Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Russie vs. Espagne


Nathy

Messages recommandés

Image IPBRUSSIE vs ESPAGNE Image IPB


Pour la deuxième demi-finale, on a droit à une revanche du premier match du groupe D qui avait vu la victoire des Espagnols 4 à 1 sur une "Sbornaja" complètement perdue sans Arshavin et Ignashevich. En effet, depuis que le second nommé a retrouvé sa place au sein de la défense centrale russe, les hommes de Hiddink n'ont pris qu'1 but en 3 matches (alors qu'ils en avaient pris 4 dans une seule rencontre!) :nikel:

DAVAI RUSSIA!!!

Image IPB

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

Image IPB


Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

Image IPB vs Image IPB


David Villa et Fernando Torres composent le duo d'attaquants le plus dynamique de l'UEFA EURO 2008™, mais le sélectionneur espagnol Luis Aragonés leur a demandé d'ajouter un numéro à leur répertoire et de priver la Russie de ballons jeudi soir en demi-finale.

Pressing
Même si avant le match on parle plus du potentiel offensif de ce remake du premier match du Groupe D qui a produit cinq buts, Aragonés a choisi de souligner trois fois ce qu'il demande à son duo de buteurs contre l'équipe de Guus Hiddink. "Je veux les voir presser les défenseurs centraux", a-t-il dit. "Je veux un vrai pressing, énergique, et je veux qu'ils prennent le ballon aux défenseurs russes le plus tôt possible." Aragonés a ajouté : "J'ai rarement vu une équipe contre-attaquer aussi rapidement et en nombre que la Russie."

Fierté
Aragonés espère que les suspensions du défenseur central russe Denis Kolodin et du milieu de terrain Dmitri Torbinski viendront gêner une défense qui n'a pris qu'un seul but en trois victoires depuis la déroute face à l'Espagne. Un remarquable renversement qui étonne toujours Hiddink : "Cette défaite 4-1 était le premier match dans un grand tournoi pour bon nombre de mes joueurs. Je suis étonné par nos progrès accomplis depuis. Ce jour-là, nous sommes tombés dans le piège qui consiste à faire des cadeaux aux adversaires. Mais après une ou deux séances d'analyse, et du travail à l'entraînement, tout était réglé. Je suis très fier de trois choses que notre réussite va permettre : remettre la Russie à sa place au sein du football européen, montrer au monde un football moderne qui peut être beau, et emmener un groupe de joueurs de là où ils sont partis à là où nous en sommes aujourd'hui."

Football moderne
Depuis qu'elle est devenue une nation indépendante, il s'agit de la meilleure performance de la Russie au Championnat d'Europe de l'UEFA. A l'époque de l'URSS, les Soviétiques ont remporté quatre demi-finales, s'inclinant en 1968 face à l'Italie à pile ou face après un nul 0-0. L'Espagne a remporté ses deux matches à ce stade de la compétition, en 1964 lors du dernier titre, et en 1984, aux tirs au but face au Danemark. "On peut gagner, on peut perdre, mais si on fait la promotion du concept de bien défendre tout en attaquant avec conviction quand on a le ballon, alors c'est comme ça que le football moderne doit être joué", déclare Hiddink.

Changement de couleur
C'est précisément ce style offensif qu'Aragonés a demandé à ses joueurs de bloquer et essayer d'en tirer profit. "Il faut anéantir leurs vertus et punir leurs faiblesses. On ne va pas faire un marquage individuel sur Andrei Arshavin. Il est l'un des cinq joueurs de grande classe que possède la Russie. Nous n'allons pas changer de style." Le seul changement sera la couleur des maillots de l'Espagne, qui seront dorés au lieu du rouge habituel. "Personnellement, je n'aime pas cette couleur, mais tant que je n'ai pas à le porter, les joueurs peuvent le faire. Et puis il n'est pas jaune, mais moutarde." C'est là dessus que "le Sage d'Hortaleza" a quitté la conférence de presse. Il avait rendez-vous avec son destin.



Face à Face :

Image IPBRUS - ESP Image IPB
4 - Joués - 4
0 - Victoires - 3
3 - Défaites - 0
1 - Matches nuls - 1
1 - Buts Marqués - 6
6 - Buts Encaissés - 1




Officiels de match

Arbitre
Frank De Bleeckere (BEL)
Arbitre assistant 1
Peter Hermans (BEL)
Arbitre assistant 2
Alex Verstraeten (BEL)
Quatrième arbitre
Kyros Vassaras (GRE)
Arbitre assistant de réserve
Dimitris Saraidaris (GRE)
Observateur d'arbitres
Bo Karlsson (SWE)






Posté le : 25/06/08 à 20:00, par Nadjibtifosi


Source(s) associée(s) : Uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

Davai Russia

 

Je veux que ce soit le beau jeu qui l'emporte lors de cet Euro et non la médiocrité allemande

 

J'espère que les Ado seront gonflé à bloc pour manger de l'espaingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les Russes vont prendre leur revanche sur l'Espagne et pourquoi pas gagner l'Euro. Le premeir match était une sacrée raclée imméritée au vu des occasions Russes. Malheureusement la défense n'avait pas suivi. Il ne faudra pas retomber dans le même piège. En tout cas, je m'attends à un beau match avec beaucoup d'occas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique Arshavin, Même le mot médiocre ne colle pas là. J'avais donc raison concernant ce joueur, l'un des trés nombreux coup d'éclat d'une compétition internationale sans suite... Hiddink a trés mal joué le coup, la Russie a fait un non match et au lieu de sortir Arshavin a la mi-temps car il etait totalement hors du coup il insiste, trés mal joué vraiment. Domage, comme d'habitude Pavlyuchenko etait en jambe et si il avait était bien soutenu la Russie aurait eu ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée de l'Espagne, les russes inexistants ce soir mais ca reste un beau parcours pour cette équipe qui aura au moins eu le mérite d'embellir cet Euro.

Allemagne-Espagne en finale , ca sent le match pourri :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec Allemagne-Turquie ce match, rarement vue une victoire aussi méritée c'etait presque un match à sens unique... Je n'aime pas du tout l'Espagne, pourtant je dois avouer qu'ils ont balayé la Russie pendant 90 minutes rajouté aux 4 buts qu'ils leur avaient enfilé mais de façon plus "injuste" au premier match , la différence est immense au finale. ça va etre une belle finale, même si je n'aime aucune des deux équipes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...