Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

TIM CUP. INTER 1-1 ROMA: L’INTER EN FINALE !


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1273131169_coppa.jpg

 

MILAN - Après sa victoire 1-0 sur le terrain de la Roma lors de la demi-finale aller, l’Inter devait confirmer cet avantage ce soir lors du match retour pour valider sa place en finale et c’est chose faite avec ce 1-1. Dans un match assez pauvre en spectacle et en occasions, c’est l’Inter qui s’est montrée la plus solide et qui obtient une qualification plutôt méritée pour la finale. 

 

Pour ce match, Leonardo décide de se la jouer très défensif: Julio Cesar se place dans les buts, derrière une défense composée de Maicon à droite, Nagatomo à gauche et un axe central Lucio-Chivu. Au milieu, Mariga est titularisé pour la première fois depuis longtemps aux cotés de Cambiasso et Zanetti, puis on retrouve Kharja en meneur de jeu derrière le duo Eto’o-Pazzini.

 

Avant le début de la rencontre, Javier Zanetti est récompensé pour son 1000ème match en professionnel, un exploit historique pour le Capitaine nerazzurro qui rentre encore un peu plus dans la légende du football.

 

La première mi-temps n’offre guère de spectacle, les deux équipes s’observent sans vraiment se découvrir. La Roma se créé quelques opportunités par Borriello et De Rossi mais leurs tentatives passent toutes hors du cadre. Coté nerazzurri, on contrôle le jeu mais sans se montrer dangereux pour la défense romaine. 0-0 à la pause.

 

Après cette première période soporifique, c’est finalement Eto’o qui délivre les siens à la 58’ en reprenant tranquillement un centre de Kharja dévié (de la main) par Perrotta.

 

Ce but redonne un peu d’allant aux hommes de Leonardo qui se créent plusieurs occasions de plier définitivement cette rencontre: c’est d’abord Pazzini qui bute sur un grand Doni qui détourne parfaitement la frappe de l’attaquant nerazzurro qui s’était bien défait de la défense romaine. Puis c’est ensuite Milito (entré quelques minutes auparavant à la place de Pazzini) qui bute à son tour sur le gardien romain après une formidable ouverture en profondeur de Mariga, sa frappe étant trop molle pour surprendre Doni.

 

Petit-à-petit, l’Inter se laisse endormir et la Roma est toute proche d’égaliser par Borriello, mais la frappe de l’attaquant romain frappe les deux poteaux sans rentrer dans le but de Julio Cesar, complètement battu. Borriello est finalement récompensé à la 84’: il égalise d’une belle tête croisée après un centre millimétré de Perrotta, Julio Cesar ne peut rien.

 

Ce but permet à la Roma d’y croire, il ne leur faut plus qu’un but pour réaliser ce qui aurait été un sacré hold-up, mais les nerazzurri restent sereins et parviennent à garder ce résultat sans être inquiétés durant les cinq dernières minutes de jeu. Milito aurait même pu (dû?) obtenir un pénalty à la 91’ sur une faute de Juan dans la surface de réparation, mais l’arbitre en décidé autrement.

 

Le coup de sifflet final retentit donc sur le score final de 1-1 qui permet à l’Inter de se qualifier pour la finale du 29 mai où les nerazzurri affronteront Palermo, tombeur du Milan AC ce mardi, un beau cadeau pour la 1000ème de leur capitaine !

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-1 ROMA

 

Buteurs: 58’ Eto’o ; 84’ Borriello

 

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 26 Chivu, 55 Nagatomo; 19 Cambiasso, 17 Mariga; 4 Zanetti, 14 Kharja (75’ 8 Motta), 9 Eto’o; 7 Pazzini (67’ 22 Milito)

Entraineur: Leonardo

 

Roma: 32 Doni; 77 Cassetti, 29 N. Burdisso, 4 Juan, 17 Riise; 7 Pizarro (46’ Greco), 16 De Rossi; 20 Perrotta, 30 Simplicio (56’ Vucinic), 94 Menez (73’ Caprari); 22 Borriello

Entraineur: Vincenzo Montella

 

Avertis: 67’ Chivu, 87’ Maicon, 89’ Perrotta, 90’ Burdisso. 

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

A noter que Maicon ne participera pas à la finale, la dernière fois que Javier a joué terzino notre milieu était paumé et s'était fait bouffé par les rossoneri.. Dilemme.. Et en éspérant que le 29 on ait un meneur dans le 11 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match d'hier a montré encore une fois la limite de cet effectif. on est incapable de créer le jeu, quand tu as 2 éléments sur 4 au milieu qui foutent presque rien (kharja et Mariga), tu peux pas construire.

on a failli etre eliminé par une Roma extremment faible!

il faut du renfort a cette equipe:

-un attaquant (Tevez, le reve)

-un milieu offensif

-surtout, un excellent pivot, c'est le plus urgent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Maicon ne participera pas à la finale, la dernière fois que Javier a joué terzino notre milieu était paumé et s'était fait bouffé par les rossoneri.. Dilemme.. Et en éspérant que le 29 on ait un meneur dans le 11 de base.

 

Je pense qu'on partira avec Nagatomo à droite, Chivu à gauche et Zanetti restera au milieu.

 

sami 28

 

Soit les limites de l'effectif, soit tout simplement les limites et l'incompétence de Leonardo.

Parce que des joueurs offensifs nous en avons, alors certe c'est pas super leur rendement en ce moment mais pour faire du jeu c'est déjà mieux.

 

J'éspère vraiment qu'il ce satisfait pas juste de la place en finale !

