste pour un ballon autour duquel 22 gars tournent autour pendant 90min.

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos tout le monde, j'ai appris pas mal de choses 

Mais ce que je retiens, c'est ce que ce club est vraiment à part et qu'il y a un rapport supporters-clubs que tu as dans peu d'autres clubs en Europe (sauf Naples peut-être...)

Est-ce que ça a toujours été le cas ? Est-ce que c'est les années Tapie, ce qu'il a pu permettre-autoriser à certains groupes de supporters qui ont amené ça ? Est-ce que c'est le sentiment de se sentir Marseillais,  avant d'être français, qui transparaît via ce club ?

Ça me paraît très complexe d'y répondre

Et c'est difficile de connaitre l'impact exact ou l'influence de plusieurs personnes dans l'ombre de ce club, qui peuvent nuire à certains dirigeants ou entraîneurs, parce que ça ne va pas de le sens qu'ils aimeraient 

Compliqué dans ces conditions d'avoir une stabilité

  • J’aime 2
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zanetti63 a dit :

Merci pour les infos tout le monde, j'ai appris pas mal de choses 

Mais ce que je retiens, c'est ce que ce club est vraiment à part et qu'il y a un rapport supporters-clubs que tu as dans peu d'autres clubs en Europe (sauf Naples peut-être...)

Est-ce que ça a toujours été le cas ? Est-ce que c'est les années Tapie, ce qu'il a pu permettre-autoriser à certains groupes de supporters qui ont amené ça ? Est-ce que c'est le sentiment de se sentir Marseillais,  avant d'être français, qui transparaît via ce club ?

Ça me paraît très complexe d'y répondre

Et c'est difficile de connaitre l'impact exact ou l'influence de plusieurs personnes dans l'ombre de ce club, qui peuvent nuire à certains dirigeants ou entraîneurs, parce que ça ne va pas de le sens qu'ils aimeraient 

Compliqué dans ces conditions d'avoir une stabilité

Il faut aussi prendre en compte la culture des Marseillais qui accepteront toujours mieux un président comme Tapie qui vient du "peuple" ou un Pape Diouf (The Best) qui ne viennent ni de la capitale ni de la bourgeoisie. Ces derniers ne seront acceptés que dans la victoire mais au moment d'un passage à vide les deux camps auront des comportements tellement opposés que ça exacerbe tout.

Labrune, Eyrault ont fait la même erreur, des gens qui ne viennent ni du foot ni de leur monde et qui leur donnent des leçons comme un politique ne comprenant pas les soucis du peuple.

Longoria c'est différent, l'"erreur" qu'il fait vis à vis de la mentalité Marseillaise c'est qu'il a créé une bulle de dirigeants espagnols qui décident de tout, ils sont espagnols et non Marseillais... Ils pensent comme ça ces leaders de supporters, imaginez à Lyon ou surtout Barcelone si c'était des gars de la capitale aux commandes en écartant tout catalan dans l'organigramme et en écartant apparemment (peu importe si à raison ou non) les jeunes joueurs marseillais dans le centre de formation. Il a malheureusement été trop pragmatique en voulant faire avancer les choses à sa manière mais en sous-estimant l'impact de la culture de ces zouaves en coulisse qui nuient au club  

 

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeroual le leader des South Winners (plus grand groupe de supporters) qui normal dans un reportage raconte comment il a menacé au resto Deschamps pour qu'il quitte l'OM sinon il lui "degoupille sa tête des épaules", se vante de pouvoir faire dégager n'importe quel dirigeant, brûle le centre d'entraînement et bénéficie d'une totale impunité dans le club.

Le club est malheureusement coincé par ce côté limite extrême gauche qui pouvait être compatible avec le succès mais qui a besoin désormais de se transformer dans un club de droite comme la fait Paris car sinon personne investit dans le club, impossible d'être attractif pour des sponsors étrangers vu l'image que donne ces zouaves... Ils ne veulent pas vivre ce qu'ont vécu les parisiens qui se plaignent de la perte de leur ADN mais de l'autre côté viens pas demander aux dirigeants d'être compétitif comme un grand club européen

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daffy a dit :

Je te trouve dur, avant lui l'OM était stable ? Dans les performances sportives ? Dans la gestion du club ? Sportivement c'était une année en Europe et 2 ans sans coupe d'Europe. Le stade est plein à chaque match, pas de grève toussa toussa . J'ai toujours connu l'OM dans une instabilité chronique, il tente des choses, il fait des erreurs mais pourtant même en étant marseillais je ne suis pas pour l'OM mais je trouve que  c'est un bon président pour vous les olympiens. 

