Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. BOLOGNA 0-0 INTER : UN NUL POUR DÉBUTER


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

BOLOGNE- L’aventure en Serie A de l’Inter de Rafael Benitez a démarré au "Renato Dall’Ara" de Bologne pour le compte de la première journée de Serie A 2010-2011. Malheureusement, les nerazzurri n’ont pu obtenir qu’un petit match nul 0-0 et démarrent leur championnat comme ils ont l’habitude de le démarrer ces dernières saisons, par un score de parité.

Pour la reprise du championnat d’Italie 2010-2011, Benitez mise sur Mariga pour accompagner Cambiasso au milieu de terrain. Blessé, Maicon n’a pas été convoqué pour ce match et a été remplacé par capitaine Zanetti sur le flanc droit. Le tandem Lucio-Samuel est confirmé avec Chivu sur le côté gauche de la défense. Pandev, Sneijder et Eto’o sont alignés sur la ligne offensive derrière l’attaquant de pointe, Milito. Julio Cesar dans les buts évidemment.

Dès le début du match, l’Inter obtient un coup franc tiré par Sneijder qui trouve Samuel, mais ce dernier commet une faute sur Portanova. Milito insiste à la 7ème minute, mais Portanova intervient une nouvelle fois et bloque le tir. 

Du côté de Bologne, Ekdal riposte à la 11ème, mais bute sur Mariga. Deux minutes plus tard, Pandev s’échappe, mais Rubin le rattrape sur le côté gauche de la défense et intervient proprement.

La première occasion concrète pour Bologne arrive à la 14ème minute : long ballon qui trouve Di Vaio, mais Lucio arrive à repousser le ballon du talon pendant que Julio Cesar sortait de ses buts. Le ballon tombe dans les pieds de Gimenez qui tente le lob, mais son tir s’envole. Idem pour Garics qui n’arrive pas à trouver le cadre d’une reprise du pied droit quelques minutes plus tard.

Côté intériste, Mariga se créé la seule occasion dangereuse à la 34ème minute en croisant trop son tir sur le côté gauche de Viviano, le ballon frôle le poteau.

Dans les dernières minutes, une occasion pour chaque équipe : Viviano rate sa sortie sur le corner de Sneijder obligeant Ekdal à renvoyer le ballon. Et Di Vaio qui sert Gimenez, mais l’uruguayen tire largement au-dessus. À la 45ème minute, Sneijder décoche un missile sur coup-franc qui termine trop haut des buts de Viviano. 0-0 à la mi-temps.

Aucun changement durant la pause. À la 52ème minute, le tandem Sneijder-Milito créé le danger : le centre du Principe trouve Pandev dans la foulée, mais Viviano répond présent.

L’Inter se montre plus rapide et plus lucide : à la 56ème minute, Eto’o démarre l’action, Milito continue le mouvement tout en servant Sneijder d’une talonnade, mais ce dernier ne trouve pas le cadre.

Les nerazzurri deviennent également plus agressifs comme à la 59ème minute, lorsque Eto’o tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation, mais son tir est dévié en corner. Sneijder l’imite, mais le ballon n’inquiète pas Viviano.

À la 61ème minute, Pandev laisse sa place à Coutinho qui fait ainsi ses débuts dans le championnat italien. À la 70ème minute, Eto’o lance Mariga qui n’arrive pas à tirer. Le Camerounais obtient deux minutes plus tard un coup franc bien placé. Snejider tombe sur un Viviano au sommet de sa forme qui repousse magistralement son tir. Eto’o n’en revient pas à la 74ème lorsqu’il reprend le centre de Coutinho, mais trouve la barre transversale.

Milito cède sa place à Biabiany à la 81ème, le jeune français qui retrouve la Serie A avec l’Inter après son expérience sous le maillot de Parma. À la 87ème, il ne manque pas grand-chose pour que Cambiasso n’intercepte le centre de Chivu. Vers la fin du match, Sneijder essaie de tromper Viviano sur un coup franc d’une distance de 30 mètres, mais Portanova dévie au dernier moment. Le match se termine sur un match nul et vierge: Bologne 0-0 Inter. 

Les nerazzurri obtiennent donc leur premier point en cette première journée de championnat.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

SERIE A TIM : BOLOGNA-INTER 0-0

Buteur: néant.

Bologna: 1 Viviano; 16 Esposito, 13 Portanova, 6 Britos, 19 Rubin; 32 Casarini, 26 Mudingayi, 12 Ekdal (7 F. Della Rocca 62’), 8 Garics (77 Siligardi 90’); 20 Gimenez (69 Meggiorini 68’), 9 Di Vaio.

Entraîneur: Paolo Magnani

Inter: 1 Julio Cesar; 4 Zanetti, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu; 17 Mariga, 19 Cambiasso; 27 Pandev (29 Coutinho 61’), 10 Sneijder, 9 Eto’o; 22 Milito (88 Biabiany 81’).

Entraîneur: Rafael Benitez 

Arbitre: Paolo Valeri

Avertis: Sneijder 28’, Esposito 37’, Mudingayi 60’, Mariga 75’ et Casarini 88’.

Rédigé par : L’Arbitro & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Eymoks > VDV, il peut dejà jouer au poste de Sneijder, qui a pour habitude d'être souvent blessé.

 

Ensuite, il me semble qu'il peut jouer sur un côté, donc pourquoi pas à la place de Pandev.

