Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le respect du succès


zenga

Messages recommandés

 

...

L'Inter se met dans les conditions d'attendre avec moins de masochisme le retour à Valencia.

L'étrange conviction qui se répand un peu partout de la voir sortir de la Champions a pour but de redimensionner ce scudetto gagné avec un écart abyssale.

La Juventus a remporté 29 scudetti et seuleument deux Champions et personne ne s'en offusque (ni les tifosi ni les médias).

Je crois qu'il serait juste d'admettre que cette saison est atypique pour tout le monde, difficile à déchiffrer, mais il faut un vainqueur.

Redimensionner la satisfation d'un scudetto à cause d'un résultat sur une autre compétition signifie donner plus d'importance à ce que disent les autres plutôt que ce que l'équipe réussit à faire.

Cela veut dire se faire conditionner par les rivaux historiques de toujours alors qu'eux mêmes n'y sont pas.

Je comprends que l'Inter est obligée de souffrir mais ce comportement n'est digne ni du calcio ni du sport.

Le calcio est le respect des succès, des autres mais aussi des nôtres.

 

Mario Sconcerti-Corriere della sera 26/02/07

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

merci pour l'article Zenga !! :nikel:

 

ça c'est bien dit, mais de toute façon l'inter a toujours été le vilain petit canard... on nous déteste sans raisons valables: 15 ans de dizette.. oui mais le championnat était truqué.

dernièrement on a gagné 2 coppa et 2 supercoppa mais les gens disent que ça ne vaut rien bien que tous aimeraient les remporter.

champion d'italie l'an dernier, juste récompense des titres qu'on nous a volé en 98 et 2002: ça ne vaut rien car pas gagné sur le terrain et parce que le juve et le milan ont été rétrogradé..

on domine le championnat avec 17 victoires d'affilées (record européen +2) mais tout le monde s'en fou et pis y a pas la juve, milan et la fio sont pénalisés donc aucun mérite.

on a que 2 LDC c'est pô bien, la juve aussi mais eux ils sont beaux et merveilleux

 

les gens préféraient que ce soit la roma qui remporte le scudetto: voilà la réalité qu'un champion du monde 82 a dit dernièrement, si la roma faisait ce que l'inter réalise aujourd'hui tout le monde aurait dit bravo.

 

l'inter est condamné à gagner cette saison et elle y parvient, mais ça ne suffit pas car elle n'a aucun mérite, mais alors pourquoi la roma ou les autres n'y arrivent pas??? :blink:

 

on y est pour rien si milan et la juve sont des tricheurs, si on est supérieur aux autres, si on nous a donné un titre sur tapis vert que l'on méritait et que si on ne gagnait pas de titre majeur car nous n'avions pas d'arbitres dans nos poches.

 

mais rien ni personne ne pourra nous enlever à nous autres tifosi de l'inter l'amour pour nos couleur et pour ceux qui se sont battus pour ce club! :rolleyes:

 

Nerazzuro per sempre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est bien dit le Kid ! :nikel:

 

La Serie A manque d'équipes régulières, il y a trop de matchs nuls ce qui creuse l'écart entre ceux qui gagnent (Inter, Roma et Palermo) et les autres. Palermo a dégringolé depuis la blessure d'Amauri, et la Roma a laisser filer quelques points par-ci par-là, il n'y a donc plus que l'Inter, qui elle, n'a rien laché.

 

Pour dire que, sans parler des tricheurs Juventini, la Serie A a un piètre niveau cette saison, on s'en cache pas.

 

Ce qui nous mène à dire que le match retour contre Valencia, est le match de la saison pour l'Inter, si elle veut recontrer d'autres équipes d'un niveau semblable au sien en quarts, en demi et en finale pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon point de vue car j'en ai marre.

 

La Juve a attendu 1985 pour gagner une C1 c'est à dire

1 C1 pour le 22e scudetto.

Cette C1 a été donnée en cadeau à la Juventus, il faut le rappeler.

La deuxième a été gagnée aux tirs aux buts face à des jeunes de l'AJAX, rien

d'extraordinaire pour des Vialli, Del Piero...

Au cours des 10 dernières années, les juventini n'ont pas oubliés des clubs

comme le Borussia Dortmund, Real Madrid et Milan AC qui lui sont passé dessus

en finale de Champions> 3 finales perdues.

 

Il faut que les juventini aussi prennent des livres et apprennent que la Juventus

n'est pas descendue pour la première fois en serie B en 2006/2007.

Elle y est descendue bien avant la guerre et elle a été repéché pour une sombre

histoire d'intervention de l'Industriel Agnelli père de Gianni pour faire annuler

la descente.

 

 

 

Le Milan? Excusez moi mais avant Berlusconi en 1985 ce club ne faisait

rien ni en Italie ni bien entendu en Europe depuis 20 ans. Il était bel et bien le 3e club d'Italie.

Inutile de rappeler que le derby d'Italia n'est pas Juve-Milan mais Juve-Inter ce qui a

pour don d'énerver les rossoneri. Ils ont crée un trophée en chocolat le trophée Berlusconi

ou tous les ans il y a Milan-Juve, histoire de dire aux cugini vous nous faites de l'ombre.

