Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Recrutement] A quel poste recruter et pourquoi ?


Karon

A votre avis  

64 membres ont voté

  1. 1. Quelle est LA priorité du mercato ?

    • Un Gardien de But
      1
    • Un Defenseur
      0
    • Un Lateral Defensif
      0
    • Un Milieu Defensif
      4
    • Un Joueur de Couloir
      7
    • Un Créateur
      45
    • Un Attaquant de Soutien
      3
    • Un Attaquant de Pointe
      4
  2. 2. Le Dispositif 2007-2008 ?

    • 4-4-2 : Le retour aux sources
      10
    • 4-3-1-2 : La stabilité avant tout
      34
    • 4-3-3 : Vers un jeu plus offensif
      18
    • 3-4-3 : Pour les adeptes ^^
      2


Messages recommandés

Salut à tous !!! L'année est presque finie, et la saison prochaine est déja en préparation.

Au vu de cette année, quel à été selon vous LE poste qui devra être à surveiller pour l'an prochain ?

Tout cela bien sur en fonction de vos idées de dispositif pour l'an prochain ? :nikel:

 

- Le Gardien de But :

Julio Cesar serait en passe de prolonger, Toldo accepte son titre de second rôle au club. Au vu de cette année fabuleuse qu'il a fait, il semble ridicule de se tourner vers un autre gardien. Mais Buffon, ça se refuse ?

 

- Le Defenseur :

Depuis quelques temps ce n'est pas tellement le secteur en difficulté de l'Inter. Mais avec les nombreuses suspensions en Ligue des Champions, est-il important de prévoir des solutions de remplacement, sachant que ce titre est un objectif annoncé du président ?

 

- Le Lateral Defensif :

Maicon-Maxwell (ou Grosso pour certains), ça ressemble tout de même au rêve. Vu ce qu'on a pu se taper les années précedentes (Ze Maria Favalli et Womé....). Il capitano joue désormais au milieu de terrain, est-ce important de le remplacer numeriquement par un remplacent pour Maicon, qui lui s'est imposé comme titulaire ?

 

- Le Milieu Defensif :

Vieira, Cambiasso, Dacourt... Il ne faut pas se cacher qu'ils comptent parmis les meilleurs en Europe à leur poste, mais aussi que leurs absences nous ont couté la ligue des champions. Faut-il renforcer en priorité ce secteur ?

 

- Le joueur de Couloir :

Bien sur pour les adeptes du 4-4-2 ou 4-3-3, Cela passerait par la venue d'un joueur type "Quaresma", pour donner de la vitesse au jeu, pour ou contre ?

 

- L'Attaquant de Soutien :

Joueur type Cassano ou Saviola pour épauler l'attaquant de pointe. Ce type de joueur peut-il changer notre façon de jouer ?

 

- L'attaquant de pointe :

Cela passe bien sur par un départ d'un de nos attaquants (Crespo ou Adriano).

 

Veuillez détailler les explications de votre vote :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai voté un attaquant de pointe car je pense très franchement que Crespo ou Adriano va nous quitter, Toni viendra combler cela

Ensuite j'aimerai bien un dispositif offensif surtout quand on voit nos atouts, une attaque à 3 serait possible avec Luca en pointe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour le shéma,j'espere qu'on va garder le meme shema que l'année derniere c'est a dire un 4-3-1-2,faut pas changer un dispositif qui gagne.

 

Ensuite je pense qu'il est important de recruter un millieu polyvalent pour pallier au blessure qui nous on fait defaut cette anné.

 

Dernier point,Saviola n'est pas un attaquant de soutien comme le sont Cssano ou Zlatan. :nikel: C'est un buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien: Pas besoin. On a deux gardien extraordinaires.

 

Defenseur cental: Si samuel venait a partir, faudrait un de sa classe mais je ne voit pas qui veut jouer le 4ieme defenseur ....andreoli??? On ne sait jamais si le niveau d'un joueur peut baiser (pour rapel on a prit samuel pour remplacer matrix qui était pas aussi bon). Si on garde ce secteur tel qu'il l'est, alors on aura besoin de persone. Sinon il nous faudrait quelqun d'aussi polyvalent que burdisso (chivu???).

