Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CHAMPIONS LEAGUE. INTER 2-1 CHELSEA: L'INTER PREND UNE OPTION


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1267120283_cambiasso.jpg

 

MILAN - Cela faisait cinq ans, cinq ans que l'Inter n'avait plus remporté le moindre match lors d'un tour à élimination directe en Champions League... Mais cette statistique est désormais à laisser aux oubliettes après la belle victoire des nerazzurri face à Chelsea ce mercredi soir au stade Giuseppe Meazza de Milan. Ce fut un match intense, un vrai match de Champions League contre un des favoris de la compétition et l'Inter a réussi à tenir son rang, offrant à leurs supporters une victoire qui a prouvé au monde du football que l'Inter de Mourinho est un adversaire à prendre au sérieux, même s'ils ont souffert face à une belle équipe de Chelsea.

 

Pour ce match, Mourinho décide d'aligner un 4-3-1-2 classique sans grandes surprises. Julio Cesar tient bien sa place dans les buts malgré son accident de voiture. En défense, Mourinho décide finalement d'aligner Zanetti sur le coté gauche plutôt qu'au milieu de terrain, Maicon occupant le couloir droit et Samuel et Lucio la charnière centrale. Au milieu, Cambiasso, Stankovic et Motta composent le milieu à trois juste derrière Sneijder chargé d'alimenter Milito et Eto'o placés à la pointe de l'attaque. Coté Chelsea, Ancelotti aligne un 4-3-3 avec Kalou, Anelka et Drogba en attaque,soutenus par Ballack, Lampard et Mikel au milieu devant une défense composée de Ivanovic coté droit, Terry et Carvalho dans l'axe et de Malouda qui occupe le poste de latéral gauche.

 

Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne fallait pas arriver en retard à San Siro... En effet, l'Inter va mettre un peu moins de trois minutes pour effacer une statistique qui hante le club depuis maintenant cinq matchs, marquer un but dans un match à élimination directe en Champions League: Motta passe le ballon à Eto'o qui, après un geste technique de grande classe, lance Milito dans la surface de réparation, l'argentin récupère le ballon après une feinte de Sneijder, crochète Terry et enchaine d'une frappe puissante du pied droit au premier poteau, Cech est battu. L'Inter ne pouvait rêver meilleure entame pour ce match.

 

Après cette ouverture du score, l'Inter se met à reculer et Chelsea va se lancer à l'assaut des buts de Julio Cesar. C'est d'abord Anelka qui tente sa chance à la 10ème minute mais sa frappe n'inquiète pas Julio Cesar qui voit le ballon passer à coté de ses buts. Une minute plus tard, c'est Kalou qui s'essaye de loin après avoir effacé Walter Samuel mais sa frappe est captée par le gardien nerazzurro.

 

La première vraie frayeur intervient à la 15ème minute lorsque Drogba frappe la barre transversale sur un coup-franc à 25 mètres des buts. Les londoniens continuent à pousser et à la 18ème minute, Julio Cesar doit encore intervenir sur une frappe lointaine de Ballack bien décalé par Kalou. C'est ensuite Drogba qui tente sa chance à la 23ème: sur une balle d'Obi Mikel, l'ivoirien reprend le ballon instantanément d'une volée puissante mais pas cadrée.

 

Le temps fort de Chelsea va continuer et ils vont avoir trois occasions coup sur coup: à la 28ème, Obi Mikel frappe directement sur Julio Cesar; à la 30ème, Ivanovic centre sur Drogba dont la tête n'inquiète pas le gardien brésilien; enfin une minute plus tard, c'est Lampard qui tente sa chance mais son tir passe à coté.

 

Mais c'est à la 33ème minute qu'on assiste à un des tournants du match: superbe passe de Samuel pour Sneijder esseulé coté gauche, le hollandais entre dans la surface, fixe son vis-à-vis et passe le ballon à Eto'o qui rate sa reprise à six mètres du but de Cech. L'Inter rate l'occasion de doubler le score...

