Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Recrutement] A quel poste recruter et pourquoi ?


Karon

A votre avis  

64 membres ont voté

  1. 1. Quelle est LA priorité du mercato ?

    • Un Gardien de But
      1
    • Un Defenseur
      0
    • Un Lateral Defensif
      0
    • Un Milieu Defensif
      4
    • Un Joueur de Couloir
      7
    • Un Créateur
      45
    • Un Attaquant de Soutien
      3
    • Un Attaquant de Pointe
      4
  2. 2. Le Dispositif 2007-2008 ?

    • 4-4-2 : Le retour aux sources
      10
    • 4-3-1-2 : La stabilité avant tout
      34
    • 4-3-3 : Vers un jeu plus offensif
      18
    • 3-4-3 : Pour les adeptes ^^
      2


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Joueur de couloir car figo part tout simplement il faut le remplacer dignement :smile:

4-3-3 Tridente powaaaa :nikel: on le voit à chaque fois qu'on en rajoute un devant on cartonne et on marque beaucoup plus pour moi la question ne se pose pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que toni a un accord avec le bayern , tuncay je crains qu'il ne soit pas assez fort pour l'inter , mais suazo pourrait venir pour palier le depart de crespo voir recoba

Pour Toni rien n'a été confirmé donc il peut encore venir.

Tuncay pas assez fort pour l'Inter ?? On disait pareil pour Cambiasso, Figo, Cruz... On a vu le résultat.

Oui et on disait le même pour Okan, Wome, Ze Maria, Vandermeyde,.... Et on a vu le résultat :rolleyes:

 

Maintenant pour étoffer l'effectif et occuper le même rôle qu'un Recoba, qu'un Mariano Gonzalez ou qu'un Solari, vu sa polyvalence je trouve que ce serait sans doute un bon choix...

Mais pas pour le 11 titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------- x --------------------

 

------ x ------ x ------ x ------ x -------

 

------------ x ------------ x -------------

 

-------------------- x --------------------

 

--------- x ------------------- x ---------

 

-------------------- x --------------------

 

Cette formation me plairai bien. Je pense qu'un joueur de couloir serai pas mal du tout. Un joueur comme Quaresma serai une solution

 

Mais la stabilité du 4-3-1-2 me déplairai pas mais je pense que si on veut faire de grandes choses on doit mettre la formation au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que toni a un accord avec le bayern , tuncay je crains qu'il ne soit pas assez fort pour l'inter , mais suazo pourrait venir pour palier le depart de crespo voir recoba

Pour Toni rien n'a été confirmé donc il peut encore venir.

Tuncay pas assez fort pour l'Inter ?? On disait pareil pour Cambiasso, Figo, Cruz... On a vu le résultat.

Oui et on disait le même pour Okan, Wome, Ze Maria, Vandermeyde,.... Et on a vu le résultat :rolleyes:

Ba voilà c'est ce que jme tue à dire. On peut pas juger un joueur tant qu'il n'a pas fait au moins une saison chez nous.

 

Dire que Ronaldinho exploserai chez nous, c'est pas vrai. On en sait rien. Y a beaucoup de choses qui rentre en compte, l'adaptation au style de vie, la mentalité du club, l'entente avec les partenaires, le système de jeu, l'entraineur...

 

Bon Ronaldinho à plus de chance de s'imposer chez nous que Marouane Chamakh mais tu dis que Tuncay n'est pas assez fort pour l'Inter. Et ben moi jte dis qu'il a les qualités pour s'imposer chez nous mais après faut le voir sous nos couleurs pour pouvoir le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------- x --------------------

 

------ x ------ x ------ x ------ x -------

 

------------ x ------------ x -------------

 

-------------------- x --------------------

 

--------- x ------------------- x ---------

 

-------------------- x --------------------

 

Cette formation me plairai bien. Je pense qu'un joueur de couloir serai pas mal du tout. Un joueur comme Quaresma serai une solution

 

Mais la stabilité du 4-3-1-2 me déplairai pas mais je pense que si on veut faire de grandes choses on doit mettre la formation au dessus

Tu milite aussi pour le Trident, T'as essayé de mettre des x pour que ça paraisse moins flagrant :angry::bigrin::fuit:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour un Tridente seulement is on arrive à avoir un Crack. Je veux dire seulement si on arrive à avoir un Messi, Ronaldo ou Ronaldinho, c'est les seuls joueurs pour qui on doit changer la tactique. Mais vu que l'on aura aucuns de ces trois joueurs, alors je préfére garder le classique 4 - 3 - 1 - 2.

