Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les dessous du crash de l'INTER en C1


zenga

Messages recommandés

Il y a une élimination à expliquer et pour nous journalistes il ne s'agit pas

d'un exercice si aisé qu'il y parait: celle de la vitrine du football italien que

représente l'Inter.

On la présentait comme une armée indestructible avec les éléments nécessaires

pour l'être sur les champs de batailles internationaux. Une autre armée n'était pas

d'accord, elle lui a dit "stop". Valencia, maudite équipe de Valencia: une histoire

de bastons et de regrets.

Partons sur l'hypothèse que sur ce type de rencontre on se doit d'arriver

dans les meilleurs conditions psycho-physiques. Pas trop relachés, pas trop fatigués et pas trop

démolarisés.

La première question est: pour quelles raisons, en l'absence d'Adriano, Ibra a-t-il

joué les 90 minutes à Livorno?

Les absences de Vieira et Cambiasso ont pesé sur le morale mais Mancini a une part

de responsabilité sur ce crash.

Dacourt a toujours été consideré comme étant l'alter ego tactique des deux cités.

L'employer de façon décentrée en préférant Burdisso m'a rappelé le temps ou Lippi

de la Juventus avait placé Legrottaglie devant la défense avec des résultats à oublier.

 

En outre, pour ouvrir le score, j'aurais essayé, eu égard à la situation,

de mettre Dacourt devant la défense, Stankovic et Zanetti au milieu et Figo derrière les attaquants.

Dès lors que Figo et Cuz sont entrés en jeu, le jeu de l'Inter a commencé a être plus percutant

sans pour autant toucher au but.

 

C'est toujours facile de dire ou de critiquer par la suite et personne ne doit

oublier -à cause d'une seule confrontation- le chemin parcouru jusqu'à maintenant.

Je suis le premier à rendre hommage à Mancini car depuis des années on attendait

une Inter de cette trempe, de cette personnalité.

Les progrès réalisés et visibles cette année ne représentent que le socle de ce qui va arriver.

 

 

 

Carlo Nesti

www.carlonesti.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

C'est un bon entraineur c'est clair, mais sur ce match il merite un 5/10 voir 4 . ça ne lui arrive pas souvent dans une saison, mais malheuresement c'est arrivé dans un match important une fois de plus cette année. C'est la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :D M'enfin bon, je tiens à ce qu'il reste mais j'espere qu'il corrigera les erreurs qu'il fait maintenant. L'année derniere, cette année... Si on sort de la Ldc l'année prochaine de la même maniére et aussi tôt sincérement je ne serais plus dérriere lui ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal est que les gens pensent que l'INTER

doit gagner une Coupe de Champions dès lors qu'elle fait

des progrès.

Car la coupe Uefa 98 se devait d'être le début de longs succés,

en fait ce n'était que l'arbre qui cachait la forêt (de lacunes).

Lorsque Lippi a perdu 3 finales de Coupes de Champions

pensez vous qu'il était opportun de le qualifier de NAZ?

L'été dernier il a apporté un début de réponse, il me semble.

Et Ancelotti, pensez-vous que c'est un mauvais entraineur?

C'est un des meilleurs!!! Et de temps en temps même les tifosi

du Milan disent que c'est un naz.

 

Pour moi, les grands clubs se doivent de travailler sur le long terme

avec un mec qu'ils ont choisit sinon c'est la preuve qu'ils ont mal choisit

donc que les dirigeants sont aussi naz que l'entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à rendre hommage à Mancini car depuis des années on attendait

une Inter de cette trempe, de cette personnalité.

Les progrès réalisés et visibles cette année ne représentent que le socle de ce qui va arriver.

