Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter vs Siena


marimari

Messages recommandés

Non c'était pas la même. Lors du centenaire j'étais en 1° verde sous le tifo (drapeau de l'Italie) et là il n'y a que 4 drapeaux tendus entre le 1° et 2°.

 

Inter vs. Siena par Nathy - 11 mai 2008

 

*** A mon tour de faire mon petit récit, de mon point de vue. Etant donné que j'ai passé une bonne partie de la journée en compagnie de Didju, j'entrecouperai mes anecdotes de renvois à son récit qui est superbement réalisé! ***

 

Récit

 

En ce dimanche 11 mai 2008, je me lève à 6h30 après une courte nuit (couchée minuit et réveillée à 3h du matin par un &%/&Q de moustique...). Je me prépare dans le stress (pour changer) et prends mon bus à 7h15 comme prévu. J'arrive à la gare vers 7h35 et rejoins Domi après quelques tracasseries administratives (des cartes de réduction à refaire mais que pour finir on avait pas besoin car la réduction était automatique sur le trajet Lausanne-Milan :thinking-20060614: ). On s'achète de quoi manger sur le trajet et rejoignons le quai 3 où devaient nous attendre Joël (aka rakamleroux) et Simon, son pote. Nous les trouvons, faisons les présentations et décidons d'aller chacun à nos places et de se regrouper durant le trajet. Le train n'étant pas plein, nous pouvons nous asseoir ensemble jusqu'à Sion et de nouveau séparément de Sion à Brigue.

 

[On arrive donc à Brig à 9h10 avec Axum et on retrouve Domi et Nathy dans ce fameux train à 9h20. On s'arrange pour être les 4 à côté et elles essaient alors de nous apprendre un jeu de carte suisse-allemand (Je l'ai toujours pas compris entièrement d'ailleurs ).

 

Un peu plus tard, on bouge dans le compartiment de Rakamleroux et son pote afin de prendre un petit apéro (Nondidju le pastis moit-moit ).

 

Bref, on arrive à Milano Centrale (Très belle gare) à 11h35, on sort et on va se bouffer un mac do avec les fameuses patate vertigo . Après le Mac do, on va acheter la carte de métro et on prend la ligne 3 direction le duomo. Arrivé au Duomo, on se sépare: Axum et moi partons chercher un magasin pour floquer mes maillots tandis que le reste du groupe se rend directement à San Siro via la ligne 1.]

 

En fait, à ce moment-là, Joel cherche désespérément des toilettes qu'on ne trouve pas... On sort alors de la station et Simon et Joel sont émerveillés devant le Duomo. Domi et Jo décident d'aller au McDonald's pour se soulager^^ et pendant ce temps Simon et moi discutons de voyages^^. Une fois nos deux acolytes de retour, on se dirige vers le stade. Sur place Domi appelle Didju et on apprend qu'il est déjà au stade. On se dirige vers la billeterie Sud pour retirer nos billets (galérage pour trouver le bon guichet correspondant à notre numéro de commande), entrons sans même se faire fouiller (Jo avait pas mal d'alcool dans son sac) et rejoignons Didju au San Siro Store.

 

[Je dois donc refaire un quart de tour pour atteindre le Store ou je retrouve Nath, Domi, Rakam et son pote.

[...]

Arrivés en bas, on se dit avec Domi que l'on ne va pas ne ramener qu'une défaite à la maison, direction les petits stands autour du stade.]

 

Domi et moi nous achetons une jaquette blanche avec écrit dessus "MILANO" et en petit à droite en dessous "siamo solo noi" et derrière "1908" (jaquette blanche, écriture bleue et noire).

 

[Ensuite nous retrouvons notre ami Eric (alias Cuchu77) au baretto derrière la Curva.

[...]

Je salue tout le groupe dans le métro et je cours vite à la gare, je trouve le numéro du quai et je continue de courir, par chance c'était pas trop loin, j'arrive à temps mais que d'émotions ]

 

Pour l'histoire de la crampe, de 1 no comment et de 2, moi au moins je l'ai aidé personne n'avait même entendu qu'il se plaignait de pas pouvoir marcher -_-

 

Eric, Domi et moi accompagnons Joel et Simon à leur train de 19h25, régional Milan-Domodossola (ils sont censés rejoindre Didju à Domodossola dans le train pour Lausanne) puis nous nous dirigeons vers le McDo pour manger avant de rentrer, nous aussi. On fait un tour aux WC (devrais-je dire sauna, hein Domi? :bigrin: ), on mange, une petite séance photos-souvenirs et nous grimpons tranquillement dans notre train de retour. Après un bon moment passé à jouer aux cartes, nous arrivons à Domodossola et quelle n'est pas notre surprise de voir débarquer Jo et Simon :bigrin: Ils nous racontent alors que leur Regio ayant eu quelques minutes de retard, ils ont loupé la correspondance (le train où se trouvait Didju) :laugh: Du coup, nous faisons le reste du trajet ensemble, entre rigolades et transferts de photos de portables à portables via Bluetooth :bigrin: Nous arrivons à Lausanne vers 00h20 et attendons un taxi pendant une dizaine de minutes. Les 2 mecs descendent du taxi à mi-chemin et Domi et moi nous rendons chez moi où nous pourrons enfin nous reposer et nous remettre de cette journée riche en émotions les plus diverses.

 

Mes photos: http://picasaweb.google.ch/sidyork/InterVsSiena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Merci beaucoup pour vos résumés, photos et vidéos :D

 

Une journée pleines d'émotions et de souvenirs :blushing:

 

Je prépare mon résumé car faut que je me venge d'une certaine personne... (celui qui a balancé pour la crampe) :vnr:

 

:interamo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était pas la même. Lors du centenaire j'étais en 1° verde sous le tifo (drapeau de l'Italie) et là il n'y a que 4 drapeaux tendus entre le 1° et 2°.

 

plus au moins car les 4 drapeaux etaient dans la curva nord settore sopra la balconata

le striscione 1908 et 2008 etaient dans le secteur arancio

la choreo etaient un collage de pieces de celle du centenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare mon résumé car faut que je me venge d'une certaine personne... (celui qui a balancé pour la crampe) :vnr:

 

La vengeance est un plat qui se mange froid :D

 

plus au moins car les 4 drapeaux etaient dans la curva nord settore sopra la balconata

le striscione 1908 et 2008 etaient dans le secteur arancio

la choreo etaient un collage de pieces de celle du centenario

 

D'accord, j'avais pas compris comme ça :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus au moins car les 4 drapeaux etaient dans la curva nord settore sopra la balconata

le striscione 1908 et 2008 etaient dans le secteur arancio

la choreo etaient un collage de pieces de celle du centenario

 

D'accord, j'avais pas compris comme ça :nikel:

pas de probleme , comment t'as trouve' l'ambience dimanche?

s'il y a la possibilite' (voir Osservatorio) je vais a' Parma ,ça serait un cercle qui se ferme pour moi apres le 5 mai 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très grosse ambiance j'ai trouvé :nikel: C'était seulement la deuxième fois que je voyais le stade plein (1ère fois le 19.10.2002 Inter vs. Juve) et c'est vraiment autre chose que quand il ne l'est pas! Le public a vraiment joué son rôle de 12ème homme :nikel:

 

Pour ceux qui veulent voir mes quelques photos: http://picasaweb.google.ch/sidyork/InterVsSiena :nikel: (ajouté dans mon récit également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...