 

Jouer à la maison avec 4 défensifs au milieu il y en a ras le bol mon gars !

 

J'ai horreur des entraineurs qui font pas jouer les jeunes qui sont prometteur et affiche de réel qualité avec une marge de progression énorme.(Coutinho)

 

Ecoeurer de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque que de voir le même schéma avec la même mentalité défensive avec une équipe joueuse comme Palermo, on verra forcement le fossé technique qui nous séparent des rosaneri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si il n'y a pas de mobilité et de mouvement autour de Sneijder, il pourra pas faire grand chose surtout avec les partenaires qu'il a. Et puis Stankovic, pour moi, sa venue est pas d'une grande importance, du moins dans son apport offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera quant même déjà mieux avec Sneijder voir derrière lui Deki en relayeur, offensivement.

Ils ont très bien joué et ont été très mobile contre la Fiorentina ce week end.

 

Je veux ça:

 

 

Pazzini - Eto'o

Sneijder

Stankovic - Cambiasso - Zanetti

Chivu - Ranocchia - Lucio - Nagatomo

J.Cesar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il reste que é matchs à voir cette saison !

la finale de la LDc et de la Copa italia !

j'ai pas voulu regarder les derniers match de l'inter après shalke (trop dégouter)

quand on voit kharja en 10 ça pique les yeux, une chose est sûre si leo reste kharja aussi restera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se dit ultra de l'Inter et ça ne regarde pas les matchs après une grosse défaite :laughing[2]:

 

:rolleyes:

 

le match d'hier a montré encore une fois la limite de cet effectif. on est incapable de créer le jeu, quand tu as 2 éléments sur 4 au milieu qui foutent presque rien (kharja et Mariga), tu peux pas construire.

on a failli etre eliminé par une Roma extremment faible!

il faut du renfort a cette equipe:

-un attaquant (Tevez, le reve)

-un milieu offensif

-surtout, un excellent pivot, c'est le plus urgent

 

Ben Mariga c'est pas qu'il a rien foutu (ce serait de la mauvaise foi de dire qu'il n'a pas fait un bon match) c'est que c'est pas un joueur créatif c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas pu voir les 15 dernières minutes, mais c'était assez calme on va dire (surtout la première mi-temps) ^_^

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent mais alors l'arrêt de Doni sur Pazzini est superbe. :nikel:

 

 

 

La qualification pour la finale est là, pas de blessés non plus sur le terrain c'est le principal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pazzo (dans le topic du live)

 

On a vu la situation de l'équipe avec la gestion de Benitez... S'il les faisait jouer c'est parce que les 3/4 de l'équipe squattait l'infirmerie...

 

Et ? Il aurait aussi bien pu bricoler encore plus. Mais au contraire, il les a fait jouer. Et surtout, à leur poste (du moins, ces 2 là, parce qu'il a bricolé avec d'autres). Bref, là on ne le protège pas là, on le bride, on le détruit, et à la fin c'est qui nous perdrons gros. Tu vas pas me dire sérieusement qu'il n'y a eu aucun match en championnat depuis Palerme (la dernière titularisation de Cou avant dimanche) où il aurait pu rentrer pour plus de 30mins ou jouer dès le début ?

 

D'ailleurs comment peut-on soi-disant protéger un joueur en ne le faisant jamais jouer, mais en lui demandant l'impossible dans un 8è de finale retour en Allemagne alors qu'il a 0 min dans les jambes ? Encore un coup de massue pour cette théorie. Ce n'est pas qu'il le protège, c'est qu'il n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se dit ultra de l'Inter et ça ne regarde pas les matchs après une grosse défaite :laughing[2]:

 

regarder quoi c'est des matchs sans enjeu ou presque, l'espoir fait vivre je rappelle et quand il n'y a plus benon est mort !

en plus de ça le jeu est nul, au lieu d'être encore plus deçu j'attends la saison prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps chacun est libre de faire ce qu'il veut.

 

J'ai très peu l'occasion de regarder des matchs de l'Inter parce que j'ai pas les chaînes qu'il faut, les streams qui merdent ou parce que j'ai d'autres occupations qui me prennent du temps. Ca ne m'empêche pas de supporter cette équipe depuis 10 ans.

 

J'ai raté de bien beaux matchs malheureusement mais tout simplement parce que je ne pouvais pas les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se dit ultra de l'Inter et ça ne regarde pas les matchs après une grosse défaite :laughing[2]:

 

regarder quoi c'est des matchs sans enjeu ou presque, l'espoir fait vivre je rappelle et quand il n'y a plus benon est mort !

en plus de ça le jeu est nul, au lieu d'être encore plus deçu j'attends la saison prochaine !

 

Ah ouais ok tu supportes tout ça de loin en gros (tu te demmerde hein.. c'est ton choix :D ), c'est juste pour comprendre.

Supporter opportuniste de la bonne forme des dernières saison ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok tu supportes tout ça de loin en gros (tu te demmerde hein.. c'est ton choix :D ), c'est juste pour comprendre.

Supporter opportuniste de la bonne forme des dernières saison ? :bigrin:

ça me fait mal au coeur de voir le niveau de l'inter, c'est pourquoi je ne regarde pas mais cela ne veut pas dire que je vais supporter une autre équipe !

javoue que l'humiliation contre shalke, me reste en travers de la gorge, du coup je regrette qu'on ne soit pas tombé contre le barça ou madrid !

comme je le dis depuis la défaite contre parme vivement la saison prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...