 

Il n'y aura plus de réelle occasion de but dans cette première période excepté une petite occasion de part et d'autre: une tête de Kalou qui passe au-dessus à la 36ème minute et un coup-franc lointain de Sneijder qui connait le même sort. Mais avant que l'arbitre ne siffle la fin de cette première mi-temps, une action litigieuse va faire débat: Kalou part seul au but mais prend trop de temps à prendre une décision ce qui laisse le temps à Walter Samuel de le rattraper, l'ivoirien tombe dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas de faute alors que le défenseur argentin semble être intervenu illicitement. L'arbitre en décide autrement et l'Inter rentre donc aux vestiaires avec ce petit but d'avance.

 

Mais Kalou va se faire justice lui-même d'entrée de seconde période: à la 50ème minute, Ivanovic se lance dans un raid solitaire aux abords de la surface, le serbe réussi à passer le ballon du bout du pied à Kalou qui frappe sans contrôle de l'intérieur du pied droit et trompe Julio Cesar, pas exempt de tout reproche même si on peut penser qu'il est masqué au début de l'action et qu''il est trompé par le rebond, mais le gardien nerazzurro est coupable d'une petite faute de main qui coûte cher à son équipe.

 

Mais l'Inter va vite réagir... Quatre minutes plus tard, les nerazzurri reprennent en effet l'avantage: Motta lance Sneijder sur le coté gauche, le centre du hollandais est dégagé de la tête par un défenseur londonien, le ballon revient sur Esteban Cambiasso qui reprend le ballon de volée sans se poser de questions, sa frappe est contrée par Ivanovic mais le ballon revient encore sur le milieu argentin qui reprend une nouvelle fois sans contrôle mais cette fois son tir puissant finit sa course au fond des filets de Cech qui n'a pas esquissé le moindre mouvement. L'Inter reprend donc l'avantage peu après l'égalisation de Chelsea.

 

Mourinho effectue son premier changement à la 58ème minute, Motta laisse sa place à Balotelli et l'Inter passe donc en 4-3-3. Peu après, c'est Ancelotti qui est contraint au changement, Petr Cech se plaignant d'une blessure, il est remplacé par Hilario.

 

Chelsea se relance à l'attaque pour essayer de revenir dans la partie mais les londoniens tombent sur un Julio Cesar qui veut se rattraper de sa petite erreur: le gardien brésilien intervient brillamment à la 65ème minute sur une reprise au point de pénalty de Lampard bien servi par Anelka.

 

Mourinho procède ensuite à son deuxième changement en remplaçant Eto'o par Pandev, mais c'est Balotelli qui va se distinguer à la 71ème minute: l'attaquant italien déborde sur le coté droit après avoir mis un petit pont à Lampard, son centre puissant arrive dans les pieds de Cambiasso mais la frappe de l'argentin est contrée et Hilario s'empare facilement du ballon.

 

La fin du match est bien gérée par l'Inter et Chelsea n'arrive plus à mettre en danger le bloc nerazzurro bien en place et qui démontre une solidité parfaitement représentée par le match énormissime de Lucio qui aura dégoûté les attaquants londoniens par ses interventions toujours propres et précieuses. Mourinho renforce cette solidité en faisant entrer Muntari à cinq minutes de la fin en lieu et place de Stankovic.

 

Le score en restera là, l'Inter remporte ce match 2-1. Les nerazzurri se déplaceront donc à Londres avec un avantage au tableau d'affichage, mais rien n'est joué surtout avec ce but à l'extérieur en faveur des anglais. Ce dernier match de la phase aller des huitièmes de finale aura tenu ses promesses, ce fut un beau match entre deux grandes équipes et le suspens reste entier quant au dénouement de cette double-confrontation, les deux équipes ayant encore toutes leurs chances de se qualifier après ce résultat.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-1 CHELSEA

 

Buteurs: Milito 3', Kalou 51', Cambiasso 55'

 

Inter: Julio Cesar, Zanetti, Lucio, Samuel, Maicon, Motta (58′ Balotelli), Stankovic (83′ Muntari), Cambiasso, Sneijder, Eto’o (62′ Pandev), Milito

Entraineur: José Mourinho

 

Chelsea: Cech (60′ Hilario), Ivanovic, Carvalho, Terry, Malouda, Lampard, Obi Mikel, Ballack, Kalou (75′ Sturridge), Anelka, Drogba

Entraineur: Carlo Ancelotti

 

Arbitre : Mejuto Gonzalez

 

Avertis: Motta 9', Milito 22', Kalou 23'

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

Au niveau des statistiques historique de la C1, lorsqu'une équipe gagne 2-1 à domicile, elle à 48% de chances de se qualifier, donc en gros 1 chance sur 2.

