Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Croatie vs Turquie


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Slaven Bilić affirme que son équipe de Croatie fera mentir ceux qui doutent d'elle et poursuivra son excellente forme vendredi, en affrontant la Turquie en quart de finale de l'UEFA EURO 2008™.

 

Une pression positive

Après avoir enchaîné des victoires contre l'Autriche, l'Allemagne et la Pologne, les Croates ne se sont pas seulement adjugés la première place du Groupe B : ils ont également fait naître une théorie que les hommes de Bilić risquaient d'être victimes de leur propre succès. Généralement plus à son aise lorsqu'elle endosse le rôle de l'outsider, la Croatie fait désormais figure de favorite avant la rencontre à l'Ernst-Happel-Stadion. "Nous ne sommes pas suffisants, mais nous ne nous arrêterons pas", clame Bilić. "Notre intention est d'aller aussi loin que possible. Bien sûr, nous sommes sous pression, et la pression monte, mais c'est une pression positive. Elle ne peut que nous motiver et nous pousser à mieux jouer."

 

Les retours de la Turquie

Le sélectionneur (39 ans) était joueur quand les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois, à l'occasion de l'EURO '96™, dans un match qui marquait les premiers pas des deux formations dans un EURO. Les Croates s'étaient imposés 1-0, grâce à un but en fin de match de Goran Vlaović. Mais aujourd'hui, c'est la Turquie qui arrache la décision en fin de rencontre. En s'imposant face à la Suisse et la République tchèque après avoir été menée au score, l'équipe turque s'est frayée un chemin en quarts de finale en terminant deuxième du Groupe A. Bilić est inquiet de leur refus d'abdiquer : "Cela prouve combien ils sont forts", commente-t-il. "Nous devons être entièrement concentrés jusqu'au coup de sifflet final. Ils possèdent une grande force mentale, et ils n'abandonnent jamais. Cela mérite des compliments, mais ça démontre aussi leur faiblesse. Personne n'a envie d'être mené au score et de devoir revenir."

 

Problèmes de blessures

Les Croates n'ont jamais été derrière au tableau d'affichage dans ce Championnat d'Europe de l'UEFA, et ils devraient aligner la même formation que face à l'Allemagne (2-1), alors qu'Ivan Rakitić et Darijo Srna sont de retour à l'entraînement après avoir pris un coup. Les nouvelles ne sont cependant pas toutes bonnes pour la Croatie, qui a perdu Igor Budan et Dario Knežević pour le reste de la compétition (blessure au genou), mais comparée à la Turquie, elle s'en tire plutôt bien. En effet, Emre Güngör (mollet), Servet Çetin (hanche et genou), Emre Belözoğlu et Tümer Metin (aines) sont tous indisponibles pour Fatih Terim, alors que son gardien Volkan Demirel et son milieu défensif Mehmet Aurélio sont suspendus. En revanche, Emre Aşık (tête) et Gökhan Zan (genou) semblent avoir récupéré et pourront être associés en défense centrale.

 

"Aucune excuse"

"Nous n'avons aucune excuse", souligne Terim, qui était déjà sélectionneur de la Turquie lors du match contre Bilić en 1996. "Peu importe qui joue en défense, au milieu ou en attaque. Ce qui est important, c'est la prestation des joueurs, pas leur nom. Nous avons perdu plusieurs joueurs importants, mais leurs remplaçants peuvent faire du bon travail." Le technicien (54 ans) en profite néanmoins pour réitérer son soutien à Reçber Rüştü, son gardien remplaçant : "Nous croyons en lui. Il a beaucoup d'expérience dans les grands tournois." Sans surprise, la priorité de Terim consiste à éviter de devoir produire un nouveau retournement de situation spectaculaire. "Pour une fois, nous espérons bien débuter le match, mais nous sommes préparés pour disputer 90 minutes, 120 minutes ou aller au tirs au but, et nous n'avons rien perdu de notre courage."

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBCRO - TUR Image IPB

3 - Joués - 3

1 - Victoires - 0

0 - Défaites - 1

2 - Matches nuls - 2

4 - Buts Marqués - 3

3 - Buts Encaissés - 4

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Roberto Rosetti (ITA)

Arbitre assistant 1

Alessandro Griselli (ITA)

Arbitre assistant 2

Paolo Calcagno (ITA)

Quatrième arbitre

Manuel Mejuto González (ESP)

Arbitre assistant de réserve

Juan Carlos Yuste Jiménez (ESP)

Observateur d'arbitres

Jozef Marko (SVK)

 

 

 

 

Posté le : 20/06/08 à 7:00, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

C'est vraiment un quart surprise. Et je pense que cera un beau match entre la technique Croate et la volnté Turque. Malheureusement pour eux, je crois que la technique des Croates prendra le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si surprenant que ca quand on voit la composition de leurs groupes mais c'est sur qu'on ne voyait pas la Croatie finir devant les allemands.

Encore une fois j'espere voir un bon match avec des buts :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier les Croates sont favoris vue leur lancée, mais vue la combativité, la détermination et l'énergie que les Turcs déguagent à chacun de leurs matchs, je pense que la partie va etre sérrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie diminué par l'absence de leur gardien et de Servet et Emre (De retour ou pas?), je ne parierais franchement pas un euro sur eux :P M'enfin on sait jamais, mais les croates semblent trés impressionant. Ce quart risque d'etre déséquilibré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout Tuncay SAnli qui m'impressione...

Mais cette équipe est vraiment surprenant, ils dégagent pas vraiment de puissance ou de technique mais il se sortent de situations impossibles... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que là les allemands vont vraiment se méfier de la fin de match !! C'est fou !! J'imagine même pas l'état des supporters turcs après des émotions pareilles !! Quoi que ils ont peut-être eu le temps de s'habituer :bigrin: Très jolie équipe croate qui se fait sortir quand même, avec un Modric qui a confirmé son très bon niveau :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...