Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Comme on se retrouve ...


*Matteo*

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Un ex-dirigeant du Groupe Telecom Italia, Giuliano Tavaroli, ouvre sa bouche et dénonce. Lors de son intérrogatoire vendredi devant les juges milanais en charge de l'enquète concerant le vaste reseau d'écoutes téléphoniques illégales qui secoue l'Italie, il aurait affirmé qu'il y aurait une activité d'espionnage vis à vis de l'arbitre Massimo De Sanctis, un "contrat" commandé par l'Inter.

 

Par l'intermédiaire de son avocat, il dit d'avoir espionner la vie de Massimo De Sanctis, pour soutirer d'événtuels liens avec Luciano Moggi concernant le scandale ds matchs truqués du Calcio :

"L'activité a été commandée par l'Inter, de sa direction en partculier, elle a été menée en partie par mon client et en partie par Emanuele Cipriani de l'agence investigation privé Polis d'Istinto. Les vérifications auraient concerné surtout des contrôles sur le patrimoine de l'ex-arbitre international et ils se seraient déroulés entre fin 2002 et débuts 2003".

 

Je rappelle que Massimo Moratti sera entendu par le Bureau des Enquêtes de la Fédération demain. En espérant un éclairsisement de cette recambolèque affaire.

 

Gazzetta Dello Sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'ex-arbitre De Santis (suspendu 2 ans) a dénoncé les façons de faire de Moratti and co. Secondo, le vice-président de l'Inter, Carlo Buora était "l'homme Telecom", il "travaillait" avec Tavaroli, l'homme chargé de la sécurité et du filtrage chez Telecom Italia. En gros, ils faisaient passer ce qu'ils voulaient...

Et pour finir, le patron de Telecom, un certain.....Marco Tronchetti Provera (également patron de Pirelli....sponso de l'Inter... ) a démissioné de ses fonctions.

 

 

Et la Secrétaire a dit à la concierge que son cousin a entendu par la grande tante de sa mére qu'il y avait le neveu de sa soeur qu'il aurait entendu par cousin qu'il travaillait à la maintenance et qu'il aurait appéllé son frére à la Figc pour lui faire par de cette nouvelle.... <_<

 

:laugh: c'est à peu près ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ex-dirigeant du Groupe Telecom Italia, Giuliano Tavaroli, ouvre sa bouche et dénonce. Lors de son intérrogatoire vendredi devant les juges milanais en charge de l'enquète concerant le vaste reseau d'écoutes téléphoniques illégales qui secoue l'Italie, il aurait affirmé qu'il y aurait une activité d'espionnage vis à vis de l'arbitre Massimo De Sanctis, un "contrat" commandé par l'Inter.

 

Par l'intermédiaire de son avocat, il dit d'avoir espionner la vie de Massimo De Sanctis, pour soutirer d'événtuels liens avec Luciano Moggi concernant le scandale ds matchs truqués du Calcio :

"L'activité a été commandée par l'Inter, de sa direction en partculier, elle a été menée en partie par mon client et en partie par Emanuele Cipriani de l'agence investigation privé Polis d'Istinto. Les vérifications auraient concerné surtout des contrôles sur le patrimoine de l'ex-arbitre international et ils se seraient déroulés entre fin 2002 et débuts 2003".

 

Je rappelle que Massimo Moratti sera entendu par le Bureau des Enquêtes de la Fédération demain. En espérant un éclairsisement de cette recambolèque affaire.

 

Gazzetta Dello Sport

Est ce un crime de vouloir connaitre les magouille des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02/10/2006

Foot - ITA : L'Inter Milan également accusé

 

Giuliano Tavaroli, le principal suspect dans le scandale des écoutes illégales en Italie, a accusé l'Inter Milan de l'avoir mandaté pour espionner l'arbitre Massimo De Santis, condamné depuis dans le scandale du Calcio. L'ancien responsable des systèmes de sécurité chez Telecom Italia, accusé d'avoir été à la tête d'une centrale d'écoutes téléphoniques clandestines, aurait reçu ce mandat fin 2002-début 2003, soit trois ans et demi avant que le scandale des matches truqués n'éclate en Italie.

 

«L'opération a été commanditée par l'équipe dirigeante de l'Inter Milan et elle a en partie été menée par Tavaroli», a déclaré dans la presse italienne son avocat, Massimo Dinoia. L'opération aurait consisté à prendre l'arbitre en filature et à contrôler ses opérations financières, a-t-il ajouté. L'Inter ne devrait toutefois pas être sanctionnable.

