Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2007/2008


Liri

Messages recommandés

  • Réponses 840
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Faut dire que les 2 percées de Ronaldo ont failli être décisif si l'arbitre aurait été attentif... Pour les pénos c'est surtout Abidal qui n'a pas eu froid aux yeux après avoir passer plusieurs de ses coéquipiers ses jambes ont epnser pour lui :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très ennuyant hier soir. Le retour en Angleterre risque d'être compliqué pour les blaugranas même s'ils vont sûrement jouer l'attaque à fond.

 

Messi :worthy: Le gars revient d'une blessure d'un mois, il n'est qu'à 60-70% de ses moyens mais il est toujours le meilleur ... :wub:

 

Ta trouvé le match ennuyeux hier, j'ai trouvé que c'était un excellent match il manquait juste des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très ennuyant hier soir. Le retour en Angleterre risque d'être compliqué pour les blaugranas même s'ils vont sûrement jouer l'attaque à fond.

 

Messi :worthy: Le gars revient d'une blessure d'un mois, il n'est qu'à 60-70% de ses moyens mais il est toujours le meilleur ... :wub:

 

Ta trouvé le match ennuyeux hier, j'ai trouvé que c'était un excellent match il manquait juste des buts.

 

ça fait les affaires de Manchester ils n'ont pas vu le ballon les 3/4 du match en plus à l'extérieur donc ils s'en sortent bien malgré le penalty raté de Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle que du pénalty raté de Ronaldo, mais n'oublions pas que de un il en rate pas tout les jours et il a planté 38 buts cette saison (Un minimum d'indulgence requise) que c'est lui qui l'a provoqué, et qu'il avait normalement droit à un autre lorsqu'il subit une obstruction de Marquez. Ce n'est pas un dieu non plus... Le ballon d'or il est à lui, Messi? Ouais bon, mais trop fragile on ne va donc pas comparer à un type qui joue quasi tous les matchs et qui a planté pour l'instant 38 buts en 42 Matchs et donné 23 passes décisives... Sa saison elle mérite un neuf et demi pour l'instant, si il gagne la Ldc et le championnat 10+ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Distinguer" est un bien grand mot, on lui aurait sifflé l'un des deux péno' de Marquez ou Abidal il l'aurait probablement marqué et Manchester aurait gagné et il se serait "distingué" car en plus il est à l'origine de tous les dangers... Comment peut on dire qu'il n'est pas décisif dans les matchs importants? Il est simplement décisifs dans "tous" les matchs car quand il ne marque pas il donne des passes décisives et les stats sont là pour le prouver. (38 Buts, 23 Passes décisives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas aimer le personnage mais personne ne peut nier que C.Ronaldo est le meilleur joueur du monde cette saison. Suffisait de voir combien de défenseurs il avait sur le dos quand il touchait le ballon. Toutes les équipes ont peur de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère une finale: Barçelone - Chelsea.

 

Manchester United est une équipe que j'apprécie vraiment mais entre le deux je vois plutot Barcelone, pour moi le pénalty manqué de C. Ronaldo va changer la donne. A old traford je suis sur que Barça marquera au moins un but et il ne perderont pas. Messi simplement extraordinaire, il revien juste de blessure et regarder ce qu'il fait, un vrai régal pour les fans de foot!

 

Chelsea mérite d'y aller et ils sont bien parti pour y arriver, l'autogoal marquer par Riise est une vrai catastrophe, mais c'est vraiment dommage pour lui preuve que sa arrive même au bon...

 

J'ai hate de voir le match retour!

 

Pour repondre à Brian Jones, C.Ronaldo est un grand joueur sans doute le meilleur au monde avec Messi e Kaka... Quand on marque plus de 30 buts sur une saison y a pas photo mais je préfère quand même Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Ronaldo est un grand joueur. C'est pas le fait d'avoir raté ce pénalty qui change quoi que se soit.

C'est arrivé a tous les joueurs de raté un péno ou de faire un mauvais match.

 

En tout cas vivement le retour à Old Trafford, j'espère (et je pense) que ca sera un match plus ouvert, moins ennuyeux, en gros un match plus beau a regarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit pas l'envie que va voir Ronaldo en entrant à Old Trafford au retour d'après ce qu'il déclare... par contre il peut tomber dans l'excès comme il a pu le faire dans le passé mais bon on verra vraiment s'il sait gérer les gros matchs mais faudra que le milieu suive contrairement au match aller :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais on a tout le temps le droit a des louanges pour Ronaldo mais pas pour Messi.

