Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur] Pep Guardiola courtisé par Massimo Moratti


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Je diffuse cette news en Rumeurs, vu les sources qui le répertorie:

 

 

Guardiola au Barça: stop ou encore ?

 

BELGA - L'incertitude plane toujours autour de l'avenir de Guardiola à Barcelone. Massimo Moratti, qui voit en Pep le candidat idéal pour redresser l'Inter, serait prêt à faire des folies pour attirer le technicien espagnol sur le banc nerazzurri.

 

Pep est en période de réflexion. Mi-février, l'entraîneur du FC Barcelone a affirmé qu'il n'avait "pas encore" décidé s'il renouvellerait ou non son contrat avec le club catalan. Il pourrait donc être libre en juin prochain.

 

Depuis cette annonce les joueurs blaugranas multiplient les marques de soutien. A l'image de Dani Alves. "Je crois que Guardiola resignera parce que sans lui, nous ne sommes rien. Sans lui, nous perdrions notre socle et la prochaine étape serait la chute".

 

Et si cette saison "son" Barça est largué par le Real en Liga, le CV du Pep (13 trophées en 3 saisons!) a de quoi donner le vertige ou ... la folie des grandeurs.

 

Massimo Moratti, lassé par les crises à répétition depuis le départ de Mourinho, rêve de voir le Catalan endossé l'ex-costume de son meilleur ennemi.

 

Selon Marca, le Président de l'Inter aurait transmis une offre pharaonique à Guardiola. Le journal espagnol évoque un salaire annuel de ... 20 millions €.

 

Quoiqu'il arrive et où qu'il aille, l'ex-médian de Brescia ne devrait pas signer un contrat longue durée.

 

L'instabilité fait partie du métier d'entraîneur. Plutôt que de la craindre, Pep a décidé d'en faire une force.

 

"Les contrats à long terme me donne un sentiment d'oppression. Je ne peux pas planifier les choses plus de six mois à l'avance. Je travaille mieux de cette façon" disait-il en octobre 2011.

 

Le président de l'Inter Milan aurait fait une très belle offre à l'entraîneur du Barça.

 

REUTERS - Pep Guardiola est-il transférable ? C'est la question que se posent tous les socios du Barça. Alors qu'il arrive en fin de contrat avec le club catalan en juin prochain, il n'a toujours pas tranché sur son avenir.

 

Et celui qui a déjà tout gagné avec les Blaugrana (Liga, Ligue des champions, Coupe d'Espagne,...) ne manque pas de propositions. La dernière en date, celle de Massimo Moratti, le président de l'Inter Milan, est tout simplement astronomique.

 

20 millions d'euros par an

 

Pour attirer le meilleur entraîneur de l'année 2011, le "boss" de l'Inter est prêt à mettre les moyens. Selon des informations révélées par le journal espagnol Marca, Morati aurait proposé à Guardiola un salaire de 20 millions d'euros nets par an. Le club lombard lui aurait également offert la possibilité de venir avec tout son staff.

 

Si le coach catalan venait à accepter cette offre, il deviendrait l'entraîneur le mieux payé au monde (devant Mourinho et ses 12 millions par an)

 

Il serait aussi bien payé que le joueur le mieux rémunéré de la planète, Samuel Eto'o au Daguestan

 

Inter, 20 M€ pour Pep ?

 

AFP - Le quotidien Marca révèle que l'Inter serait prête à offrir un salaire net annuel de 20 millions d'euros à Josep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, dont le contrat au Barça expire à la fin de la saison.

 

Marca ajoute que Massimo Moratti, le président nerazzurro, serait disposé à engager l'ensemble du staff actuel de Guardiola au FC Barcelone.

 

D'après le quotidien espagnol, l'entraîneur barcelonais est au courant de l'intérêt que lui porte l'Inter, mais il ne serait pas disposé à rejoindre le club italien en fin de saison.

 

Guardiola, s'il devait quitter le FC Barcelone, songerait davantage à prendre une année sabbatique afin de se donner du temps pour évaluer la meilleure destination possible.

 

 

L'entraîneur de Barcelone arrive en fin de contrat en juin....

 

20minutes.fr - Pep Guardiola entraîneur d’une autre équipe que le FC Barcelone? C’est peut-être pour bientôt? Alors qu’il n’a toujours pas renouvelé son contrat qui arrive à son terme en juin prochain, le stratège du Barça ne manque pas de sollicitations. La dernière en date viendrait de l’Inter Milan selon le journal Marca.

