Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 0-0 SAMPDORIA: UN POINT ACQUIS AVEC LE COEUR


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1256473152_julio-cesar2.jpg

 

MILAN - La confrontation entre l'Inter et la Sampdoria s'est terminée par un score nul et vierge. Ce match avancé de la 25ème journée de la Serie A 2009/2010 aura plus été marqué par les décisions arbitrales que par le jeu: en effet, les cartons rouges ont été plus nombreux que les occasions franches.

 

Avant le grand match de Champions League de ce mercredi qui verra l'Inter affronter Chelsea, Mourinho avait annoncé qu'il n'y aurait pas de turn-over et il a tenu parole: seul Lucio est laissé au repos au profit de Cordoba qui est donc aligné dans l'axe de la défense avec Samuel. Maicon occupe logiquement le coté droit alors que c'est Zanetti qui occupe le couloir gauche en l'absence de Santon blessé (Chivu n'étant toujours pas disponible). Au milieu, l'Inter enregistre le retour de Stankovic qui démarre le match titulaire aux cotés de Cambiasso et de Muntari et derrière Sneijder dans un milieu à quatre. Devant, Mourinho aligne un duo Milito-Eto'o.

 

Le match a du mal à démarrer avec deux équipes qui se craignent et qui s'observent. C'est Eto'o qui se procure la première occasion à la 11ème minute mais il voit sa frappe repoussée par Storari, de plus le camerounais est logiquement signalé en position de hors-jeu. Deux minutes plus tard, Walter Samuel voit sa tête passée au-dessus des buts après un corner de Sneijder, puis c'est au tour de Stankovic de frapper hors du cadre sur une passe de Maicon à la 14ème minute.

 

La première occasion franche viendra trois minutes plus tard et elle sera pour la Sampdoria: Pazzini trouve Poli dont la frappe puissante à ras de terre est bien captée par Julio Cesar. A la 18ème minute, c'est au tour de Sneijder de tenter sa chance sur une passe en retrait d'Eto'o, mais la frappe du hollandais passe au-dessus des cages de Storari.

 

Le premier fait de jeu litigieux se passe à la 24ème minute lorsque Maicon lance Milito en profondeur et que l'arbitre siffle une position de hors-jeu pas évidente contre l'attaquant argentin.

 

A la demi-heure de jeu, c'est cette fois l'Inter qui se créé son occasion la plus franche après un beau mouvement entre Sneijder, Milito et Eto'o, l'attaquant camerounais n'arrive pas à profiter d'une belle passe en retrait de l'argentin et sa frappe passe à coté des buts de Storari. Et c'est à partir de ce moment-là que les choses vont se gâter pour les nerazzurri...

 

Une minute plus tard, l'arbitre sort un carton rouge pour Walter Samuel pour une faute peu évidente sur Pozzi qui en rajoute quelque peu. Le défenseur argentin ayant déjà été averti et étant en plus en position de dernier défenseur est donc exclu et la tension devient palpable sur le terrain avec notamment un Pozzi fou furieux et qui s'en prend même à ses propres coéquipiers. Mourinho décide donc de faire entrer Lucio (qui aura donc finalement eu peu de repos) à la place de Muntari. A la 33ème minute, la Sampdoria obtient un coup-franc aux abords de la surface de réparation et Cordoba vient contrer la frappe du tireur genois: problème, le colombien s'est élancé avant que le tireur ne touche le ballon et l'arbitre lui adresse logiquement un carton jaune qui aura son importance pour la suite. Le coup-franc ne donnera rien.

 

Deux minutes plus tard, alors que Julio cesar capte tranquillement un ballon dans sa surface de réparation, Lucio s'écroule victime d'un coup donné par Pazzini: les joueurs de l'Inter réclament un carton rouge pour l'attaquant de la Sampdoria mais l'arbitre choisit de lui donner un simple carton jaune. Ce qui n'aidera pas les esprits à s'apaiser, loin de là, et ce n'est pas fini.. A la 37ème minute, c'est au tour de Cordoba de se faire expulser du terrain pour un deuxième carton jaune après une faute sur Pozzi, toujours le même. Encore une fois le carton rouge peut paraitre sévère et l'Inter est réduit à neuf, en double inférorité numérique alors qu'on n'est même pas encore arrivé à la mi-temps de ce match pas comme les autres.