 

Et un joueur comme Lampard, Deco ou De Rossi serait pas de refus pour moi.

 

Aprés un gros attaquant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu milite aussi pour le Trident, T'as essayé de mettre des x pour que ça paraisse moins flagrant :angry::bigrin::fuit:

+1 un Trident pour la CL cette saison nous aurai peut être permis d'aller plus loin

 

Sinon je suis assez d'accord avec Brahim. Ca servirai a rien de jouer en Trident si on arrive pas a avoir un grand joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation 4-3-1-2 qui peut se transformer en 4-4-2 pendant le match ce qui se fait actuellement (figo ou deki peuvent jouer aile droite

 

 

pour le recrutement: j'ai voté un créateur mais au fond il faut acheter un grand joueur par rôle

 

en défense il faudrait un joueur universel qui puisse jouer plusieurs rôles (chivu) car pour la cl il y a des suspendus

 

au milieu on a besoin d'un milieu défensif qui puisse remplacer cambiasso ou vieira , pour ce poste je propose un jeune d'envergure ou bien deco, qui peut également jouer comme createur outre à être un excellent playmaker

 

le créateur: il faut remplacer figo qui va rencontrer laurence d'arabie, au sein du noyau il y a recoba qui peut remplacer figo cependant recoba est souvent blessé et a des prestations inconstantes

ici je peux citer beaucoup de noms: outre à deco, il y a cassano, pato ou quaresma sans oublier c ronaldo et messi

 

l'attaquant: à mon avis, si crespo qui l'inter, on doit intervenir sinon je confirmerais tous les joueurs

bon si crespo part, j'obterais perso pour un joueur rapide (toni par exemple ressemble bcp à cruz)

je choisirais entre henry, eto, même suazo en espérant que adri se reprenne, ou bien martins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité: un créateur pour succéder à Figo, mais difficile de trouver la meilleure solution entre:

-Un vrai 10 de métier ne sachant jouer qu'à ce poste

-Un polyvalent pouvant jouer 10, soit dans le trident devant la défense

-Un créateur plus porté vers le jeu sur les couloirs histoire de varier un peu le jeu car n'oublions pas que Figo se décale souvent pour combiner avec Maicon.

-Un créateur sachant jouer 10 ou deuxième attaquant.

Aprés tout dépendra des offres qui se présenteront donc ca reste encore assez flou.

 

Ensuite, prendre un autre récupérateur solide, une valeur sure pour ne pas se retrouver comme cette année avec nos 3 récupérateurs HS pour un match décisif de Champions league surtout qu'on ne peut pas parler de malchance vu qu' à tour de role les 3 se sont blessés durant de longues périodes.

 

Quand à la formation, on part sur un 4-3-1-2, aprés tout dépendra du type de créateur recruté, s'il a tendance à se décaler sur un coté, un des 3 de derrière équilibrera surtout que Javier et Deki savent ce que signifient jouer dans un couloir, on a vu Pat jouer plutot à droite devant la défense et n'hésite pas à monter sur les attaques tout comme Cuchu qui a déjà joué 10 à River donc quoi qu'il arrive la recrue ne sera pas perdue au milieu du terrain.Aprés il faut attendre encore un peu pour faire le tri entre vrais pistes et fabulations journalistiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vut le match d'hier je me demande si on devrait pas nous aussi passer en mode 4-2-3-1, je m'explique:

- C'est la meilleur formation pour amener de la rapidité dans notre jeux, surtout si on joue en contre attaque.

- C'est une des formation les pls en vue depuis ces dernier temps (les deux equipe en finale de3 CM2006, real, barca, chelsea et liverpool en 2006).

- Vut nos individualités ca peut marcher. A a la place de chercher un attaquant de pointe capable de planter 20 but et de ne dépendre que de lui, on joue avec des semi.

