Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'INTERVIEW POLÉMIQUE D'IBRA


Olivier

Messages recommandés

Je vous poste l'interview ici car je le trouve sans intérêt pour le mettre en NEWS et sur la partie "SITE".

 

Image IPB

Zlatan accueille le journaliste avec un sweat bleu ("griffé Nike, autrement ils me tuent!") et nous raconte son souvenir de Luciano Moggi : "c’est une personne auquel je dois beaucoup : lorsque j'étais à l'Ajax il n’y avait que lui qui me voulait, car on disait que je marquais peu ". Il s’arrête car le téléphone sonne -"Ok Mino, à tout de suite". "Excuse-moi, c’était mon agent".

 

Un problème?

 

"Absolument pas, seulement aujourd'hui il va trouver Moratti : ils doivent parler de la renégociation de mon contrat... "

 

Je répète : un problème?

 

"Vois tu, l'été passé Moratti a été très bon, plus rapide de tous. Même le Milan AC me voulait, mais les nerazzurri ont dépassé la concurrence : ils étaient au devant de tous. Cela me plairait qu'il y ait le même engouement en ce moment".

 

Question d’argent?

 

"(Il rigole). A la Juve sur certains points ils étaient très décidés. Avec lui (Moggi ndr), tout était précis et établi, du reste ‘notre’ Juve était une équipe habituée au sommet. Tu ne pouvais pas te tromper. À l'Inter nous avions à peine commencé que nous étions des ‘xxxxx de gagnants’... ".

 

Une différence entre les deux équipes?

 

"Pour te faire comprendre : lorsque nous entrions sur le terrain avec les Juve les adversaires se faisaient tout petit. Avant le match nous avions déjà 1-0 pour nous. À l'Inter cette chose ne se passe pas ainsi".

 

Question fantaisiste: Juventus 2005/06 contre Inter 2006/07. Qui gagne?

 

"Ce sont deux grandes équipes, mais la Juve avait quelque chose en plus. Un sens de cohésion qu’à l’Inter on ne trouve pas".

 

Question de caractère?

 

"Je ne saurais pas dire. Mais je te peux dire que l'année passé si un joueur jouait mal les autres le soutenez, ici par contre c’est le contraire qui arrive: un joueur joue mal et les autres sont traînés avec lui. Je te l'ai dit, on a besoin de savoir que nous sommes au sommet. À l'Inter nous l’apprenons. Et ensuite... Une grande équipe ne peut pas se permettre de prendre des buts dans un match. Même pas lorsqu’il y a un manque de motivation et que seulement la Coupe Italie soit mise en jeu".

Combien de joueurs devraient venir l’année prochaine?

"Trois. On a besoin de grosses pointures qui nous permettra de faire un grand pas en qualité".

 

Un nom?

 

"Christian Chivu. Nous jouions ensemble à l'Ajax et pour moi c’est un phénomène. A la place de Moratti je ne laisserais pas échapper cette recrue".

 

Et Suazo?

 

"Un bon joueur. S'il arrive je suis content. Même si nous sommes déjà quatre en attaque".

 

Cinq. Car il y a Recoba...

 

"C’est vrai, mais regarde que je ne l'ai pas oublié. A l’entraînement il s'entraîne comme peu pourrait le faire, mais cette année il a dû faire les comptes avec des blessures en continue".

 

Le joueur qui a pesé le plus l'année passé et qui en a fait autant cette année.

 

"Regarde, je ne réussis pas à faire des distinctions. Nous avons été tous bons aussi bien à la Juve qu'à l'Inter. Certes cette année Materazzi et Stankovic ont étonnés beaucoup de gens".

 

À propos de Materazzi, jamais eu de problèmes avec lui?

 

"Même pas un seul. Il est grand et je suis déçu de ne pas pouvoir jouer contre lui: des adversaires comme lui, cela me stimule".

 

Le meilleur : Capello ou Mancini?

 

"Capello est très bon parce qu'il fait de l’équipe un leader et veut toujours sentir le pouls de l'équipe. Mancini est très bon parce qu'il parle peu : il attend que les joueurs se comportent en professionnels. De plus il a aussi l’expérience de joueur... ".

 

Comment va votre blessure à l’adducteur? Heureusement il y a les congés...