 

 

Mais nous on à Milito !! :P

 

 

Plus sérieusement, je me dis qu'avec un but à Londres, on fait un énorme pas vers la qualif, et je n'arrive pas à m'imaginer qu'en jouant le jeu on arrive pas à en mettre un.

 

C'est notre année les mecs ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue le retour comme l'aller, on sera éliminer à coup sur. Faut qu'on ait enfin les couilles de prendre un match à notre compte et non de laisser faire l'adversaire.

 

Mais y'a du progrès, c'est indéniable! Faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea n'était pas dans un grand soir, tu peux me croire.

On a gagné c'est sûr, mais faut garder la tête sur les épaules. On croirait qu'on a sorti le match de la saison, alors que j'ai été habitué à mieux en championnat dans certaines rencontres.

 

Mais je suis quand même confiant, on peut passer le cap cette année. J'espère qu'on commencera directement avec le 4-3-3 au retour, faudra jouer l'attaque sans aucune hésitation et ainsi ne pas faire la même erreur que face à Villareal il y a maintenant 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'est super bien débrouiller hier, on aurait pas gagner sinon, on a fait le plus important hein...

La difference aussi est que vous avez joué chez vous et devant votre pubic c'est normal,vous refaites le même match à Londres et un milieu totalement asphyxier comme à l'aller c'est goodbye CL.Sinon les Blues pourront aussi compter sur Essien au retour car il était blessé pour un mois depuis le 17 janvier 2010.Sinon je pense qu'il aura récupérer pour le 16 mars ça sera tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient te revoilà toi, genre tu t'es deco depuis le match pour trouver ce que t'avais a dire...

 

Milieux asphyxier ou pas le résultat est la, DOMINER N'EST PAS GAGNER, on a fait la différence, on a était réaliste et on a gagner :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient te revoilà toi, genre tu t'es deco depuis le match pour trouver ce que t'avais a dire...

 

Milieux asphyxier ou pas le résultat est la, DOMINER N'EST PAS GAGNER, on a fait la différence, on a était réaliste et on a gagner :nikel:

T'inquiètes je ne dors pas,je veuille sur mes poulains d'Internazionale.fr :laughing[2]: .Si tu me vois pas poster dans la journée,je suis occupé :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'équipe et la Gazzetta aujourd'hui, quelle bande de nuls ces journalistes français... Y mettent 6 à Lucio , la Gazzetta leur met un grand 8, homme du match selon eux

 

En tout cas pour revenir au match, c'est clair que si l'on avait rentré un 3eme but ça aurait pu nous faire un bien fou. Il faudra lutter sévère en Angleterre, mais on peut y arriver, cette année ça doit être la nôtre!! :bigrin:

 

Forza Inter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 à Lucio elle est bonne celle là xD

 

Personne n'a remarqué la petite pancarte des tifosi pour Terry avant le coup d'envoi ? "Terry pour consoler, voilà le numéro de ma femme[...]" :laughing[2]:

 

je suis allé voir sur un site de fan anglais de chelsea et la bas la confiance regne un max, ils se croient tous dans pes et pensent qu'ils vont gagner 4 ou 5 a 0 <_< ils ont pas capté que c'etait pas le public qui jouait mais les joueurs, on peut tres bien gagné 2 - 0 la bas

Ils ont surtout pas capté que la défense Interista c'etait pas le même niveau que les passoires anglaises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea n'était pas dans un grand soir, tu peux me croire.

On a gagné c'est sûr, mais faut garder la tête sur les épaules. On croirait qu'on a sorti le match de la saison, alors que j'ai été habitué à mieux en championnat dans certaines rencontres.

100% d'accord avec tes propos :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a gagner contre chelsea, j'ai l'impression que ceux qui croyait pas en l'équipe avant le match, cherchent maintenant des excuses pour expliquer notre victoire...

