Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les dessous du crash de l'INTER en C1


zenga

Messages recommandés

Oui, petite erreur, c'était bien en Quart.

Enfin, raison de plus, c'était pour montrer à Impe qu'on était pas en constante progression en ligue des champions, c'est tout :nikel:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Ca fait déja 3 ans de suite qu'on passe les poules de LDC, chose qu'on ne faisait pas regulierement dans le passé. :nikel:

 

voilà

 

oui, il faut une base solide ce qu'essaye de faire le club depuis Facchetti président.

Donc il faut être patient et changer trois-quatre joueurs par an.

oui, le calendrier du Milan était favorable car tout le monde oublie une chose importante

dans cette élimination: Valence (et je ne parle pas de l'après match ...) c'est une bonne

équipe de footballeurs techniques, veloces et si elle se tape Chelsea on va peut être se dire que finalement

le problème venait d'en face.

 

 

Completement d'accord. N'oublions pas qu'en face il y avait un club avec les mêmes ambitions que nous, ce serait égocentrique que de penser que par nous.

 

 

Les gens veulent des "Champions au micro onde", c'est à dire ils veulent super bien manger

sans avoir la patience de faire la vraie cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Valencia est une grande équipe, sans le moindre doute.

Mais ce qui m'a fait mal et m'a empêché de dormir quelques nuits, c'est : Pourquoi Mancini n'a pas tenté le tout pour le tout ?

Moi ce qui m'a fait mal c'est pas d'être éliminé en huitième (enfin c'est pas QUE ça), mais le fait de savoir qu'on a (trop) défendu et protégé un score qui allait nous éliminé au finish.

Je me répète surement, mais je préfère tenté de marquer à tout prix, de risquer à 100% et d'encaisser 1 ou deux buts pour m'éliminer pour de bon que de faire 0-0 qui m'élimine de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est une grande équipe, sans le moindre doute.

Mais ce qui m'a fait mal et m'a empêché de dormir quelques nuits, c'est : Pourquoi Mancini n'a pas tenté le tout pour le tout ?

Moi ce qui m'a fait mal c'est pas d'être éliminé en huitième (enfin c'est pas QUE ça), mais le fait de savoir qu'on a (trop) défendu et protégé un score qui allait nous éliminé au finish.

Je me répète surement, mais je préfère tenté de marquer à tout prix, de risquer à 100% et d'encaisser 1 ou deux buts pour m'éliminer pour de bon que de faire 0-0 qui m'élimine de toute façon.

Et si tu marque le but qualificatif et que t'en prends deux après ?

 

Mancini débute, et il n'a pas du trouver cet equilibre qui te parait si evident, moi même je n'aurai pas trop su s'il fallait jouer tout en attaque, ou s'il fallait juste attendre, car le bouchon valencian allait sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est une grande équipe, sans le moindre doute.

Mais ce qui m'a fait mal et m'a empêché de dormir quelques nuits, c'est : Pourquoi Mancini n'a pas tenté le tout pour le tout ?

Moi ce qui m'a fait mal c'est pas d'être éliminé en huitième (enfin c'est pas QUE ça), mais le fait de savoir qu'on a (trop) défendu et protégé un score qui allait nous éliminé au finish.

Je me répète surement, mais je préfère tenté de marquer à tout prix, de risquer à 100% et d'encaisser 1 ou deux buts pour m'éliminer pour de bon que de faire 0-0 qui m'élimine de toute façon.

 

tu as raison, pour quelles raisons n'a t-il pas tenté le tout pour le tout?

Eh bien moi je me pose une autre question.

pour quelles raisons Ibra n'a t-il pas tenté le tout pour le tout comme un fou en dribblant quatres joueurs?

pour quelles raisons Cruz a eu 1/4 de seconde de retard sur le défenseur alors qu'il avait la balle de match?

 

LA REPONSE:

 

 

IL NE FALLAIT PAS PRENDRE 2 BUTS A SAN SIRO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, petite erreur, c'était bien en Quart.

Enfin, raison de plus, c'était pour montrer à Impe qu'on était pas en constante progression en ligue des champions, c'est tout :nikel:

 

 

Je n'ai jamais eu la prétention de dire qu'on était en constante progression. Je dis juste que DEPUIS le régne Mancini, on apprend beaucoups de nos erreurs passé. pour moi l'Inter est un jeune club qui est seulement en train de se construire un palmarés.

