Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 3-0 LIVORNO: L'INTER RETROUVE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1268867249_cambiasso.jpg

 

MILAN - L'Inter retrouve enfin le chemin de la victoire en championnat, ce qu'ils n'avaient réalisé qu'une seule fois lors des sept derniers matchs de Serie A. Il aura fallu attendre la réception au stade Giuseppe Meazza du dernier du classement pour voir l'Inter s'imposer de nouveau avec la manière.

 

Pour ce match de milieu de semaine et avant le choc de samedi contre l'AS Roma, Mourinho décide de légèrement fait tourner son effectif. L'entraineur portugais aligne un 4-3-3 avec Cordoba et Materazzi dans l'axe de la défense, Maicon sur le coté droit et Chivu, qui fait son grand retour à la compétition après sa blessure à la tête, sur le coté gauche. Au milieu de terrain, pas de chamboulement avec Cambiasso, Zanetti et Motta devant le défense en soutien d'un trio d'attaque composé de Pandev, Quaresma et Eto'o.

 

L'Inter a du mal à entrer dans son match et c'est Livorno qui domine le début du match. Les visiteurs qui ne tardent pas à se procurer leur première belle occasion du match: dès la 2ème minute, après une perte de balle de Pandev au milieu du terrain, Di Gennaro récupère le ballon et profite de la passivité de la défense nerazzurra pour se mettre en position de tir mais sa tentative du pied gauche passe juste à coté des buts de Julio Cesar. A la 10ème minute, c'est au tour de Filippini de tenter sa chance mais son tir passe également à coté.

 

L'Inter n'y est pas dans ce premier quart d'heure et la seule frappe interiste de ce début de match est à mettre au crédit de Maicon, mais son tir complètement raté passe très loin des buts de Rubinho. Le gardien de Livorno n'a pas encore été inquiété jusque là mais sa première frayeur arrive à la 19ème minute: sur un corner rapidement joué par Quaresma, Eto'o se retrouve excentré dans la surface sur la gauche du but et décide de passer le ballon en retrait à Pandev à six mètres des buts mais le macédonien, gêné par le retour de la défense, manque son tir qui roule doucement à coté. Une minute plus tard, Chivu tente une reprise de volée lointaine mais son tir passe largement hors du cadre.

 

Malgré tout, c'est toujours Livorno qui domine plutôt les débats en cette première demi-heure et ce sont encore eux qui vont se créer une grande occasion de but sur une belle action entre Pulzetti et Danilevicius: qui profitent encore de la passivité de la défense nerazzurra: Danilevicius démarque Pulzetti sur le coté droit qui entre dans la surface de réparation et redonne le ballon en retrait pour Danilevicius qui voit sa reprise instantanée freinée par Cordoba qui sauve son équipe, Julio Cesar plonge ensuite sur le ballon avant que les attaquants adverses ne puissent récupérer le ballon juste devant ses cages.

 

Suite à cette occasion, l'Inter se réveille par l'intermédiaire de Quaresma qui se créé deux occasions de buts coup sur coup: tout d'abord bien lancé par Maicon sur le coté droit, l'ailier portugais se débarrasse de son adversaire direct, accélère balle au pied puis centre devant le but, mais son centre est repoussé par Rubinho. Dans la continuité de l'action, Cambiasso récupère le ballon sur le coté gauche après le dégagement de la défense adverse, le milieu argentin passe le ballon en retrait à Quaresma qui est revenu dans l'axe, le portugais se débarrasse de son adversaire direct, entre dans la surface, accélère sur le coté gauche face à la défense mais son centre-tir est dévié en corner par un Rubinho bien vigileant.

 

Deux minutes plus tard, c'est Livorno qui donne encore du travail à Julio Cesar sur une frappe lointaine de Filippini repoussée des deux poings par le portier nerazzurro. Ensuite, malgré une belle action interiste entre Eto'o et Motta conclue par une frappe du gauche de Pandev qui passe au-dessus des buts de Rubinho, c'est encore Livorno qui se créé cette fois-ci sa plus belle occasion du match à la 34ème minute: Di Gennaro décale bien Danilevicius sur le coté droit de la surface interiste, le lituanien passe le ballon dans la course de Pulzetti dont le tir du gauche est bien repoussé par Julio Cesar.

 

Livorno ne le sait pas encore mais ils viennent de laisser passer leur chance dans ce match. En effet, une minute après cette occasion de but pour les visiteurs, l'Inter ouvre le score: Quaresma balle au pied dans le rond central transmet le ballon à Motta, le milieu nerazzurro s'avance, efface son vis-à-vis et passe le ballon dans la surface, Quaresma laisse passer le ballon pour Eto'o qui est légèrement excentré sur le coté gauche de la surface, le camerounais efface parfaitement son défenseur et sa frappe enchainée finit sa course dans la lucarne de Rubinho qui ne peut rien faire sur ce tir placé. L'Inter ouvre donc le score alors qu'elle peinait jusque-là dans ce match.