Parce que l'Argentin joue simple et utile ?

Bien sur je n'aime pas du tout Ronaldo, je le trouve niais et surcoté (ces buts en premier league, mouais, bof quoi), mais j'aimerais qu'un de vous me dise exactement pourquoi vous l'aimez tant.

 

C'est pas une provocation, je veux juste votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'aime pas particulièrement, je suis juste objectif. Son impact sur le jeu de Manchester est simplement énorme (D'ailleurs comme par hasard, il est préservé aujourd'hui ils perdent contre Chelsea) en plus de ça, au delà de ses prouesses techniques il marque de plus en plus souvent et il est dans tous les bons coups de son equipe, 38 Buts, meilleur buteur de Premiership et de Ldc et 23 Passes décisives ça en bouche un coin. Pourquoi pas d'éloge pour Messi? Bah je croyais que c'etait clair pourtant, ce n'est pas une question de talent ou pas, il est TROP fragile. Comme je l'ai dit précedement, Ronaldo son equipe peut compter sur lui sur tout une saison (Et on le voit bien) Messi a dû disputer la moitié des matchs qu'a disputé le Portuguais à cause de ses blessures à répetitions et donc il a été bien moins souvent décisif et ses stat's s'en ressentent aussi. Donc perso', deja au top de leur condition c'est difficile de les départager alors si j'ai le choix entre Messi qui va me jouer 20 match et Ronaldo qui m'en jouera 40/50 y'a pas de place à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo démasqué

 

C’est que Manchester s’était peut-être vu trop beau avant l’heure et avec lui, Cristiano Ronaldo. C’est bien simple, c’est tout juste si on n’avait pas déjà gravé le nom du Portugais sur le prochain Ballon d’Or, avant même la fin de la saison en cours, avant l’Euro, bref avant l’heure des braves. Parce que c’est bien sympa de faire le beau face à Aston Villa (sa meilleure performance de l’année, un but et trois passes décisives comme autant de délices) mais on attend encore Ronaldo face aux cadors.

 

Mercredi, l’artiste a souffert dans les grandes largeurs au Camp Nou. Quelques courses, vite cadrées par Zambrotta, un ou deux gris-gris pour le zapping de Téléfoot et basta. Au vrai, le Ballon d’Or, s’il devait y en avoir un, semblait évoluer dans le camp d’en face. Lionel Messi, malgré plusieurs semaines d’absence, a mis une classe d’écart entre lui et l’ailier mancunien. Et, alors que tout le monde avait expédié Manchester à Moscou pour la grande finale (le 21 mai), la tâche s’annonce bien compliquée face aux Blaugranas mardi à Old Trafford.

 

Mais finalement, est-ce si surprenant que ça ? Car pour les observateurs attentifs de l’exercice 2007/2008 de Manchester, la saison flamboyante du meilleur buteur de Premier League (28 buts) laisse un léger arrière-goût. Comme pour son équipe, à vrai dire. Car à bien y regarder, Ronaldo a davantage brillé par ses buts que par son jeu, traversant un grand nombre de matches dans l’anonymat pour en sortir par la grâce d’un but. Lyon, à Gerland, pourrait en témoigner. Comme MU, plus solide que créatif, plus opportuniste que dominateur.

 

L’heure de souligner un autre enseignement aussi déterminant que méconnu : Ronaldo élimine beaucoup moins balle au pied. Un comble pour ce dribbleur invétéré. Balle au pied, Ronaldo ne fait plus la différence qu’à la course quand il est lancé et sa vitesse et sa puissance font bien davantage que sa virtuosité. À l’arrêt ou dans les petits espaces, rien de bien tranchant ne jaillit plus vraiment.

 

L’heure de se rappeler que dans les très grands matches, le numéro 7 de MU n’est pas forcément au rendez-vous, déjà transparent en demi-finale face à Milan l’an passé, très quelconque face à Arsenal ou Liverpool, et largement dépassé par les événements à Barcelone. On attend encore une performance semblable à celles délivrées face à Villa cette saison ou contre une Roma bienveillante l’an passé.