 

Massimo De Santis a été condamné à quatre ans de suspension cet été dans le scandale des matches truqués du Calcio. Il est considéré comme l'un des principaux complices du «grand ordonnateur» des matches truqués, l'ex-directeur de la Juventus Turin Luciano Moggi. Le patron de l'Inter Milan, Massimo Moratti, doit être auditionné mardi mais a déjà nié toute implication de son équipe dans une quelconque opération de surveillance. (Avec AFP)

 

source l'équipe.fr

apparement on ne devrait pas etre sanctionnable :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02/10/2006

Foot - ITA : L'Inter Milan également accusé

L'Inter ne devrait toutefois pas être sanctionnable.

 

source l'équipe.fr

apparement on ne devrait pas etre sanctionnable :nikel:

Ca veut tout dire donc on est tranquille B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massimo De Santis a été condamné à quatre ans de suspension cet été dans le scandale des matches truqués du Calcio. Il est considéré comme l'un des principaux complices du «grand ordonnateur» des matches truqués, l'ex-directeur de la Juventus Turin Luciano Moggi

Tout est dit dans cette phrase, on ne devrait meme pas se justifier et si comme semble vouloir dire Deschamps le calciopoli a éclaté du fait de cet espionnage tout le monde devrait remercier l'Inter pour avoir rendu plus propre la Serie A. Les gars ont trafiqué depuis des dizaines d'années les matchs de Serie A,massacrer l'image du football italien et ils osent encore parlé, si De Santis ne voulait pas etre "espionné" il n'avait qu'à pas trafiquer avec Moggi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Julian Ross, au lieu de nous remercier, on nous enfonce :nazz: Mauvais et petit joueur ceux qui nous maltraitent depuis toujours notre hymne devrait être la chanson de "Claude François - Le mal aimé" comme l'a dit un de nos membre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/10/2006

Foot - ITA - Inter Milan : Moratti entendu

Les enquêteurs de la justice sportive, qui cherchent à déterminer si les dirigeants du club ont tenté d'espionner des arbitres ou des adversaires avant que n'éclate le scandale des matches truqués, ont auditionné le patron de l'Inter Milan, Massimo Moratti.

 

«Je les ai trouvés attentifs, cordiaux et très vifs», a déclaré M. Moratti à l'issue d'une audition de deux heures au bureau d'enquête de la Fédération italienne de football (FIGC). Le scandale des matches truqués du Calcio, dans lequel la Juventus Turin a été reléguée en 2e division et quatre autres clubs (AC Milan, Fiorentina, Lazio Rome, Reggina) ont écopé de points de pénalisation devant la justice sportive cet été, n'a jamais touché l'Inter Milan.

 

Les enquêteurs de la Fédération sont aux aguets depuis qu'a éclaté il y a deux semaines un scandale sur des écoutes téléphoniques illégales en Italie. Ils vont essayer de récolter un maximum d'informations sur d'éventuels actes d'espionnage commandités par l'Inter Milan.

 

Ils cherchent notamment à déterminer si des dirigeants du club connaissaient l'existence d'un système de conditionnement des arbitres en faveur de certaines équipes avant même que n'éclate le scandale des matches truqués en mai 2006.

 

L'affaire des écoutes illégales a notamment révélé que l'arbitre Massimo De Santis, un des personnages clefs du scandale des matches truqués, a été suivi en 2003 par des enquêteurs privés. Dans un de ses interrogatoires, le suspect numéro un dans l'affaires des écoutes, Giuliano Tavaroli, a aussi affirmé qu'il avait reçu mandat des dirigeants de l'Inter Milan pour espionner l'arbitre à la fin 2002-début 2003.

 

Selon des éléments de l'enquête cités par les journaux italiens, des liaisons téléphoniques de la Juventus Turin auraient également été placées sous surveillance et une facture à en-tête de l'Inter Milan aurait été trouvée au siège d'une société liée à l'officine privée qui menait les écoutes illégales. Après le retrait du titre de champion 2005-06 à la Juventus Turin par la justice sportive, l'Inter Milan s'était vu automatiquement décerner ce trophée cet été.

 

(Avec AFP)

 

Source: Lequipe.fr

 

La Gazetta et Inter aussi en parle mais bon j'ai pas pu traduire ...