 

Je suis d'accord avec notre cher Carlo. L'episode de Valence va apporter plus qu'une victoire ... Je sais pas si vous avez conscience de ce qu'il s'est passé à Valence, mais un groupe est né ! Et on a montré à l'Europe entière qu'on était une équipe soudé, voir un Zlatan qui ne répond pas aux provocations pour le bien de l'equipe, voir un Capitano déchainé pour proteger ses hommes, voir un Cruz et un Cordoba donner toute la hargne qu'ils ont pour attrapper ce lâche de Navarro et un Maicon pareil. Purée mais c'était violent mais ca fait chaud au coeur de voir ca ! Enfin on a une equipe soudée !

 

Là je suis franchement d'acord sur tous les points avec le Carlo. Mancini est le principal fautif pour ce match.

 

 

Il apprend ... Ok il a des moyens et les joueurs, mais n'oublions pas que l'Inter est une equipe jeune, cela fait trois ans que l'on est redevenu un "VRAI" club de football stable. Plus on merde plus on progresse. Il ne faut pas sauter les étapes, on a commencer par remporter les trophées mineur nationaux, maintenant on s'attaque aux majeur nationaux, et dans peu de temps on s'attaquera au trophée continental, je préfére une evolution comme celle ci, plutot que faire un cycle comme un feu de paille et s'efondrer par la suite, là on s'installe, on progresse dans la défaite quand celle ci est présente, faut y aller crescendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, faut regarder madrid a batti une équipe et a par la suite dominé l'europe, le principal avantage, c'est la patience, après tout arrive :nikel:

si on reste 2année au haut niveau puis on rechute comme avant, au alentours des 4e, c'est inutile....

Moi je suis d'accord avec Impe, faut pas sauter les étapes, faut attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini est quelqu'un d'intelligent, de posé et d'assez peu impulsif quand il s'agit de prendre des décisions importantes... A ne pas confondre avec mou. Ici c'est une valeur que je vante.

Nul doute qu'il garde son excellente vision du jeu qu'il avait sur le terrain, c'est ce qui en fait un tacticien déja hors-pair, bien que fort jeune pour une "grosse" equipe.

Il faut miser sur lui. Il a su s'imposer à l'Inter, tout comme l'Inter s'est imposée à lui. J'explique.

Ce n'est pas quelqu'un qui est venu en héros pour "mettre sa patte personnelle" à ce club qui nous est cher. Il a travaillé dans les limites du club, ce qui signifie qu'il doit représenter les valeurs du club à chaque sortie, non pas comme un Capello qui s'impose au Real et qui veut tout faire à sa façon. Pourtant notre situation avant Mancio ressemblait etrangement à celle du Real actuel....

Pourquoi cela a fonctionné avec nous ? Peut être car Mancini et l'Inter sont complementaires ? J'espere qu'une prolongation de contrat viendra ponctuer et appuyer mes ressentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apprend ... Ok il a des moyens et les joueurs, mais n'oublions pas que l'Inter est une equipe jeune, cela fait trois ans que l'on est redevenu un "VRAI" club de football stable. Plus on merde plus on progresse. Il ne faut pas sauter les étapes, on a commencer par remporter les trophées mineur nationaux, maintenant on s'attaque aux majeur nationaux, et dans peu de temps on s'attaquera au trophée continental, je préfére une evolution comme celle ci, plutot que faire un cycle comme un feu de paille et s'efondrer par la suite, là on s'installe, on progresse dans la défaite quand celle ci est présente, faut y aller crescendo.

 

D'un coté oui, mais de l'autre non. C'est quand même les joueurs qui font 75% du travail de l'équipe et si on rentre dans notre équipe elle-même: les Toldo, Zanetti, Vieira, Materazzi, Cordoba, Dacourt, Figo, Grosso, Solari, Crespo, Cruz, Recoba dépassent largement les 30 années et je pense qu'après des joueurs aussi expérimentés que ceux-là, on devrait avoir un peu peur.

 

On a su puiser pendant quelques années en amérique du sud, mais je pense qu'avec les concurrences actuelles, il faut plutôt regarder et s'occuper de son propore centre de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté oui, mais de l'autre non. C'est quand même les joueurs qui font 75% du travail de l'équipe et si on rentre dans notre équipe elle-même: les Toldo, Zanetti, Vieira, Materazzi, Cordoba, Dacourt, Figo, Grosso, Solari, Crespo, Cruz, Recoba dépassent largement les 30 années et je pense qu'après des joueurs aussi expérimentés que ceux-là, on devrait avoir un peu peur.

