Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Hip-Hop


travis

Messages recommandés

On peut pas oublier ce qu'ils ont fait pour le rap.

Le prochain Raekwon s'annonce plutôt bon.

Sinon, quel est ton shaolin préfèré ?

 

 

Pour moi le style Method Man aka Johnny Blaze aka Iron Lung est le meilleur son 1er album Tical est vraiment un OVNI donc c'est mon favori.

Sinon ODB et Genius ont également sorti des vraies bombes avec leur 1er opus : Return to the 36 chambers et Liquid Sword, avec Brooklyn Zoo et swords men en feat avec killah priest du Sunz of Man.

Pour finir j'ai été bluffé il y a 10 piges par Shyheim protégé de Mister Meth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tical on trouve de tout. On plonge dans les différentes fassettes de Method Man en plus les quelques clips de l'album nous montrent la folie de Meth.

Pour moi Liquid Sword est un des meilleurs album de Rap. Tous les titres sont terribles les beat font que l'ambiance reste oppréssante sans être etoufante.

Modifié par Forza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me plonge dans ce Meth, même si j'ai jamais accroché, il est certes charismatique mais il n'a pas autant de talent qu'un GZA ou un Raekwon, à mes yeux.

 

Je te conseille d'écouter, Gravediggaz, l'album 6 Feet Deep, à moins que ça soit déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'inquiéte pas. Gravediggaz j'écoute depuis le début. Une belle collaboration avec RZA et dont on reconnait bien la patte "shaolinesque". Il ont fait un très beau morceau sur la traite des noirs sur "the pick the sickle and the shovel".

Un bon groupes parmi les groupe sattelite du Wu-Tang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le titre du morceau sur la traite des Noirs, histoire de le découvrir.

Mais le producteur de Gravediggaz c'est Prince Paul, non ?

 

RZA produit et interpréte.

Le titre c'est " The night the earth cried", le clip vaut le coup d'oeil : on y voit un RZA en pleine démonstration de kung fu.

 

 

Autre chose : j'ai eu la chance et je dit bien la chance de pouvoir aller voir Joey Starr en concert, il est passé a Rouen. Une bête de scène un show vraiment terrible avec Dadou en back. Il y a même eu le show des 2 DJ's DJ Naughty G et DJ James. Il a vraiment mis le feu.

Meme si à la base je trouve pas l'album terrible la scène c'est autre chose,c'est a lui, en plus il avait des musikos avec lui le groupe NNser (je connais pas l'orthographe mais c'est un genre de limpkit park) des grosse batterie et guitares, bref il a tout tué.

JE CONSEIL A TOUT LE MONDE D'ALLER LE VOIR. AMATEUR DE HIP HOP VOUS NE SERAIENT PAS DECUS CROYEZ MOI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Comment ca plus de nouvelles hip-hopesques?????!!!!!!

 

Bon, je vais relancer un peu ce topic, un an après.

 

Pour les amateurs de rap francais, il y a un site qui est très bien fait : booska-p.com.

On y trouve de tout : interview,clip,videos,sons.

Il y a également "reality mag" sur un support dvd, qui reprend un peu le concept de "StreetLive" dont j'ai déjà parler(voir plus haut).

 

Je voudrais parler de mac kregor, une moitié de Tandem avec Mac tyer. Il nous sert un rap hardcore revendicatif et intelligent meme si c'est parfois vulgaire, mais bon 9-3 quoi. On peut le retrouver sur un double album "Cartharsis" et une compil " Insurrection".

Flynt à sorti également un album de qualité "j'éclaire ma ville". Un MC qui soigne la prestation comme il le dirait, avec un titre qui est un classique du genre et qui veut tout dire "un pour la plume". Un album sans concession, il rappe pour rapper pas pour faire de l'argent comme Booba.

J'ai été un peu déçu du 2eme album de sefyu "suis-je le gardien de mon frère", je n'ai pas sentit vraiment de nouveauté, meme si l'album reste quand meme pas mal, je m'attendais a mieux tout simplement.

Médine devient vraiment une valeur sure, textes conscients,politiquement incorrect et sans ancunes vulgarités, comme ca ma femme me dit pas que j'écoute des racailles :laughing[2]:

 

En ce moment je n'écoute pas trop de Rap US, y en a marre des mother fuckers, bitches niggas, meme si il n'y as pas que ca.