 

Décidé à relancer son club, le très généreux président Massimo Moratti serait prêt à offrir un pont d’or à Guardiola

 

Retenez votre souffle… On parle d’une offre de 20 millions d’euros nets par an.

 

S’il accepte la proposition du club italien, le Catalan deviendra (et de très loin) l’entraîneur le mieux payé au monde devant un certain Josè Mourinho et ses 12 millions au Real Madrid

 

De quoi le motiver à ne pas prendre une année sabbatique comme il le laisse entendre depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

20 ME pour un coach? Mais où va le monde?

Et Pep vous croyez qu'il va accepter de venir entraîneur les Deki, Cordoba et Zarate?

 

Je préfère qu'on casse notre tire-lire dans une refondation totale de l'effectif plutôt que de dépenser autant de pognon pour un coach qui possède certes un excellent CV mais qui aura du mal à donner satisfaction avec notre groupe ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent une p**** d'erreur de casting. Le mec n'a entraîné que le Barca avec pratiquement les meilleurs joueurs du monde jouant le meilleur jeu du monde dans le club qui est presque le plus riche du monde.

 

Il va venir à l'Inter avec des joueurs cramés, sans le sou et pratiquer un jeu à la barcelonnaise ? LOL

 

Pauvre Moratti, il est vraiment temps qu'il s'en aille, il est définitivement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep Guardiola a 20M € ??

 

Il viendra jamais de la vie avec l’équipe de maintenant :unsure: mais si cette info est vrai, et que si Moratti lui propose 20Millions , c'es qu'il doit avoir surement un projet sportif , et une reconstruction de l'inter cette été , il n'aurait jamais proposer un tel salaire , si il n'etait pas sur d'avoir une entrée d'argent, Sponsor ou Investisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il vient il faudra un grd menage ,Zanetti et Cambiasso seront forcement touches mais au dela ,en terme de recrutement ca risque de peser sur les prochaines saisons puisque les joueurs qu ils semblent affectionner sont tres couteux. Mieux vaut garder notre argent pour quelque chose de realiste.

Par contre s'il nous ramene Thiago et Iniesta.... alors je suis entierement d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé dans un de mes posts dans un article du site, si on veut changer de style de jeu, il faudra rénover le milieux axial, non pas qu'il n'est plus satisfaisant, c'est uniquement qu'on a plus un effectif pour jouer ainsi, de plus, on a des défauts techniques qu'on le veuille ou non rien qu'avec Zanetti au milieu..

Mais il est vrai que dans ce poste cette saison, seul ces deux joueurs apportent une réelle satisfaction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de grand ménage et tu cites les 2 seuls joueurs qui surnagent dans cet océan de médiocrité qu'est l'Inter actuelle. Ils t'ont fait quoi pour que tu les détestent à ce point?

 

T as vu ce qu il a fait de Mascherano dont le profil se rapproche de celui des deux sus-mentionnes? Non mais as tu vu qui jouent dans son milieu de terrain, as tu vu le football qu il preconise, penses tu sincerement que ces deux la ont les qualites qui semblent jusqu ici convenir a Guardiola?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep ne viendra pas et c'est tant mieux. Le concept espagnol du football est incompatible avec le mode de pensée italien.

S'il vient se sera un échec assuré. En outre il ne donne aucune garantie.

 

Mieux vaudrait rappeller Mou'.

 

Ne revez pas, l'Inter n'a jamais joué et ne jouera jamais comme le Barça. Dieu merci. Je chie sur le Barça et son football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept espagnol du football est incompatible avec le mode de pensée italien

 

D accord avec toi sur ce point

 

S'il vient se sera un échec assuré

 

Pas du tout d accord, car si l'inter veut s inscrire durablement dans la lignee des grd clubs qui sont regulierement sur le devant de la scene, Elle se doit d evoluer dans son jeu , une autre facon de penser le foot. Celle qu on a tjrs eue jusqu ici nous a eloigne d une champions leage durant 40 ans. Et si l'on ne fait pas le bon choix des a present c est reparti pour d autres dizaines d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep ne viendra pas et c'est tant mieux. Le concept espagnol du football est incompatible avec le mode de pensée italien.