 

Rien ne se passera durant le reste de cette première mi-temps, sauf bien sûr un nouveau fait de jeu très bizarre en défaveur des locaux: l'arbitre-assistant indique deux minutes de temps additionnel, on arrive à cette 47ème minute lorsque l'Inter possède le ballon dans la surface de réparation adverse avec Eto'o et c'est à ce moment-là, en plein milieu d'une action qui aurait pu amener une occasion de but pour l'Inter, que l'arbitre décide de siffler la mi-temps, provoquant la colère noire de l'attaquant camerounais et de tous les interistes.

 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0, mais l'Inter va devoir jouer toute la seconde mi-temps en double-infériorité numérique, ce qui laisse présager une deuxième période très difficile pour l'Inter.

 

Malgré cette infériorité numérique, l'Inter montre d'entrée de seconde période qu'elle croit encore en ses chances: dès l'entame, Milito tente de se faufiler dans la défense genoise et les défenseurs doivent se mettre à plusieurs pour le stopper.

 

La Sampdoria réagit timidement avec des frappes de Semioli et de Palombo sur coup-franc qui passent nettement au-dessus des buts gardés par Julio Cesar (50ème et 52ème). Deux minutes plus tard, c'est Sneijder qui tente sa chance sur un coup-franc de près de 40 métres mais sa frappe surpuissante passe également au-dessus des buts.

 

Pas grand chose à signaler dans ce début de seconde période, l'Inter gère bien son match alors que la Samp' n'arrive pas à inquiéter Julio Cesar et la défense nerazzurra alors qu'ils jouent avec deux joueurs de plus. Mourinho en profite pour faire son deuxième changement en remplaçant Milito par Pandev à la 71ème minute.

 

Trois minutes plus tard, l'arbitre sort son troisième carton rouge de la soirée mais cette fois contre la Sampdoria et Pazzini, coupable d'une faute sur Stankovic, qui prend un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. Ce match se finira donc à 9 contre 10.

 

A la 77ème minute, la Sampdoria arrive enfin à cadrer son deuxième tir du match, mais la tête de Pozzi est facilement captée par Julio Cesar. Mais la meilleure occasion se déroule une minute après cette tête de Pozzi et elle sera pour l'Inter: sur une passe splendide de Pandev, Eto'o se retrouve face au gardien, légèrement excentré, mais la frappe puissante du camerounais est brillament repoussée par Storari qui aura été décisif sur la seule frappe cadrée du match coté interiste.

 

Plus rien à signaler par la suite, à part une frappe au-dessus de Pozzi à cinq minutes du terme de ce match qui se termine donc sur un score vierge malgré les circonstances peu favorables aux nerazzurri qui ont bataillé pour garder ce point hautement mérité. La Sampdoria peu nourrir beaucoup de regrets pour n'avoir pas su profiter de leur supériorité numérique pour prendre les trois points. Les nerazzurri quittent le terrain sous les applaudissements mérités de leur public qui aura vu son équipe défendre corps et âme ce point qui peut s'avérer précieux compte tenu des circonstances de ce match.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER-SAMPDORIA 0-0

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 4 Zanetti; 5 Stankovic, 19 Cambiasso, 11 Muntari (6 Lucio 35'); 10 Sneijder (8 Thiago Motta 81'); 22 Milito (27 Pandev 71'), 9 Eto'o

Entraineur: José Mourinho

 

Sampdoria: 30 Storari; 8 Zauri, 28 Gastaldello, 6 Lucchini, 3 Ziegler; 77 Semioli (20 Padalino 84'), 17 Palombo, 8 Poli (12 Tissone 79'), 18 Guberti (7 Mannini 56'); 10 Pazzini, 9 Pozzi

Entraineur: Luigi Del Neri

 

Arbitre: Paolo Tagliavento

 

Avertis: Pozzi 23', Samuel 28', Cordoba 33' & 38', Pazzini 35', Eto'o 55', Lucchini 63'

 

Expulsés: Samuel 31', Cordoba 38', Pazzini 74'

 

Affluence: 53.806

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Trinikola

Excellent travail PH-08, je n'ai pas vu le match, et j'ai pourtant l'impression de l'avoir vécu.

 

 

J'ai lu les posts dans le topic "match", et je trouve que le match a directement déraper avec une tension très forte. L'arbitre n'a rien calmé de cette partie qui fut à mon avis très dur à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon résumé parce que j'avais pas vu le match. J'étais en soirée et j'avais un oeil sur le score et quand j'ai vu 2 expulsions avant même la mi-temps, j'ai cru que j'hallucinais.

