Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ruud Van Nistelrooy


Wannou

Messages recommandés

RUUD VAN NISTELROOY

Fiche d'identité

 

Image IPB

 

Pays: Pays-Bas

Age: 29 ans

Date de naissance: 1 juillet 1976

Lieu de naissance: Oss

Taille: 1m88

Poids: 80 kg

Poste: Attaquant

Club actuel: Manchester United

 

Championnat d'Angleterre 2005-2006

Matchs: 10 (Titulaire : 10)

Minutes jouées: 882

Buts: 8 (1 sp)

Cartons: 3 jaunes

 

Palmarès:

 

Titres Meilleur buteur de la C1 en 2002, 2005 (Manchester United)

Champion de Pays-Bas en 2001 (PSV Eindhoven)

Champion d'Angleterre en 2003 (Manchester United)

Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre en 2003 (Manchester United)

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2004 (Manchester United)

Finaliste de la Coupe de Pays-Bas en 2001 (PSV Eindhoven)

Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2003 (Manchester United)

 

1ère sélection Allemagne: - Pays-Bas : 1-1

 

Carrière

Saison Club Pays Div. Championnat Europe

 

Matchs Buts Matchs Buts

93-94 FC Den Bosch 2 2 0

94-95 FC Den Bosch 2 15 3

95-96 FC Den Bosch 2 21 2

96-97 FC Den Bosch 2 31 12

97-98 SC Heerenveen 1 31 13

98-99 PSV Eindhoven 1 34 31 C1 7 6

99-00 PSV Eindhoven 1 23 29 C1 8 3

00-01 PSV Eindhoven 1 10 2

01-02 Manchester United 1 32 23 C1 14 10

02-03 Manchester United 1 34 25 C1 11 14

03-04 Manchester United 1 32 20 C1 7 4

04-05 Manchester United 1 17 6 C1 7 8

05-06 Manchester United 1 10 8 C1 5 2

 

Né le 1/07/76 a Oss ce grand attaquant de 1m88 il acommencé sa carriere sur le tard débutant au FC Den Bosch puis a Heerenveen en effectuant des saisons moyennes avec ces 2 clubs il débarque alors au PSV Eindhoven et de la débute sa vraie grande carriere inscrivant au passage 31 buts en 34 matches en championnat et 6 buts en 7 matches de C1 dés sa 1ere saison au PSV. 29 buts en 23 matches non vous ne révé pas soit une moyenne en championnat cette année la de 1,26 b/m.

l'année d'aprés les blessure au genou a répétition l'oblige a ne joué qu'une dizaine de matches ces blessure qui reporterent son transfert a MU d'un an.

Ruud Van Nistelrooy signe un contrat de cinq ans en faveur du club anglais de Manchester United pour 200 MF (30,5 M€) a l'été 2001. Une blessure (rupture des ligaments croisés) de l'attaquant néerlandais avait entraîné le report de la transaction l'été 2000.Cela faisait trois ans que Sir Alex Ferguson pistait ce joueur de 24 ans, qui a signé pour cinq saisons.

 

Image IPB

 

Le rêve de van Nistelrooy réalisé

 

Le joueur s'est montré ravi : "L'année dernière, un rêve était proche de se réaliser, après tant de moments difficiles passés à me battre pour revenir. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée. J'ai eu un grand soutien du club et de pas mal de gens, ce qui était très bon pour mon moral et pour que je puisse revenir plus fort. Cela m'a vraiment aidé. Pour n'importe quel joueur, il est fantastique de pouvoir signer dans un tel club. C'est un rêve que de jouer pour ce club et dans cette équipe. Je suis impatient d'être à la prochaine saison, mais d'abord il me faut gagner le doublé (coupe et championnat néerlandais avec le PSV Eindhoven) avec ma propre équipe, et ensuite rejoindre United. Le courant était tellement bien passé avec le club que je voulais revenir très fort. C'était mon plus grand objectif. L'année dernière, je n'ai pas pu me trouver là au dernier moment, donc c'était mon but de me battre pour revenir et de m'asseoir ici aujourd'hui."

 

"Je pense que la Premiership est différente du football néerlandais, c'est un jeu ouvert comme je l'aime. Toutes les équipes veulent gagner et empocher les trois points, et cela correspond à mes idées sur la manière dont il faut appréhender ce jeu. Il n'y aura jamais d'autre Marco van Basten, mais je suis flatté par toute comparaison. Si l'on a ne serait-ce qu'une petite partie de ce qu'il avait, on peut briller aujourd'hui. Il y a de grandes attentes de partout autour, mais mes exigences personnelles sont probablement encore supérieures, alors ce n'est pas un problème."