 

Sinon Zenga à tout dit. On apprends à gagner avec des trophés dit "mineur", c'est comme ca qu'on gagne un mental de vainqueur.

 

Aprés pour ce qui est de la reléve, l'equipe est en train de petit à petit à remplacer les cadres vieillissant, la primavera regorge de talent, et s'il faut dépenser de l'argent le club le fera, mais tu ne mentionne pas les joueurs qui sont là pour encore longtemps *Julio, Burdisso, Samuel ?, Andreolli, Maxwell, Maicon, Cambiasso, Adriano, Ibrahimovic* puis les Vieira, Materazzi, Zanetti, Cordoba, ... ont encore deux voire trois belles années devant eux.

 

Sinon c'est dans la philosophie Italienne d'étre craintif, pour beaucoup de coach la meilleure des attaques c'est la défense, aprés ca ne tient à rien, à un exploit d'un joueur c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, pour quelles raisons n'a t-il pas tenté le tout pour le tout?

Eh bien moi je me pose une autre question.

pour quelles raisons Ibra n'a t-il pas tenté le tout pour le tout comme un fou en dribblant quatres joueurs?

pour quelles raisons Cruz a eu 1/4 de seconde de retard sur le défenseur alors qu'il avait la balle de match?

 

LA REPONSE:

 

 

IL NE FALLAIT PAS PRENDRE 2 BUTS A SAN SIRO.

 

Ouais mais les deux buts on les a malheureusement pris. Maintenant (suite aux 2buts encaissés à l'aller), le match capital était au retour.

 

Carlo Nesti a repondu à tes questions, Ibra fallait pas qu'il joue 90 min face à Livorno et Cruz...n'aurait pas du rentrer si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est une grande équipe, sans le moindre doute.

Mais ce qui m'a fait mal et m'a empêché de dormir quelques nuits, c'est : Pourquoi Mancini n'a pas tenté le tout pour le tout ?

Moi ce qui m'a fait mal c'est pas d'être éliminé en huitième (enfin c'est pas QUE ça), mais le fait de savoir qu'on a (trop) défendu et protégé un score qui allait nous éliminé au finish.

Je me répète surement, mais je préfère tenté de marquer à tout prix, de risquer à 100% et d'encaisser 1 ou deux buts pour m'éliminer pour de bon que de faire 0-0 qui m'élimine de toute façon.

Et si tu marque le but qualificatif et que t'en prends deux après ?

 

Mancini débute, et il n'a pas du trouver cet equilibre qui te parait si evident, moi même je n'aurai pas trop su s'il fallait jouer tout en attaque, ou s'il fallait juste attendre, car le bouchon valencian allait sauter.

Tu en prends deux, tu en marque un autre et t'es en Prolongation deja. Puis si tu te fais encaisser un troisiéme c'est que tu es bien capable d'en planter un troisiéme egalement et dans ce cas la ce serait qualification pour nous. Enfin bref c'est passé tout ça.

Pour en revenir à ce qu'a dit Zenga, Je ne pense pas que Eliminer Chelsea justifierait quoique ce soit ;) Chelsea a battu de justesse Porto avec un but trés chanceux qui les avait remis dans le match donc hein, Chelsea c'est pas impressionant mais alors la du tout cette année :nikel:

 

Ouais mais les deux buts on les a malheureusement pris. Maintenant (suite aux 2buts encaissés à l'aller), le match capital était au retour.

 

Carlo Nesti a repondu à tes questions, Ibra fallait pas qu'il joue 90 min face à Livorno et Cruz...n'aurait pas du rentrer si tôt.

Certes mais il n'avait pas de joueur susceptible de remplacer Ibra poste pour poste sur le banc :rolleyes: Donc ce n'est pas de sa faute hein :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu la prétention de dire qu'on était en constante progression. Je dis juste que DEPUIS le régne Mancini, on apprend beaucoups de nos erreurs passé. pour moi l'Inter est un jeune club qui est seulement en train de se construire un palmarés.

Je trouve dommage qu'avec un effectif comme le notre, on finit avec un scudetto (en bonne voie) parceque la finale de Coppa, faut aller la gagner, et contre la Roma...très difficile.