 

 

Ok on a des joueurs d'éxpérience, mais le club aussi apprend, il n'y a pas que le terrain, il y a tout ce qui gravite autour, et dans ces domaines là, on est encore inéxpérimenté. On a des joueurs avec de l'éxpérience, mais aprés le club en a pas tant que ca.

 

Moi ecoute je préfére une evolution constante sans se brûler les ailes plutôt qu'une montée en puissance sur deux ans et aprés un big bang.

 

Pourtant dieu sait que cette Champion's j'en rêve. Mais j'estime qu'on doit pas avoir de regrets sur ce qui s'est passé. Je suis certains que cette défaite ne peut étre que bénéfique, on commence à s'acclimater à la Champion's et un jour ou l'autre on la gagnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on a des joueurs d'éxpérience, mais le club aussi apprend, il n'y a pas que le terrain, il y a tout ce qui gravite autour, et dans ces domaines là, on est encore inéxpérimenté. On a des joueurs avec de l'éxpérience, mais aprés le club en a pas tant que ca.

Donc sans les joueurs que je t'ai cité ci-haut, tu es confiant pour l'avenir ?

 

Moi ecoute je préfére une evolution constante sans se brûler les ailes plutôt qu'une montée en puissance sur deux ans et aprés un big bang.

Pourtant dieu sait que cette Champion's j'en rêve. Mais j'estime qu'on doit pas avoir de regrets sur ce qui s'est passé. Je suis certains que cette défaite ne peut étre que bénéfique, on commence à s'acclimater à la Champion's et un jour ou l'autre on la gagnera.

 

J'veux bien d'une évolution constante, mais en CL sur papier, elle est où ?

 

2001-2002: demi finale d'uefa

2002- 2003: demi-finale (Cuper)

2003-2004: rétrogradé en uefa (éliminé par l'om)

2004-2005: quart contre Milan

2005-2006: huitième contre Villarreal

2006-2007 : huitième contre Valencia

 

 

C'est pas le fait de gagner des coppa, des supercopa et un (moitié) scudetto qui va compter pour une progression vis à vis la ligue des champions, cette dernière est une compétition unique et spéciale.

 

Moi et d'autres avons des regrets de cette élimination contre Valencia, et Carlo Nesti les a retracé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination d'un grand club, c'est l'élimination de tous le monde

de ce même club.

Cet entraineur est le symbole de l'INTER de Moratti: il est jeune

mais son potentiel est énorme.

C'est le Jean Todt de l'INTER (en attendant qu'Ibra devienne

le Schumi)

(et rappelez vous que Ferrari n'a pas gagné tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'il a un grand potentiel, mais on sait aussi qu'un grand entraineur ne fait pas l'équipe tout seul (on voit Capello avec le Real cette saison, sauf que cette dernière a un grand avenir devant elle avec les jeunes qu'elle possède).

 

Donc je repose ma question, êtes-vous confiants de l'avenir sans la panoplie des joueurs cités en haut*, la relève est là ?

 

 

*Toldo, Zanetti, Vieira, Materazzi, Cordoba, Dacourt, Figo, Grosso, Solari, Crespo, Cruz, Recoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on a des joueurs d'éxpérience, mais le club aussi apprend, il n'y a pas que le terrain, il y a tout ce qui gravite autour, et dans ces domaines là, on est encore inéxpérimenté. On a des joueurs avec de l'éxpérience, mais aprés le club en a pas tant que ca.

Donc sans les joueurs que je t'ai cité ci-haut, tu es confiant pour l'avenir ?

 

Moi ecoute je préfére une evolution constante sans se brûler les ailes plutôt qu'une montée en puissance sur deux ans et aprés un big bang.

