Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter vs Siena


marimari

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Bon, je suis le premier, je vais vais essayer de mettre le plus de chose possible ;)

 

Ma journée commence a 4h00 du matin. On cherche les loubards, départ a 5h de Mulhouse puis 5h30 de Bale :)

Le trajet se passe bien :D (a 5 dans une 106 3 portes) je vous dis pas comment on nous regardait sur l'autoroute en Suisse :D. Ca roule bien, juste un petit accident sur l'autoroute entre la Suisse et Como/Milan.

 

On arrive sur Milan sur les coups de 11h. On va chercher les billets t'en précieux :D puis direction le centre via le tram :laughing[2]: . On prends quelques clichés des monuments :). Apres manger direction du stade sur es coups de 14h :). Dans le tram ca chante un peu. Des chants anti-Milanais :o .

 

Arrivé au stade, c'est un peu le bordel pour rentrer, surtout pour trouver la bonne rentrée.

 

14h50 on est dans le stade, Wouahhhh, dla boulette :D Grandiose :D

 

15h le match commence :)

 

Bonne entrée dans le match de toute l'equipe, il y a un du mouvement, ca fait plaisir :D le jeu est pas mal :)

Puis arriva Matrix en mode tondeuse :vnr: . Sérieux sur le tacle, le jaune c'est gentil, ca aurait merité un peu plus mais t'en mieux pour nous ;). Jimenez mene bien la baguette, Pat est monstrueux :D et el caputano de meme :D

 

Matrix met un petit coup de boule sur le poteau, ca commence bien :)

Puis Pat marque, le stade est en furie et moi de meme :D

 

Le jeu est moins dynamique, moins de mouvement, c'etait sur les 30 première minutes que le match se jouait, on aurait du accélérer le jeu, encore et encore pour planter un second dans la foulé. au lieux de ca on a mois bien joué ce qui a permis a siene de marqué sur leur deuxième action. degouté, encore une fois on fait des effort mais sur une periode trop courte, on le paye cash, c'est normal, c'est pas digne d'un "futur" champion :(

 

Fin de la première période super Mario plante le but enfin de première mi temps, il était temps. le buts est mérite

 

La seconde période moins de jeux et de mouvement, l'inter joue mal :s. Cruz qui fait le plus dur et qui se rate. Bordel, il ma donné des boutons :s. I etait pas dans le match, il aurait du sortir de suite apres la mi temps. Encore des choix que je ne comprends pas les choix tactique de la part de Mancini. On se prends un but de sienne sur leur troisième vrai occasion. Ca me dégoute 3occasion 2buts : c'est du réalisme.

 

L'inter pousse en fin de seconde période, obtient un penaltie "généreux" ?, j'en sais rien, j'étais trop loin pour voir, comme j'étais derrière les buts de Cesar en seconde période. Le pénalty, je ne l'ai pas regardé. Bref, j'ai rien loupé, Matrix ne marquant pas le but de la victoire, dégouté. Malgré les changement trop tardif, Pour moi perdre ou faire le match nul, c'était pareil, fallait tout tenté et pas tenté les 5 dernières minutes du jeu. L'arbitre a été généreux sur le temps additionnel :laughing[2]: mais rien n'y fait. C'est dommage ;)

 

Super decus de la seconde période, autant sur le point de certains joueurs que sur la tactique de jeu de Mancini, encore une fois.

 

Malgré le score j'ai quand même passé un bon dimanche avec plein d'images en tête, un très bon souvenir avec les potes malgré plus de 800km d'auto en une journée... Et surtout les belles italiennes :blushing:

 

Prochain match, il faudra le gagner, avec de l'envie, du jeux pendant 90minutes. Sinon le scudetto, on pourra se le mettre bien profond ;)

 

Je mettrais les quelques photos et vidéos, que j'ai prise ;)

 

Encore un petit point négatif, la boutique san siro store, je fus déçus, moins d'article dispo que sur la boutique en ligne, je n'ai même pas pu avoir mon maillot de facchetti :ermm:xD:vnr::(

 

J'étais choqué par le bordel causé par les journaux a bords du stade, belle image de milan :(

 

Sur ce a l'année prochaine a san siro ;)

 

Voila les photos

 

 

 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB

 

La petite preuve 5 dans la 106 :D photo prise sur le parking a coté du stade, un peux cher la place quand meme :s

 

Voila la petite video que j'ai faite ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=-q9FUkglaXo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter - Siena by Didju

 

Image IPB

 

Récit

 

Samedi soir 18h37, je prends le train de Fleurier direction Serrières pour dormir chez mon parrain car je n'ai pas de train pour arriver à 7h03 à la gare de Neuchâtel le lendemain.