 

 

Sinon Zenga à tout dit. On apprends à gagner avec des trophés dit "mineur", c'est comme ca qu'on gagne un mental de vainqueur.

Aprés pour ce qui est de la reléve, l'equipe est en train de petit à petit à remplacer les cadres vieillissant, la primavera regorge de talent, et s'il faut dépenser de l'argent le club le fera, mais tu ne mentionne pas les joueurs qui sont là pour encore longtemps *Julio, Burdisso, Samuel ?, Andreolli, Maxwell, Maicon, Cambiasso, Adriano, Ibrahimovic* puis les Vieira, Materazzi, Zanetti, Cordoba, ... ont encore deux voire trois belles années devant eux.

 

Sinon c'est dans la philosophie Italienne d'étre craintif, pour beaucoup de coach la meilleure des attaques c'est la défense, aprés ca ne tient à rien, à un exploit d'un joueur c'est tout.

 

Je suis un peu pessimiste concernant la relève, et justement tu parles de défense, j'ai jamais été fan de Burdisso et Samuel n'est pas fort comme avant. Perso, je suis pas sûr qu'on aura à nouveau un Cordoba ou un Zanetti, par exemple :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu pessimiste concernant la relève, et justement tu parles de défense, j'ai jamais été fan de Burdisso et Samuel n'est pas fort comme avant. Perso, je suis pas sûr qu'on aura à nouveau un Cordoba ou un Zanetti, par exemple :unsure:

 

 

Ah ba ca on peut rien y faire. Ils finiront bien un jour ou l'autre par arréter leurs carrières. Quand Bergomi a arréter, qui aurait prédit que Cordoba devienne un taulier ? pas grand monde ... C'est normal d'avoir peur de l'aprés Zanetti et l'aprés Cordoba.

 

Donc à nous de faire en sorte de trouver les successeurs de ces monuments. Il y a Maicon qui progresse bien, et puis Burdisso dont je ne suis pas spécialement fan fait une bonne saison, aprés sinon il y a Andreolli, puis aprés des défenseurs il y en a ... Donc je fais confiance aux dirigeants pour faire les bons choix.

 

 

Le match on peut le refaire en long, en large et en travers ca ne changera rien. C'est fini, on peut en discuter, supposer, debattre ca bougera pas.

 

Moi je retiens les bonens choses, je suis autant décu que vous, mais mon équipe m'a fait honneur en mouillant ce maillot bleu et noir et je suis eprsuadé qu'on reviendra plus fort l'année prochaine.

 

Tu en prends deux, tu en marque un autre et t'es en Prolongation deja. Puis si tu te fais encaisser un troisiéme c'est que tu es bien capable d'en planter un troisiéme egalement et dans ce cas la ce serait qualification pour nous. Enfin bref c'est passé tout ça.

 

Waou :huh: dit comme ca c'est facile. Faut pas abuser non plus. Que tu sois décu que Chino n'est pas joué, parce que je suis sûr que c'est ca ta decéption plus que l'élimination ok, mais sortir de telle théorie je trouve ca moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu raméne tout au fait que Recoba n'a pas joué, mais tu sais bien que j'aurais repondu pareil même dans un autre cas ^_^ Je suis et j'ai toujours été un fervant partizan de l'offensive pour provoquer des fins de matchs folles, et souvent j'ai eu l'occasion de suivre de jolies retournements de situation en tentant des choses audacieuses. C'est clair que ça peut ne pas marcher evidement, mais ça a une grande chance d'eclabousser le match aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu'avec un effectif comme le notre, on finit avec un scudetto (en bonne voie) parceque la finale de Coppa, faut aller la gagner, et contre la Roma...très difficile.

 

 

...

Je suis un peu pessimiste concernant la relève, et justement tu parles de défense, j'ai jamais été fan de Burdisso et Samuel n'est pas fort comme avant. Perso, je suis pas sûr qu'on aura à nouveau un Cordoba ou un Zanetti, par exemple :unsure:

 

 

Nadjibtifosi, tu pars en cacahuètes.

 

1980

1989

 

2006

2007

 

il s'agit des scudetti de mon vivant.

 

 

tu crois que je me prends la tête ???? Savoure un peu!!!!

 

Le bonhomme nous ramène la coppa Italia contre la Roma: vous n'êtes pas contents.

la supercoppa Italia contre la Juve: pas contents.

une 2e coppa Italia contre la Roma: pas contents.

une 2e super coppa Italia contre la Roma: pas contents.