 

"Je récupère, mais il faut du temps. J'irai en vacance, peut-être aux Maldives, mais d'abord je dois jouer deux matchs de qualification pour l’Euro avec la Suède... ". ("Pensez à remettre Zlatan, dans les autres matchs! " a conseillé Moggi).

 

À propos de la nationale : as-tu recousu les rapports avec le sélectionneur?

 

"En octobre il me met en retrait parce qu'une nuit je suis rentré avec une minute de retard : je n'étais pas ivre, ni cherché d’ennuis. Ensuite il me rappelle une semaine après et il me dit : "C’est bon, nous oublions tout". Après réflexion, j’y suis retourné, mais je joue exclusivement pour les gens et pour tous ces gamins qui en Suède m'adorent".

 

Il cours une légende : tu avais 12 ans, ton équipe perd 4-0, tu es entré en seconde mi temps et tu as signé 8 buts. Le match s’est fini 8-4 pour vous.

 

"Tout est vrai. Sur le terrain, j'étais le plus petit".

Les sanctions ont-elles été trop sévères.

 

"Ils nous ont mis dehors parce que nous gagnions trop : question de jalousie. Lorsque je suis arrivé à

l'Inter la première chose que j'ai dit à Moratti a été : "Si tu veux changer la mentalité tu dois prendre quelqu’un comme Moggi". Heureusement nous avons quand même gagné.... ".

 

Source : "Libero"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Voici la réponse sur la gazzetta d'Aujourd'hui donné par son AGENT :

 

"Zlatan n'a jamais parlé de son contrat et de sa demande de le négocier. Il est vrai que j'ai rencontré Moratti, mais pas pour parler de Zlatan. Et de quoi nous avons parlé je préfère le tenir pour moi "

 

"Zlatan n'a pas fait référence à Moggi mais à 'comme Moggi '. Je voudrais faire remarquer que le Calciopoli n'a pas pesé sur le transfert d'Ibra de la Juventus à l'Inter : Zlatan avait décidé déjà en janvier de changer d'équipe, ou bien avant que le scandale éclate. Au niveau economique, cependant, pour l'Inter c'est

devenue une négociation plus facile, parce qu'il a acquis le joueur pour 24 millions, au lieu de 60-70 millions que la Juventus aurait pu demander".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan à son franc parler, j'aime bien ça. Il est venu à l'Inter et ce n'est tout simplement pas un gars qui "crache dans la soupe". Il a apprit beaucoup à la Rubentus et c'est normal qu'il y ait une forme de reconnaissance envers son ancien club et particulièrement Moggi qui l'a toujours soutenu (le sens de ses paroles en arrivant chez nous est normal je trouve).

 

 

Et quand il dit : " Une grande équipe ne peut pas se permettre de prendre des buts dans un match". Je suis d'accord avec lui, les 6 buts de la Roma au vu de notre qualité normal de jeu, ce n'est pas normal. je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-Inter là-dedans.

 

Il dit que la Rube avait la culture de la gagne et pas l'Inter. Il a raison aussi, nous ouvrons une nouvelle ère et l'Inter apprend encore certaines chose, c'est logique. Là encore je ne vois pas le problème.

 

J'ai vraiment bien apprécié le :

Combien de joueurs devraient venir l’année prochaine?

 

"Trois. On a besoin de grosses pointures qui nous permettra de faire un grand pas en qualité".

 

Il a tout à fait raison et reste les pieds sur terre. Nous avons Besoin d'un MO, d'un Attaquant et d'un grand défenseur (il conseil Chivu et il a raison !).

 

 

Alors bon, perso je suis très satisfait de ses déclarations qui sont celles d'un joueur motivé qui à soif de titre plutôt que le banal : "Inter champion, l'an prochain on a la LDC" et qui n'apporte aucunes analyses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il joue trés bien, si c'etait un autre qui avait parlé comme ça il aurait reçu mes foudres à jamais :phear:

 

Ah oui et si il aime tant la Juve qu'il y retourne maintenant que j'y réfléchis... ça m'insuporte les joueurs du genre, je suis sûr que ça lui est completement egal qu'il soit à l'Inter ou ailleurs du moment qu'il a la gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans ses propos, il y a une part de vérité en ce qui concerne l'Inter. Mais je pense pas qu'il est voulu crée la polémique dans ses réponses.

