Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. LECCE 1-1 INTER : LES NERAZZURRI AU RALENTI


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

LECCE - L’Inter a été tenue en échec sur la pelouse de Lecce (1-1) pour le compte de la 11ème journée de la Serie A 2010-2011. La première période s’est terminée sur un score vierge de 0-0. L’entrée de Milito et de Stankovic a permis de réorganiser le jeu en seconde période. C’est d’ailleurs Il Principe qui ouvre la marque pour les nerazzurri après un gros travail d’Eto’o (76e). Mais Lecce est revenu très rapidement au score grâce à un but de Ruben Olivera (79e).

Toujours privé de plusieurs joueurs-clés, Rafael Benitez a choisi Santon pour remplacer Maicon à la droite de la défense, Cordoba et Lucio en charnière centrale, et Chivu maintenu à gauche. Au milieu, Zanetti et Obi sont alignés devant la défense, et le trio Biabiany, Coutinho et Pandev derrière Eto’o, en pointe.

De son côté, Di Canio change de système de jeu en insérant pas moins de trois attaquants: Olivera, di Michele et Jeda.

Après cinq minutes de jeu, Olivera tente sa chance à la limite de la surface, mais Castellazzi bloque le ballon sans problème. Sur l’action suivante, Rispoli n’arrive pas à dégager le ballon, Eto’o reprend instantanément, mais c’est loin du cadre.

À la 11e minute, Chivu lance Biabiany en profondeur, ce dernier sert Pandev seul au point de pénalty, mais Rosati effectue un arrêt réflexe et sauve les siens d’un but tout fait. Encore l’Inter, avec Eto’o qui sert Pandev dans la surface, mais Giuliatto dégage le ballon.

À la 23e minute, l’intervention de Chivu est décisive sur le centre de Mesbah qui cherchait Di Michele. Lecce domine la moitié de la première période avec un autre centre de Olivera qui trouve cette fois Jeda, seul dans la zone intériste, mais sa reprise de la tête est trop haute.

Vers la fin de la première période, les rythmes baissent et les occasions deviennent rares. En évoluant avec son 4-3-3, Lecce sait aussi bien se replier dans sa propre moitié du terrain, que de repartir dangereusement en contre-attaque. 

Ces départs rapides, notamment avec Rispoli et Mesbah, ont parfois été maîtrisés par le milieu intériste (Zanetti et Obi) et la défense intériste a tenu le coup jusqu’à là, à l’image de l’intervention de Cordoba sur Jeda.

La meilleure occasion pour Lecce est venue d’un centre de Birvio pour Rispoli qui manque complètement son tir. L’Inter réagit à la 44e minute par l’intermédiaire de Biabiany qui sert Eto’o, mais Giuliatto intervient en deux temps pour bloquer l’attaquant camerounais. 

L’arbitre siffle la fin de la première période sur un score nul et vierge de 0-0.

En seconde période, Rafael Benitez met d’entrée de jeu Milito à la place de Pandev. Le onze de Lecce demeure le même et ils repartent très fort. Olivera essaie de pénétrer sur la gauche, mais Lucio intervient (51e). Mesbah centre également du côté gauche, mais ne trouve pas de coéquipiers. 

Les nerazzurri se créent une bonne occasion lorsque Coutinho frappe un coup franc qui trouve Eto’o, le camerounais reprend de volée, mais Rosati est encore efficace sur sa ligne de but. C’est encore le numéro 9 intériste qui tente sa chance après un centre de Lucio, mais ça passe au-dessus.

À la 56e minute, Stankovic fait son entrée sur le terrain à la place de Biabiany. 

Peu après, Rispoli fait une faute sur Milito qui lui vaut un carton jaune et il concède un coup franc près de la limite de la surface de réparation: le tir d’Eto’o est dévié par un joueur de l’Inter et meurt en sortie de but.

À la 68e minute, longue passe de Stankovic pour Milito qui contrôle le ballon, se retourne et tente une frappe mais le ballon s’écrase sur le poteau gauche de Rosati. Une belle action d’Il Principe.