3 qualifications champions League: pas contents.

pas contents.

2 SCUDETTI : pas contents.

 

 

 

allô ici c'est l'INTER, on est tifoso de l'INTER pas des joueurs!!!

moi qu'ils me plaisent ou pas ce n'est pas le problème, ce que je veux ce sont des

saisons régulières!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allô ici c'est l'INTER, on est tifoso de l'INTER pas des joueurs!!!

moi qu'ils me plaisent ou pas ce n'est pas le problème, ce que je veux ce sont des

saisons régulières !

 

 

Exactement ! Tu as tout dit. Depuis que Mancini est là, on gagne des titres et surtout on regagne une certaine crédibilité. Faut arréter de TOUT vouloir. Je répéte l'Inter est un club jeune qui vient de se reconstruire, Mancini a fait ce que d'autres coachs pourtant de renommé n'ont pas réussi à faire, et là vous allez me dire "Ils avaient pas l'effectif", faut arréter ils avaient eux aussi des trés grands joueurs, mais Mancini lui a sû faire de ce club, ce qu'il est aujourd'hui.

 

Je me répéte encore, mais cette élimination ne sera que bénéfique pour la saison prochaine, pour un supporter qui a connu les galéres de mon club de coeur je peux vous dire que ces moments que l'on traverse actuellement je les savoure tellement ils sont bon.

 

Seth c'est toi qui raméne tout à Recoba et du fait de sa non convocation. Danc chaques posts il y a des sous entendus genre "Ba oui mais que veut tu il y avait méme pas une doublure pour Zlatan :rolleyes: ", je vais étre honnéte à force c'est saoulant, et pourtant je suis pas Anti-Recoba (déjà je trouve cette expression farfelue) mais arréter d'étre autant blazé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je suis un peu pessimiste concernant la relève, et justement tu parles de défense, j'ai jamais été fan de Burdisso et Samuel n'est pas fort comme avant. Perso, je suis pas sûr qu'on aura à nouveau un Cordoba ou un Zanetti, par exemple

 

 

Est-ce que tu connais un andreolli !! :bigrin: Trés jeune et peut etre futur star de l'inter en défence donc bon !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu crois que je me prends la tête ???? Savoure un peu!!!!

 

Le bonhomme nous ramène la coppa Italia contre la Roma: vous n'êtes pas contents.

la supercoppa Italia contre la Juve: pas contents.

une 2e coppa Italia contre la Roma: pas contents.

une 2e super coppa Italia contre la Roma: pas contents.

3 qualifications champions League: pas contents.

pas contents.

2 SCUDETTI : pas contents.

 

 

 

allô ici c'est l'INTER, on est tifoso de l'INTER pas des joueurs!!!

moi qu'ils me plaisent ou pas ce n'est pas le problème, ce que je veux ce sont des

saisons régulières!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi :nikel: en 2-3ans il nous ramene ce qu'on a pas en 15ans, et les gens se plaignent <_<

Donc a ce compte la je pense qu'il ferait mieux d'aller supporter une autre équipe, parce que notre inter s'installe pour enfin etre régulier, ce qu'on attend depuis longtemps.... ;)

 

Donc si vous supporter l'inter, soyez content de se qu'on a.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi en 2-3ans il nous ramene ce qu'on a pas en 15ans, et les gens se plaignent

Donc a ce compte la je pense qu'il ferait mieux d'aller supporter une autre équipe, parce que notre inter s'installe pour enfin etre régulier, ce qu'on attend depuis longtemps....

 

Donc si vous supporter l'inter, soyez content de se qu'on a....

 

Exact personne ne peut nous reprocher tous sa !! C'est bien de voir comment on devient régulié !! Le seul bémol se serait la C1 car on n'arrive pas a prouver tout notre potentiel mais j'y crois et j'espere ne pas etre le seul !!

FORZA INTER!! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadj je crois tu oublie un peu trop vite les saisons galères qu'on avait avec les Cuper, Tardelli, Lippi et consorts... Faut pas trop en demander non plus !!!