Le vrai problème de l'OM, hors mis le modèle mafieux, c'est que les supporters pensent encore que l'OM est un grand club, vous vivez dans le passé un peu comme à Valence en Espagne. C'est bien d'être exigeants mais faut modérés. 

Regarde l'évolution de l'équipe, tu peux pas construire sur du long terme avec ce modèle, l'altercation avec les responsables de supporter cache le niveau de l'équipe, c'est juste pour dévier le sujet ou il doit vraiment être pointer du doigt. Cette année j'annonce on accroche pas la LDC et ça sera dans la continuité de ce qu'il fait depuis le début. 

 

La première année ce qu'il fait c'est très bien. Mais il aurait dû prendre cette base et l'améliorer, là ça aurait été puissant. Mais non il préfère changer l'équipe chaque saison avec qui plus ai l'entraîneur. 

Les gars si les coach partent c'est qu'il y a un souci, on parle souvent de la juve, qui à chaque fois tombe dans de sale histoire et sois disant on s'acharne sur eux. Mais non c'est que justement au bout de 1 fois 2 fois 3 fois oui ya un truc qui va pas. 

Bah là c'est pareil. On avait des coachs de niveau international et ils partent au bout de 1 saison, pose toi des questions. Pourquoi l'équipe est renouveller sans cesse ? Pose toi des questions. 

Vraiment Longoria c'est qu'une année, et cette année ça va être un choc pour les supporter de redescendre sur terre. 

De l'extérieur on voit que l'OM est régulièrement 2 deuxième, mais si tu regardes dans le fond, on est vraiment dans la merde. 

il y a 32 minutes, Cellhym a dit :

Zeroual le leader des South Winners (plus grand groupe de supporters) qui normal dans un reportage raconte comment il a menacé au resto Deschamps pour qu'il quitte l'OM sinon il lui "degoupille sa tête des épaules", se vante de pouvoir faire dégager n'importe quel dirigeant, brûle le centre d'entraînement et bénéficie d'une totale impunité dans le club.

Le club est malheureusement coincé par ce côté limite extrême gauche qui pouvait être compatible avec le succès mais qui a besoin désormais de se transformer dans un club de droite comme la fait Paris car sinon personne investit dans le club, impossible d'être attractif pour des sponsors étrangers vu l'image que donne ces zouaves... Ils ne veulent pas vivre ce qu'ont vécu les parisiens qui se plaignent de la perte de leur ADN mais de l'autre côté viens pas demander aux dirigeants d'être compétitif comme un grand club européen

 

Une pétition tourne sur lui pour qu'il quitte la présidence. Beaucoup de supporter ne supporte pas ça façon d'agir.

Modifié par interiste84
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, interiste84 a dit :

Regarde l'évolution de l'équipe, tu peux pas construire sur du long terme avec ce modèle, l'altercation avec les responsables de supporter cache le niveau de l'équipe, c'est juste pour dévier le sujet ou il doit vraiment être pointer du doigt. Cette année j'annonce on accroche pas la LDC et ça sera dans la continuité de ce qu'il fait depuis le début. 

 

La première année ce qu'il fait c'est très bien. Mais il aurait dû prendre cette base et l'améliorer, là ça aurait été puissant. Mais non il préfère changer l'équipe chaque saison avec qui plus ai l'entraîneur. 

Les gars si les coach partent c'est qu'il y a un souci, on parle souvent de la juve, qui à chaque fois tombe dans de sale histoire et sois disant on s'acharne sur eux. Mais non c'est que justement au bout de 1 fois 2 fois 3 fois oui ya un truc qui va pas. 

Bah là c'est pareil. On avait des coachs de niveau international et ils partent au bout de 1 saison, pose toi des questions. Pourquoi l'équipe est renouveller sans cesse ? Pose toi des questions. 

Vraiment Longoria c'est qu'une année, et cette année ça va être un choc pour les supporter de redescendre sur terre. 

