Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Suisse vs Portugal


IIG

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Le Portugal, vainqueur du Groupe A, affrontera dimanche la Suisse, déjà éliminée, pour son dernier match de cette première phase. Pourtant, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari se permet de regarder au-delà de cette rencontre, et admet qu'il rêve de terminer son règne à la tête de la sélection portugaise en la menant au sommet de l'Europe.

 

Un rêve de finale

S'exprimant pour la première fois depuis l'annonce qu'il quitterait son poste au terme de l'UEFA EURO 2008™ pour devenir le nouveau manager du Chelsea FC, Scolari a réfuté tout effet négatif de cette nouvelle sur le groupe. Il préfère répéter qu'il est dévoué "cœur et âme" au succès du Portugal en Autriche et en Suisse. "Je suis entièrement impliqué, et jusqu'à la fin", souligne le technicien brésilien. "J'espère que nous pourrons disputer une nouvelle finale. Nous avons passé le premier tour, et nous devons franchir deux obstacles supplémentaires pour aller en finale. Je connais mes joueurs, et j'ai confiance en eux : ce serait super de pouvoir atteindre la finale."

 

Des forces en réserve

En prévision des matches difficiles à venir, Scolari annonce qu'il laissera plusieurs joueurs au repos face à la Nati, dont l'attaquant Nuno Gomes, qui est sûr à "99,9 %" d'en faire partie. "Nous avons un banc de qualité, et nous devrions l'utiliser dans le match de demain [aujourd'hui]. Le résultat ne modifiera pas l'équipe que nous rencontrerons au prochain tour. C'est ce que nous avions fait en 2006 [contre le Mexique], avec un mélange de joueurs qui avaient déjà participé, et d'autres non. Comme cela, ils pourront se mettre dans le bain et être disponibles pour disputer les prochains matches."

 

L'éloge de Kuhn

Le Portugal avait remporté cette rencontre de Coupe du Monde de la FIFA contre le Mexique sur le score de 2-1. Köbi Kuhn, l'homologue suisse de Scolari, estime que peu importe qui débute la rencontre chez son adversaire, ce sera "un match intéressant". "On ne peut pas parler d'une équipe B du Portugal", déclare le coach de la Nati. Il pense aussi que les Portugais, larges vainqueurs de la Turquie et de la République tchèque, pourraient aller loin, "peut-être même jusqu'en finale". Si Scolari peut espérer faire un adieu triomphant au Portugal, les rêves de Kuhn se sont évanouis mercredi, avec la défaite en fin de rencontre contre les Turcs.

 

L'objectif suisse

Malgré la déception de cette élimination, le sélectionneur du co-organisateur martèle que la Suisse est déterminée à soigner sa sortie, devant un Parc Saint-Jacques une nouvelle fois à guichets fermés. "Nous ressentons la même tension que pour n'importe quel match. Nous avons encore 90 minutes à disputer dans ce tournoi", souligne-t-il. L'équipe helvétique est vouée à terminer à la dernière place du Groupe A, mais elle possède un objectif tangible : obtenir sa première victoire en Championnat d'Europe de l'UEFA, après avoir enregistré deux nuls et six défaites au fil de son histoire.

 

Le rappel de Zuberbühler

Au crépuscule d'un règne de sept ans au poste de sélectionneur de la Suisse, et avant d'être remplacé par Ottmar Hitzfeld, Kuhn admet que, pour une fois, il pourrait laisser ses sentiments guider ses choix. Il pourrait notamment "probablement" rappeler Pascal Zuberbühler, le gardien de 37 ans. S'il est privé d'Alexander Frei et Marco Streller, il pourra néanmoins compter sur Eren Derdiyok, remis d'une entorse à la cheville contractée face à la Turquie.

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBSUI - POR Image IPB

18 - Joués - 18

7 - Victoires - 6

6 - Défaites - 7

1 - Matches nuls - 1

24 - Buts Marqués - 23

23 - Buts Encaissés - 24

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Konrad Plautz (AUT)

Arbitre assistant 1

Egon Bereuter (AUT)

Arbitre assistant 2

Markus Mayr (AUT)

Quatrième arbitre

Ivan Bebek (CRO)

Arbitre assistant de réserve

Geir Åge Holen (NOR)

Observateur d'arbitres

Pierluigi Collina (ITA)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 15/06/08 à 11:40, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Pour changer xD

 

Victoire finale de la Suisse :clapping: Merci les gars de ne pas avoir balancé ce match. Hakan, merci pour tout, j'espère que tu resteras en équipe nationale. Merci de pas avoir fait la pute comme Rakitic et Petric :nikel:

 

HOPP SUISSE FOREVER!!! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis le début, c'est qui qui me disait tu peux pas juger sur 10 min? ^_^

C'était moi..

 

Bref la Suisse peut avoir des regrets.. pour les 2 matches d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, perso je suis content mais ça s'arrête là, je suis encore trop dégouté de mercredi et je pense que ça va me rester à travers de la gorge encore un moment.

C'est bien beau de gagner contre le Portugal mais j'aurais préféré perdre mais avoir eu le droit de pouvoir se qualifier aujourd'hui, juste histoire de vibrer jusqu'au bout. :ermm:

 

La fête a été gachée trop vite à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'elle est très forte l'Équipe B du Portougal xD

En même temps ils ont été vite découragés après le pénalty non sifflé sur Nani, le but annulé à Postiga alors qu'il n'était pas du tout hors jeu en 1re mi-temps et encore je passe une autre action douteuse dans la surface... et puis le pénalty de la Suisse pas trop convaincu mais à revoir enfin bref 1 poteau et la partie de billard qui se termine miraculeusement sur la barre en plus des erreurs d'arbitrage tu finis par être dégouté...

La suisses ont bien joué le coup en 2e mi-temps bravo à eux :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet Euro c'est simple: t'as l'arbitre pour toi, tu gagnes, t'as l'arbitre contre toi, tu perds. Pour une fois qu'il était avec la Suisse... (rappel: on s'est fait voler contre les Tchèques...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...