 

Et concernant les effectifs que chaque entraineur à eu, la plus part du temps Moratti offraient aux coachs les joueurs désirés et ça personne ne peut le nier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils devront présenter une bien meilleure image que celle laissée mardi face au club espagnol - une bagarre générale avait éclaté à l'issue de la rencontre, le club y a d'ailleurs vu la preuve de l'unité de groupe."

 

 

Voir ca sur L'Equipe.fr, purée ca me fait chaud au coeur, on a montré aux yeux de l'Europe aprés la rixe que l'on est une équipe soudé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savions que cela aller être difficile....

 

Valence est sous-estimé en europe a tort car ils ont un effectif de grandes qualités et ont le potentiel pour aller au bout.

 

Ensuite pour mancio ma seule critique vient qu'il n'a pas assez reposer certains joueurs, et ceci sont arrivés fatigués et à bout de souffle, cela a été visible en seconde mi-temps du match aller contre valence.

 

Ensuite il est certain que les blessures de nos deux joueurs cadres au milieu de terrain à savoir cambiasso et vieira, la méforme actuelle de stankovic, suivit d'une pseudo blessure d'adriano qui a été transparent (je n'ai pas trouvé d'autres termes au bout d'une demi-heure face à a udinese, ou sa seule occasions survient suite à un driblle hasardeux) à couter cher à notre équipe...

 

Enfin, une pensée à notre recrutement, ou dés le départ et compte tenu de la tactique utilisée, il manquait un élémént au milieu de terrain dans le secteur défensif, cela s'est vérifié avec un burdisso pas à l'aise dans cette position et cela s'est senti dans la relance, le pressing et la conservation du ballon.

Un secteur trés important dans notre systéme de jeu, ou nous étoufions l'adversaire et ou nous avions une capacité trés rapide à nous projetter par l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils devront présenter une bien meilleure image que celle laissée mardi face au club espagnol - une bagarre générale avait éclaté à l'issue de la rencontre, le club y a d'ailleurs vu la preuve de l'unité de groupe."

 

 

Voir ca sur L'Equipe.fr, purée ca me fait chaud au coeur, on a montré aux yeux de l'Europe aprés la rixe que l'on est une équipe soudé !

Ben oé, a mon avis ce qu'il faut sortir de cet incident c'est ca, c'est que l'on est devenu une équipe soudée ou la devise est : "un pour tous, tous pour un" :bigrin:

 

et je suis très fiere d'etre une de leur supportrice :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Valence avait l'équipe pour gagner la LDC avant la double confrontation pas plus que Liverpool ou Porto... En LDC l'équipe monte au fil des matchs et tout devient possible une fois avoir battu 1 grosse écurie puis 2 et rapidement se retrouver en finale... Regardez les matchs de Porto ou Liverpool dans la phase de groupe et vous ne verrez pas une équipe du niveau d'un vainqueur de LDC...

C'est pour cela qu'une équipe comme Valence a pour moi autant de chance de gagner la LDC que les autres équipes sachant que le statut de favori apparaît comme quasi-ridicule... Même si l'an passé Barcelone avait les épaules d'un favori faut pas oublier qu'ils auraient pu très bien être éliminé en 1/4 contre Benfica avec un arbitrage un minimum correct...

 

Concernant Mancini, si certains pensent qu'il fait de mieux en mieux je trouve plutôt qu'il stagne et qu'une nouvelle fois c'est une grosse désillusion et une saison qui est heureusement sauvée par le championnat normalement... Je dis heureusement vu les circonstances et surtout le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadjibtifosi, tu pars en cacahuètes.

1980

1989

2006

2007

il s'agit des scudetti de mon vivant.

 

tu crois que je me prends la tête ???? Savoure un peu!!!!

Le bonhomme nous ramène la coppa Italia contre la Roma: vous n'êtes pas contents.

la supercoppa Italia contre la Juve: pas contents.

une 2e coppa Italia contre la Roma: pas contents.

une 2e super coppa Italia contre la Roma: pas contents.

3 qualifications champions League: pas contents.

pas contents.

2 SCUDETTI : pas contents.

 

 

 

allô ici c'est l'INTER, on est tifoso de l'INTER pas des joueurs!!!

moi qu'ils me plaisent ou pas ce n'est pas le problème, ce que je veux ce sont des

saisons régulières!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai rien dis sur notre palmares avec Mancini, faut pas argumenter sur quelque chose où je n'ai pas du tout mis les pieds.