Puis Stankovic se distingue encore une fois en reprenant du bout du pied un centre d’Obi, mais Rosati dévie légèrement en corner.

Le travail de l’Inter paye à la 76e minute, lorsqu’Eto’o se libère de deux défenseurs d’une très ballon façon et sert Milito qui reprend du plat du pied, 1-0 pour les Nerazzurri. C’est le troisième but en championnat pour l’argentin, très bien servi par le camerounais et qui offre ainsi un but important aux siens. 

Les joueurs de l’Inter dédient d’ailleurs ce but à leur défenseur Walter Samuel, blessé lors du dernier match et qui ratera le reste de la saison, en brandissant son maillot, et un t-shirt où on peut lire: "Forza Cabeza, la banda te espera".

La réponse des locaux arrive cependant trois minutes plus tard: à la 79e, Olivera reprend un corner de Giacomazzi de la tête et bat Castellazzi, 1-1. Un but qui fait très mal aux intéristes qui se voyaient revenir à Milan avec les trois points en poche.

Deux minutes avant la fin du match, Stankovic rate de peu le but de la victoire après un centre de Chivu.

Après 3 minutes de temps additionnels, l’arbitre siffle la fin du match sur un nouveau match nul de l’Inter qui perd deux autres points après le match contre Brescia. Les coéquipiers de Milito se retrouvent ainsi à la quatrième place avec 20 points.

Dimanche prochain, le derby milanais est au rendez-vous au Giuseppe Meazza pour un match déjà décisif pour les intéristes.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

LECCE 1-1 INTER

Buteurs: Milito 76’, Olivera 79’.

Lecce: 22 Rosati; 33 Rispoli, 4 Gustavo, 3 Giuliatto, 28 Brivio (32 Coppola 82’); 20 Vives, 18 Giacomazzi, 11 Mesbah; 10 Olivera (19 Piatti 86’), 17 Di Michele, 27 Jeda (15 Ofere 65’).

Entraîneur: Luigi De Canio.

Inter: 12 Castellazzi; 39 Santon, 6 Lucio, 2 Cordoba, 26 Chivu; 4 Zanetti, 20 Obi (30 Mancini 84’); 88 Biabiany (5 Stankovic 56’), 29 Coutinho, 27 Pandev (22 Milito 46’); 9 Eto’o.

Entraîneur:Rafael Benitez.

Arbitre: Paolo Valeri

Avertis: Brivio 6’, Rispoli 63’, Gustavo 71’, Milito 80’.

Rédigé par : L’Arbitro & p-h08 (internazionale.fr, inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Quand j'ai vu le résume j'ai halluciner, on aurait du gagner et leur lettre une valise.

 

Tu as aussi vu le match? Vu le match, on mérite limite le nul si pas la défaite donc je ne suis pas d'accord avec toi... On a bien joué jusqu'au raté de Pandev c'est-à-dire 10min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a voir le match mais j'ai dû partir vers la 55ème minute. J'étais effaré par le spectacle que l'on donnait et j'avais pas mal de choses a faire.

Plus ça va plus je suis pessimiste et je commence à croire que même le scudetto risque de nous échapper. Je sais c'est très pessimiste mais on est en train de couler petit à petit. J'espère qu'une solution arrivera au plus vite car ça sera très difficile d'aller chercher les cousins. Il faut assurer dès ce week end.

Bentitez n'arrive pas a faire jouer l'équipe a ça façon et bien qu'il fasse comme Mourinho la première année et qu'il revienne au système précédent avec une défense en béton et plus basse sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;les gars juste vous dire de ne pas etre tres pessimistes il n'ay pas de raison de déja s'alarmer surtout qu'il y'a des raisons pour justifier ces contre performances;magnus qui dit que rafa n'aurait pas du faire jouer mancini selon lui il aurait pu faire jouer quel joueur a sa place?la critique est aisée mais l'art est difficile :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...