Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-2 SIENNE : "LE CAUCHEMAR DE MAI 2002 PLANE SUR L’INTER"


Messages recommandés

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

MILAN - L'Inter Milan, tenu en échec sur sa pelouse par Sienne (2-2), a manqué l'occasion de remporter son seizième titre de champion d'Italie, dimanche 11 mai. L'AS Rome a, de son coté, battu l'Atalanta Bergame (2-1) et revient à un point des intéristes. La course pour le titre se prolongera donc jusqu'à la dernière journée. L'Inter, qui a encore son destin en main mais plus beaucoup de marge de manœuvre, se déplacera à Parme tandis que la Rome se rendra à Catane.

 

L'Inter, dominatrice et créatrice en première période, a menée au score à deux reprises. Un Patrick Vieira immense ouvre le score à la 11e minute, et fait la passe décisive au jeune Balotelli avant la mi-temps. Entre temps, Maccarone avait battu le gardien de l'Inter Julio Cesar. En rentrant aux vestiaires, les intéristes sont virtuellement champions. La Roma, qui domine sans grand problème l'Atalanta Bergame, suit de près l'évolution du score à San Siro. Et quand le milieu de Sienne Kharja décroche une frappe aussi enroulée que soudaine pour égaliser (69e), c'est tout le public romain qui explose de joie. La Roma revient à un point de la première place.

 

MATERAZZI, HÉROS MALHEUREUX

 

Sur le banc de touche de Milan, l'entraîneur Roberto Mancini fulmine, voyant que son équipe buter sur la défense de Sienne. Une superbe action de Julio Cruz aurait pu redonner l'avantage à l'Inter mais Marco Materazzi, qui a délaissé son poste de défenseur pour apporter le surnombre, contre le tir de son coéquipier.

 

Dépité, le champion du monde aura une occasion en or de se rattraper après avoir obtenu un penalty (78e). Mais le gardien de Sienne Manninger repousse le tir. Coïncidence, la saison passée, l'Inter avait gagné le titre grâce à une victoire à Sienne et à un doublé de... Marco Materazzi.

 

L'entrée en jeu de Crespo et les tentatives de Vieira, Cruz ou Jimenez n'y feront rien. Au mois de février, les intéristes comptaient onze points d'avance et personne ne doutait que le titre irait à Milan. A une journée de la fin du championnat, leur première place ne tient plus qu'à un fil.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-2 SIENNE

 

Buteur(s) : 11'Vieira, 30' Maccarone, 45' Balotelli, 79' Kharja

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi; 6 Maxwell (82’ 18 Crespo) ; 4 Zanetti, 19 Cambiasso (85’ Pelé), 14 Vieira; 11 Jimenez; 9 cruz, 45 Balotelli (63' 29 Suazo)

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

SIENNE: 1 Manninger; 33 Ficagna, 90 Portanova, 15 Loria, 21 Rossi; 8 Vergassola, 5 Codrea (46' 22 Alberto), 14 Galloppa (65' 9 Riganò); 6 Kharja, 20 Locatelli (46' 55 Coppola); 32 Maccarone

 

Entraineur: Mario Beretta

 

Arbitre: Gabriele Gava de Conegliano Veneto (Treviso)

 

Averti(s): Materazzi, Ficagna, Kharja, Coppola, Vergassola, Riganò.

 

Expulsé(s): Néant

 

 

Posté le 11 mai 2008 à 18.00 par Randy

 

Sources associé(e)s: Reuters, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

J'me demande si Chivu et Ibra seront dispos la semaine prochane. Enfin Chivu s'est blessé à l'épaule mais je pense qu'il retrouvera la forme. Par contre Ibra selon Mancini ne s'est pas encore entraîné avec l'équipe donc ça le pénalise un peu. Je le vois bien rentrer en 2è mi-temps, si jamais il faut jouer le tout pour le tout (Ibra).

 

Sinon c'est fou c'que Cordoba et Samuel me manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement (-réponse a Steph' dans le topic match-), et en plus les frappes de Jimenez et Cruz au dessus c'était vers la fin du match et ils étaient crevés, surtout Cruz, au début du match ils auraient au moins cadré, Materazzi n'avait rien a foutre là quand Cruz a frappé et il avait pas a frappé le peno c'est tout, non mais ca me tue ca, Materazzi ca fait des siècles qui nous les brisent entre ces cartons, les genoux qu'ils brisent, sa sale réputation...

 

Le Club mérite mieux que ca.

 

Et faut stopper les amalgames, c'est pas parce qu'on aime pas Materazzi qu'on est pas un vrai supporter, sinon dans ces cas là j'suis un vrai footix vu que je le déteste la " bandiera "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie Randy !

Je suis dégouté comme tout le monde ici, sa va etre chaud a Parme..

Le titre il est a nous, on peut pas le rater comme sa a la dernière journée on va voir qui sont les joueurs qui vont mouiller ce maillot. ;) FORZA INTER !