De l'extérieur on voit que l'OM est régulièrement 2 deuxième, mais si tu regardes dans le fond, on est vraiment dans la merde. 

Une pétition tourne sur lui pour qu'il quitte la présidence. Beaucoup de supporter ne supporte pas ça façon d'agir.

Il y a aussi une pétition pour qu'il reste, les supporters sont divisés sur son cas.  Je te dis pas qu'il est parfait il fait des erreurs, mais de la à vouloir qu'il parte je comprends pas. Les résultats sportifs sont bons vous voulez quoi de plus ? Tu me parles que vous êtes dans la merde mais en quoi ? Vous avez pas d'argent il vous ramène des top joueurs pour L'OM,  sincèrement limite vous avez oublié c'était quoi L'OM il y a 3 ans. 

Tu es dur et tes reproches sont hors football, le plus important c'est quand même le sportif non ? 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daffy a dit :

Il y a aussi une pétition pour qu'il reste, les supporters sont divisés sur son cas.  Je te dis pas qu'il est parfait il fait des erreurs, mais de la à vouloir qu'il parte je comprends pas. Les résultats sportifs sont bons vous voulez quoi de plus ? Tu me parles que vous êtes dans la merde mais en quoi ? Vous avez pas d'argent il vous ramène des top joueurs pour L'OM,  sincèrement limite vous avez oublié c'était quoi L'OM il y a 3 ans. 

Tu es dur et tes reproches sont hors football, le plus important c'est quand même le sportif non ? 

Écoute, je comprends pas où tu veux en venir avec ton sportif, chacun son avis, on fera les comptes fin de saison.

Et stp, quand je parle du pétition, c'est pour Zeroual pas Longoria, j'ai cité les propos de Cellhym. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, interiste84 a dit :

Écoute, je comprends pas où tu veux en venir avec ton sportif, chacun son avis, on fera les comptes fin de saison.

Et stp, quand je parle du pétition, c'est pour Zeroual pas Longoria, j'ai cité les propos de Cellhym. 

 

 

Pour la pétition j'ai mal compris désolé.

Après si tu trouves que les résultat de l'OM depuis 3ans sont bons c'est sur qu'on ne sera pas d'accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, daffy a dit :

Pour la pétition j'ai mal compris désolé.

Après si tu trouves que les résultat de l'OM depuis 3ans sont bons c'est sur qu'on ne sera pas d'accord 😉

Ils sont bons, mais c'est poussif d'année en année pour les avoir ces résultats et cette saison ca va être celle qui va mettre en évidence les limites du système. En faite tu regardes les résultats sans te pencher à la politique du club, de son recrutement etc... l'année dernière c'était très dur d'accrocher cette place et cette année on commence très mal. 

Merci de se qu'il a amené mais la descente va faire mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, interiste84 a dit :

Ils sont bons, mais c'est poussif d'année en année pour les avoir ces résultats et cette saison ca va être celle qui va mettre en évidence les limites du système. En faite tu regardes les résultats sans te pencher à la politique du club, de son recrutement etc... l'année dernière c'était très dur d'accrocher cette place et cette année on commence très mal. 

Merci de se qu'il a amené mais la descente va faire mal 

Tu me parles du recrutement, il a pas de moyens  il fait un recrutement très bons justement un peu comme Marotta chez nous , par contre niveau vente il est pas performant. C'est pas l'entraineur non plus ni les joueurs, il ramène du matos et pour la ligue 1 c'est très bien. Maintenant cette année vous êtes invaincu en championnat, je sais tu vas me sortir le Pana mais l'europa league c'est a votre niveau. 

Pour la suite de la saison  avec ce bordel bon courage les olympiens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daffy a dit :

Tu me parles du recrutement, il a pas de moyens  il fait un recrutement très bons justement un peu comme Marotta chez nous , par contre niveau vente il est pas performant. C'est pas l'entraineur non plus ni les joueurs, il ramène du matos et pour la ligue 1 c'est très bien. Maintenant cette année vous êtes invaincu en championnat, je sais tu vas me sortir le Pana mais l'europa league c'est a votre niveau. 