Vous mélangez tout pour en faire une vérité générale et tout le monde suit après : "je suis d'accord etc.." RIDICULE.

 

On parlait de ligue des champions uniquement, et j'ai dis c'est une compétition unique, peut-être qu'on la gagnera un jour, mais je trouve ça dommage et décevant de pas l'avoir gagner avec un effectif comme le notre. Aussi, on sait tous qu'avec le foot moderne, aucun joueur n'est intransférable et donc il se peut qu'on perde tel ou tel joueur (déjà on ouvrira un débat concernant l'après Figo, car je suis bien curieux de son remplaçant), et à moi, l'avenir fait peur.

 

C'est clair qu'on est tifoso de l'Inter et pas des joueurs, à qui le dis tu !

Sauf que dans un autre degrès, c'est avec des joueurs qu'on fait une équipe.

 

Nadj je crois tu oublie un peu trop vite les saisons galères qu'on avait avec les Cuper, Tardelli, Lippi et consorts... Faut pas trop en demander non plus !!!

 

Et concernant les effectifs que chaque entraineur à eu, la plus part du temps Moratti offraient aux coachs les joueurs désirés et ça personne ne peut le nier...

 

Des effectifs de Cuper, Tardelli, Lippi et de Mancini, je pense que cettannée, on a (Et de loin) le meilleur effectif.

 

Et arrêtez de me répondre comme si j'avais insulté Mancini ou craché sur lui, relisez mes posts avant de "vous en prendre" à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme Nadj, j'ai peur que l'équipe de la saison prochaine ne soit pas aussi compétitive que celle qu'on a aujourd'hui. Et puis je crois pas qu'on puisse gagner pendant cinq ans avec la moyenne d'âge de l'équipe (mais je pensait déjà ça en 2003, j'étais con à l'époque :ninja: )

 

Sinon il y a quelques observateurs qui m'on fait marrer et ont attendu la défaite pour constater que cette Inter misait avant tout sur des joueurs physiques. Ca serait "suffisant" pour le championnat, mais resterais limité en Champions. Mais de toute façon l'Inter dopo-Ronaldo (la seule que j'ai connu :blushing: ) n'a jamais compté sur beaucoup de joueurs ayant une technique individuelle hors du commun : Recoba, Adriano (ancienne version), Figo et bien-sûr Ibrahimovic. Alors conter sur de joueurs surpuissants physiquement manque d'imprévisibilité, mais nous empêche également d'être trop dépendants d'un joueur et permet donc l'interchangeabilité des joueurs vue cette saison. Evidemment c'est rageant quand ce sont les petits gars d'en face gagnent quand même, genre finale de la coupe de l'uefa 2003 Porto-Celtic, mais si ça fonctionne dans 95% des cas, pourquoi chercher plus compliqué ?

Alors dans un article de goal.com proposé par Nadj, le journaliste disait préferer renforcer le milieu avec un diarra plutôt qu'un Ronaldo.

 

GK

 

12 Julio Cesar Soares Espindola 3 Set 1979 +1 an +copa america ?

 

22 Orlandoni Paolo 12 Ago 1972 +1 an

Fin de contrat, mais joueur formé au club

 

1 Toldo Francesco 2 Dic 1971 +1 an

Peut-il se contenter d'une place de deuxième ? La retraite reste une possibilité (il y aurait déjà fortement songé à arrêter en 2006) ou départ dans un plus petit club ?

 

Sur qui compter au poste de 3ème voire 2ème gardien ? Prolonger Orlandoni ou confier le poste à un jeune qui risque de perdre son temps ?

 

DEF

 

16 Burdisso Nicolas Andres 12 Apr 1981 +copa america ?

 

2 Cordoba Ivan Ramiro 11 Ago 1976 +1 an +copa america ?

Je commençait à avoir peur étant donné qu'il jouait beaucoup moins que d'habitude et qu'il est victime de nombreuses critiques. Mais il semble avoir récupéré la place qui est la sienne.

 

11 Grosso Fabio 28 Nov 1977

Supporte-t'il le fait d'être la doublure de Maxwell ? Aurait déclaré il y a quelques mois qu'il aurait été mieux à la Roma.

 

13 Maicon Douglas Sisenando 26 Lug 1981 +copa america ?

 

23 Materazzi Marco 19 Ago 1973 +1 an

 

25 Samuel Walter Adrian 22 Mar 1978

Certainement le défensuer qui serait le plus prompt à partir.