 

Après une soirée football sur canal, une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner, je prends le train direction Neuchâtel à 6h48. Le voyage commence.

 

Arriver à 6h55 à Neuch, je me rends sur le quai numéro 1 où je retrouve Axum qui cherche une prise électrique dans le train :bigrin:

 

7h03 le train pour Bern part, c'est partit pour un peu moins d'une heure de voyage. Arrivé à Bern, nous nous rendons voie 6 pour prendre l'Intercity pour Brig, encore une petite heure de voyage tranquille. Vers 9h10, téléphone de Domi et de Nathy pour me dire que le train que l'on doit prendre (celui où elles sont) est en train de partir de Brig (la gare où on doit le prendre), après 5 minutes de conversation, Nathy se rend enfin compte que le train est en train de partir de Visp et non pas de Brig :laughing[2]: *Foutage de gueule*

 

On arrive donc à Brig à 9h10 avec Axum et on retrouve Domi et Nathy dans ce fameux train à 9h20. On s'arrange pour être les 4 à côté et elles essaient alors de nous apprendre un jeu de carte suisse-allemand (Je l'ai toujours pas compris entièrement d'ailleurs :bigrin: ).

 

Un peu plus tard, on bouge dans le compartiment de Rakamleroux et son pote afin de prendre un petit apéro (Nondidju le pastis moit-moit :bigrin: ).

 

Bref, on arrive à Milano Centrale (Très belle gare) à 11h35, on sort et on va se bouffer un mac do avec les fameuses patate vertigo :wub: . Après le Mac do, on va acheter la carte de métro et on prend la ligne 3 direction le duomo. Arrivé au Duomo, on se sépare: Axum et moi partons chercher un magasin pour floquer mes maillots tandis que le reste du groupe se rend directement à San Siro via la ligne 1. Malheureusement comme c'est dimanche les magasins de sports sont fermés et donc nous nous rendons aussi à San Siro. Je descends à l'arrêt Piazza Lotto tandis qu'Axum s'arrête un peu plus loin pour réserver son hôtel. Ambiance sympa à la sortie du métro et tout le monde se rue dans les bus direction le Stade. A ma grande surprise, je croise un couple de français dans le bus.

 

Image IPB

 

Arrivé au temple du football côté Nord, je longe le côté orange pour me rendre au San Siro Store sauf que j'avais oublié que je devais rentrer par l'Ingresso 4 qui se trouve quasiment... au nord. :sweating:

Donc je fais un petit tour de stade et en passant j'achète une écharpe. J'atteinds enfin l'ingresso 4 et rentre sans problèmes dans l'enceinte du stade. Je dois donc refaire un quart de tour pour atteindre le Store ou je retrouve Nath, Domi, Rakam et son pote. Je fais floquer mon maillot blanc 23 Materazzi mais plus de Zanetti pour le bleu, je le laisse donc vide.

 

Image IPB

 

On refait un quart de tour de stade ( :bigrin: ) pour se rendre au troisième anneau rouge, on monte par la tour (qui est très grande quand on doit la monter d'ailleurs :bigrin: ). J'étais le seul à avoir des billets pour le troisième rouge mais vu les contrôles omni-présents du Meazza :rolleyes: , on a tous pu rentrer sans problèmes. Il est alors 13h50.

 

Image IPB

 

Le stade se remplit gentillement, quelques joueurs viennent inspecter la pelouse. Environ 30 minutes avant le coup d'envoi, les joueurs de Siena rentrent sur le terrain pour l'échauffement sous les sifflets du Meazza. Ils sont suivit par les joueurs de l'Inter qui eux, sont acclamés. L'échauffement se déroule tranquillement avec les divers chants de la Curva. Tous le monde rentre aux vestiaires.

 

Image IPB

 

Le magnifique tifo de la Curva se forme quand les joueurs rentrent sur le terrain dans un stade archi comble, l'ambiance donne tout de suite le ton.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

15h, le match commence.

 

Matrix touche la barre assez tôt, l'ambiance monte encore d'un niveau mais ce n'est encore rien par rapport au moment ou Vieira trouvera le chemin des filets, la folie furieuse! On était tous fous!

 

Image IPB

 

Un peu plus tard, un silence de cimetière lors de l'égalisation, assez impressionant, pas un bruit.

 

Ensuite, notre Supermario national trouve à son tour le chemin du but et le stade est à nouveau fou :P (Nous y compris bien sûr ^_^ ).

