Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. BOLOGNE 1-3 INTER: VICTOIRE TRANQUILLE AVANT LE CHOC


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1256474794_javir-zanetti4.jpg

 

BOLOGNA - L'Inter a fait le boulot en obtenant une victoire tranquille et méritée au stade Dall'ara de Bologne, ce qui leur permet d'augmenter un peu plus leur avance en tête de la Serie A avec provisoirement huit points d'avance avant les matchs de ce dimanche.

 

Mourinho a aligné un schéma classique malgré l'absence de Sneijder: un 4-3-1-2 avec Stankovic derrière les deux attaquants Balotelli et Milito, Eto'o étant laissé sur le banc en prévision du match de Champions League de ce mardi au Nou Camp. A noter également le retour de Thiago Motta au milieu de terrain, lui qui sera un des hommes-clés de ce match. Pour le reste de la composition, du classique avec une défense Maicon-Lucio-Samuel-Chivu et Zanetti-Cambiasso pour accompagner Motta au milieu.

 

Le début de match sera plutôt timide des deux cotés, mais l'Inter prend vite le jeu en main et se créé quelques situations. La première véritable occasion est obtenue par Chivu d'une frappe lointaine pied gauche, mais Viviano se détend bien pour détourner le tir, Cambiasso récupère ensuite la balle et son centre contré arrive dans les pieds de Maicon qui voit sa frappe passer largement au-dessus. Le gardien de Bologne se trouve ensuite bien placé pour capter une tête de Thiago Motta après un corner de Balotelli.

 

L'Inter voit sa domination récompensée à la 22ème minute: sur un corner de Maicon dévié de la tête par Motta, Lucio s'élève pour donner le ballon de la tête à Milito qui décoche une frappe puissante en pivot à bout portant qui finit au fond des filets de Viviano.

 

Mais les nerazzurri n'auront même pas le temps de savourer cette ouverture du score. Sur le coup d'envoi, l'ouverture superbe d'Adailton trouve Zalayeta entre les deux défenseurs centraux interistes, ce dernier élimine toute opposition d'un contrôle splendide et devance la sortie de Julio Cesar d'une frappe enchainée en lucarne.

 

L'Inter reprend ensuite sa domination, et Mario Balotelli rate l'occasion de doubler le score pour son équipe. Bien lancé dans la surface par Thiago Motta, l'attaquant italien parvient a contrôler le ballon, à dribbler le gardien mais il tarde à frapper et bute finalement sur Viviano qui s'était rapidement relevé. La malchance semble aussi s'en meler lorsque la frappe de Stankovic, encore bien lancé par un Thiago Motta très inspiré ce soir, frappe les deux poteaux 4 minutes plus tard.

 

Mais les nerazzurri vont finalement reprendre logiquement l'avantage à la 41ème minute sur un corner de Maicon repris victorieusement de la tête par Mario Balotelli. L'Inter rentre donc aux vestiaires avec ce léger avantage à la marque.

 

Mourinho fait alors rentrer Samuel Eto'o à la mi-temps à la place de Balotelli, ce dernier ayant reçu un carton jaune lors du premier acte. Mourinho, connaissant le caractère du jeune attaquant, préfère ne pas prendre le risque de finir la rencontre à dix. Eto'o va rapidement se distinguer: en effet, après avoir pris le dessus sur son défenseur, le camerounais sert en retrait Milito, l'argentin réussi parfaitement son dribble et se retrouve seul face au but grand ouvert, mais sa frappe puissante trouve malheureusement la barre transversale de Viviano. 7 minutes plus tard, c'est Viviano qui sauve les siens sur une frappe de Stankovic bien lancé par Maicon.

 

C'est finalement à la 72ème minute que l'Inter va réussir à faire le trou grâce à une action entre Cambiasso et Milito: Cambiasso lance Diego Milito en profondeur, ce dernier est excentré sur le coté droit de la surface face à deux défenseurs de Bologne, il prend son temps en attendant du soutien qu'il va trouver avec Cambiasso qui avait suivi son action et qui va propulser le magnifique centre de l'extérieur de pied de son compatriote au fond des filets d'une belle reprise pied gauche.

 

Le match semble plié et il n'y aura plus rien à signaler jusqu'à la fin, Bologne semble incapable de se créer des occasions face à une Inter bien en place et qui se contente de gérer sa fin de match. La fin de match sera marquée par l'expulsion de Maicon, coupable de protestations virulentes envers l'arbitre assistant.

 

L'Inter remporte donc sa dixième victoire de la saison en Serie A et possède provisoirement 8 points d'avance sur son premier poursuivant au classement en attendant les matchs de ce dimanche.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Bologna 1-3 Inter

 

Buteurs: 22′ Milito, 23′ Zalayeta, 41′ Balotelli, 72′ Cambiasso

 

Bologna : Viviano; Raggi, Britos, Portanova, Lanna; Valiani (59′ Mudingayi), Guana (85′ Zenoni), Mingazzini; Adailton; Zalayeta (70′ Osvaldo), Di Vaio.