 

Bref je pense pas qu'on ai quelquechose à craindre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ou peut-être pas... En tout cas Francesco Saverio Borrelli, le chef du Bureau des Enquêtes de la Fédération à dit après entrevue avec Moratti qu'il ne sais pas si l'enquête portera sur quelque chose ou pas. Et qu'il ne convoquera plus Moratti à par s'il y a de nouveaux éléments, mais l'enquête reste ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vous poser une question, est ce qu'on connait avec certitude pourquoi le calciopoli a éclaté, est ce que la Lega Calcio a retrouvé un enregistrement anonyme des magouilles de Moggi et De Santis, est ce qu'ils ont précisé les détails du départ de ce scandal?

Et puis ils disent que Moratti s'est introduit dans la vie privée des gens mais les écoutes réalisés aprés le calciopoli ont meme été publiées dans les journaux (surement vendus), et là on ne parle pas d'intrusion dans la vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sky, j'avais entendu que depuis l'an passé, la justice, du coté de Naples je crois, avait pas mal de communications téléphoniques enregistrées en sa possession.

 

Donc cela faisait deux ans, mais pourquoi à la veille du Mondial, serait-ce un arrangement qui n'aurait pas fonctionné parmi certains mafieux pour éviter que cela s'ébruite? n'ayant pas eux ce qu'ils ont eu, ils ont tout balancé? :phear:

 

Ou alors, est-ce Momo qui en a eu marre et a tout balancé à la presse anonymement :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien il y a eu le chef de la Cosa Nostra qui as été arreté après 40 ans de cavale je crois. Ensuite Berlusconnard n'est pas été reélu au dépend de Romano Prodi et la combinaison de ces 2 affaires as conduit au dénoncement de Adriano Galliani (président du Milan Ac je crois) ce qui as enchainné l'affaire jusqu'au jugement de l'été.

 

Mais à mon avis vu que Berlusconnard n'était plus au minitère de l'Italie alors les juges ou les autorités judiciaires n'ont plus eu peur de lui et attendaient que ça pour demonter le Milan et vu que c'est Moggi qui avait le plus triché et que Berlusconi est redevenu inextremis président du AC bah c'est la Juve qui as tout pris dans la bouche

 

C'est mon raisonement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vous poser une question, est ce qu'on connait avec certitude pourquoi le calciopoli a éclaté, est ce que la Lega Calcio a retrouvé un enregistrement anonyme des magouilles de Moggi et De Santis, est ce qu'ils ont précisé les détails du départ de ce scandal?

Et puis ils disent que Moratti s'est introduit dans la vie privée des gens mais les écoutes réalisés aprés le calciopoli ont meme été publiées dans les journaux (surement vendus), et là on ne parle pas d'intrusion dans la vie privée.

 

Je crois que cette histoire a commencer lorsque la justice commencait a enquéter pour une affaire de dopage en Italie, et puis au fil de l'enquète, les policiers ont découverts grace notamment au écoutes téléphoniques (cette fois ci légaux :bigrin: ) ce vaste réseau de matchs truqués du Calcio avec Moggi en tête (plus d'une centaine de coups de fil par jour le Moggi, à ce qu'il parrait), et puis la Justice civile à transmis le dossier à la Justice Sportive et on connais la suite.

 

Je crois que ça à commencer comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, en tous cas ils s'empressent d'en vouloir à l'Inter alors que tous les cotés importants de l'histoire ont été caché.

Ils cherchent notamment à déterminer si des dirigeants du club connaissaient l'existence d'un système de conditionnement des arbitres en faveur de certaines équipes avant même que n'éclate le scandale des matches truqués en mai 2006.
Cette phrase de L'équipe me fait bien rire, et meme si on était au courant on était les victimes de ce système alors ou est le problème. Et puis il parait que la fédé aurait pu faire éclater le calciopoli 6 mois plus tot et ont laissé continuer un championnat faussé pendant 6 mois pour ne pas perdre d'argent et en arnaquant les gens payant leur place au stade et les abonnements sky. Nous dans notre enquete personnel n'avons arnaqué personne.

Tous les italiens et tous ceux qui s'interessent à la Serie A connaissaient l'existence d'un système de conditionnement des arbitres en faveur de certaines équipes avant même que n'éclate le scandale des matches truqués en mai 2006. Voilà pour répondre à leur demande :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...