Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

DD c'est un autre niveau que Laurent Blanc sur tous les plans hein.

 

J'ai confiance en lui, il fait un bon boulot depuis qu'il a pris la sélection maintenant le groupe des 23 tout n'est pas à jeter. C'est surtout deux trois joueurs qui sont à pointer du doigt, notamment ceux cités.

 

Gignac contrairement à Sissoko & Cabaye lui n'a carrément plus le niveau, le gazier il joue au Mexique xD. Alors qu'un mec comme Gameiro mérite bien plus. Bon après en soit cela ne va pas changer grand chose, c'est le troisième attaquant dans la hiérarchie de DD.

 

Moi aussi j'ai peur de la défense, Koscielny & Sagna notamment ont un point commun : titulaires par défaut car concurrence au poste ultra faible. C'est comme même incroyable qu'une nation comme la France ne soit pas foutue de pondre des meilleurs joueurs que ça en défense. Sagna ça fait 10 ans qu'il est titulaire alors qu'il est nul pour la simple raison qu'il n'a aucun concurrent (à part Jallet et Debuchy :rolleyes:) et Koscielny est tout simplement nul à ch*er. Mangala n'en parlons pas. Honnêtement j'ai plus confiance en Matthieu qu'au joueur d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi catégorique que vous quant à Gignac. Ok, il évolue dans un championnat d'un niveau inférieur que la L1 (et le reste Européen), mais il va démarrer son Euro avec un plein de confiance et une saison plutôt bonne dans les jambes. Honnêtement, j'y crois à Gignac, il peut faire le taf.

 

Malheureusement, le plus grave, et ça rejoint ce que tu disais sur la défense BB, c'est qu'on empile les ailiers au point de les mettre en liste réserviste, mais on peine à avoir 2 très grands 9. Bon, on a Martial, mais j'ai l'impression que DD ne le voit seulement comme un ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est ce qui s'en rapproche le plus dans ce groupe, en tout cas en terme de présence en bleu, faut quand même rappeler qu'il y a peu de joueurs avec beaucoup de sélections (et Dieu sait que ça me fait mal de placer Sissoko et cadre dans la même phrase <_< ). De toute façon on a pas de vrai taulier dans le vestiaire à part Evra (peut être Pogba ou Varane dans le futur). Bref les Sissoko, Cabaye et consorts apportent un peu de stabilité et amplifient la parole de DD au sein du vestiaire.

 

Deschamps ne prend pas de risque mais il n'explose pas sous la pression comme Blanc a pu le faire (le quart contre l'Espagne en 2012 au hasard!), et c'est pas qu'il n'innove pas mais il le fait avec prudence et par touches successives, on a quand même 10 joueurs appelés en 2014 qui ne sont pas dans la liste aujourd'hui.

 

+1 pour Gignac, je le trouve pas si nul et il avait été plutôt bons aux derniers rassemblements (même si les matchs amicaux ne veulent rien dire)

Modifié par Alex'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la liste de Deschamps est tout à fait logique. Je suis à 100% derrière lui.

 

L'équipe est compétitive. Pas de Ben Harfa dans l'équipe ça ne me dérange pas. Il réalise une très bonne saison, possède un profil atypique, mais Giroud / Gignac devant ce sont des vrais 9 exactement les profils de boeufs / pivots dont on a besoin dans notre schéma en 4-3-3.

 

Ma seule déception c'est Cabaye à la place de Rabiot, mais on parle d'un profil remplaçant de toute façon donc RAS c'est pas un soucis. Je sais qu'à l'avenir nous verrons beaucoup plus souvent Adrien dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas comment on peut approuver cette liste .. À un moment donné , ce sont les meilleurs joueurs qui se doivent d'être sur le terrain et tous les réservistes sont bien meilleurs que les sélectionnés !

