Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Calcio à 360°


zenga

Messages recommandés

Monsieur Domenghini, la première partie de la saison a permis à l'INTER

d'être après de longues années championne d'hiver avec cinquante points.

Un de moins de la Juventus de l'an passé des divers Vieira et Ibrahimovic,

aujourd'hui pièces maîtresses du puzzle de Mancini. Peut-on dire que ce sont ces deux joueurs

qui ont donné le "saut de qualité" tant espéré chez les nerazzuri?

 

J'ajouterai Maicon. Le brésilien est un autre joueur important, tout comme Maxwell

qui a un comportement remarquable. Il a finalement surmonté ses pépins physiques

qui le tourmentaient à l'Ajax et qui limitaient son talent.

C'est certain que les points de pénalités à l'encontre du Milan et des autres ont donné à ce championnat

un gout un peu différent mais ce serait une erreur de réduire les mérites et la cohésion de ce club qui peut compter jusqu'à deux formations très compétitives.

Lors de la deuxième partie de championnat ce sera encore plus difficile pour les autres équipes que maintenant.

 

Maicon est si important qu'il a fait replacer capitan Zanetti au milieu, vous ne trouvez pas?

 

 

Effectivement, cette solution tactique est appréciable. Pour ma part je n'ai jamais considéré Zanetti un arrière lateral, j'ai toujours pensé qu'il devait évoluer devant la défense à gauche ou à droite.

 

Et Julio Cesar dans cette INTER comment le situez vous? Il a acquis un peu plus de poids que les années passées. En considérant qu'il n'avait pas vraiment une côte élevée comme en atteste le prêt au Chievo à faire la doublure de Marcheggianni et parfois à nettoyer les sièges des tribunes?

 

 

Disons que des qualités, il en a toujours eu. Il se devait de trouver un peu de serenité, de s'habituer au rythme de notre championnat, ou il est difficile de s'adapter rapidement pour un étranger. Et puis, n'oublions pas Toldo, il est impeccable.

 

Alors, si on considère qu'un Dida n'a pas une côte élevée en ce moment, qu'un Frey se trouve dans une position inconfortable, pensez-vous que Buffon-Julio Cesar c'est le top en Italie?

 

Sans aucun doute, je vous dis oui.

 

 

Cette INTER n'intervient pas sur le mercato d'hiver après une decennie d'achats lors du mercato de réparation superflus et peu influents, cela montre une certaine maturité de la part des dirigeants?

 

Cela aurait été une belle erreur de faire venir ne serait ce qu'un élément car on fait venir un joueur lorsqu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Mais à mon avis le mercato d'hiver produit peu de résultats positifs en général, au contraire.

 

Le retour de Ronaldo en serie A est selon vous une opération plutôt orientée vers le business ou trouve-t-il un sens sur le plan tactique même si des joueurs comme Inzaghi ou Gilardino ne sont pas des débutants?

 

Disons avant tout que Ronaldo n'a jamis eu un parcours équilibré. Au contraire il a toujours eu de gros problèmes. La blessure n'a pas seulement eu des répercussions sur son physique,

sur le plan psychologique elle a créée quelque chose.

Le Ronaldo de Simoni est porté disparu. A Madrid, il a certes disputé de bons matchs mais il a souvent été en crise. Pour ma part je considère qu'il est à récuperer.

Mais je n'en sais pas plus si on me demande si c'est possible.

 

Le "conducator" Fabio Capello a été plutôt abile a gérer un Del Piero hors phase, l'insérant au compte goutte, sur le cas Ronaldo, il n'a pas agit de la sorte, le transfert est donc inévitable?

 

 

Le fond du problème réside dans le manque de solutions de rechange. A la Juventus, sans Trezeguet ou Ibrahimovic, Del Piero pouvait jouer. Ce n'est pas que Del Piero ne méritait pas de jouer, Capello avait besoin de deux pointes pures lors de ces deux saisons à la Juve. La même chose se produit au Real ou Ronaldo et Raul rencontraient pas mal de difficultés. Les espagnols ont en plus acquis Van Nistelrooy un joueur qui ne participe pas au jeu tout comme Trezeguet.

Dieu sait qu'il y en a beaucoup de joueurs surcôtés, définis "champions" uniquement par le fait qu'ils mettent le ballon au fond des filets.

Un joueur doit être évalué aussi en fonction de sa propension a apporter un plus dans le jeu.

C'est trop facile de dire de tel joueur que c'est un champion parce qu'il marque. Ils jouent dans de grandes équipes et parfois ils sont incapables de participer à la fluidité du jeu de leur équipe.

 

En somme, vous affirmez qu'on doit juger sur la base de ce qu'ils apportent en dehors des buts qu'ils marquent?

 

J'ai toujours eu ce type de pensées. Un joueur doit jouer pour l'équipe, dans le cas contraire il y a toujours des problèmes un jour ou l'autre au sein d'une équipe.

 

L'arrivée de Ronaldo sera-t-elle mal ressentie par Gilardino, Inzaghi et Oliveira ou aura-t-elle pour effet de les reveiller?

 

Je ne pense pas une seconde qu'ils aient besoin de l'arrivée de Ronaldo pour avoir des stimulations subites.

Ils sont déjà bien côtés et je persiste à penser qu'Oliveira est un bon joueur.

Ronaldo doit quand même prouver à Ancelotti qu'il est fiable.

C'est un grand joueur et il devra montrer au cours des entrainements qu'il a envie. Je pense qu'il aura pas mal de soucis car il vivra dans une ville divisée en deux, dont une complétement en sa défaveur et l'autre qui attendra toujours le maximum à son encontre.

 

 

source : nesti.channel

 

Biographie:

 

Angelo Domenghini

 

Ailier prometteur, il est transféré en 1964 à l'INTER et au cours de sa première saison il remporte

avec les nerazzuri le Scudetto, la Coupe des Champions et la Coupe Intercontinentale.

La deuxième saison sera identique en terme de titres et fera partie de l'équipe d'Italie

qui remportera le championnat d'europe en 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...