- Le systeme de jeux de cet saison peut marcher contre des equipes anglaise comme Chelsea ou liverpool mais on se fait doser avec des equipe plus rapide comme le barca (voir meme le real actuelment).

- notre equipe peut donner ca:

 

-----------------J.Cesar---------------

 

-Maicon--Cordoba--Matrix--Zanetti-

 

----------Viera--Cambiasso----------

 

---Beluschi------Deki---Quaresma--

 

--------------Ibrahimovic-------------

 

Ca parait moins solide que l'autre mais vut comme on arrive a permuter facilement de formation, on peut toujours changer. Je pense a ca car en C1 on a été pitoyable sur le plan offensif par rapport au saison précedente (ca c'est pas beaucoup amélioré en defence non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- notre equipe peut donner ca:

 

-----------------J.Cesar---------------

 

-Maicon--Cordoba--Matrix--Zanetti-

 

----------Viera--Cambiasso----------

 

---Beluschi------Deki---Quaresma--

 

--------------Ibrahimovic-------------

Sa peut-être pas mal. Mais cette formation va demander du temps pour la mettre en place et l'utilisé efficacement.

 

Chepas si vous vous souvenez au début de saison lorsque l'on gagnait nos matchs sans être brillant. Y avait beaucoup de membres qui pleurait parce que l'on gagnai "que" 1-0 et que le spectacle n'était pas au rendez-vous. Mais ont venait juste de passer de notre bon 4-4-2 classique qu'on utilisait depuis des années à un 4-4-2 losange, normal que le jeu ne fut pas flamboyant tout de suite.

 

Donc sa sera pareil si on opte pour la tienne Kart.

Après peut-être que c'est un risque qui en vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule recrue à intégrer dans le 11 de départ : Cassano

 

 

--------------------- Julio Cesar ---------------------

 

Maicon ------ Cordoba ------ Matrix ------ Maxwell

 

--------------------- Cambiasso ---------------------

 

------------ Viera ----------------- Deki -------------

 

--------- Cassano ------------------ Zlatan ---------

 

----------------------- Crespo ------------------------

 

 

Avec Cassano à droite, Zlatan sur le coté gauche qu'il affectione tant ( cf .Ajax ), les deux pouvant permuter facilement vu leur aisance technique, se rapprocher, s'écarter pour centrer ( les deux savent le faire ), et Crespo à la finition.

 

L'idéal serait d'avoir un jeune milieu defensif de la primavera qui sorte enfin du lot ( Maaroufi ? ), qui accepterait sans rechigner de jouer les 6eme choix au poste de Mdef ( après Javier et Dacourt ), tout en étant impliqué.

 

Au niveau de la défense, si on pouvait garder tout le monde Il Muro y compris, ça serait parfait.

 

Julio Cesar, s'améliore d'année en année, mais je ne cracherais pas sur un Frey bien plus félin et beau à voir jouer. :phear:

 

Recrues : Cassano, Diego, et tout faire pour conserver Crespo, bien en entendu si Massimo veut faire une folie pour un Eto'o ou autre joueur du même calibre au pif David Silva qui fait une saison de dingue à Valence mais qui coute la baguatelle de 60 Millions...

Ventes : Aucune si possible, Adriano ?

 

 

Autre possibilité :

 

--------------------- Julio Cesar ---------------------

 

Maicon ------ Cordoba ------ Matrix ------ Maxwell

 

--------------------- Cambiasso ---------------------

 

------------ Viera ----------------- Deki -------------

 

----------------------- Diego -----------------------

 

--------- Crespo ------------------ Zlatan ---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule recrue à intégrer dans le 11 de départ : Cassano

 

 

--------------------- Julio Cesar ---------------------

 

Maicon ------ Cordoba ------ Matrix ------ Maxwell

 

--------------------- Cambiasso ---------------------

 

------------ Viera ----------------- Deki -------------

 

--------- Cassano ------------------ Zlatan ---------

 

----------------------- Crespo ------------------------

 

Mon rêve :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité :

 

--------------------- Julio Cesar ---------------------

 

Maicon ------ Cordoba ------ Matrix ------ Maxwell

 

--------------------- Cambiasso ---------------------

 

------------ Viera ----------------- Deki -------------

 

----------------------- Diego -----------------------

 

--------- Crespo ------------------ Zlatan ---------

 

Capitano à la place de Maicon (qui jouera vu que dans la saison il y a des blessés et des suspensions).