 

Areola > Costil

Umtiti > Matthieu

Shnederlin et Rabiot > Cabaye

Ben Arfa et Gameiro > Giroud et Sissoko

 

Alors bien évidemment , une ambiance de groupe c'est créé ect ... Mais Giroud sérieusement ? Le mec c'est limite fait prendre sa place par Iwobi à Arsenal et est ultra mauvais . Alors effectivement on va peut être s'extasier parce que la France va gifler la Roumanie 3-0 mais je suis très curieux de voir ce que ça va donner contre des nations comme l'Autriche , Pays de Galle , Belgique .. Moi je pense qu'avec ce groupe , à moins d'avoir une énorme chance , le Maximum possible ce sont les 1/4 et encore .

 

Puis la non sélection de Ben Arfa reste un grand mystère .. Ce mec a un tel génie quand il a la balle au pied ..

Modifié par Sinagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Y a les stats d'un côté, et la cohésion d'équipe / la philosophie de jeu de l'autre. En plus tu dis qu'il faut que les "meilleurs doivent être convoqués" et tu cites Schneiderlin qui s'est perdu à Manchester cette année...

 

Globalement:

Areola vs Costil --> Costil a je pense été meilleur sur sa saison. Sa présence est méritée. Pour rappel on parle d'un poste de 3ème gardien donc pas de quoi s’exciter.

Umititi vs Mathieu --> Mathieu a une expérience sur le plan européen / international plus attractive qu'Umtiti. Choix logique. Quid Zuma, blessé pour mon plus grand regret...

Rabiot vs Cabaye --> Rien à dire je suis à 100% d'accord avec toi. Adrien n'a fait que progresser et se montrer décisif dans les gros matchs du PSG. Il a prouvé qu'il avait le niveau.

Ben Arfa vs Giroud --> Question de profil je le répète. Sportivement le choix de Deschamps est tout à fait logique. Y a le Giroud d'Arsenal et le Giroud en EDF. Ce sera un bonne pioche.

Gameiro vs Sissioko --> Gameiro n'a jamais été appelé par Deschamps. Très bon attaquant de Liga mais un profil qui ne correspond pas à notre jeu. Sissoko c'est le seul qui surnage à Newcastle cette année. Pas un mauvais choix.

 

Je le dis: pas de surprise dans cette liste, mais un équilibre bien trouvé. A mon sens Deschamps a fait les bons choix. A 1 joueur près je sélectionnais les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude ça se chiffonne concernant des joueurs qui ne sont là que pour faire le nombre.

Moi aussi j'avais des préférences (Schneiderlin au lieu de Cabaye par exemple) mais c'est pas grâce aux remplaçants que la France ira loin ou non, l'important c'est le noyau de 13-14 joueurs qui jouera, le reste c'est du superflu (je caricature mais bon c'est presque ça).

 

 

Ben Arfa j'ai rien contre lui, mais le mouvement populaire derrière lui ça me fait bien sourire alors que tout le monde l'insultait y'a quelques années (à juste titre). Faut se calmer c'est pas Messi non plus.

 

Umtiti/Mathieu c'est du kif-kif, et de toute façon sauf catastrophe ce sera 0 minute de jeu sauf si le troisième match de poule est sans enjeu.

 

Quand je vois que les gens gueulent pour le troisième gardien alors qu'il sera là juste pour faire le sparring-partner aux entrainements :laugh: Et puis laissez Costil tranquille, un ancien sedanais dans la liste des bleus c'est primordial pour gagner l'Euro.

 

 

Perso je pense que ce qui manque à cette EDF ce sont même pas les choix de Deschamps, ce sont les 2-3 absents pour d'autres raisons: Fekir ou Kondogbia par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt les choses de ce cette manière :

 

Areola vs Costil --> Costil fait globalement une bonne saison , mais Areola a vraiment fait une saison exceptionnel , mais tu as raison le 3'eme gardien on s'en fout royalement ( Même si pour moi Areola est bien au dessus de Costil )

 

Umititi vs Mathieu --> Mathieu a surtout était blessé durant cette saison et a très peu joué . Franchement même si il a plus d'expérience que Umtiti , actuellement le Lyonnais est vraiment au dessus du Barcelonais .

 

Rabiot vs Cabaye --> Voila on est d'accord , et pourtant Rabiot à la base je le fous même pas dans les 23 , mais je ne comprends pas le syndrome Cabaye .. C'est juste incompréhensible .