 

Oui, il reste peu de temps avant la fin du mercato, mais t'inquiètes que ça peut suffir pour enroler un joueur de ce calibre. (Qui était dejà pisté par nos dirigeants je crois.)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nul pour commencer. Comme d'hab quoi. :P

 

Et puis contrairement aux autres équipes il a fallut hâter la préparation aux deux Supercoupes. Ils étaient crâmés contre l'Atletico vendredi et on remet ça le lundi ! Dur dur qd même. Chi va piano, va sano. On laisse l'enflammade aux BBilanistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait une bonne deuxième et je constate que rafa ne fait que des changements poste pour poste et ne lance pas attaquants pour aller cherché la victoire !

sinon chivu en mode offensif, ce n'est pas extra et zanetti même en étant pas mauvais, ne centre pas comme maicon le fait !

 

c'est la routine de commencé par un nul, mais ça fait quand même 2 matchs sans marqué de but, et milito n'est pas en forme suffit de voir le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait une bonne deuxième et je constate que rafa ne fait que des changements poste pour poste et ne lance pas attaquants pour aller cherché la victoire !

 

En même temps, on en a pas grand monde sur le banc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dormant sur leurs lauriers les dirigeants ont montré que le mercato de l'année

dernière était le fruit de la mauvaise évaluation des autres clubs de la valeur de leurs

joueurs(Real,barca..)Par contre pour une saison historique ou on jouera la super coupe

d'Europe ,la coupe du monde des clubs ,le championnat,la coupe,la coupe d'Europe

2010-2011 et au lieu de faire les renforts nécessaires pour pouvoir négocier tous les

challenges on trouve le moyen de rater complètement le mercato et de donner aux

concurrents directs l'occasion de nous rattraper et même de nous dépasser.

Cette mentalité d'autosuffisance et cette nonchalance absurde qui ne nous permettait

pas de connaitre les limites du groupe nous a laissé emporter par un triomphalisme

trompeur qui nous cachait la vérité qui dit que celui qui n'avance pas recule d'autant

plus que la majorité des joueurs formant notre effectif ont une année de plus dans les

jambes et qu'avec le changement de staff l'entrée en matière tarde à se faire.

Personnellement je reste persuadé que la victoire contre la Roma était l'une des causes

de notre échec en super coupe d'Europe de même la dite victoire nous a évité d'être

secoué à temps pour comprendre que pour continuer à gagner il faut être toujours sur

les bonnes opportunités qui permettent d'être toujours devant les autres surtout quand

les caisses du club ont enregistré des recettes record .

J'espère ,en tant que fan du club que ces maladresses ne constitueront pas le début de

la fin auquel cas les dirigeants du club en seraient les seuls responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absence de MaÏ, mauvaise première mi-temps avec pratiquement une seule occase. Il faut aussi avouer que c'était un déplacement très difficile; ça me rappelle Bari l'année dernière.Mudingayi n'a pas lâché Sneijder un seul instant, pourtant j'ai sauté de joie quand leur coach intérimaire voulait le mettre dehors juste un quart d'heure avant la fin.

Quand même, je reste persuadé que cette saison, nous avons des bases très très élevées puisque certains tendems se connaissent d'avantage mieux que l'an dernier.Le positionnement de capitano me donnent des idées : pourquoi pas une association Zanetti-MaÏ au lieu de MaÏ-Pandev .

Meci l'Arbitro et P-h08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par un match nul on en apris l'habitude, si c'est pour finir comme d'hab, je signe!

 

Toutefois, j'ai quelques inquiétudes... La profondeur du banc n'est pas suffisante, certains joueurs ne sont pas encore au niveau (normal) mais faut pas perdre de temps.

 

J'ai bien aimé le match de Big Mac. Maintenant niveau système je me demande s'il faut vraiment faire jouer Eto'o à gauche, et je suis pas encore convaincu par Rafa mais laissons lui du temps, enfin un peu !

 

Je signale quand même que le Milan s'est plutôt bien renforcé, en tout cas en attaque parce que si l'axe central se blesse, hum et la Roma devrait aussi être présente...donc faut juste pas s'endormir sur nos lauriers !

 

Forza Inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec cet effectif, Benitez sera obligé de migrer vers le 4-3-1-2. On ne peut pas jouer le 4-2-3-1 avec 4 attaquants dans l'effectif.

je vois bien santon jouer en AG 'esperons que son genou tient le coup), Capitano qui joue au milieu avec Cuchu et Mariga ou Motta. Sneijder derriere les 2 attaquants Etoo et Milito.

Deja avec ce systeme, Etoo sera mieux utilisé, vu qu'il n'est pas tres dangereux sur son aile gauche, et puis, Milito sera moins isloé et il pourra jouer pres d'Etoo, ce qui l'aidera a retrouver ses sensations.

 

Donc voila, bien que je suis deçu de notre mercato et du fait qu'on n'a pas remplacé Balotelli (pourquoi ne pas garder Desrto ou Arautovic si on allait pas recruter?????), je reste confiant pour l'avenir de l'equipe. Il faudra certes renforcer au mois de janvier, esperons qu'on perdra pas le championnat dans les 4 mois qui viennent! il faut que Benitez change le systeme de jeu, Pandev ne peut plus jouer titulaire!! et T Motta nous manque enormement dans la construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...