 

Latéral defensif: Pour une fois qu'on a des latérau gauche de qualité, il ne faut pas changer. Pour ce qui est du droit non plus mais vutc omme il n'y aura presque personne pour ce poste en C1 ca peut poser probleme (maison, burdisso et cordoba), est-ce que andreoli et zanetti suffiront? Comme il s'agit que de quelque match je pense qu'on doit laisser ce poste, mais on peut envisager mesto qui peut aussi jouer comme milieux defensif droit (en 4-3-1-2). Cet saison la polyvalence a été la clé de notre succes en defence donc je pense qu'on doit continuer comme ca.

 

Milieux defensif: C'est l'endroit ou on a eut le plus de peine en C1. Pourtant on a eut 4 milieux defensif (oui 4 en comptant zanetti). Mais il nous a manqué un joueur qui joue bien offensivement aussi (a part cambiaso) et qui aussi rapide. Un joueur comme lucho gonzales entrerait très bien dans ce registre ou rapeler pizaro. Je croit qui nous manque un regista.

 

Joueur de couloir: C'est difficile a dire, mais ce n'est pas un secteur qui nous a beaucoup servit cet saison. Mais il nous faut un joueur comme figo qui peut jouer a gauche, a droite et au milieu (qui bouge en gros). La il y en a pas des masse et le seul qui me vient a l'esprit c'est quaresma. Sinon je doute que mariano va rester. Sinon deki, solari et quaresma c'est suffisant je pense.

 

Le numero 10: Ca sera le poste le plus important a choisir car meme si deki est là, il nous faut un joueur qui peut changer l'aspect d'un match a lui seul. Figo a été ce joueur vers la fin de la saison. Son départ peut nous couter cher si on lui trouve pas un remplacant. Deco semble etre le joeur idéal, ou encore riquelme mais il y a plein de joueur qui peut jouer a ce poste mais que rès peu avec la classe de figo.

 

Ataquant de soutien: Vut que nous avons évolué dans un registre avec un milieu de terrain très defensif, ce poste a étét l'un des plus important cet saison. Ibra c'est occupée de cet tache parfaitement. Mais je pense qu'on devrait avoir un autre joueur comme lui (qui peut jouer sur le coté gauche). Dans le genre Pato, saviola ou agureo un peu plus rapide.

 

Attaquant de pointe: Si on garde crespo, je pense qu'on aura pas besoin d'un supplémentaire. Sinon Toni, lucareli ou suazo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-1-2 est pour moi le meilleur dispositif car il est très complet. Ensuite, je prendrai un créateur en priorité mais pas obligatoirement un numéro 10. Un joueur du style de Lampard serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 4-3-3 Jeu plus offensif.

Je souhaite le recrutement d'un milieu de terrain offensif pour palier au depart de Figo, et un attaquant de soutien pour remplacer Recoba ainsi qu'une bonne pointe pour epauler Ibrahimovic tout en vendant Adriano au plus offrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut avant tout un créateur, c'est l'objectif numéro vu que Figo est notre seul départ officiel.

 

Pour le plan tactique, il faut garder la stabilité et donc garder ce 4-3-1-2 qui pour moi à montrer beaucoup de preuve. Mais tout en gardant l'esprit offensif pourquoi pas jouer en 4-3-3 lorsque le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout en vendant Adriano au plus offrant.

 

 

Il y a Emaus, Lidl et Bricolo Discount sur les rangs, un CDD de 6 mois à la clé :phear:

 

 

Objectif Numéro 1:

 

> Il nous faut un créateur pour remplacer Figo. Deco ou Lampard pour moi.

 

Objectif Numéro 2:

 

> Il nous faut un autre milieu défensif à la place de Gonzalez.

 

Objectif Numéro 3:

 

> Un trés grand attaquant en cas de départ de Crespo, Toni ou Eto'o

 

 

Aprés c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfrerais que l'on garde le 4-3-1-2 donc il nous faudrai un créateur: Deco me parait le plus plausible, amoins que l'on échange Adriano avec KAKA :bigrin:

Ensuite si on passe au trident alors je serais pour l'arrivé d'un ou plusieurs attaquants en cas de départs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on garde le même système de jeu l'année prochaine, il nous faut en priorité un numéro 10.

 

Il y a beaucoups de joueurs intéressants à ce poste :

 

Diego, Sneijder, Lampard, Iniesta, Nasri, Riquelme, Deco, Guti, Anderson, Nani...