Un milieu de terrain :

 

-------------------Vieira-------------------------

 

-------Dejan------------------Cuchu------------

 

-------------------Diego-------------------------

 

Cambiasso étant un ancien numéro 10 il apporte beaucoup plus offensivement qu'un Vieira.

 

Sa c'est l'équipe de mes rêves.

Dommage qu'il y a peu de chance que Diego vienne chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est con à dire mais je vois mal :jzanetti: en tant que titulaire indiscutable au poste latéral droit, sachant qu'on joue sans milieux latéraux et qu'il doit donc attaquer pour deux et défendre pour deux.

La fougue d'un Maicon est nécessaire.

 

Dans la configuration avec Diego, le ratisseur se doit d'être Cambiasso de part son volume et sa qualité pour ressortir les ballons rapidement, Viera assurant plus un rôle de piston que de harceleur pur, le "côté droit" lui va à merveille. Après que ce soit Deki ou Javier, les deux peuvent faire le boulot côté gauche, et la polyvalence de ce dernier fait que bien que non titulaire dans le 11 de départ type, il jouera autant voir plus que certains allignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est con à dire mais je vois mal en tant que titulaire indiscutable au poste latéral droit, sachant qu'on joue sans milieux latéraux et qu'il doit donc attaquer pour deux et défendre pour deux.

La fougue d'un Maicon est nécessaire.

Jsuis daccord avec toi que la fouge d'un Maicon est nécessaire mais Javier Zanetti c'est quand même notre Capitane... C'est lui qui parle, qui motive les joueurs, qui encourage... C'est LE joueur indispensable à l'équipe. En même temps pour que Maicon progresse il faut qu'il joue beaucoup. Sa sera à Mancini de faire ses choix, on verra bien.

 

Dans la configuration avec Diego, le ratisseur se doit d'être Cambiasso de part son volume et sa qualité pour ressortir les ballons rapidement, Viera assurant plus un rôle de piston que de harceleur pur, le "côté droit" lui va à merveille.

Là jsuis pas daccord avec toi. On sent bien que Vieira n'est pas à l'aise à droite car à des moments du match il joue pratiquement aillier droit. Lui-même le dit. Son poste est milieu défensif centre. Esteban par contre offensivement c'est très fort. Grâce à sa technique, (c.f : Inter-Empoli la talonnade sur le but de Cruz. C'est pas Vieira qui l'aurai faite celle-là :smile:) sa qualité de passe et son pressing, il peut faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------J.Cesar---------------

 

-Maicon--Cordoba--Matrix--Zanetti-

 

----------Viera--Cambiasso----------

 

---Beluschi------Deki---Quaresma--

 

--------------Ibrahimovic-------------

 

Je n'avais pas pensé à cette formation mais elle est vraiment pas mal, Il Capitano sur l'aile gauche car Maxwell et Grosso n'arrive pas à trouver leur meilleur niveau et Maicon c'est du costaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------J.Cesar---------------

 

-Maicon--Cordoba--Matrix--Zanetti-

 

----------Viera--Cambiasso----------

 

---Beluschi------Deki---Quaresma--

 

--------------Ibrahimovic-------------

 

Je n'avais pas pensé à cette formation mais elle est vraiment pas mal, Il Capitano sur l'aile gauche car Maxwell et Grosso n'arrive pas à trouver leur meilleur niveau et Maicon c'est du costaud.

 

 

Je ne suis pas fan du tout de cette formation.

 

1. Déjà Zlatan, ce n'est pas à la finition qu'il est le meilleur, c'est avec sa technique, sa capacité de passes et sa pression sur la défense qui est diabolique. Un Crespo serait déjà plus adapté dans cette configuration.

 

2. Il faut recruter 2 nouveaux jouers à des posts où ils n'auraient pas de remplaçant de métier. Stanko, Vieira, El Cuchu, Javier,... ne pourraient pas les remplacer avec une éfficacité nécessaire.