Pourtant dieu sait que cette Champion's j'en rêve. Mais j'estime qu'on doit pas avoir de regrets sur ce qui s'est passé. Je suis certains que cette défaite ne peut étre que bénéfique, on commence à s'acclimater à la Champion's et un jour ou l'autre on la gagnera.

 

J'veux bien d'une évolution constante, mais en CL sur papier, elle est où ?

 

2001-2002: demi finale d'uefa

2002- 2003: demi-finale (Cuper)

2003-2004: rétrogradé en uefa (éliminé par l'om)

2004-2005: quart contre Milan

2005-2006: huitième contre Villarreal

2006-2007 : huitième contre Valencia

 

 

C'est pas le fait de gagner des coppa, des supercopa et un (moitié) scudetto qui va compter pour une progression vis à vis la ligue des champions, cette dernière est une compétition unique et spéciale.

 

Moi et d'autres avons des regrets de cette élimination contre Valencia, et Carlo Nesti les a retracé.

 

 

 

NADJIBTIFOSI

le fait de gagner ces "petits" trophées est la base psychologique pour d'autres succés.

"VINCERE AIUTA A VINCERE"

 

Une question.

 

FERGUSSON: il a gagné la Champions au bout de combien de "petits trophées"?

 

Il a attendu 15 ans de "petits trophées" pour la C1 et l'INTERCONTINENTALE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan a construit une base solide dans son équipe qui remonte à quelques années, que ce soit dans le jeu ou bien dans l'organisation du club. Ça leur permet(tait) de prendre un joueur moyen et l'intégrer dans l'équipe sans que cette dernière ne soit affectée.

Aussi, il faut dire qu'elle a eu un calendrier favorable en C.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien d'une évolution constante, mais en CL sur papier, elle est où ?

 

2001-2002: demi finale d'uefa

2002- 2003: demi-finale (Cuper)

2003-2004: rétrogradé en uefa (éliminé par l'om)

2004-2005: quart contre Milan

2005-2006: huitième contre Villarreal

2006-2007 : huitième contre Valencia

 

 

Tu as tendance à sous estimer le parcours tout de même..

 

Face à l'OM c'etait une demi finale de l'UEFA

 

Face a Villareal c'etait un QUART de finale :nikel:

 

Je trouve ce bilan pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, petite erreur, c'était bien en Quart.

Enfin, raison de plus, c'était pour montrer à Impe qu'on était pas en constante progression en ligue des champions, c'est tout :nikel:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Ca fait déja 3 ans de suite qu'on passe les poules de LDC, chose qu'on ne faisait pas regulierement dans le passé. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan a construit une base solide dans son équipe qui remonte à quelques années, que ce soit dans le jeu ou bien dans l'organisation du club. Ça leur permet(tait) de prendre un joueur moyen et l'intégrer dans l'équipe sans que cette dernière ne soit affectée.

Aussi, il faut dire qu'elle a eu un calendrier favorable en C.L.

 

 

oui, il faut une base solide ce qu'essaye de faire le club depuis Facchetti président.

Donc il faut être patient et changer trois-quatre joueurs par an.

oui, le calendrier du Milan était favorable car tout le monde oublie une chose importante

dans cette élimination: Valence (et je ne parle pas de l'après match ...) c'est une bonne

équipe de footballeurs techniques, veloces et si elle se tape Chelsea on va peut être se dire que finalement

le problème venait d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut une base solide ce qu'essaye de faire le club depuis Facchetti président.

Donc il faut être patient et changer trois-quatre joueurs par an.

oui, le calendrier du Milan était favorable car tout le monde oublie une chose importante

dans cette élimination: Valence (et je ne parle pas de l'après match ...) c'est une bonne

équipe de footballeurs techniques, veloces et si elle se tape Chelsea on va peut être se dire que finalement

le problème venait d'en face.

 

 

Completement d'accord. N'oublions pas qu'en face il y avait un club avec les mêmes ambitions que nous, ce serait égocentrique que de penser que par nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...