Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pologne vs Croatie


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Le sélectionneur de la Pologne, Leo Beenhakker, espère que son équipe pourra se qualifier pour les quarts de finale de l'UEFA EURO 2008™ "par la petite porte" en battant la Croatie dans le Groupe B lundi à Klagenfurt.

 

Avenir difficile

Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés pour la Pologne avant d'affronter la Croatie de Slaven Bilić au Wörthersee Stadion. Alors que les Croates sont déjà assurés de terminer premiers du groupe, donc qualifiés, les hommes de Beenhakker occupent la quatrième place avec un point en deux matches. Si l'Allemagne s'imposait sur l'Autriche à Vienne dans l'autre match, l'aventure européenne des Polonais prendrait fin lundi quel que soit leur résultat. Beenhakker se montrait philosophe concernant l'avenir proche de l'équipe. "Nous ne pouvons pas contrôler les événements de Vienne", explique le Néerlandais. Moi, je peux préparer mes joueurs à battre la Croatie. On se concentre sur notre tâche, ensuite il faudra espérer un bon résultat ailleurs pour nous qualifier par la petite porte."

 

Des changements

Beenhakker, privé de son capitaine Maciej Żurawski, blessé à la cuisse contre l'Allemagne, pense que son homologue Bilić va apporter des changements pour le premier match de compétition entre les deux nations. En effet, les Croates sont déjà qualifiés avec six points après deux victoires, 1-0 sur l'Autriche et la surprise 2-1 sur l'Allemagne. Bilić confirmait effectivement les changements même si ses joueurs sont toujours aussi motivés. "On attend le prochain match avec impatience. Nos adversaires sont bons mais on veut bien continuer et obtenir de bons résultats", affirme le sélectionneur (39 ans). Les Croates porteront un brassard noir en hommage à un supporteur de leur pays décédé avant le match contre l'Allemagne.

 

La confiance croate

Bilić affirme qu'il n'alignera pas une équipe affaiblie pour laisser les cadres aux repos en vue du quart de finale. "Ce ne sera pas une équipe bis", insiste-t-il. "On dispose de 23 joueurs, il n'y a pas d'équipe A, d'équipe B ou d'équipe bis. Je ne me fais aucun doute, je sais que mon équipe peut battre la Pologne, quelle que soit l'équipe. Je respecte totalement la Pologne mais j'ai confiance en mes joueurs."

 

 

 

Face à Face :

Image IPBPOL - CRO Image IPB

4 - Joués - 4

1 - Victoires - 2

2 - Défaites - 1

1 - Matches nuls - 1

3 - Buts Marqués - 5

5 - Buts Encaissés - 3

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Kyros Vassaras (GRE)

Arbitre assistant 1

Dimitris Bozatzidis (GRE)

Arbitre assistant 2

Dimitris Saraidaris (GRE)

Arbitre assistant de réserve

Alessandro Griselli (ITA)

Observateur d'arbitres

Bo Karlsson (SWE)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 16/06/08 à 09:41, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

C'est fou ça je lis partout "L'allemagne en danger" dans les journaux etc... Non mais c'est la folie, si ils arrivent pas à arracher un nul contre "l'Autriche " qu'ils se retirent du foot xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie est pour l'instant la seule a avoir gagné ces trois matchs :smile: (en espérant que les Pays-Bas en fasse de même). Et ils ont un beau coup a jouer contre la Turquie en quarts. Ce sera un match assez ouvert a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...