 

Materazzi-Cordoba-Samuel-Burdisso, peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir un quatuor de défenseurs centraux d'un tel niveau. Il faudrait arriver à les garder tous, mais quand dès lors pourront-nous faire joueur les jeunes Andreolli et Bonucci (même si ce dernier va faire une mission en co-prpriété si j'ai bien compris) ?

 

MIL

 

19 Cambiasso Esteban Matias 18 Ago 1980 +copa america ?

 

15 Dacourt Olivier 25 Set 1974 +1 an

 

91 Gonzalez Mariano Nicolas 5 Mag 1981

Devait être le vice-Figo mais a finalement très peu joué. Ira sûrement si l'herbe est plus verte ailleurs.

 

7 Madeira Caeiro Figo Luis Filipe 4 Nov 1972

 

6 Maxwell Scherrer Cabelino Andrade 27 Ago 1981 +copa america ?

 

21 Solari Santiago 7 Ott 1976 +1an

Le cousin de Redondo fait peut-être partie de ceux qui veulent jouer plus donc ailleurs. De plus, d'après les rapports de Nadj il semble être moins bon qu'avant.

 

5 Stankovic Dejan 11 Set 1978

J'ai juste peur qu'il parte avec Mancini si ce dernier ne resigne pas.

 

14 Vieira Patrick 23 Giu 1976 +1 an

 

4 Zanetti Javier 10 Ago 1973 +1 an +copa america ?

 

Un milieu en plus dans l'axe genre Diarra ou compter sur un jeune ?

On a encore Pizarro à la Roma en co-rpo, maintenant qu'il y joue bien faudrais penser à le reprendre pour les faire chier.

Evidemment la question : qui pour remplacer Figo ?

Messi C. Ronadlo... ou plus vraissemblalblement Quaresma, Mancini :puking:

 

ATT

 

10 Adriano Leite Ribeiro 17 Feb 1982

Blessé au cerveau. A prouvé qu'il pouvait bien joueur s'il s'en donnait les moyens, mais a démontré un comportement irrespectueux vis-à-vis de l'équipe. Avec ses 5M€/an, est il possible de le refourguer à un autre club ?

 

18 Crespo Hernan Jorge 5 Lug 1975 +1 an +copa america ?

Chelsea peut nous l'arracher au prochain mercato

 

9 Cruz Julio Ricardo 10 Ott 1974 +1 an +copa america ?

A peut-être envie de finir sa carrière en tant que titulaire.

 

8 Ibrahimovic Zlatan 3 Ott 1981

Une deuxième saison comme à la Juve ?

 

20 Recoba Alvaro 17 Mar 1976 +1 an +copa america ?

Il reste, il part, de toute façon il ne joue pas...

 

On risque de se séparer d'au moins un des trois premiers, qui pour le remplacer ? Suazo, Quagliarella, Cassano :puking:

Mais seuls Crespo et Cruz semblent véritablement fiables en ligue des Champions.

 

 

 

 

Au final il faudra bien donner un minimum de place à des jeunes avec la règle UEFA sur les joueurs formés au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le milieu de terrain et le choix de jouer ou pas avec des ailiers... Recruter un autre milieu est primordial car Dacourt n'est ni invulnérable ni dédoublable... une équipe sans avoir les postes doublés est fragile à tout moment mais le plus dur reste de trouver un joueur qui tienne la route et surtout qui accepte d'être remplaçant déjà plus dur...

Pour ce qui est d'utiliser des ailiers ça reste très discutable mais parler de vice-Figo avec Quaresma ou Mancini je ne vois pas l'intêret si c'est pour jouer avec un 10 et là Diego (ou Anderson selon son retour de blessure) serait un gros plus.

 

En tout cas Mancini n'est pas fautif mais j'entends certains qui parlent de jeunesse patati patata mais je pourrais retrouver les même posts l'an passé et surement les même posts l'an prochain à défault d'être optimiste sur les résultats je reste optimiste de revoir un jour un entraîneur à la Cuper qui donne envie à Adriano de se castrer et a soif de victoire... sans toutefois dénigrer Mancini qui pourrait devenir un grand coach mais les espérances ne suffisent pas toujours enfin pas pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...