Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roumanie vs France


Didju222

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

La tâche qui attend la Roumanie lundi soir est sans doute une des plus relevées de la compétition. Pourtant, son coach Victor Piţurcă est convaincu que son équipe peut se sortir du groupe le plus relevé.

 

"Changer cela"

En récompense de son beau parcours en phase de qualification, la Roumanie a hérité d'une place dans le groupe C au beau milieu de géants d'Europe : la France, les Pays-Bas et l'Italie. Disputant leur première phase finale depuis huit ans, beaucoup ont choisi de faire des Tricolores des outsiders dans la quête des sésames pour les quarts de finale. Mais Piţurcă espère bien modifier cette analyse en créant la surprise face aux Bleus à Zurich. "En regardant les quatre équipes, c'est normal que les gens disent que nous sommes des outsiders", déclare le sélectionneur. "Notre objectif, c'est de changer cela".

 

Challenge de taille

L'ancien attaquant du FC Steaua Bucureşti cornaque la sélection roumaine pour la deuxième fois de sa carrière après l'avoir menée jusqu'à l'UEFA EURO 2000™ et avoir été démis de ses fonctions avant la phase finale. Il sait que c'est un challenge de taille qui attend les siens. "Je ne sais pas si c'est le groupe le plus dur qu'il y ait jamais eu, mais quand vous vous retrouvez avec les deux derniers finalistes de la Coupe du monde [de la FIFA 2006], vous savez que ce ne sera pas facile." Sur ses adversaires de lundi Piţurcă a ajouté : "La France est une grande équipe. La meilleure du monde avec le Brésil, l'Argentine et l'Italie. Mais la Roumanie a également son histoire et nous aurons notre mot à dire dans ce groupe".

 

Retour de Goian

La Roumanie cherchera à obtenir sa première victoire contre la France depuis 36 ans, une quatrième en onze tentatives. Avec le retour de Dorin Goian en défense centrale aux côtés de Gabriel Tamaş, et le décalage de Cristian Chivu au milieu de terrain, les Roumains peuvent y croire. C'est Ciprian Marica, le buteur du VfB Stuttgart, qui devrait prêter main forte à Adrian Mutu en attaque, même si Piţurcă admet considérer "une ou deux options différentes."

 

Blessures françaises

Le coach de l'équipe de France a également quelques problèmes d'effectif, Patrick Vieira souffrant d'une déchirure à la cuisse et Thierry Henry étant lui aussi blessé. L'ancien sélectionneur des Espoirs français n'a pas laissé transparaître d'indication, même s'il est entendu que le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Jeremy Toulalan prendra la place de Patrick Vieira dans l'entrejeu. Henry s'est entraîné pour la première fois depuis quatre jours et sa participation pourrait être remise en cause. Ce qui n'a pas empêché le sélectionneur français de déclarer : "A l'heure où je vous parle, ils sont au mieux que l'on puisse espérer pour disputer une grande compétition".

 

Domenech tendu

Après quatre années à la tête des Bleus, Domenech a acquis une certaine expérience mais il a admis toujours autant souffrir avant les tournois. "Tout m'inquiète", confie-t-il. "On se demande toujours si on fait tout ce qui fallait pour bien se préparer. Quand c'est le cas on se demande toujours ce qui va se passer. On va jouer contre trois bonnes équipes qui veulent nous éliminer alors il y a toujours la crainte de passer à côté." L'ancien défenseur lyonnais ne sous-estime pas la Roumanie, la comparant même aux champions du monde. "Des équipes qu'on a joué récemment, le style de la Roumanie est similaire à celui de l'Italie. Ils sont prêts, complets et disciplinés

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBROU - FRA Image IPB

10 - Joués - 10

3 - Victoires - 6

6 - Défaites - 3

1 - Matches nuls - 1

12 - Buts Marqués - 14

14 - Buts Encaissés - 12

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Manuel Mejuto González (ESP)

Arbitre assistant 1

Juan Carlos Yuste Jiménez (ESP)

Arbitre assistant 2

Jesús Calvo Guadamuro (ESP)

Quatrième arbitre

Olegário Benquerença (POR)

Arbitre assistant de réserve

Darren Cann (ENG)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 09/06/08 à 10:35, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

 

Edit: Ajout des stats de Nadj'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Voilà les deux équipes qui devraient être alignés :

Roumanie : Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Cocis, Radoi, Chivu (cap.) Nicolita, D. Niculae, Mutu.

France : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Ribéry, Toulalan, Makélélé, Malouda - Benzema, Anelka

 

Faudra faire attention à Mutu qui est le principal danger surtout que la défense des Bleus n'est pas super rassurante ces derniers temps avec un Sagnol qui n'a pas retrouvé son niveau et un Abidal en méforme également. J'espère que Toulalan va montrer qu'il est capable de remplacer aisément Vieira. Les médias français ne croient pas beaucoup en lui : ce ne sera pas comme à Sochaux contre les Iles Féroés, le meilleur joueur en face ne sera pas Jacobsen et plein d'autres remarques de mauvais goût. Il a fait plusieurs matchs avec Makélélé et il n'a jamais déçu et on parle que de son match contre les Féroés. :ermm: C'est vrai qu'il a pas beaucoup de charisme mais c'est pas ça qui fait que tu es bon ou mauvais sur un terrain de foot. <_<

Je compte sur Ribéry, Benzema et Anelka pour mettre le feu à la défense adverse :D en espérant que Malouda retrouve son niveau également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré voir Evra en lieu et place d'Abidal. :mellow:

Je vois pas comment il pourrait plus prouver qu'il est le meilleur.

Sinon je suis assez sceptique aussi pour Malouda, j'espère qu'il me fera mentir... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des grands grands matchs :P

 

DAI CHIVU FACCI SOGNARE :D:bigrin:

 

Le commentateur suisse en a déjà fait une :sweating: :

Chivu, le milieu de terrain de l'AC Milan <_<

Toi aussi tu l'as remarquée. J'avais envie de lui donner une paire de claques. -_-

 

FORZA CHIVU & MUTU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match pitoyable :blink:

Benzema - Anelka les fantomes , Ribery qui percute pas , Malouda aussi mauvais que d'habitude...

Les roumains jouent tous derriere , on est pas a l'abri d'un contre chanceux , parce que vu leur niveau de jeu aux roumains on a pas le droit d'encaisser la :debile1:

J'espere que la France va se reveiller parce que ca sent le bon 0-0 de m*rde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de mouvement devant, pas beaucoup d'appels bref c'est naz pour le moment!

Les centres c'est une catastrophe pour le peu qu'il y en a eu!

Comme d'habitude Makelele trés bon, Toulalan aussi (manque un peu d'efficacité dans ses relances vers l'avant)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très chiant avec une équipe de France très décevante je trouve. Ils attendent les roumains, le jeu ce n'est pas la France que le fait!

Les fautes a répétitions sinon et les cartons qui ne sortent bizarrement que d'un côté ;) Limite quand même je trouve l'arbitrage :nazz:

 

Les Roumains ne sont pas très bons offensivement, Niculae est très mauvais je trouve et Mutu n'est pas très efficace sur le côté, au centre il devrait être un peu meilleur. Défensivement rien à dire et au milieu Chivu est là, meilleur qu'en défense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

Une France à la rue !

 

Coté Français les points "positifs" :

- Ribery en électron libre qui est sans nul doute le meilleur Français sur la pelouse.

- Benzama qui se loupe dans ses finissions mais qui a le mérite d'essayer. Tout comme Anelka. Mais bon... aucunes percutions.

- Sagnol qui avait à contenir Chivu et Mutu a fait du bon boulot surtout que le danger venait souvent de la gauche coté Roumain.

 

Négatif :

- Le pire de tous -> Malouda. Un vrai match de brêle !

- Makelele -> N'a pas arrêté de casser le jeu avec de nombreuses fautes, qu'est-ce qu'il m'a énervé.

- Gomis -> sortir Benzema qui lui essayait au moins (même si c'était pas top) pour faire rentrer un fantôme qui a touché 5 fois le ballon avec de mauvaises passes. Et il est convoqué à la place de Trézégay :rolleyes:

 

 

Pour les autres c'est du potable. Aucune construction, jeu très lent, match de m*rde :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'était bien nul, ça fait vraiment bizarre de voir les français jouer aussi mal surtout Benzema et Ribéry qui ont vraiment été méconnaissable. Les roumains ont été écoeurant dans leur refus du jeu et leur manque de fair play également, bref le pire match de l'Euro pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...