Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. NAPOLI 0-0 INTER: UN POINT AU SAN PAOLO


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1256474728_javir-zanetti2.jpg

 

NAPLES - La confrontation entre Naples et l'Inter s'est fini sur un score nul de 0-0, un bon point pour l'Inter au vue de la physionomie de la rencontre.

 

Dans un stade bouillant, Naples s'est montré plus entreprenant que l'Inter en première mi-temps. En effet, l'équipe Azzurra a eu plus d'occasions mais égalité au niveau des barres transversales, une de chaque coté. D'abord pour le Napoli avec une barre de Hamsik, puis ensuite, une pour l'Inter par Muntari. L'Inter a aussi réclamé aussi un penalty pour une main évidente d'Aronica sur un centre de Maicon. Dans le même temps, Julio César sortait une parade fantastique sur une tête de Denis. A la reprise, l'Inter rentrait avec plus de volonté sur le terrain, notamment grâce à Milito et Pandev. Cependant, Le Napoli ne lâchait rien, et trouvait cette fois le poteau par Quagliarella. L'équipe de Mourinho était certainement plus agressive qu'en première mi-temps mais a souffert par moments et a évité le pire grâce à un sauvetage de Samuel devant la cage vide. Eto'o ne réussira pas à changer les choses, lui qui était rentré à la place de Pandev. Les deux équipes ont tout mis en œuvre jusqu'à la fin pour gagner mais la rencontre ne se débloquera pas. Le match se termine par un 0-0.

 

 

Dans ce match contre un Napoli qui évoluait sans Lavezzi ni Maggio, José Mourinho confirme la formation qu'il avait annoncé lors de la conférence de presse d'avant-match. Eto'o sur le banc et Balotelli en tribune à cause d'une ampoule au pied, l'attaque est donc composée de Milito et Pandev, accompagnés par Sneijder, qui revient après deux journées de suspension. Le milieu de terrain est complété par Zanetti, Cambiasso et Muntari, tandis que la défense est composée sur les côtés de Maicon et Santon, et en charnière centrale de Samuel et Lucio, sans oublier évidemment Julio César, notre gardien de but.

 

Le match commence très rapidement, avec beaucoup de fautes en quelques minutes. Pazienza reçoit directement un jaune pour avoir élevé sa jambe trop haut sur Muntari. Le Napoli presse beaucoup et se propulse vers l'avant: à la 10ème minute, les Azzurra se procurent la première occasion par Hamsik qui touche la barre d'un tir hors de la surface. Deux minutes plus tard, Naples est encore à l'attaque et Quagliarella, libre de tout marquage, mais qui ne peut empêcher le ballon de sortir.

 

A la 15ème, suite à un renversement de jeu de Muntari en très grande forme, le banc nerazzurra se lève pour une faute de main d'Aronica sur un centre de Maicon qui aurait dû amener un penalty, mais l'arbitre ne juge pas opportun de le siffler. A la 19ème, c'est encore l'équipe de Mazzarri qui se créé une énorme occasion, mais Julio César réalise une extraordinaire parade devant Denis, qui avait repris le ballon de la tête sur un centre d'Hamsik.

 

A la 30ème, l'Inter se procure enfin une réelle occasion sur un énorme tir de Muntari qui finit sa course sur la barre. Mais à la 36ème, c'est encore Napoli qui recommence à être dangereux, de nouveau par Quagliarella, mais sa frappe passe de très peu à côte. La rencontre continue a être très tendue, les cartons jaunes tombent. L'arbitre siffle finalement la mi-temps sur le score de 0-0, Naples domine mais l'Inter résiste.

 

Mourinho effectue un changement à la mi-temps avec l'entrée de Mariga à la place de Muntari. Dès la 2ème minute, l'Inter repart de l'avant, avec une frappe de Sneijder mais De Sanctis est vigileant. Deux minutes après, un numéro de Pandev lui permet de se faufiler entre deux défenseurs, mais ne parvient pas à conclure.

 

A la 17ème, c'est encore Pandev qui obtient la meilleure occasion pour les nerazzurri: Mariga servi pas une splendide talonade de Milito, centre pour Pandev, qui se défait de la défense grâce à un contrôle en se retournant, mais sa frappe enchanée est trop molle pour inquiéter le gardien de Napoli qui s'interpose. Deux minutes plus tard, C'est encore l'Inter, mais cette fois par Milito très bien lancé par une longue balle de Maicon, mais rien il est trop excentré et sa frappe finit dans le petit filet de De Sanctis qui avait bien bouché son angle. A la 19ème, Samuel reprend de la tête un corner de Maicon, mais le ballon termine au-dessus de la barre.

 

Une minute après, c'est pourtant le Napoli qui se procure une énorme occasion: le tir de Quagliarella termine sur le poteau. A la 22ème, Autre grosse occasion pour les locaux, toujours par Quagliarella après un passe de Denis, mais l'Inter est sauvée par Samuel venu suppléer Julio Cesar.

 

A la 26ème Mourinho fait entrer Eto'o à la place de Pandev. Mais ça ne changera pas grand chose et c'est encore Naples qui se montre dangereux sur une longue balle de Denis pour Hamsik dont la frappe termine de peu à côté. Les deux équipes ne se laissent pas aller mais le résultat ne changera pas. L'arbitre siffle la fin du match après seulement une petite minute d'arrêts de jeu, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge, un bon point pour l'Inter au vue de leur prestation peu convaincante. Ce n'est pas encore cette année que les nerazzurri s'imposeront au San Paolo, un terrain sur lequel il ne s'imposent plus depuis plusieurs années.