 

Ben Arfa vs Giroud --> Question de profil certes , mais justement Hatem peut jouer sur le coté , derrière l'attaquant voir même en milieu offensif .. Et tu as tellement de joueur qui peuvent jouer en attaquant de pointe : Griezmann , Martial , Gignac , Gamerio si il avait était sélectionnée .. Puis Giroud n'a jamais brillé ni en edf ni à Arsenal , nul part ce mec est mauvais .

 

Gameiro vs Sissoko --> Jamais appelé par D.D oui et premièrement ça c'est injustifié car Kevin brille depuis maintenant 3 ans à Seville .. Mais Deschamps a le doit d'inclure une surprise hein ! Il est pas obliger d'appeler les même tous le temps . Et Sissoko ne surnage absolument pas cette année , il a été nullissime tout comme tous le reste de l'équipe de Newcastle . Et si la france perds , je ne pense pas que c'est lui qui fera basculer le match .. -_-

 

 

Après c'est logique que D.D installe son groupe , mais tous les joueurs que je cite là qui devrait être dans la liste des 23 mais qui y sont pas .. Rien ne l’empêche de garder son équipe type , son fameux 4-3-3 rigide qui va instaurer , et de garder sur le banc des joueurs comme Gameiro , Ben Arfa et Rabiot .. Des bon joueurs quoi ! qui peuvent faire trembler une défense et te basculer le match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tout le monde puisse avoir son opinion sur cette liste. Maintenant pour moi le noyau dur est bien là. On a une équipe compétitive. Je crois beaucoup en nos joueurs en ce groupe dans les années à venir.

 

Ben Arfa j'ai rien contre lui, mais le mouvement populaire derrière lui ça me fait bien sourire alors que tout le monde l'insultait y'a quelques années (à juste titre).

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars, vous croyez que les 23 joueurs vont tous jouer? Cherchez pas, les Cabaye, Sissoko, Digne etc s'ils sont dans la liste c'est simplement parce qu'ils accepteront ce rôle de "figurant" ..

 

Pour Ben Arfa, je suis assez d'accord avec p-h, son retour est exceptionnel mais on parle d'un mec qui a, je crois, la trentaine et qui réalise enfin une saison complète! Alors oui en rôle de joker sur une compétition de quelques semaines il nous aurait fait du bien mais le gars pendant plusieurs années n'a rien fait pour faire en sorte d'être un élément clé de l'EDF et on doit pleurer sa non-convocation? Mouais, moi ça ne me dérange pas, quand je vois sur FB les évènements qui se créent du genre "Pour que Giroud se blesse avant l'Euro" ben ça me conforte encore plus sur mon avis.

Y'a pas de comparaison entre les deux la, ce n'est pas le même poste donc pas crédible, je vois pas pourquoi on ne parle pas de Coman qui n'a été qu'un remplaçant" tout au long de la saison, même si j'le trouve très très fort.

Je n'suis pas un grand fan de Giroud mais voilà il a toujours été en concurrence avec Benzema, pourquoi devrait-il être écarté du groupe soudainement? Benzema a bien eu sa période noire en EdF avec ses plus de 1000 minutes sans marquer ..

 

Pour Gignac, sa convocation est justifiée, alors oui le championnat du Mexique ça peut être faible mais quand ce joueur est en confiance il peut faire très mal et grâce à cette saison réussie il a retrouvé la confiance d'un grand buteur. C'est un guerrier, on en aura beaucoup besoin.

 

Pour Gameiro, je suis déçu car je surkiffe ce joueur .. Mais la concurrence fait que ça ne joue pas en sa faveur, ça fait quand même un bail qu'il n'a pas été convoqué (jamais sous l'ère DD pour l'instant) donc c'est presque un "pari" car on ne sait pas s'il s'adapterait que ce soit dans le groupe et dans le jeu.

 

Par contre la défense ça craint énormément, les défenseurs centraux sont Varane, Koscielny, Mathieu et Mangala? Sur les quatre, pas un seul a fait une grande saison.

Varane victime de la paire Pepe-Ramos du coup n'a pas joué avec continuité.