 

Mi-temps. Le début de la seconde période sera reporté de 10 minutes pour cause de smog :bigrin:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Second but pour Siena, tout le monde abattu malgré la raclée que se prend le milan avec le 3ème but de Napoli qui arrivait au même moment, il y a eu un certain temps de flottement au niveau de l'ambiance. Mais directement, les occasions arrivent et le calvaire psychologique commence alors pour moi. :bigrin:

 

Occasions après occasions, ratés après ratés, la tension atteint son maximum pour ma part, je gueulais comme un malade sur chaque occasion :bigrin: . Après une énième occasion ratée, j'ai la tête appuyée sur la barre qui se trouve devant moi quand Axum me tape sur l'épaule et me dit: RIGORE! J'y croyais pas. En plus, au même moment la Fio marque un but ce qui signifie que le Milan est très mal!

 

J'étais pazzo, je tremblais ( :bigrin: ) Axum me disait: calme :bigrin:

Matrix prend son élan...

Il loupe...

Désillusion énorme.

 

Les occasions continuent, mais l'espoir diminue avec le temps qui avance toujours plus vite.

 

Ce qui devait arriver arriva, l'arbitre siffle sous les sifflets et les insultes de San Siro.

 

On reste un moment dans le stade puis on descend par la tour avec énormément d'amertume pour ma part (et pour la part de tous à mon avis). Arrivés en bas, on se dit avec Domi que l'on ne va pas ne ramener qu'une défaite à la maison, direction les petits stands autour du stade.

 

Image IPB

 

J'achète une autre écharpe et un pull.

 

Ensuite nous retrouvons notre ami Eric (alias Cuchu77) au baretto derrière la Curva. Il part faire des achats avec Domi, on les attends pendant environ 30 minutes, ils avaient fait le tour du stade :sweating:

Je crois que c'était le seul mec de tout le stade qui a acheté des drapeaux et divers articles marqué "16 scudetti" après le match :laugh:

 

Bon il est alors l'heure de rejoindre la station de metro à pied, devinez qui chope une crampe... notre homme-scudetto :laughing[2]: Et c'est Nathy qui lui apprend comment faire passer :bigrin:

 

Image IPB

 

On arrive alors à la station Lotto et on loupe tout juste le métro, on doit alors attendre 8 minutes, on part à 18h55 et mon train est à 19h20 :bigrin:

Dans le metro je parle avec un mec et un autre rejoint la conversation, je me fais deux potes :bigrin: . On descend au Duomo (avec un de mes potes aussi :bigrin: ) et on se presse d'aller sur la ligne 3 qui rejoint la gare. Coup de bol, seulement une minute d'attente! Le trajet parraît long, je flippe ma race :phear:

 

Je salue tout le groupe dans le métro et je cours vite à la gare, je trouve le numéro du quai et je continue de courir, par chance c'était pas trop loin, j'arrive à temps mais que d'émotions :bigrin:

 

Image IPB

 

Je suis seul pour le trajet retour qui parraît infiniment longissime! Et là je me rends compte que je suis surement maso mais que ce voyage m'a encore fait plus aimer l'Inter malgré la défaite et la déception, on a eu tant d'émotions! :P C’est aussi ça l’Inter, il n'y a pas deux équipes qui peuvent perdre comme ça

 

Je m'arrête à Lausanne à 23h14 où je dois attendre 30 minutes la correspondance pour Neuchâtel. J'arrive à Neuch à 00h25. Je retrouve ma mère qui était venu me chercher car plus de trains pour mon vallon après 23h37 :P

 

J'arrive chez moi à 1h, je revisione les films de la journée et m'endort enfin après une journée riche en émotions :P

 

Voilà c'était un peu long mais je voulais tout dire cette fois!

 

PS: j'ai oublie de dire que rakamleroux a cherché pendant une demi heure un endroit pour soulager son transit intestinal :bigrin:

 

Video 1: http://fr.youtube.com/watch?v=m_6EUjHd_cY

Video Formations:http://fr.youtube.com/watch?v=wnwowGg_-wE

 

Pour le reste des photos: http://www.facebook.com/album.php?aid=1958...mp;id=720993816

Des video vont venir plus tard :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super récit Did

 

Merci Toone pour les photos ;)

 

Toone j'aimerais te demander une chose :blushing:

 

STP va pas au match contre Parme tu nous portes la poisse dans le stade :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf sauvé.

 

C'est bon les gars on sera Champion Toone n'y va pas

 

Aussi non ben désolé pour toi d'avoir été deux fois et être venu bredouille ;)

 

Merci pour la vidéo :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...