 

Après il faut faire le bon choix. Faudrait savoir aussi combien nos dirigeants sont prêts à mettre... Parce que on l'a vu avec Deco ils ont pas l'air de vouloir explosé la banque.

 

Un milieu défensif polyvalent et qui ne bronchera pas si il est sur le banc :

 

Mesto (peut joué defenseur ou milieu défensif) serait impeccable.

 

En attaque faut voir par rapport aux départs :

 

Toni, Suazo et Tuncay serait pas mal si on devait se seéparer de Crespo, Adriano et Recoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on garde le même système de jeu l'année prochaine, il nous faut en priorité un numéro 10.

 

Il y a beaucoups de joueurs intéressants à ce poste :

 

Diego, Sneijder, Lampard, Iniesta, Nasri, Riquelme, Deco, Guti, Anderson, Nani...

 

Après il faut faire le bon choix. Faudrait savoir aussi combien nos dirigeants sont prêts à mettre... Parce que on l'a vu avec Deco ils ont pas l'air de vouloir explosé la banque.

 

Un milieu défensif polyvalent et qui ne bronchera pas si il est sur le banc :

 

Mesto (peut joué defenseur ou milieu défensif) serait impeccable.

 

En attaque faut voir par rapport aux départs :

 

Toni, Suazo et Tuncay serait pas mal si on devait se seéparer de Crespo, Adriano et Recoba.

je crois que toni a un accord avec le bayern , tuncay je crains qu'il ne soit pas assez fort pour l'inter , mais suazo pourrait venir pour palier le depart de crespo voir recoba

 

 

Le 4-3-1-2 est pour moi le meilleur dispositif car il est très complet. Ensuite, je prendrai un créateur en priorité mais pas obligatoirement un numéro 10. Un joueur du style de Lampard serait parfait.

voila en resumer ce qu'il serait parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi 4-3-1-2 c'est avec cette tactique que nous avons gagné le championat

pour le recrutement

buffon ne se refuse pas

dans la defense si samuel doit partir pourquoi pas chivu ou gallas qui j'ai entendu dire qu'il voulait partir

pour le milieu on a besoin d'un numero 10 genre deco ou rosicky et un milieu defensif fabregas B) (un reve)

pour l'attaque je dire qu'il nous faut un attaquant de pointe vu que crespo va partir et je crois que la saison prochaine elle sera pareille quel celle ci pour adriano(mon point de vue) j'espere avoir soit toni soit pizarro du bayern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que toni a un accord avec le bayern , tuncay je crains qu'il ne soit pas assez fort pour l'inter , mais suazo pourrait venir pour palier le depart de crespo voir recoba

Pour Toni rien n'a été confirmé donc il peut encore venir.

Tuncay pas assez fort pour l'Inter ?? On disait pareil pour Cambiasso, Figo, Cruz... On a vu le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisie le 3-4-3

Avec trois excellents stopeurs Matrix Cordoba et Burdisso

Zanetti Vieira Cambiasso

Deki en créateur

Zlatan Crepo Adriano

Pour moi c'est la formation parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisie le 3-4-3

Avec trois excellents stopeurs Matrix Cordoba et Burdisso

Zanetti Vieira Cambiasso

Deki en créateur

Zlatan Crepo Adriano

Pour moi c'est la formation parfaite.

3 défenseurs c'est risqué contre les équipes qui sont bien en places et qui vont vite en contre attaque (ex : Roma, Valence). Je pense que si on aurait joué en 3-4-3 en ldc contre Valence on aurait prit une volée après c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on devrait pas vendre cette année, les joueurs s'entendent à merveille!!!

En voyant les resultats du vote j'ai etais rassuré de voir que tout le monde voulait qu'on garde notre formation actuelle (on a gagné le titre avec, pourquoi la changer ^^).

Pour ce qui est du recrutement, on va devoir remplacer figo donc un milieu a vocation offensive et qui fait des passes :) pourquoi pas Fernando Belluschi de river plate c'est le meilleur joueur en argentine et son club en demande 12 M€ seulement!!! Sinon coté attaque tout dependra du cas crespo s'il part on va devoir prendre un attaquant qui sait faire des controles des appels de balles qui marque des buts, les trucs que ne sait plus faire adriano :( c'est pour ca que je pense vraiment qu'on devrait faire le forcing pour Toni ou lucarelli tout deux italiens (on en manque), et les 2 connaissent le calcio et ne ratent pas souvent la cible!!!