 

Les nerazzurri ne veulent pas en rester là et ils profitent de ce but qui leur donne confiance pour continuer à attaquer. Une minute seulement après son ouverture du score, Eto'o a l'occasion de doubler le score: après un dégagement puissant de la tête de Materazzi, Quaresma est plus rapide que le défenseur de Livorno et son centre instantané est repris par Eto'o mais son tir est bien détourné du pied par Rubinho. L'Inter prend enfin le contrôle du match et concrétise sa domination à la 41ème minute: sur une longue balle de Chivu, Pandev profite de l'interception manquée du défenseur de Livorno pour récupérer le ballon sur le coté droit de la surface de réparation, le macédonien se met sur son pied gauche et donne une balle piquée à Eto'o, le camerounais, dos au but, reprend le ballon d'un retourné acrobatique somptueux que Rubinho ne peut que détourner dans ses filets. Eto'o inscrit donc un doublé et l'Inter prend deux buts d'avance à cinq minutes de la mi-temps.

 

C'est tout de même cher payé pour Livorno qui fait une première mi-temps plus qu'honorable et qui tente de revenir au score par deux fois avant la mi-temps sans succès: le tir de Filippini à la 43ème minute passe au-dessus des buts de Julio Cesar. Puis une minute plus tard, le gardien nerazzurro repousse une tentative lointaine de Knezevic.

 

L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2-0 pour l'Inter qui, après un début de match poussif, s'est bien repris et a su marquer deux buts importants avant la pause qui leur permet de démarrer la seconde période plus sereinement.

 

La deuxième mi-temps démarre avec un changement pour les visiteurs: Vitale remplace Filippini. Le match reprend sur un rythme tranquille, une seule tentative de chaque coté lors des dix premières minutes de cette seconde période, une frappe au-dessus de Quaresma pour l'Inter à la 50ème, un tir de Pulzetti à la 53ème minute qui connait le même sort. Le premier tir cadré de cette deuxième mi-temps est à mettre au crédit de Livorno par l'intermédiaire de Tavano, entré quelques minutes auparavant à la place de Di Gennaro, mais le tir lointain de l'attaquant italien est repoussé en corner par Julio Cesar.

 

Mais à l'heure de jeu, ce sont les nerazzurri qui triplent la mise et enterrent définitivement les derniers espoirs de Livorno: sur le coté droit, Maicon passe le ballon le long de la ligne de touche à Motta, le milieu de terrain temporise, fixe la défense adverse et profite de l'appel de balle de Maicon dans la surface pour lui adresser un superbe ballon entre deux joueurs adverses, le latéral brésilien, qui arrive en pleine course, ne se fait pas prier et décoche une frappe puissante du pied droit qui trompe Rubinho. 3-0 pour l'Inter, le match est plié et l'Inter n'a plus qu'à gérer ses efforts pour le reste du match.

 

D'ailleurs, deux minutes après le troisième but, Mourinho en profite pour faire son premier changement avec l'entrée de Mariga à la place de Cambiasso. Puis c'est au tour de Motta de sortir sous les applaudissements du public après ses deux passes décisives du soir, il est remplacé par Muntari à la 69ème. Enfin, à la 76ème minute, c'est Chivu qui sort sous les ovations du public après un très bon match pour son retour à la compétition, il est remplacé par Samuel qui finira donc le match sur le coté gauche de la défense.

 

Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le troisième but nerazzurro. A la 78ème minute, Mariga tente sa chance de loin mais son tir passe à coté des buts de Rubinho. Deux minutes plus tard, la tête de l'ancien interiste Nelson Rivas passe elle aussi juste à coté des buts de Julio Cesar. Le gardien nerazzurro qui est mis à contribution une dernière fois à dix minutes de la fin sur une frappe de Tavano qu'il repousse parfaitement.

 

L'arbitre siffle la fin du match à la 90ème minute sans laisser aucun arrêt de jeu, l'Inter retrouve donc le chemin de la victoire en championnat trois jours avant un match crucial contre la Roma, vainqueur à Bologna et qui reste à quatre points des nerazzurri avant le choc de samedi. L'Inter en profite également pour reprendre quatre points d'avance sur le Milan, battu à Parma.

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

INTER 3-0 LIVORNO

 

Buteurs: Eto'o 36' & 41', Maicon 61'

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 26 Chivu (25 Samuel 77'); 4 Zanetti, 19 Cambiasso (17 Mariga 64'), 8 Thiago Motta (11 Muntari 69'); 7 Quaresma, 9 Eto'o, 27 Pandev

Entraineur: José Mourinho

 

Livorno: 25 Rubinho; 2 Perticone, 4 Rivas, 13 Knezevic (52 Diniz 64'); 77 Raimondi, 3 Filippini (87 Vitale 46'), 7 Pulzetti, 22 Prutsch, 46 Pieri; 19 Di Gennaro (10 Tavano 51'); 9 Danilevicius.

Entraineur: Serse Cosmi

 

Arbitre: Christian Brighi

 

Avertis: Perticone 30', Vitale 66', Mariga 76'

 

Affluence: 53.086 spectateurs

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr, inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

une belle Inter depuis quelques jours, c'est cool! Eto'or!

Et ça permet de comprendre que tout le monde (et en plus des joueurs de la trempe d'Eto'o) est très important pour cette saison. Quand ça circule, quand on ne passe pas le temps à frapper comme des mules, eh bien il n'y a pas de raison que les tueurs de devant ne fassent pas leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...