 

On a intérêt à ne pas reproduire ce genre de nervosité et ce genre d'explusions mercredi parce que Drogba c'est pas Pazzini ou Pozzi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé ph, un match à ne pas reproduire, cette nervosité devra s'estomper dès mercredi. Nous sommes prêts pour le choc, l'attente fut longue, mais maintenant à nous de jouer!

 

Pour revenir à la rencontre, un très grand Zanetti comme d'habitude, un mental d'acier de l'equipe, le point du match nul est à ne pas négliger malgré notre série de matchs sans victoire. La machine se remettra en place très vite!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arbitre a eu la gachette facile avec l'inter, c'etait un vrai cirque ce match.

carton rouge pour samuel abuser car sur le ralentit le joueur lui fonce dans le dos et se jette par terre comme si on l'avait faucher.

pandev a peine rentrée delivre une passe magique pour eto'o qui bute sur le gardien, a noter quand même une grosse envie d'et'o de marquer, cela tombe bien on a justement besoin de but contre chelsea. ah ce que j'ai vu il y a de forte chance pour qu'eto'o debute sur le banc mercredi.

j'ai vu une premiere ce soir mourinho toujours impassible s'est tordu de rire quand eto'o a tenter une simulation dans la surface et qui s'est vite relever quand l'arbitre sifle simulation c'etait marrant sa se voit qu'eto'o n'est pas fait pour simuler alors un bon conseil a eto'o laisse sa au pro pipo et delpiero.

 

 

sinon la redac etait rapide ce soir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

La une de la Gazzetta qui paraitra aujourd'hui. Incrollabile = Innarrêtable, inébranlable etc... :nikel:

 

"A San Siro tout est arrivé: l'Inter joue nerveusement, reste à 9 à cause des expulsions de Cordoba et Samuel, et va même jusqu'à frôler la victoire. La Samp' n'en profite pas."

 

Le geste de Mou sur la une, j'en étais sur :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je viens de voir le résumé en vidéo puisque je n'ai pas vu la rencontre, mais je parlerai que des cartons rouges pour l'Inter.

 

 

Avouez que c'est du foutage de geule hier.... Seul Samuel mérite la Rouge, Cordoba a aucun moment doit avoir deux jaunes quasi de suite, on vit dans le rêve...

 

 

Pazzini sur Lucio doit avoir directement la rouge, pour un vilain geste sur le brésilien, a 10 contre 10, je suis sûr que n'aurait remporté le match.

 

Ca fesait bien longtemps que je n'avais plus vu ce genre de matches, enfin bon il y a peine trois, quatres ans quand on avait pas encore sanctionné.

 

Mais j'ai vraiment l'impression de voir un remake des veilles années, l'Italie ne comprends pas de ces erreurs ou alors le faite qu'en Europe, on ne voit pas l'Italie au sommet, fait qu'on se dit tient on reproduirait bien les choses qui ont marché dans le passée. C'est très triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, même si après coup j'ai remarqué que j'ai oublié certains passages dont j'aurais pu parler (le jaune d'Eto'o, les mouchoirs blancs)

 

Comment analyser ce match faussé par un arbitrage à 2 vitesses?

On va retenir le match héroique des joueurs qui n'ont rien lâché en double infériorité numérique, et même avec ça, on s'est créé les meilleures occasions.

Je vais pas re-citer toutes les erreurs de l'arbitre, ça sert à rien et tout le monde les connait mais cette équipe de la Sampdoria a été pathétique, autant à travers le comportement de ses deux attaquants que par le jeu qu'elle n'a pas su déployé malgré leur double-supériorité numérique.

 

Bravo aux joueurs pour avoir su tenir le nul, ils méritent tous des félicitations.

Mention spéciale pour Zanetti, Lucio et Cambiasso qui ont été phénoménaux. Maicon et JC très bons, Sneijder Milito et Eto'o très combattifs, ça a dû être un match très pénible pour eux. Stankovic on sentait pas qu'il revenait de blessure et il a bien tenu la baraque aussi. Bonne entrée de Pandev également, dommage qu'Eto'o manque l'occasion sur son excellent ballon. Dommage pour Muntari qui était bien dans le match avant son remplacement tactique, il avait très peu de déchets dans son jeu.

 

Bravo à Mourinho aussi, il a fait le show comme d'habitude, mais surtout il a su garder ses joueurs dans le match, aussi bien mentalement que tactiquement, fallait avoir le cran de laisser 3 joueurs offensifs alors qu'on était 2 de moins, il n'a pas cherché à bétonner derrière et c'est aussi ça qui a déstabilisé la Sampdoria.