 

By SoFoot.

 

 

Eh ben ils pensent comme moi en tout cas eux. :bigrin:

Objectivement ( :bigrin: ), ce qu'ils disent est vrai et vérifiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils s'acharnent un peu mais ils ont sans doute un peu raison :P J'attends personnellement le match retour avant de donner un jugement définitif. Par contre je ne suis pas d'accords sur la capacité à éliminer en un contre un... Si lui n'y arrive pas, que va t-on dire d'Ibra? Qui réussit un passage sur quatre? Trés franchement il arrive bien souvent à feinter si ce n'est dribbler son vis à vis sur ce coup ils ont "exagéré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai So Foot c'est quand même retournement de veste et compagnie, la semaine dernière tu pouvais lire que ce mec était déjà Ballon d'Or et là ça y est il fait un match un peu en dessous des autres et ils le descendent, je trouve ça un peu facile.

 

Personnellement je suis pas fan de Ronaldo mais comme Seth je ne peux que me confronter aux stats et à ce niveaux c'est tout simplement le meilleur joueur du monde et les autres équipes ne s'y trompent pas, tous les coachs flippent d'avoir à résoudre le problème Ronaldo.

Messi j'avoue que je ne l'ai pas beaucoup vu jouer et pour cause, le mec est tout le temps à l'infirmerie ! Comme l'a dit Seth, au niveau talent pur Messi est peut être supérieur mais le fait est qu'on ne peut pas compter sur lui pour une saison entière.

Bref n'en déplaise aux détracteurs du portugais, pour l'instant c'est lui le meilleur mais pour le Ballon d'or n'oublions pas que l'Euro sera décisif.

Modifié par Maccs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, ils sont plusieurs a écrire des chroniques sur le site, donc normale qu'ils n'aient pas tous le meme avis, mais dans le magazine ils sont majoritairement anti-Ronaldo je trouve.

 

C'est bien beau de parler de stats, mais ca veut rien dire du tout, tout le monde critique Ibra: il a marqué 14 buts, mais 7 sur penalty (un truc comme ca j'me rappelle plus trop), ben Ronaldo c'est pareil pour moi, c'est pas parce qu'il marque contre des vieux clubs en Premier League qui pratiquent encore le Kick & Rush comme au premier jour qu'il est forcément incroyable, contre les grandes équipes il est a chaque fois transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il faut savoir ce qu'on entend par être transparent contre les grandes équipes:1 but contre Arsenal à l'aller, 1 but contre Liverpool au retour, 1 but contre Lyon au retour en 1/8em de LDC et un autre contre la Roma au retour en quart de la LDC.

 

Alors soit à Barcelone il n'a pas marqué mais c'est le seul qui a joué l'attaque dans son équipe, il a raté un pénalty mais l'arbitre aurait pu lui en accorder 2 autres. Hier il n'a pas marqué non plus mais il a aussi commencé la partie sur le banc, en plus il ne faut pas oublier qu'on parle d'un ailier et pas d'un attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon est une grande équipe :bleee:

Blague à part ronaldo à déjà prouvé qu'il était un grand joueur, il faut être objectif même si on ne l'aime pas.

Jusqu'à maintenant, les gros clubs affrontés étaient anglais, le barça c'est une autre tactique. Je pense qu'au retour il jouera bien mieux.

Enfin, pour moi Ronaldo a fait un bon match, mais si t'as personne pour te soutenir, tu peux rien faire.

Ces rares incursions ont fait frémir le camp nou, à l'inverse d'un barça stérile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a encore montrer ses limites face a Barcelone mercredi là ou l'an passé un kakà l'avait rendu inaperçu et où cette année Messi en revenant d'une saison encore bien amputé par de nombreuse bléssure s'est monrter plus que lui !

 

Il est absent quand il doit vraiment prendre les commandes et faire gagner son équipe dans les grand rendez-vous avec MU où le portugual !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent? Il a été l'atout offensif le plus dangeureux du côté Mancunien je ne comprends pas comment vous pouvez le descendre à ce point car il a pas été "enorme" mais il a fait son match dans un terrain délicat... Comme j'ai dit il fallait au moins lui siffler l'un des deux autres péno' qu'il a provoqué Lui même Et là il aurait finit homme du match et la veste se serait retournée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...