 

3. On à bcp d'attaquants avec des capacités de jeu différentes. En mettre qu'1, c'est dommage...

 

Donc Basturk tu préconise un milieu comme ça :

 

Stanko - Vieira - El Cuchu

-----------Mo ???-----------

Voilà c'est tout à fait ça. :smile:

 

Moi aussi, maintenant reste à trouver un joueur capable de distiler des passes de fou à nos attaquants (j'aime Deco ou Diego perso :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du tout de cette formation.

 

1. Déjà Zlatan, ce n'est pas à la finition qu'il est le meilleur, c'est avec sa technique, sa capacité de passes et sa pression sur la défense qui est diabolique. Un Crespo serait déjà plus adapté dans cette configuration.

 

2. Il faut recruter 2 nouveaux jouers à des posts où ils n'auraient pas de remplaçant de métier. Stanko, Vieira, El Cuchu, Javier,... ne pourraient pas les remplacer avec une éfficacité nécessaire.

 

3. On à bcp d'attaquants avec des capacités de jeu différentes. En mettre qu'1, c'est dommage...

 

 

 

J'approuve.

 

 

Je suis pas fan. Dje a tout resumé. Et puis je rajouterais que Belluschi et Quarema on sait pas ce qu'ils valent dans un championnat comme le Calcio. Donc leurs confier le rôle d'ailier à eux deux c'est pas une sage decision. Et puis honnétement ces deux joueurs m'inspirent pas confiance.

 

Sinon sauf arrivé d'un crack comme Messi ou Ronaldo, je suis pour le maintient d'un 4 - 3 - 1 - 2.

 

Les renforts seraient un milieu de terrain (Lampard, Deco, Diego, ...) et un attaquant supplémentaire titulaire et un autre qui peut jouer 10 et soutien, le rêve serait Cassano et Eto'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a des defaults sur la formation que j'ai proposé mais je l'ait mis après la defaite contre la roma. Quand je regarde notre jeux j'ai l'impression qu'il dépend trop de nos individualité et j'ai pas l'impression qu'il y a fond de jeux comme celui des 2 dernieres saison (certe innéficaces mais plus agréable a regarder). J'ai mit cet formation car c'est ce qui se fait le plus ces derniers temps aussi.

 

Pour ce qui est de Ibra en pointe, c'est pas impossible car je n'imaginé pas totti en pointe non plus. Pour quaresma et belluschi, je les ait mis car ce sont les rumeurs les plus realistes selon moi. Mais c'est vrai qu'on n'a aucune idée de comment ils peuvent s'adapter en serie a. Je voit mal les defenseur leur laissé des espaces comme chez eux.

 

Il est vrai que dans le fond vaut mieux oublier ceci et continuer avec notre 4-3-1-2. Mais il faut trouver le juste milieux entre un milieu composé Cuchu-Viera-Zanetti-Deki et un autre avec Figo-Cuchu-Viera-Deki. Le premier est puissant mais pas créatif et il n'y a pas bcp de but et le second c'est l'inverse mais on encaisse trop. Il est clair que si on resonne de la manier a choisir entre une formation qui ne perd pas et une plus agréable a regarder, on choisit la premiere mais dans les match ou il faut débloquer une situation compliqué (comme en C1 ou une coupe) c'est pas la premier qui y arrivera. Aussi fort qu'on soit je doute que notre jeux puisse faire face a un barca ou manchester (quoique). Pour cela, il nous faudrait un joueur comme Deki mais plus creatif (ex: Deco, Belluschi, Lampard) comme vous l'avez proposé mais pas un 10 pur car il doit aussi contribuer en defence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-3-1-2

 

Aimar en 10, Viera au centre, parce que c'est là qu'il est le meilleur, Cambiasso a gauche...parce qu'il est gaucher, Stankovic ou Zanetti a droite. Ou Maicon ou Zanetti, c'est ca le probleme, zanetti en milieu droit j'adorerais, mais ou mettre deki si un 10 arrive ? Maicon désormais titulaire ? la question essentielle a mon sens.

Sinon, Aimar parce qu'il est temps qu'il montre son talent, surtout que ses pepins physiques sont desormais presque derriere lui, et que placé dans l'axe, devant un rideau de fer, son talent pourrait s'épanouir, en plus il est vif, de quoi faire taire les detracteurs de Riquelme, soit-disant trop lent (la plus grosse connerie de cette derniere année selon moi, m'enfin bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...