Et comme il faut toujours miser sur les jeunes, mon petit chouchou, Alexandre Pato serait parfait comme futur grand attaquant de notre equipe :) et franchement vaut mieux qu'il vienne chez nous plutot qu'il aille voir chez les voisins ( il est aussi suivi par le milan).

Donc voila si on fait les comptes 12M€+15M€+18M€=45M€, et voila si l'inter suit mes choix je fais meme faire des economies a tonton Moratti qui a prévu 60M€ pour le mercato de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Gardien de But :

La rumeur de Buffon c'est vriament n'importe quoi... Comment peut-on penser à recruter un gardien qui coûte un pactole alors que Julio s'est révélé cette saison et a été décisif tout au long de la saison...

 

- Le Defenseur :

Je serais pour l'arrivée de Dainelli et puis un promus de la primavera même je sais très bien qu'ils n'auront jamais leur place on le voit bien avec Andreolli...

 

- Le Lateral Defensif :

Recruter Mesto de la Reggina sinon Burdisso peut combler à gauche.

 

- Le Milieu Defensif :

C'est une des priorité avec ce schéma je pense à Moutinho car je sais ce qu'il vaut et je le vois se défoncer sur un terrain... à défault de vouloir sans arrêt avoir le ballon et se montrer il est l'homme de l'ombre et brille par son efficacité sans oublier sa vision du jeu.

 

- Le joueur de Couloir :

Un grande équipe ne peut pas se passer de joueur de couloir si c'est pour se plaindre après en cas de changement de tactique ce serait dommage surtout qu'ipour els 2 partis.

 

- L'Attaquant de Soutien :

Saviola gratuit pourquoi aller chercher ailleurs...

 

- L'attaquant de pointe :

Confirmer Crespo serait déjà une bonne recrue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milieu Defensif :

C'est une des priorité avec ce schéma je pense à Moutinho car je sais ce qu'il vaut et je le vois se défoncer sur un terrain... à défault de vouloir sans arrêt avoir le ballon et se montrer il est l'homme de l'ombre et brille par son efficacité sans oublier sa vision du jeu.

Moi aussi jai pensé à Moutinho. Mais est ce qu'il accepterait d'être sur le banc ?? Ah ok, c'est bon jvois s'que tu veu dire. Un millieu comme ça :

Moutinho - Vieira - Cuchu

 

Dejan

 

On ne recrute pas de 10 mais Moutinho à la place. Sa peut être pas mal. Mais je pense que Dejan manque de créativité pour jouer en 10. Il nous faut quelqu'un qui puisse dribblé, marqué, passé, accéléré le jeu, ralentir le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 défenseurs c'est risqué contre les équipes qui sont bien en places et qui vont vite en contre attaque (ex : Roma, Valence). Je pense que si on aurait joué en 3-4-3 en ldc contre Valence on aurait prit une volée après c'est que mon avis.

 

Moi je ne pense pas avec la vitesse de Cordoba légerment sur la droite le jeux de tete de Matrix et la solidité de Burdisso avec un vieira juste devant la défense et cambiasso et zanetti jouant un peux sur les ailes et trois attaquants et avec un deki qui est bien mieux en 10 qu'en 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne pense pas avec la vitesse de Cordoba légerment sur la droite le jeux de tete de Matrix et la solidité de Burdisso avec un vieira juste devant la défense et cambiasso et zanetti jouant un peux sur les ailes et trois attaquants et avec un deki qui est bien mieux en 10 qu'en 6.

Chacun son avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il n'y a t-il pas le 3-5-2 avec en defense ;maicon ( cordoba ) matrix et maxwell ( burdisso) au milieu; zanetti et deki sur les ailes vieira et cambiasso devant la defense et ??? au milieu offensif mais je ne crois pas que maicon et maxwell soit capable de jouer a 3 en defense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Mancini n'a jamais joué avec Trois defenseurs, corrigez moi si j'ai tords ^_^ A part en fin de match si il procéde à un changement offensif, il joue toujours avec deux defenseurs centraux + Deux lateraux et je suis d'ailleurs pour, on a de bons defenseurs et de trés bon latéraux pourquoi donc s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...