Les mercenaires dehors ! :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon message à chaque fois que tu es énevé sa veut dire ne le quitte surtout pas des yeux :bigrin:

 

Aussi non que dire sur ce match, prestation des joueurs en deuxième mi temps honteux aucune rage dans leur yeux qu'est que j'aimerais avoir des gattuso dans mon équipe ou un deki sur le terrain car on dirait qu'il y a que eux qui savent retransmettre cette rage.

 

Et aussi QUEL FINITION :nikel::rolleyes:

 

IIG, fais moi rêver, t'étais sérieux pour ton ordre de tireur de penalty ?

 

J'avais juste oublier figo que je mettrais en deuxième position ;)

 

Materazzi a raté que un penalty, et si Cruz aurait eu envie il aurait fait signe il n'a jamais manifesté l'envie de le tirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Randy,tous ce que je peux dire c'est heuresement que les Italiens sont plus clément que les membre de ce forum "sinon Baggio serait fini en 94" a chaque travers on crache sur la personne c'est décevant :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi qui sait pas tirer les penaltys pffff quelle blague. Arretez c'est une de ses spécialités, il en a raté un et c'est tout (certes tres important). Mais bon chaque semaine a son lot de bouc émissaire, Stanko, Mancini et maintenant Matrix.

 

Pour les boucs émissaire je suis pas d'accord, y'a des logiques à respecter quand on est coachs, respecter les postes des joueurs et ne pas obliger un tel de jouer quelque part s'il y a pas urgence. Maniche a pas pu s'opposer à ses choix par exemple, mais ce choix (c'est juste un exemple) a fait perdre des points. A force de faire ce genre de conneries, Mancini nous met dans cette position super désagréable (c'est un euphémisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est la réaction de Mancini. En tant qu'entraineur, il doit montrer le chemin et en voyant un entraineur aussi remonté et stressé comme il l'a été lors du match, cela ne m'étonne pas de voir que les joueurs fassent également des choix dans la panique.

 

Je sais qu'il y a un stress énorme quand tu es entraineur tout de même, il faut savoir se contenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais évidemment que Cruz a pas voulu le tirer, vous voyez vous foutre la zone et dire a l'autre armoire que c'est pas a lui de le tirer ?

 

J'suis désolé mais les péno aussi important comme ceux-ci on les confie pas a un mec pareil, non mais ou va le foot' ?

 

Moi j'ai critiqué que trois personnes en particulier: Materazzi, Suazo et Mancini.

 

Au niveau de l'équipe ce qui m'a énervé c'est le fait d'arreter au fur et a mesure de jouer quand on mène a la marque, a chaque fois c'est ca.

 

Ce serait honteux de perdre le titre etant donné notre nombre de points d'avance d'il y a quelques temps et aussi parce que c'est le centenaire, mais faut pas se voiler, si on était impartiale, on dirait tous que la Roma le mérite, leur parcours est beau, ils jouent bien avec un minimum de moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prier pour que le groupe ne soit pas détruit pendant cette semaine. On sait tous qu'on a une bande de grande gueule dans l'équipe, on verra si ce que disais Vieira y'a une semaine et demi étaient des conneries ou s'il était sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour moi le Scudetto s'est joué sur le Péno raté.....

le scudetto on aurrai du le gagner y a longtemps de ca , on a perdu beaucoup de points qui etait facile comme le match aller face a la juve , mais bon rien n est perdu il nous reste un match ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, à chaque fois que l'on a voulu controler le match, on s'est cassé la gu*ule....

 

J'espère juste une chose, c'est que c'est la goutte d'eau qui a fait virer Mancini, car en cette année de centenaire, il avait tout pour faire une belle saison. Comme il l'a dit dans son Itw de samedi, il voulait un tel final, mais je pense pas qu'il pensait que l'on se ferait pécho par Sienne.

 

Pour moi, c'est lui, qui avec un coaching volontairement foireux, je pese mes mots, à fait en sorte de relancer, voir d'offrir à la Roma le Scudetto.

 

Et mes mots sont pesés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Randy,tous ce que je peux dire c'est heuresement que les Italiens sont plus clément que les membre de ce forum "sinon Baggio serait fini en 94" a chaque travers on crache sur la personne c'est décevant :nazz:

 

Certains n'ont visiblement pas encore capté qu'on critique Materazzi pas seulement sur ce match mais pour la saison complète. C'est simple : on en parlerait plus si Cordoba et Samuel étaient encore là. Il n'est pas foutu de faire un tacle juste, quand ses tacles sont justes ils sont justement tellement spectaculaires que tout le monde se laisse duper, à juste titre. Autant le rouge de Vieira et Cesar en début d'année m'a déçu et surpris, autant ceux de Materazzi ne sont que RAREMENT discutables.

 

Cette saison Marco a juste été catastrophique et plus que jamais dangereux physiquement pour ses adversaires. Ca vous amuse vous de voir des mecs se faire déchiqueter à chacun de ses tacles ? Ca vous amuse quand ça arrive DANS notre surface de réparation ? Ca vous amuse de voir qu'il risque le rouge à chaque fois qu'il prend un jaune parce qu'il va sans cesse vivement critiquer la décision de l'arbitre (l'épisode Vieira ne lui a rien appris...) ? Ca vous amuse de voir l'équipe réduite à 10 (tiens, l'épisode Liverpool me dit "bonjour"...) ? Bref, ça vous amuse de voir qu'assez souvent la plus grosse menace pour l'équipe... se trouve dans ses propres rangs ?!