 

Place à Chelsea maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne entrée de Pandev également, dommage qu'Eto'o manque l'occasion sur son excellent ballon.

C'est bizarre mais, il me semble qu'il n'avait pas loupé son occasion. C'est plutôt le gardien de la Sampdoria qui effectue un bel arrêt.

 

Rien à rajouter: JC, Lucio, Zanetti et Maicon ont fait un sans faute pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est face au but et qu'on ne marque pas, c'est forcément qu'on a manqué une occasion. Bien sûr que le gardien va la chercher, c'est justement la nuance entre "manquer" une occasion et "rater" une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas qu'il l'a manquée. Il a frappé la balle et son tir était cadré. Si le gardien adverse ne s'était pas interposé, il y'aurait eu but. Il n'y a aucun déchet sur cette action.

Je trouve au final que c'était certes un grosse occasion pour nous, cependant, il ne l'a pas manquée et encore moins ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a manqué un peu de lucidité devant le goal en tirant en force en plein sur le gardien, mais qui peut lui en vouloir après toute l'energie qu'il a dépensé pendant le match? A 9 en plus.

 

Si à la 41ème on nous donnait un 0-0 je pense qu'on aurait tous signés, donc aux vues des circonstances c'est un bon point. Reste à espérer que le Fatum arrête de s'acharner sur nous et arrête d'aider les autres :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match car j'avais un souper mais d'après les résumés je peux voir ne nouvelle fois un arbitrage scandaleux, faut arrêter de se voiler la face, il se passe des choses bizarres... Les deux rouges mais lol et je parle pas du péno pas sifflé sur Eto'o qui a même pris un jaune. :rolleyes: D'ailleurs il m'a semblé qu'il a fait un bon match le camérounais, quelqu'un peut confirmer?

 

Ce scudetto on le gagnera malgré tout et malgré tout le monde! FORZA INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui s est passé hier , il fallait nous dire de déclarer forfait et nous laisser préparer le match de chelsea et comme ca le championnat aurait été relancé sans nous fatiguait :angry:<_< , je pense qu a la fin on sera champion malgré les volontés malsaine de tout le monde :nikel: mais ce qui m a ennuyé hier c est le fait que nos joueurs se soient trop dépensés et on risque de le payer cash mercredi :ermm:

 

A noter que d 'après ma mémoire que c est la première fois depuis 3 ou 4 ans que l Inter n'arrive pas a marquer au moins un but durant un match de championnat a domicile :oxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match car j'avais un souper mais d'après les résumés je peux voir ne nouvelle fois un arbitrage scandaleux, faut arrêter de se voiler la face, il se passe des choses bizarres... Les deux rouges mais lol et je parle pas du péno pas sifflé sur Eto'o qui a même pris un jaune. :rolleyes: D'ailleurs il m'a semblé qu'il a fait un bon match le camérounais, quelqu'un peut confirmer?

 

Ce scudetto on le gagnera malgré tout et malgré tout le monde! FORZA INTER

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

y avait pas peno c'etait simulation enfin je crois mais il se peut qu'il n'est pas voulu le faire expres

en tout mourinho a bien rigoler apres cela.

eto'o a montrer une grande envie de marquer il s'en est voulu de l'occase rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Comment peut on laisser Tagliavento arbitrer en serie A????

J'etais au match hier avec mon pere et je pense que San Siro (Meazza) n'a pas gronder comme ca depuis longtemps!

Pendant le match au moment ou on a sorti les mouchoir avez vous entendu ce qu'on chantait?? Ou ca s'entendait pas? Tellement on a sifflé et hurlé ca resonne encore dans ma tete c'etait la folie!!

La Lega eT Albertini n'auront pas raison de nous! FORZA PAZZA INTER!!! NON MOLLIAMO MAI:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres sont pathétiques. On dirait qu'ils veulent attirer l'attention sur eux dès que c'est un match de l'Inter et ne font que des conneries. Moi ça commence sérieusement à me gonfler. Je vais d'ailleurs écrire une lettre à la Lega Calcio, rien à foutre que ça soit lu ou pas, mais je vais faire part de mon mécontentement.

 

Eto'o il sert toujours à rien, on verra en C1. Mais si c'est pareil, pour moi il peut dégager cet été même pour 5M :nikel:

 

Franchement j'ai les nerfs.

 

ON NE NOUS LAISSERA PAS GAGNER FACILEMENT CE SCUDETTO !

 

Merci pour l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...