Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rép. Tchèque vs Portugal


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Le sélectionneur tchèque, Karel Brückner, reconnaît que son équipe va devoir hausser son niveau de jeu contre le Portugal dans le Groupe A, mercredi au Stade de Genève. Les hommes de Brückner ont débuté l'UEFA EURO 2008™ par une victoire peu convaincante sur la Suisse.

 

"Faire mieux"

"Toutes ces critiques sont un peu injustes, on a quand même gagné notre premier match", estime Brückner. "Samedi, on s'est concentrés sur les 3 points plutôt que sur le beau jeu. Il est évident qu'on doit faire mieux dans tous les compartiments du jeu car le Portugal fait partie des prétendants à la victoire finale. On n'a peut-être pas la même force de frappe offensive mais ça ne veut pas dire qu'on est moins bons. On a une bonne assise défensive, un bon bloc et on est tactiquement au point, la rencontre sera serrée."

 

"Une équipe prévisible"

Brückner a la chance de compter un effectif au complet mais devrait conserver sa confiance à l'équipe vainqueur en ouverture, donc à l'attaquant Jan Koller, et laisser Milan Baroš – meilleur buteur du dernier EURO – sur le banc. Le technicien tchèque estime que sa défense est de taille à faire face aux attaquants lusitaniens. "Le Portugal compte de très bons attaquants mais nous sommes prêts", assure-t-il. "Tactiquement, ce n'est pas une équipe difficile à cerner, elle est assez prévisible. J'ai confiance."

 

Physique et technique

Son homologue portugais, Luiz Felipe Scolari, ne devrait pas non plus modifier le XI qui a vaincu la Turquie pour son entrée dans le Groupe A. Le Brésilien est ravi de l'entrée en matière réussie de ses joueurs et compte sur leurs qualités de contreurs pour gêner les Tchèques. "Il faudra faire parler nos qualités techniques", révèle-t-il. "J'alignerai les mêmes que face à la Turquie, tout en sachant que j'ai des recours de qualité sur le banc, comme Fernando Meira. Sa présence physique pourrait nous être précieuse en cours de partie car les Tchèques culminent en moyenne à 1,84 m."

 

Le lob de Poborský

Scolari s'attend à trouver un adversaire en position d'attente : "C'est une équipe très physique mais on ne va pas changer notre style pour autant. Ils ont été bons dans les derniers tournois et le match s'annonce indécis." Les Portugais se souviennent aussi que les Tchèques leur ont barré la route en quarts de finale de l'EURO '96 grâce à un lob somptueux de Karel Poborský (1-0). Revanche mercredi soir ?

 

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBCZE - POR Image IPB

1 - Joués - 1

1 - Victoires - 0

0 - Défaites - 1

0 - Matches nuls - 0

1 - Buts Marqués - 0

0 - Buts Encaissés - 1

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Kyros Vassaras (GRE)

Arbitre assistant 1

Dimitris Bozatzidis (GRE)

Arbitre assistant 2

Dimitris Saraidaris (GRE)

Quatrième arbitre

Kristinn Jakobsson (ISL)

Arbitre assistant de réserve

Adriaan Inia (NED

 

 

 

 

 

 

Posté le : 10/06/08 à 18:40, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Dans ce groupe, les deux qui passerons seront les Portugais et les Turcs à mon sens.

 

Très belle équipe du Portugal très tactique et technique aussi. Les faiblesses du Portugal sont pour moi : le gardien (match médiocre de Ricardo contre la Turquie) et l'attaque (seul Gomes comme attaquant potable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deco a marqué mais en attendant il rate presque toutes les passes qu'il réussissait autre fois... je signe et confirme une nouvelle fois: Qu'il aille à Chelsea, les trentenaires en déclin c'est pas de ça dont on a besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOL de ronaldo 2-1 ! il suffise qu'il fasse un bon EURO est le ballon d'or lui tend les bras

 

Il l'a déja le ballon d'or ( 1 Ligue des champions, 1 championnat d'Angleterre, meilleur buteur en championnat 30 buts...) difficile de faire plus.. ;) il confirme encore a L'Euro c'est tout bon pour lui :nikel:

Sinon Deco 1 but et 1 passe deçisif ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOL de ronaldo 2-1 ! il suffise qu'il fasse un bon EURO est le ballon d'or lui tend les bras

 

Il l'a déja le ballon d'or ( 1 Ligue des champions, 1 championnat d'Angleterre, meilleur buteur en championnat 30 buts...) difficile de faire plus.. ;) il confirme encore a L'Euro c'est tout bon pour lui :nikel:

Sinon Deco 1 but et 1 passe deçisif ... xD

 

C'est bien ce que je disais :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura même pas de podium pour le ballon d'or faut pas se soucier de ça, Ronaldo aura toutes les voix vue sa saison et ses victoires, donc ce sera du de constituer un top 50 Euro ou pas xD

 

Plus sérieusement, je pense que le nul aurait été plus équitable :huh: Les Tchéques n'ont pas démérité. J'aime bien le Portugal, donc il y'en a qui que je ne veux plus voir d'ailleurs je n'ai jamais compris d'ou venait sa notoriété: Simao! Je m'acharne un peu mais bon ( :bigrin: ) Faut vraiment le foutre dehors car on sent sur le terrain qu'il se prend pour un crack alors qu'a côté de Ronaldo et Deco il est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Portugal dans l'ensemble assez mérité mais ça aurait très bien pu tourner autrement.

Deco j'ai bien aimé malgré quelques imprecisions par contre Quaresma ne m'en parlez pas, si il vient j'écris une lettre à Momo là faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Portugal dans l'ensemble assez mérité mais ça aurait très bien pu tourner autrement.

Deco j'ai bien aimé malgré quelques imprecisions par contre Quaresma ne m'en parlez pas, si il vient j'écris une lettre à Momo là faut pas déconner.

Tu ne peux pas le juger sur 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...