 

Arrêtons avec la mauvaise foi, c'est pas parce que j'aime plus Materazzi que je suis pas un vrai fan, que je suis un mercenaire ou quoique ce soit. Je suis et resterai fan de cette équipe. Seulement je commence à en avoir marre de l'attitude de ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucs émissaire je suis pas d'accord, y'a des logiques à respecter quand on est coachs, respecter les postes des joueurs et ne pas obliger un tel de jouer quelque part s'il y a pas urgence. Maniche a pas pu s'opposer à ses choix par exemple, mais ce choix (c'est juste un exemple) a fait perdre des points. A force de faire ce genre de conneries, Mancini nous met dans cette position super désagréable (c'est un euphémisme).

 

Pour Stanko et Mancini j'étais d'accord mais pour Matrix, il faut pas le bruler, c'est pour montrer la mentalité a trouver quelqu'un de fautif quand ça va pas. Mais comme je kifferai qu'il marque le seul but du match contre Parme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morallement ca va etre dur encore pendant 2 ou 3 jours !

 

Apres la volonté et la grinta vont venir je pense, mais parcontre qu'en est il de la confiance a l heure actuelle ???

 

Le plus important (meme si ca fait 3 matchs qu'on dit ça) c'est qu'on sait ce qu'il reste a faire pour etre sacré et qu'on a notre destin entre nos mains.

 

Il va falloir se donner a fond pendant les 90 minutes...

 

là on a joué par intermitance :blink:

 

PS : On aurait gagné le scudetto sur ce penalty litigieux ... ça aurait fait encore jazé ...

(enfin a choisir c'est sur j'aurais préferé qu'il le mette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Randy,tous ce que je peux dire c'est heuresement que les Italiens sont plus clément que les membre de ce forum "sinon Baggio serait fini en 94" a chaque travers on crache sur la personne c'est décevant :nazz:

 

Certains n'ont visiblement pas encore capté qu'on critique Materazzi pas seulement sur ce match mais pour la saison complète. C'est simple : on en parlerait plus si Cordoba et Samuel étaient encore là. Il n'est pas foutu de faire un tacle juste, quand ses tacles sont justes ils sont justement tellement spectaculaires que tout le monde se laisse duper, à juste titre. Autant le rouge de Vieira et Cesar en début d'année m'a déçu et surpris, autant ceux de Materazzi ne sont que RAREMENT discutables.

 

Cette saison Marco a juste été catastrophique et plus que jamais dangereux physiquement pour ses adversaires. Ca vous amuse vous de voir des mecs se faire déchiqueter à chacun de ses tacles ? Ca vous amuse quand ça arrive DANS notre surface de réparation ? Ca vous amuse de voir qu'il risque le rouge à chaque fois qu'il prend un jaune parce qu'il va sans cesse vivement critiquer la décision de l'arbitre (l'épisode Vieira ne lui a rien appris...) ? Ca vous amuse de voir l'équipe réduite à 10 (tiens, l'épisode Liverpool me dit "bonjour"...) ? Bref, ça vous amuse de voir qu'assez souvent la plus grosse menace pour l'équipe... se trouve dans ses propres rangs ?!

 

Arrêtons avec la mauvaise foi, c'est pas parce que j'aime plus Materazzi que je suis pas un vrai fan, que je suis un mercenaire ou quoique ce soit. Je suis et resterai fan de cette équipe. Seulement je commence à en avoir marre de l'attitude de ce mec.

 

ça t'amuse qu'il marque le 2nd but contre Cagliari et si c'était pas le cas le scudetto c'était définitivement mort a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste oublier figo que je mettrais en deuxième position ;)

Materazzi a raté que un penalty, et si Cruz aurait eu envie il aurait fait signe il n'a jamais manifesté l'envie de le tirer ;)

 

Non t'avais pas oublier Figo. On peut pas le nomer dans les tireurs vu qu'il ne joue jamais régulièrement.

C'est Cruz qui devait tirer le penalty. Il n'y a pas une question d'envie.

C'est pas parce que Cruz ne s'est pas jeté sur le ballon qu'il n'avait pas envie de le tirer.

Et à ma connaissance t'étais pas avec eux sur le terrain pour savoir qui avait envie et qui ne l'avait pas.

C'est une question de coach. On nomme toujours un tireur de penalty.

Quand Ibra est là c'est Ibra, y a aucun problème.

Quand Ibra n'est pas là, c'est Cruz.

 

Donc le problème est là :

 

Materazzi a pris l'initiative de le tirer et il l'a raté : le Blame revient à Matrix puisque ce n'était pas à lui de le tirer.

Mancini en sachant que Matrix allait le tirer ne semble rien dire, ni intervenir pour que le tireur de penalty soit Cruz (comme designé) et non pas Materazzi.

 

Bref, l'erreur est double ici : Materazzi et Mancini ensemble.

 

Voilà pour l'histoire du penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...