Koscielny, jamais été grand fan de ce joueur mais bon c'est celui qui a le plus joué cette saison avec son club.

Mangala, le mec à 50 millions mais qui en vaut 10 .. Saison en demi teinte.

Mathieu, qui s'est blessé assez longuement donc on verra son état de forme ..

 

En espérant que la talentueuse attaque qu'on a compensera la faiblesse de notre défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Schnederlin remplace Diarra, c'est une hécatombe cette préparation, certes Varanes, Mathieu et Diarra étaient déjà blessés mais c'est chaud quand même...

La France a l'un des trois meilleurs potentiels offensifs de la compétition, mais défensivement, que c'est faible....

Avec ce 4-3-3, la France a une structure défensive trop fébrile ( Pressing proche du néant avec des joueurs offensifs trop limités tactiquement pour initier quoique ce soit défensivement dans le replacement , je pense à Gignac, Pogba, Payet et Giroud ), j'aimerais bien voir un 4-1-2-1-2, Schnederlin/Cabaye en regista ( Même si c'est pas un vrai regista ), Pogba à gauche ( Pour lui laisser ENFIN la liberté dont il a tant besoin ), Kanté à droite et Payet en 10, une attaque Griezmann/Martial, le problème qui se pose malgré tout c'est l'activité des latéraux ( Qu'est-ce que j'aurais aimé Corchia et surtout Tremoulinas pour ce schéma.... ) mais on va certainement rester avec un 4-3-3 avec Matuidi et Giroud titulaires.

Ou alors un 4-2-3-1 double pivot Schnederlin-Kanté pour protéger l'axe défensif d'un niveau très quelconque, avec Martial/Griezmann sur les cotés, Payet en 10 et malheureusement Giroud en pointe, mais après la question c'est où placer Pogba? Dans ce genre de schéma il va certainement accomplir le pivot mais on sait que c'est un incursore et tactiquement, il est toujours d'un niveau pas suffisant, donc c'est pas cohérent défensivement, en trequartista, on a vu que c'est très moyen car il décroche tout le temps...

 

On gagne pas une compétition internationale avec des défenseurs tout juste bons sur le plan international ( Perso je vois pas ce que des Kapsis/Dellas ont à envier aux centraux de l'EDF des 23 ) et avec un collectif aussi fébrile......

Et Desailly qui te sort que ces 23 sont meilleurs qu'en 2000, mais putain cette blague! xD

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

GARDIENS : Areola (Paris-SG), Costil (Rennes), Lloris (Tottenham/ ANG)

 

DÉFENSEURS : Kimpembe (Paris-SG), Koscielny (Arsenal/ ANG), Kurzawa (Paris-SG), Mendy (Monaco), Rami (Séville FC/ ESP), Sagna (Manchester City/ ANG), Sidibé (Monaco), Umtiti (FC Barcelone/ ESP)

 

MILIEUX : Kanté (Chelsea/ ANG), Lemar (Monaco), Matuidi (Paris-SG), Pogba (Manchester United/ ANG), Rabiot (Paris-SG), Tolisso (Lyon)

 

ATTAQUANTS : Dembélé (Borussia Dortmund/ ALL), Gameiro (Atlético de Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Mbappé (Monaco), Payet (Marseille), Thauvin (Marseille)

 

Content pour M'bappé et Lemar, mais alors Thauvin et Payet... :huh:

 

Et Areola et Kurnawak :laughing[2]:

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de Cabaye, Digne et Sissoko manque plus que Sagna et Giroud, un Germain aurait été mieux par exemple.

Thauvin c'est cool pour lui, il s'est défoncé et est revenu par la petite porte même si je pense qu'il peut pas avoir un niveau de top player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je les comprends un peu. J'vois pas pourquoi on le convoquerait pas, alors qu'auparavant des mecs comme Martial ou Coman se sont retrouvés en bleu, dont le 1er principalement pour son transfert record...

 

Bon sinon M'Bappé, Griezmann, Lemar, Kanté, Rabiot... y'a du bon dans tout ça, voir du très très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 France "Les Bleus"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant et a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...