 

Pour moi, il est juste naif et instinctif dans ses réponses et ne réflechis pas assez aux conséquences (admirez ce qui se passe en moment d'ailleurs lol).

 

 

Bref, pour moi il a rempli son contrat en étant le meilleur buteur de l'équipe et que sans lui, je ne pense pas qu'on aurait atteint le même résultat au bout de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était de son salaire, mais complètement démenti par son Agent vu que pendant son interview son Agent lui téléphone car il était chez Moratti donc lui pensant que c'était pour son contrat il dévoile cela au journaliste qui s'en lèche les babines car ca fera vendre son papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier.

 

Mais en quoi vous voyez que son discours est anti-Inter ? Sur ce qu'il dit il a raison, c'est certe arrogant mais c'est vrai.

 

Prendre 6 buts c'est digne d'une grande équipe ? Non ... personne contredira.

 

Avoir 3 gros joueurs pour être au sommet est ce faux ? Non c'est vrai c'est ce qu'il nous faut.

 

A Turin il y avait une culture de la gagne ca aussi on va pas le nier. Il y a beau avoir eu le Calciopoli, mais la culture de vouloir gagner était là, c'est inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, il a raison. Dans la forme un peu moins. Je trouve qu'il a répondu de façon naive et instinctive, d'ou la polémique. Il devrait apprendre à nuancer ses réponses, et ne pas faire des déclarations ambigues qui pretent à confusion et creent de nouvelles polémiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier.

 

Mais en quoi vous voyez que son discours est anti-Inter ? Sur ce qu'il dit il a raison, c'est certe arrogant mais c'est vrai.

 

Prendre 6 buts c'est digne d'une grande équipe ? Non ... personne contredira.

 

Avoir 3 gros joueurs pour être au sommet est ce faux ? Non c'est vrai c'est ce qu'il nous faut.

 

A Turin il y avait une culture de la gagne ca aussi on va pas le nier. Il y a beau avoir eu le Calciopoli, mais la culture de vouloir gagner était là, c'est inéluctable.

Il dit clairement que la Juve est meilleur que l'Inter et que l'ambiance y est meilleur :blink: Ce gars la si il avait eu le choix il serait resté à la Juve sans hesiter plutot que de venir chez nous. M'enfin chacun le prend comme il le veut mais moi ça me fout les boules de lire le fond de sa pensée même si mieux vaut etre honnete qu'hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit clairement que la Juve est meilleur que l'Inter et que l'ambiance y est meilleur :blink: Ce gars la si il avait eu le choix il serait resté à la Juve sans hesiter plutot que de venir chez nous. M'enfin chacun le prend comme il le veut mais moi ça me fout les boules de lire le fond de sa pensée même si mieux vaut etre honnete qu'hypocrite.

 

 

 

Il parle en aucuns cas d'ambiance ni de vie de groupe. Il parle de cohésion sur le terrain. Il est joueur non ? Il sait mieux que toi et moi si la cohésion est plus forte à Turin qu'à Milan.

 

Son agent dit bien qu'il voulait partir depuis janvier dernier, l'année dernière il avait déjà exprimé son désir de partir de Turin car il s'entendait plus avec l'effectif, avec l'entraineur et avec les supporters.

 

Donc s'il te plai Seth mon ami, dit moi juste où tu as vu qu'il a dit qu'à la Juve l'ambiance était meilleur qu'à l'Inter.

 

Moi ca ne me fout pas les boules, sachant que ca nous déplai de voir la réalité en face, on sait tous qu'il a raison, ce qui vous fait chier c'est qu'il dit la vérité. Je préfére ca qu'un joueur qui baratine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss :phear: Impe cher ami, à sa place si tu dis que la cohésion d'un club est meilleur que dans un autre et que ce club la à un "plus" ça implique certainement que tu préfére etre dans ce club la :nikel: Ok il n'a pas parlé d'ambiance désolé j'ai confondu mais la ça en revient au même, je sens que ça lui est egal de jouer chez nous et de porter le maillot nerazzuro ou Bianconero ça lui importe peu c'est ça qui m'enerve. Il ne montre aucun attachement au club :unsure: Et même si la Juve est soit disons "Meilleur" Il ne faut pas le dire par respect pour Moratti et les supporters! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss :phear: Impe cher ami, à sa place si tu dis que la cohésion d'un club est meilleur que dans un autre et que ce club la à un "plus" ça implique certainement que tu préfére etre dans ce club la :nikel:

 

Pas d'accord, il veut dire par là que le jeu développé par la Rube l'an passé avait plus de cohésion entre les joueurs, ce qui veut dire que les joueurs se trouvaient peut-être plus facilement entre eux. Ce n'est pas nouveau ce qu'il dit, beaucoup d'analystes qui ne sont pas anti-Inter disent que c'est le problème chez les Nerazzurri... le collectif. Chose qui s'améliore avec le temps mais qui n'est pas encore parfait. Je ne vois vraiment pas ce qui de méchant là-dedans.

 

Et puis je préfère nettement un joueur qui a son franc parlé et qui ne dénigre pas son ancien club qu'un hypocrite comme Ronaldo par exemple qui : "tout va bien, je me blesse, on me retape et je me barre comme un voleur"... Au moins Ibra a des objectifs concrets et il les énonces, c'est une belle interview d'un joueur qui analyse son club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement. Ca veut pas dire que tu préfére y être.

 

Imagine, tiens tu es musicos. Tu joue dans un premiers groupe qui s'appelle tiens les Bidons d'Huiles, là la cohésion est bonne, bref c'est une machine qui tourne bien, les notes sont juste, la synchronisation est juste aussi. Tu décides de quitter ce groupe, tu joues dans un groupe ou certes la musique n'est pas juste, mais tu prends ce plaisir, car tu fais ca avec des gens que tu apprécies, et tes concerts tu les fait devant un public en folie. Le premier groupe il y avait une cohésion, mais il y avait peut être pas le plaisir.

 

Ba là c'est pareil. Cohésion ne veut pas dire plaisir. Et puis il compare la Juve des deux dérnières années, pas celle de cette années, la Juve des deux dernières années à tricher, mais ca serait illogique de dire que l'on était meilleur qu'eux, c'est faux.

 

Le passé c'est le passé, maintenant il joue à l'Inter et il sait que l'Inter d'aujourd'hui est meilleur que la Juve, tout le monde le sait. Il sait aussi que si on veut grandir, ba faut recruter du lourd.

 

Voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ibra a quitté la juve l'été dernier, je vous avez dit que ce type ne connaît pas "à mes yeux" l'amour du maillot !

 

Il a fait des pieds et des mains pour quitter le navire juventino qui coulait. Même Nedved n'a pas réussi à le motiver pour rester une saison de plus avec nous.

 

Il est venu à l'Inter pour l'argent et la gloire. Si demain, la roma lui propose plus, il y va. Il s'en fiche du maillot, c'est la gloire qui l'intéresse.

 

Cette interview, toujours à mes yeux, est une insulte envers l'Inter et ses tifosi. De plus, il n'avait pas l'autorisation de la faire, je pense qu'il va avoir sanctions. Je serais Moratti, je ne serais pas ravi qu'un de mes joueur parle comme ça. Mais, Ibra ne m'étonne pas, le personnage est ainsi, détestable. Et je dis pas ça parce qu'il nous a quitté, quand on voit la deuxième saison qu'il a fait à la juve, c'était mieux qu'il parte.

 

Il était d'une nonchalance sur le terrain. Ne courrait pas. Criait sur ses coéquipiers. Se frittait avec vieira entre autre. Je vous le dit, ce type est détestable.

 

Vous avez un type dans votre équipe qui a l'amour du maillot, un vrai, Marco Matrix. Comme nous avec del piero, voir nedved !

 

Ne vous entichez pas trop d'ibra, il partira dès qu'il peut

 

enfin c'est mon avis quoi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement. Ca veut pas dire que tu préfére y être.

 

Imagine, tiens tu es musicos. Tu joue dans un premiers groupe qui s'appelle tiens les Bidons d'Huiles, là la cohésion est bonne, bref c'est une machine qui tourne bien, les notes sont juste, la synchronisation est juste aussi. Tu décides de quitter ce groupe, tu joues dans un groupe ou certes la musique n'est pas juste, mais tu prends ce plaisir, car tu fais ca avec des gens que tu apprécies, et tes concerts tu les fait devant un public en folie. Le premier groupe il y avait une cohésion, mais il y avait peut être pas le plaisir.