Entraineur: Franco Colomba.

 

Inter: J. Cesar; Maicon, Samuel, Lucio, Chivu; Zanetti, Cambiasso, T. Motta; Stankovic (75′ Vieira); Balotelli (46′ Eto’o), Milito (79′ Mancini)

Entraineur: José Mourinho

 

Arbritre : M. Rosetti

 

Avertis: 37′ Balotelli, 76′ T. Motta

 

Expulsé : 91′ Maicon

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Bon match bien maitrisé de bout en bout, belle victoire par 2 buts d'écart et pas de blessés. Le seul point négatif c'est cette expulsion bete de Maicon.

 

Franchement je crois que c'est la première fois que je suis aussi serein en regardant un match xD

D'habitude meme si je suis toujours de nature optimiste que ce soit contre des adversaires modestes ou contre des gros calibres, je suis toujours stressé devant un match. La après les 10 premières minutes et vu notre controle du match, j'ai directement su qu'on allait s'imposer tranquillement, c'était un sentiment bizarre et inhabituel :bigrin:

 

La suite m'a donné raison, meme si j'avoue que quand j'ai vu l'égalisation de Zalayeta 1 minute après notre but, je me suis demandé si j'étais pas trop confiant :laugh:

 

Bref meme si on a pas vu un match spectaculaire, les joueurs ont très bien fait le boulot, Bologne a été transparent pendant tout le match à part sur leur but (très beau d'ailleurs).

 

Mention spéciale pour Milito toujours aussi décisif, Motta qui m'a ébloui par sa qualité de passe et sa vision du jeu, d'ailleurs il a adressé 3-4 caviars de toute beauté avec sa patte gauche. Et je voulais aussi souligner l'excellent match de Cambiasso que j'ai observé attentivement, sa prestation a été sublime, aucun déchet technique, toujours là où il faut, toujours en train de presser l'adversaire en phase défensive et il apporte aussi beaucoup offensivement.

Sinon tout le monde a été très bon, dommage que notre défense centrale se soit fait avoir betement sur le but. J'ai trouvé Maicon pas très bon sur son flanc, par contre on marque quand meme grâce à ses corners très bien tirés.

 

On prend donc 3 points importants avant les gros matchs qui nous attendent, en commençant par mardi à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne victoire, bon pur le moral, avant la LDC, maintenant, on a fait le boulot, le but adverse est joli, mais évitable quand meme, un but vraiment pris pas manque de concentration.

Et surtout une expulsion trés bete de Maicon, il a assez d'éxpérience pour ne pas tomber dans le piege... :nazz: Espérons que la ligue sera clémente... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchment je crois que c'est le meilleur match que j'ai vu de l'inter depuis celui du Milan. Si on joue comme ca tous les WE je signe toute suite.

 

Enfin un match plaisant et ou comme l'a dit Ph on est confiant. Moi je dis bravo à toute l'equipe et au Mou aussi , car si c'est comme ca qu'il veut que son equipe joue moi ca me va. Meme si la defense est un peu inquietant par sa lenteur.

 

Sinon le constat le plus flagrant. C'est vraiment beaucoup plus facile de jouer au foot qd on court, c'est tellemtn facile de developper son jeu quand il y a du mouvement. Pour moi c'est le plus gros chgt.

 

Bizarrement mardi, pour une fois , si on gagne j ene serai pas surpris. Apres ce n'est qu'un match, il retse à prouver qu'il s'agit bien d'un changement de mentalite et d'une prise de conscience et non d'un bon match ponctuel.

 

En tt cas match tres positif avec un petit bemol pour la defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire carton Rouge

 

D'après Maicon et Branca

 

Maicon aurait dit à l'arbite " Va tu " à deux reprise cela veux dire " Toi vas-t'en ", car l'abitre assistant lui aurait dis " Va t'en ".

 

Branca a rejoins Maicon pour le réprimendé dans les vestiaires, le Brésilien a expliqué les faits à son Directeur technique, puis ils ont été tous les deux dans le vestiaire de l'arbitre pour lui expliquer les faits.

 

Si cela s'avère vrai, s'est rien de grave, s'est juste l'arbitre assistant qui a pas eu bon de sa réponse, il mérite qu'un match, mais il aurait du pas répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le match qu'on a livré, mais on peut mieux faire. Je ne comprends toujours pas le role exacte d'Etoo... Et pq ne pas tenter Arnautovic au lieu de faire jouer ce perdu de Mancini.... Vivement demain pour voir le niveau d'Etoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...