Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Grèce vs Espagne


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Le sélectionneur de la Grèce Otto Rehhagel compte sur ses joueurs pour offrir une performance "digne de l'équipe" et terminer leur campagne en UEFA EURO 2008™ sur une note positive lors de leur dernier match du Groupe D, contre l'Espagne mercredi à Salzbourg.

 

Terminer dignement

La Grèce a déjà perdu son titre, après deux défaites contre la Suède et la Russie. Il lui faut maintenant sauver l'honneur face à l'équipe de Luis Aragonés, vainqueur du groupe, au Stadion Salzburg Wals-Siezenheim. Rehhagel espère bien que ses ouailles termineront leur campagne sur une note positive. "J'en ai bien l'intention, et je l'ai dit à mon équipe. Qu'ils jouent à 100 %, qu'ils se donnent à fond", déclarait le technicien allemand (69 ans). "Nous devons terminer ce tournoi d'une façon qui soit digne de l'équipe. Les nouveaux titulaires doivent montrer qu'ils méritent leur place dans l'équipe nationale."

 

"Au top" contre l'Espagne

L'Espagne a récolté six points face à la Russie et à la Suède, et sa place en quarts de finale est assurée. La Grèce au contraire est dernière du groupe, et n'a remporté aucun point et inscrit aucun but. Rehhagel a confirmé qu'il ferait des changements dans son équipe. Le sélectionneur avoue avoir été impressionné par les Espagnols. "Je crois que l'équipe d'Espagne est exceptionnelle. Ils ont prouvé leur qualité dans leurs deux derniers matches", déclarait-il. "Nous devrons être au top [mercredi], même si leur coach fait des changements. C'est important pour nous de jouer comme contre la Russie." Fanis Gekas, victime d'une fracture à la pommette lors de ce dernier match, est indisponible, et Rehhagel a donc confirmé la titularisation de Dimitris Salpingidis en attaque. Les défenseurs Loukas Vintra et Nikos Spiropoulos pourraient remplacer Giourkas Seitaridis et Vassilis Torosidis.

 

Changements en Espagne

L'Espagne réalise un sans faute pour le moment, avec une première victoire 4-1 contre la Russie puis un succès 2-1 face à la Suède, ce qui fait d'elle l'une des favorites du tournoi. Aragonés pourrait opérer jusqu'à dix changements dans son équipe. Le milieu de terrain du FC Barcelona Andrés Iniesta sera sans doute le seul titulaire à garder sa place. "Les changements visent à la fois à permettre aux joueurs de se reposer, et à donner aux autres la possibilité de montrer pourquoi ils sont dans l'équipe nationale", expliquait le sélectionneur. "Nous avons déjà quelques problèmes de fatigue avec [Carles] Puyol par exemple. Le plus important est de laisser les joueurs se reposer."

 

L'Italie en quarts

"En tant qu'entraîneur, je dois avoir l'intelligence de me dire 'On est déjà qualifiés et je dois donner leur chance aux joueurs'", précisait Aragonés. Il a d'autant plus raison que l'Espagne retrouvera l'Italie championne du monde en quarts à Vienne dimanche. Mais du haut de ses 69 ans, Aragonés continue d'affirmer que ses joueurs seront totalement motivés pour continuer sur leur belle lancée. "J'espère que mes joueurs feront une belle performance contre la Grèce, qu'ils montreront pourquoi ils sont dans l'équipe et qu'ils gagneront."

 

 

 

Face à Face :

Image IPBGRE - ESP Image IPB

9 - Joués - 9

1 - Victoires - 6

6 - Défaites - 1

2 - Matches nuls - 2

8 - Buts Marqués - 18

18 - Buts Encaissés - 8

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Howard Webb (ENG)

Arbitre assistant 1

Darren Cann (ENG)

Arbitre assistant 2

Michael Mullarkey (ENG)

Quatrième arbitre

Stéphane Lannoy (FRA)

Arbitre assistant de réserve

Markus Mayr (AUT)

Observateur d'arbitres

Sergey Zuev (RUS)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 18/06/08 à 13:48, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Moi j'espère pas je déteste cette équipe là.

 

Go go go Spain, voulez aller mangez de la moussaka ce soir !

 

PS : ça vous est jamais arrivé d'aller vous chercher une lasagne tranquille au supermarché et se rentre compte après qu'on a prit une vielle moussaka :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gol de Charisteas pour sauver l'honneur.

 

Sursaut d'orgueil chez les Espingouins. Egalisation par De la Red xD

 

Bon ben pas de moussaka au menu. Guiza donne la victoire 1-2.

 

La Grèce termine avec zéro point, ca change de 2004 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, je ne connais pas trop ce Guiza :smile: Une équipe bourrée de talent ces Espagnoles. Par contre je ne les trouvent pas assez physique... et ils cafouillent quelque fois en défense. Voilà pour moi les défauts de cette équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match sans aucun intéret mais je voulais que la Grèce termine avec 0 points. Alors quand j'ai appris que les Grecs avait ouvert le score, j'ai été surpris. On nous montre l'action sur TF1, un coup-franc Grec et une tête de Karagounis :rolleyes: . Les mêmes ingrédients qu'en 2004, quoi. xD Heureusement que l'Espagne a réagi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...