Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

😼 Insolites !


Damien

Messages recommandés

Roh Putain :facepalm:

 

«Je devais aller à Bruxelles, je me suis retrouvée à Zagreb»: l'incroyable périple en auto de Sabine, d'Erquelinnes

 

Voici une histoire incroyable, qu’on a du mal Ă  croire, mais qui est poutant vĂ©ridique. Samedi dernier, Sabine Moreau, sexagĂ©naire d’Erquelines, a connu un grand, un immense..., moment de distraction en voiture. Elle devait aller Ă  Bruxelles, elle est allĂ©e Ă  Zagreb...

 

C’est Ă  peine croyable, mais pourtant vrai. Samedi dernier, le 5 janvier, Sabine Moreau, une habitante de Solre-sur-Sambre (entitĂ© d’Erquelinnes) s’était levĂ©e tĂŽt, vers 04h50, «parce que je devais aller chercher un ami, Ă  Bruxelles, qui revenait de vacances». Un chemin qu’elle n’a pas l’habitude d’effectuer.«Je suis montĂ©e dans la voiture de ma belle-fille, une Golf, pour monter sur Bruxelles. J’ai activĂ© le GPS, en introduisant l’adresse», confie Sabine. La sexagĂ©naire tient un discours cohĂ©rent, mais ne semble pas encore se rendre compte de ce qui lui est arrivĂ©. Car on nage en plein dans le surrĂ©alisme Ă  la belge! «Il y a eu des ratĂ©s avec le GPS, j’ai poursuivi ma route, pour me retrouver vers Jette».

 

C’est Ă  partir de lĂ  que le trajet prend des proportions incroyables
 Sans que Sabine, visiblement distraite, ne s’aperçoive qu’elle se trompe clairement de chemin: «J’ai vu des panneaux en français, puis en allemand: je n’ai pas rĂ©flĂ©chi, j’ai poursuivi ma route», confie-t-elle.

 

«J’avais de l’argent sur ma carte, ce n’était pas un souci», poursuit-elle. AprĂšs l’Allemagne, elle poursuit son pĂ©riple.

 

Son fils, inquiet, tente de l’appeler d’Erquelinnes. «Pas de rĂ©ponse d’elle, elle ne rĂ©pond jamais au tĂ©lĂ©phone», confie ce dernier. «Ma maman est assez autonome, on savait qu’elle devait aller Ă  Bruxelles, et l’homme qu’elle devait rĂ©cupĂ©rer lĂ -bas Ă©tait revenu chez nous par ses propres moyens. On s’est vraiment inquiĂ©tĂ©s, alors»

 

La police locale est alertĂ©e et fouille l’habitation de Sabine. «Il n’y avait pas trace de volontĂ© suicidaire, comme cela peut ĂȘtre le cas lors de disparition», confie le chef de la zone Lermes, dont dĂ©pend Erquelinnes. Un avis de recherche a failli ĂȘtre lancĂ©, avant que les policiers ne retracent le parcours de Sabine, via ses retraits bancaires. «C’est quand j’ai dĂ©passĂ© Zagreb que je me suis dit que je devais fait demi-tour», confie la sexagĂ©naire. Qui est rentrĂ©e chez elle, Ă  Solr-sur-Sambre, en suivant encore les instructions de son GPS...

 

Faut encore que ce soit pour la Belgique ça :bigrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...