 

On c'est payé chelsea, c'est vraiment pas donné a tout le monde donc sa prouve quelque chose :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant d'années sans victoire à ce stade de la compétition et vu l'adversaire qu'on avait en face de nous (même s'il leur manquait certains titulaires), on va pas faire la fine bouche car ce résultat nous place en position de force pour le match retour malgré ce but encaissé à domicile. On se déplacera à Londres avec un avantage d'un but, c'est pas énorme mais ça peut faire la différence, en plus ça nous permettra de jouer le match retour avec un léger avantage psychologique, ce qui nous est plus arrivé depuis longtemps.

 

A propos du match en lui-même, on a pas fait un grand match au niveau du jeu, mais on a répondu présent au niveau de l'engagement et on s'est montré au niveau. Certains ne peuvent pas se satisfaire d'une prestation comme ça, mais perso je suis assez satisfait de notre prestation même si j'aurais bien sûr aimé qu'on les bouge un peu plus.

 

Le problème est qu'on a beaucoup trop reculé dès qu'on a ouvert le score. Chelsea a été obligé de réagir immédiatement et il nous ont imposé leur rythme, nous on s'est contenté de laisser venir et de préserver ce but d'avance. Quand ils ont égalisé, on a refait surface et il nous a fallu peu de temps pour reprendre l'avantage, mais après on a encore reculer même si la domination de Chelsea s'est moins fait ressentir en seconde mi-temps, surtout après que Mourinho ait changé le module de jeu en faisant rentrer Balo à la place de Motta. Dommage qu'on ait pas réussi à marquer un 3ème but qui nous aurait permis d'avoir un peu plus d'avance pour le retour.

 

Coté joueurs on peut pas leur reprocher grand chose au niveau individuel. Julio Cesar a fait un très bon match en sortant plusieurs arrêts décisifs mais malheureusement il prend aussi un but évitable (même si on peut penser que le rebond le trompe et qu'il était masqué au départ). La défense a été impériale, presque jamais prise à défaut de la tête, et à part l'occasion de Lampard quasiment toutes leurs occasions sont venues par des tentatives lointaines (dont le but).

Mention spéciale à Lucio qui a été royal, Samuel très bon dans le combat physique mais il aurait pu nous coûter cher sur l'action en fin de première mi-temps et sur ses tirages de maillot dans la surface... Zanetti a été très bon et il a bien tenu son coté, tout comme Maicon qui a réalisé un match très correct même si on pensait qu'il allait apporter plus offensivement.

Au milieu Cambiasso a été un des hommes-clés du match par son but et par son abattage au milieu de terrain car à ce niveau-là il n'a pas été beaucoup aidé par un Motta trop nonchalant (qui a sa part de responsabilité sur le but) et un Stankovic pas assez tranchant même s'il a fait un match courageux quand on sait qu'il n'est surement pas à 100%. Sneijder a été très précieux par son aisance technique et son gros boulot défensif également, il ne s'est pas relâché une seule seconde mais je trouve quand même qu'il manquait de liant entre lui et les attaquants, même s'il a offert un caviar à Eto'o et qu'il est impliqué dans nos deux buts.

Milito et Eto'o nous ont permis de nous mettre en confiance dès l'entame avec ce but marqué très tôt, ensuite ils n'ont pas vraiment eu de très bons ballons à exploiter et ils ont beaucoup travaillé défensivement et dans la conservation du ballon en attaque, mais au fur et à mesure du match on les sentait de plus en plus fatigués, surtout après le match très difficile qu'ils avaient déjà joué contre la Sampdoria.

Coté entrants, bonne entrée de Balotelli qui a amené de la percussion même si on attend plus d'efforts de sa part. Pandev n'a pas su apporter sa qualité technique et a été plutôt transparent, et Muntari a trop peu joué pour évaluer sa performance.

 

Bref un résultat positif, nos joueurs ont prouvé qu'on pouvait battre les grandes équipes malgré les doutes de certains qui nous voyaient déjà couler. Plus qu'à attendre le match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** mais qu'est ce que sa peut m'enerver les mec qui disent "attention au retour" "chelsea n'etait pas terrible" "on a eu de la chance"

Profiter MERDE, chelsea n'etait pas terrible et alors, de la chance c'est plutot eu qui on eu de la chnce sur le but de Kalou Julio césar sans son accident de dimanche il la capter tranquil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...