 

Je n'ai pas peur de dire que le MILAN de l'histoire moderne est "parvenu", guidé et financé par

un "parvenu" et une bande de "parvenus", et je n'en dirai pas plus.

 

Serie B? Pas de problèmes, ils connaissent depuis longtemps.

Suspensions UEFA? Ils ont connus.

Finales perdues? Ils connaissent. Un club français gagne sa première coupe d'europe grâce au Milan en 1993.

L'Ajax de gamins et d'un ex (Rijkaard) se les tape, sans parler de la finale la plus extraordinaire

de l'histoire, celle d'Istanbul. Un commentateur milaniste dit à Scarpini à la mi-temps du match "je suis à Istanbul pas toi!" et Scarpini lui réponds devant l'Italie entière: "ce n'est pas terminé".

Quand on compare l'INTER avec le Milan, j'ai envie de dire : on compare des bourgeois avec des parvenus.

Ce n'est pas une tare d'être parvenus, il en faut, mais dès qu'ils se prennent pour des bourgeois, ça se voit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit! :nikel:

 

La seul chose avec laquelle je ne suis pas tout à fait daccord c'est lorsqu'on se marre acause de finale perdue,c'est déjàs une aventure extraordinaire d'y arriver jusque là. Je ne connais pas exactement tout les chiffres mais je crois (pense) qu'on doit comme même faire quelque peut la fine bouche envers le Milan d'en ce qui concerne la C1. Enfin c'est mon point de vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc il y'a des choses que je savais même pas :smile: .

 

De toute facon se sera toujours pareil à chaque fois qu'on parle de l'inter et le milan c'est la même : soit il vont nous taper à chaque derby "comme d'habitude" d'après eux , si on gagne c'est parce que la juve et le milan sont pénalisés ou l'inter gagne en championnat car il n'y a plus de concurrence.

par rapport à la champions on fait un nul contre valence c'est bon l'inter n'est pas faite pour l'europe. Pardon mais je préfère de loin le celtic en adversaire qu'une équipe de valence avec un attaquant redoutable david villa (c'est pas un joueur qui fait l'équipe mais ce joueur la il apporte beaucoup).

 

A croire que c'est le club le + détesté au monde. :nazz::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde déteste l'Inter il ya une raison : la plupart des médias importants sont inclinés pour les clubs rivaux : la Rai appartient au sieur Berlusconi,la gazzetta est pro-milan,la juve a des magouilles ici et là.Puis les autres pays suivent ils croient que l'ambiance de foot italien est celle-ci donc ils se basent sur ceux-ci mais quand on regarde l'Inter sur un autre continent on voit la différence: l'Inter est l'équipe la plus polulaire de foot en Chine(1 milliard d'habitants) donc tout est une question des journalistes et d'une tradition anti-inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PirShif :blushing:

 

c'est vrai tritolone que l'inter a beaucoup de fans en asie: en chine et au japon, d'ailleurs le site officiel était traduit en japonais il y a encore 2 ans -_- peut-être que nous avons beaucoup de fans à l'exterieur mais c'est triste qu'en italie il y ait une telle animosité envers notre club :(

 

de la part des médias on peut même parler d'acharnement, car tout est fait pour nous déstabiliser:

l'été dernier jusqu'au dernier moment tout le monde évoquait un échange adri-gronaldo,

dès qu'on approche du mercato tous les joueurs du monde vont signer à l'inter,

avec notre début de LDC très mauvais, les rumeurs couraient sur l'eviction de mancio et des tas de noms ont circulé.. aujourd'hui il n'y a pas une interview sans parler du renouvellement de son contrat

on fait 2-2 contre valence qui est loin d'être un club de seconde zone (pour moi ça reste un bon résultat) et ça y est on nous ressord qu'on est pas assez fort pour la LDC et que si on domine le calcio c'est parce qu'il est trop faible, que y a pas la juve et blablabla et blablabla vas-y que je te remet une couche là dessus...

sans parler du "cas" adriano...

 

en europe tout le monde se fou de la série B, la juve débarque et on en parle tout le temps :nazz: l'inter y serait je ne pense pas qu'on en parlerai autant ni que lequipe.fr ferait une rubrique spéciale sur son site <_<

 

et c'est sans parler des sites sur lesquels l'inter en prends plein la g*****, sur les autres club ya des commentaires normaux mais sur l'inter il y a des insultes qui fusent de tous les cotés, surtout des tifosi de la juve et de milan alors que ceux de la roma et de la lazio s'ingnorent royalement -_-

 

pourquoi l'inter est attaqué alors qu'on s'en prend à personne? :blink: , on vit notre vie et on laisse les autres en paix nous pourtant...

 

mais bon je préfère me dire qu'ils sont jaloux de l'intégrité de notre club ainsi que de notre passion sans faille :rolleyes:

en outre notre réussite n'arrange pas leur humeur B):bleee:

 

mais comme on dit la bave du crapeau n'atteint pas la balnche colombe :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...