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

NAPOLI-INTER 0-0

 

Napoli: 26 De Sanctis; 14 Campagnaro, 28 Cannavaro, 2 Grava; 16 Zuniga (21 Cigarini 81'), 23 Gargano, 5 Pazienza, 6 Aronica; 17 Hamsik; 19 Denis, 27 Quagliarella

Entraineur: Walter Mazzarri

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 11 Muntari (17 Mariga 46'); 10 Sneijder; 27 Pandev (9 Eto'o 71'), 22 Milito

Entraineur: José Mourinho

 

Arbitre: Roberto Rosetti

 

Avertis:Pazienza 2', Maicon 20', Muntari 27', Zuniga 45'+2, Sneijder 51', Gargano 86'

 

Spectateurs: 55.000.

 

 

Rédigé par Trinikola & p-h08 (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Excusez moi si je reposte le même topic ici aussi, mais sa fait l'affaire,puisque je parle tjr du match...

dc vla :

 

vous savez les gars,franchement j'ai vu le match en entier, et je vais pas faire la pleurnichette kom Mou et d'autres sur ce match.

bon,oki, le pénalty était évident et aurait du être sifflé.mais a part sa quoi???

NOUS C'EST L'INTER BON SANG!!! :vnr:

on a été dominé tt le match par cete équipe,pire, en 1ère mi-temps s'était quasi c'était quasi demi camps,avc 1max d'action de but et de poteau des riveaux.

je vais le dire direct: J'AI PAS VU UN MATCH OU L'INTER A ETE AUSSI NUL CETTE SAISON!!! :nazz:

Milito s'est promené tt le match sangrand chose à faire (et sa fait 2 matchs ou il fou rien,faut le souligner aussi... :angry: ) et Pandev n'a eu qu'un action franche je crois.la faute a un milieu qui s'est fait bouffer tt le match, et d'un Sneijder carrement invisible ce soir, il n'a eu aucun impact et pratiquement aucun bon ballon vars nos attanquants.je parle même pas de la mauvaise circulation du ballon...

Pouyr moi Napples méritait de loin la victoire car ils nous ont dominé tt le match avc des actions franches de but.N'eu été JC (on a eu un JC des grands soirs par contre :bleee: ), s'aurait été la totale pr nous.

alors je crois qu'il ne faut pas se dire qu'on n'a pas gagné a cause de ce pénalty non sifflé.NON.au contraire,s'aurait été un hold-up...

et puis je crois pr ma part qu'après unmatch aussi désastreux qui nous montre qu'il ya encore bcp a faire Mou ferait mieux de plus parler du match,du comportement des joueurs, de son autocritik après le match que de nous pondre un clash de rappeurs du Bronx...

autant se mettre un MC Jean Gabin a la place pr les ITW d'après-match,sa ferai pareil... :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des jours ou franchement l'Inter me gonfle le melon :vnr:

et ce match est à l'image de bcp d'autres.

NOus jouons sans fond de jeu, pratiquement sans système.Même le plan technique est super nase pr une équipe qui est championne et leader d'un championnat aussi upé que le Calcio : des déchets technique innombrables, un nombre de passes ratés incalculables en longues comme en courtes passes, un apport offensif inexistant au milieu (c'est vrai, sauf uniquement qd Sneijder est la,mais resumer le jeu offenssif du milieu de terrain d'une équipe comme l'Inter a un seul joueur qui est souvent blessé et suspendu,c'est un peu dangereux je trouv...)et donc une attaque par vraiment incisive si ce n'est sur des attanquants de genis qui doivent se trotiner le **l comme des beaux diablepr enfiler le moindre pétard... :cry:

c'est qd même pas possible sa,c'est même a se demander comment on fait pr tjr être 1er au classement!!!

(car en regardant les matchs des autres,ils montrent un max de bonnes choses et les matchs ne sont pas aussi ennuiyeux) :nazz:

 

brf, c'est vrai que j'exagère un peu par moment,mais bon,vous l'aurez compris, c'est les mots d'un supporteurs qui a la rage contre son équipe de laquelle il attends tlm... :rolleyes:

 

l'Inter c'est vrai c'est pas le Barça, le Bayern, Chelsea, ou même Bordeau...mais rendez vous compte que se sont la les 1er des autres championnats européens, et donc je me dis qu'on devrait fair mieux que nos prestations actuelles (en termes de circilation de balle, de jeu collectif, de fond de jeu, de fond de jeu, de niveau tactique et technique...même Bordeaux nous coiffe sur ces point selon moi,oui oui :P ).Ya que défenssivement qu'on lr pète ts sur la tronche...

les mecs se sont des pro, dc les controles et les mauvaises passes courtes...tt de même...et puis on est mêm po foutu d'aligner 4 passes de suite...

le pauvre Milito, il a l'air perdu dp8 deux matchs ou il a passé 90min sur le terrain pr pas grand chose...

 

suis fan a mort, mais franchement faut qu'on montre mieux pour réellement être compté parmi les meilleurs d'Europe, et donc pouvoir rivaliser ds des compèt comme la C1. il est bien posible que l'Inter batte Chelsea, mais selon moi si c'est le cas, se sera uniquement sur un fait de jeu qui peut arrivé dans toutes rencontre de football,et non sur une construction logique ou les Bleus nous coiffent 1 max encore (mais j reste confiant qd mêm, car il suffira que la défense fasse bien son taf et qu'on est un JC des grand jour.le reste, Milito, Pandev et Eto'o auront 180min pr s'illustrer... :bleee: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...