 

A+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau petit résumé des douze derniers mois du Rap français sans dire un mot sur le meilleur lyriciste de l'hexagone, je nomme Youssoupha, tu me déçois Forza. ^_^

 

Sinon je te rejoins sur a peu près tout ce que tu dis, ce qui est bien dans le Rap français c'est qu'il y en a pour tous les goûts: il y a du rap à textes (Youssoupha, Médine, voire Sinik), du rap hardcor (Sefyu, Seth Gueko, B2O, Tandem...) et du rap à fromage (trop nombreux pour les citer).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sefyu, Seth Gueko, B2O c'est pas du rap hardcore, c'est devenu commercial pour les uns, et totalement dénué de sens pour d'autres.

 

Sérieux comment on peut vraiment kiffer Seth Gueko ?? Moi je l'aime bien parcequ'il m'amuse et ne se prend pas la tête, mais musicalement parlant, c'est horrible...

 

Pour moi le rap hardcore c'est Ideal J, Lunatic, Rohff à ses débuts. Mais maintenant de toutes facons je suis souvent déçu par les nouveaux albums de chacun. Celui de Sefyu est pas mal mais il est pas extraordinaire disons que le premier pouvait nous laisser esperer mieux.

Celui qui m'a le plus plu dans les derniers sortis c'est celui de Kery James: textes assez biens, instrus qui bouncent ( :D ) et quelques guests sympas.

 

Voila pour mon analyse. :smile:

 

PS: Bien sur que Youssoupha est le meilleur, puisqu'il vient de CERGY ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que j'appelais hardcor Mesrine, c'est la proportion de mots "vulgaires" que ces rappeurs intègrent dans leurs textes et l'idée qu'ils y font passer aussi ça joue.

 

Tu prends les sons de Booba, Sefyu ou Seth Gueko (j'ai pas dis que c'était de la qualité, mais j'adore le personnage), tu regardes les paroles ça tourne en rond et les mots employés sont pas recherchés.

Maintenant c'est clair que j'ai cité que les plus connus, les plus violents ne sont pas sous les feux des projecteurs lol. :bigrin:

 

 

Sur Lunatic je suis d'accord, mais Booba (dont je suis pas fan) a forcément 50% de ce coté "hardcor".

 

 

T'inquiète Mesrine, je suis pas non plus très objectif quand je parle de Youss'. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila c'est la qu'on s'est pas comprit alors. :D

 

Pour moi vulgaire c'est vulgaire. Je considère le hardcore autrement. Pour moi Médine par exemple c'est hardcore. Je veux dire que c'est lui qui parle de choses crues, comme il a été dit politiquement incorectes, bref des choses qui dérangent. Youssoupha est hardcore à mon sens aussi.

 

C'est pour ça B2O maintenant c'est de la pisse de biquette. C'est naze quoi. Ca choque qui ? Ca interpelle qui ? Personne à part les puritains ou les gens qui font semblant d'être outrés par des insultes.

 

Donc tout ca pour moi bah c'est plus du rap. Je sais même pas comment on pourrait l'appeler ? De la merde ? Nan ce serait trop facile. :P

Bon bah faites ce que vous voulez... Après tout il l'a dit lui même: si tu kiff pas renoi t'écoutes pas et pis c'est tout. ;)

 

:bigrin:

Modifié par mesrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Après tout il l'a dit lui même: si tu kiff pas renoi t'écoutes pas et pis c'est tout. ;)

 

C'était la bonne époque de Lunatic, Time Bomb avec Oxmo,X-men,les 3 coups. malheureusement c'est révolue donc faut arreter de vive dans le passé.Tout a leur c'est vrai que je n'ai pas parlé de Youssoupha et c'est pour moi une des meilleures plumes du rap, il est la relève d'Oxmo. Si on parle de Youssoupha,il faut parler de Despo Rutti:Rap hardcore garanti, il parle de sa vie, des problemes qu'il a pu avoir, son père s'est fait braqué, son meilleur pote est mort brulé,... A ecouté d'urgence si on ne connait pas : les sirènes du charbon.

Je n'est pas parlé de Salif non plus mais ses différent progès font mal : Boulogne boy,Prolongations le morceau Black Skin est trop dangereux, et son album doit sortir prochainement sera une tuerie.

Il y a aussi Casey, qui est très proche de la Rumeur, qui fait mal. A l'époque du dernier album d'NTM elle a refusé de poser avec eux sur l'album les jugeant trop loin de l'objectif du rap.

Pour finir si on parle de rap Hardcore et la je revient loin en arriere il faut parler de Democrates D, le premier groupe de gangsta rap francais. Tellement gangsta, que c'est ça qui à foutu la merde, mais ils ont apporté quelque chose a leur époque et beaucoup de rapeur s'en inspire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...