 

A Manchester pour gagner des titres

 

"United est un club qui veut gagner tous les trophées possibles tous les ans, et mes objectifs personnels sont les mêmes. C'est pourquoi je suis si heureux de pouvoir rejoindre un club ayant de tels objectifs pour le futur. Le prix du transfert n'est pas pesant pour moi cela me pousse vers le haut. Lorsqu'un club comme United veut payer autant, cela signifie qu'il a une grande confiance dans un joueur, et cela renforce la mienne. Je ne ressens pas de pression à ce sujet."

 

"Regardez les dernières années : ils ont tant gagné avec un bon football, spectaculaire, et cela plaît vraiment au public. Ils ont de superbes qualités et des joueurs spécifiques dans chaque position. Evoluer et s'entraîner avec eux, c'est grand pour ma progression en tant que joueur. Evidemment, le PSV risque de me manquer, mais Eindhoven n'est qu'à une heure d'avion, alors ce n'est pas si loin. Quand on est petit, on connaît de grands clubs, mais je n'était pas un petit garçon avec des posters d'United dans ma chambre, je n'en étais pas le supporter en particulier. Par contre, je connaissais le club."

 

Ferguson soulagé

 

Ferguson n'a pas caché sa joie non plus, préférant se concentrer sur son nouveau protégé plutôt que d'évoquer d'éventuels futurs recrutements : "C'est un transfert dont je voulais qu'il se réalise depuis un an. Je voulais qu'il retrouve la forme. Nous avons eu quelques discussions et je savais, avec la détermination qu'il montrait, qu'il se remettrait sans problème, je n'avais aucune crainte à ce sujet. (Sa blessure) n'est plus menaçante pour une carrière comme c'était le cas il y a dix ans, car la rééducation est superbe maintenant. Ruud a probablement eu la meilleure rééducation du monde. A la minute même où il a recommencé à jouer, j'attendais ardemment sa progression."

 

A sir Alex FERGUSON d' ajouter son petit mot qui je pense défini trés bien le joueur:

"Il comprend très bien le jeu et évolue dans le dernier tiers du terrain. Il s'y montre très présent, ce qui est important pour une équipe comme la nôtre. Il court à bonne allure, il saisit bien le jeu et il marque, et je crois que c'est important pour un attaquant ! C'est bien de voir des attaquants capables de marquer une grande variété de buts. j'avais été très surpris de la diversité des buts qu'il marquait, et c'est pourquoi nous l'avions fait signer. C'est bien lorsqu'un attaquant peut marquer de plusieurs façons. A 24 ans, il va s'améliorer et évoluer dans le club, et c'est très important.

 

Ferguson : "il va se faire à la vitesse du jeu ici"

 

"Lorsque l'on voit quelqu'un émerger avec du potentiel, il faut le mettre en réserve. J'ai fait le point l'année dernière et rien n'avait changé pour lui, si ce n'est qu'il sera encore meilleur maintenant. On ne peut pas ignorer un potentiel tel que celui-là, et il faut agir. Je fais ce qui est bon pour le futur du club, quel que soit le nombre d'attaquants que je puisse avoir. On nous a parlé de lui lorsqu'il était très jeune. La prise de conscience s'est vraiment faite lorsque mon fils a été à Heerenveen le club de van Nistelrooy avant le PSV Eindhoven, pour y négocier pendant quelques jours, et m'a dit 'tu dois faire venir Ruud van Nistelrooy tout de suite, car il est fantastique'. Il m'a dit de le faire signer, le PSV était là aussi et l'a fait signer le jour suivant, alors que nous venions le superviser ! Maintenant, il est ici et c'est le principal.

Je crois que la mentalité néerlandaise est de se concentrer sur les qualités de leurs footballeurs. Tous ceux qui viennent de là-bas ont une bonne préparation, mais évidemment, comme pour tous les étrangers, les premières semaines seront frénétiques. Il faut s'habituer à la vitesse du jeu – ça va d'un côté à l'autre – mais il va s'y faire, finalement."

 

Donc RUUUUUUUUUD (comme l'appelle les suporter de MU) s'est trés bien acclimater au football anglais les Titres de Meilleur buteur de la C1 en 2002, 2005 et Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre en 2003 le confirme RUUD est un goaleador hors pair il stoppe a lui seul le série d'invincibilté en premiership d'Arsenal s'attirant les foudres du capitaine et de l'entraineur des gunner lors de ces derbys d'outre manche. Meme si les venues a MU de Rooney ,Smith ou Saha l 'ont poussé a jouez moins de matches mais il reste quand meme un grand attaquant de classe mondiale et une terreur des défense adverse ce n'est pas Arsene Wenger qui dira le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...