Pour la suite de la saison  avec ce bordel bon courage les olympiens 😉

Tu as un oeil extérieur, mais oui il va falloir du courage. Autant ici on va vivre une saison de fou, autant à Marseille ça va être compliqué car c'est l'année où les ennuis commence. e

Demain on les démonte les parisiens 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GregButcher a dit :

Plus sérieux quand il va voir le bordel qui gravite autour de ce club il va vite prendre ses jambes à son cou.

Il a fait Valence, il a fait Naples quand ils étaient mal en point, il a fait le Milan... 

J'ai l'impression qu'il est attiré par les clubs où c'est le bordel... 😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zanetti63 a dit :

Il a fait Valence, il a fait Naples quand ils étaient mal en point, il a fait le Milan... 

J'ai l'impression qu'il est attiré par les clubs où c'est le bordel... 😄

Il y a bordel et bordel hein,la c'est vraiment prendre un risque de venir à Marseille. Je dirais même que c'est plus dangereux que les exemples que tu as cités précédemment.

Et tu as oublié Sion aussi avec le très célèbre Constantin ou Gattuso à entraîner pendant très peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GregButcher a dit :

Il y a bordel et bordel hein,la c'est vraiment prendre un risque de venir à Marseille. Je dirais même que c'est plus dangereux que les exemples que tu as cités précédemment.

C'est possible que ce soit plus risqué en ce moment mais j'ai toujours eu l'impression que le climat était tendu, hors quelques périodes un peu dorée 

Même Deschamps avec le titre de champion, les coupes de la ligue, le parcours en LDC, il s'est fait menacer 😅

Galtier à décliner la proposition hier, apparemment 

il y a 3 minutes, GregButcher a dit :

Et tu as oublié Sion aussi avec le très célèbre Constantin ou Gattuso à entraîner pendant très peu de temps

Je n'ai pas souhaité mettre Marseille sur le même plan que Sion, les 3 autres exemples me semblaient plus parlant, en terme de réputation/titres notamment, mais tu as raison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zanetti63 a dit :

C'est possible que ce soit plus risqué en ce moment mais j'ai toujours eu l'impression que le climat était tendu, hors quelques périodes un peu dorée 

Même Deschamps avec le titre de champion, les coupes de la ligue, le parcours en LDC, il s'est fait menacer 😅

Galtier à décliner la proposition hier, apparemment 

Je n'ai pas souhaité mettre Marseille sur le même plan que Sion, les 3 autres exemples me semblaient plus parlant, en terme de réputation/titres notamment, mais tu as raison 😉

Comme quoi,il est moins con qu'il en à l'air le Galtier 😅

Tu rigoles le Fc Sion,2 championnats de Suisse et 13 coupes de Suisse à son actif dont une en étant en seconde division,ça équivaut à quelques choses près à Marseille :phear:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GregButcher a dit :

Il y a bordel et bordel hein,la c'est vraiment prendre un risque de venir à Marseille. Je dirais même que c'est plus dangereux que les exemples que tu as cités précédemment.

Et tu as oublié Sion aussi avec le très célèbre Constantin ou Gattuso à entraîner pendant très peu de temps

Je pense que c’est plutot que c’est pour Zeroual et la mafia que c’est risqué qu’il débarque le Gattuso.

Blague a part aucun intérêt et pour les 2 parties, coté Gattuso c’est pas le mec parfait pour relancer la machine ( meme si j’avais dans la tete qu’il serait pas mauvais en entraîneur) et c’est risqué pour sa carrière, coté OM a mon avis ils pensent faire un coup a la Bielsa, sauf que c’est pas le meme niveau.

Ca va dans le mur je pense

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ils sont dans une bonne dynamique depuis l’arrivé de Gasset et ne sont qu’à 5 points de la 4e place et 6 de la troisième

Notre espoir de vendre Philippe Etchebest renaît !

  • J’aime 1
  • Cool 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Greg0744 a dit :

Ils sont dans une bonne dynamique depuis l’arrivé de Gasset et ne sont qu’à 5 points de la 4e place et 6 de la troisième

Notre espoir de vendre Philippe Etchebest renaît !

J’en suis presque ému !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine ils finissent 3eme et doivent racheter une chèvre qu'ils ne font même pas jouer mdrr je suis sur qu'ils vont nous faire chier pour faire capoter le deal si ça arrive 

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...