 

Ba là c'est pareil. Cohésion ne veut pas dire plaisir. Et puis il compare la Juve des deux dérnières années, pas celle de cette années, la Juve des deux dernières années à tricher, mais ca serait illogique de dire que l'on était meilleur qu'eux, c'est faux.

 

Le passé c'est le passé, maintenant il joue à l'Inter et il sait que l'Inter d'aujourd'hui est meilleur que la Juve, tout le monde le sait. Il sait aussi que si on veut grandir, ba faut recruter du lourd.

 

Voilà :smile:

Je vois ou tu veux en venir :nikel: M'enfin tout reste à prouver pour lui, il ne faut pas qu'il s'endorme sur ses loriers maintenant et qu'il sombre dans les mefaits de la goire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu veux en venir :nikel: M'enfin tout reste à prouver pour lui, il ne faut pas qu'il s'endorme sur ses loriers maintenant et qu'il sombre dans les mefaits de la goire ^_^

 

 

Aleluia ! :bigrin:

 

Là je suis d'accord avec toi. Il a intérêt à se bouger le cul l'année prochaine aussi et pas faire comme à la Juve. Qu'il se dise pas qu'il est en terrain conquis, ils nous a seduit cette année, qu'il confirme l'année prochaine. Des joueurs météorites on en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair j'espere qu'il ne fera pas une rechute comme il a fait avec la Juve, vraiment tout reste à prouver pour Zlatan. C'est l'année prochaine qu'il devra tous nous faire taire sur les préjugés que l'on a legitiment envers lui :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas au point de l'idôlatrer mais personnellement je ne peux pas lui cracher dessus alors qu'il a tiré lui même l'Inter jusqu'au scudetto. Maintenant il est vrai que son interview est naif et fait avec déraison. Je suis d'accord aussi du fait que tu puisses dire que c'est une insulte pour les tifosi et la Société en elle même.

 

J'espère en tout cas qu'il y aura une mise à pied de la part de la direction, car cela ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier.

 

Mais en quoi vous voyez que son discours est anti-Inter ? Sur ce qu'il dit il a raison, c'est certe arrogant mais c'est vrai.

 

Prendre 6 buts c'est digne d'une grande équipe ? Non ... personne contredira.

 

Avoir 3 gros joueurs pour être au sommet est ce faux ? Non c'est vrai c'est ce qu'il nous faut.

 

A Turin il y avait une culture de la gagne ca aussi on va pas le nier. Il y a beau avoir eu le Calciopoli, mais la culture de vouloir gagner était là, c'est inéluctable.

Il dit clairement que la Juve est meilleur que l'Inter et que l'ambiance y est meilleur :blink: Ce gars la si il avait eu le choix il serait resté à la Juve sans hesiter plutot que de venir chez nous. M'enfin chacun le prend comme il le veut mais moi ça me fout les boules de lire le fond de sa pensée même si mieux vaut etre honnete qu'hypocrite.

n rien avoir il a raison, l inter a cette epoque manquait de maturite et c est ce qui faisait notre irregularite,et ca la juve l avait.sinon niveau de l ambiance il a tjrs dit qu il se sentait mieux a l inter qu a la juve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mino Ra­iola (Agent de Zlatan).

"Cela me surprendrait pas, l'intérêt d'autres grands clubs (Chelsea, Real Madrid)... Ibra quittera l'Inter ? C'est une question à poser à Moratti. Et je serais beaucoup surpris si le président décidait de sepriver d'un jouer du genre. Pour le moment, au contraire, je n'ai pas eu d'échos en ce sens, je peux dire cependant que Zla­tan est serein et tranquille à l'Inter.

 

Il est vrai que j'ai parlé avec Moratti, mais pas du contrat d'Ibra. Nous avons discuté d'autres choses. Je n'irai pas demander de prolongation. S'il le voudra, ce sera à la sociéta de le faire. Nous sommes prêts à discuter, à nous asseoir autour d'une table. Cependant de notre part, il n'y a pas de frein vu que le contrat est valable pour encore trois ans."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...