S'il vient se sera un échec assuré. En outre il ne donne aucune garantie.

 

Mieux vaudrait rappeller Mou'.

 

Ne revez pas, l'Inter n'a jamais joué et ne jouera jamais comme le Barça. Dieu merci. Je chie sur le Barça et son football.

 

 

Justement , on est l'Internazionale ! et ca pourrait etre une occasion de montrer une autre vision du football dans le calcio italien .., un style de jeu a la Barça, bien évidement il prendra que des espagnols, allemand,argentin, brésilien dans son recrutement .. Donc une équipe qui joue a la Barça c'est faisable .. Mais il lui faudrait un pouvoir sur le recrutement , et Bien entendu faudra attendre au moins 2 ans pour avoir une equipe exellente, regarde un peu le MHSC , comme ça joue super bien offensivement et collectif, une touche de balle, et les gars au bout de 3ans ils s'impose enfin comme une solide equipe et ils ont le plus beau jeu de ligue 1 ..

 

Faut juste de la patience ..mais a l'Inter en ont en a pas , voila le problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chie sur le Barça et son football.

 

 

Les joueurs du Barça sont probablement les gens que je déteste le plus sur cette terre, ainsi que leur pseudo supporters (pas les véritables socios) à travers le monde (les fameux footix).

 

Mais oser dire que tu chierais sur leur football c'est n'importe quoi.

 

Le football qu'ils pratiquent depuis ces 4 dernières années est juste le must de ce qui ai jamais existé depuis que ce sport est né.

 

Il faut tenter d'être objectif, et même si ça ne me plait pas de le dire je l'avoue quand même.

Moi ça me ferait bien plaisir de finir tous les ans dans le dernier carré de la LDC et en proposant un tel spectacle.

 

D'autant que tu parles du probable échec de Pep chez nous, mais Mou n'avait pas non plus un "profil" pour l'Italie, le type avait entraîné au Portugal et en Angleterre, deux championnats dont la philosophie est très loin de celle de l'Italie, bien plus porté vers l'avant.

 

Pour une fois je ne te suis pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un bruit (surement sans grand fondement) mais Pep chez nous, il y a 1 an et demi j'aurai dit non, mais aujourd'hui, et ce, depuis le départ de Mourinho, on enchaine les coachs douteux, donc je répondrai, pourquoi pas voire oui.

Ranieri tiendra pas éternellement avec des résultats dignes d'un club relégable, alors si par miracle Pep se libère, ça a beau paraitre incompatible, on aurait un coach en pleine effervescence bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis oui, si il vient il aura surement des garanties, Moratti ne va pas lui dire "bon ben tu viens et tu nous fais jouer comme le barca avec notre effectif actuel..." y aura un renouvellement majeur de l'effectif et les joueurs comme Coutinho, Alavarez et Sneider auront de nouveaux partenaires qui techniquement seront aussi bons qu'eux...

 

Moi je pense que le challenge peut l'interesser mais si on fait pas la LDC sa va étre chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on apprécie pas le style de jeu d'une équipe, je veux bien, mais de là à "chier" dessus... Je vois pas l'utilité de dire ce genre de chose, chacun joue comme il veut avec ses armes.

 

phenomeno a bien résumé la chose, après chacun ses préférences, mais ce que fait le Barca depuis quelques temps ça force le respect, qu'on veuille leur ressembler ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait chez Guardiola c'est la manière de jouer à la brésilienne, balle à terre toujours toujours. Actuellement 3/4 de nos ballons, on les perds à cause du jeu en l'air, on envoie le ballon et on verra... ça je desteste, c'est ça qu'il nous manque et actuellement les meilleurs coachs pour ce style sont Pep et Dunga voire Mourinho... je dis bien voire car des fois ça joue en l'air aussi.

 

On a besoin de sang frais aussi, Lucas, Lavezzi, Isla des mecs qui ont envie de tout gagner, là l'Equipe est morte ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux pas de Guradiola, car tout simplement je ne veux pas que l'Inter ressemble au Barça. Chacun son identité, son jeu, son histoire ! En 2010, c'était l'opposé de deux jeux et aujourd'hui je préfère un Figo qui suit une lignée du club que l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola est certes un entraîneur proposant du "beau jeu" avec son équipe actuellement, mais c'est surtout un entraîneur intelligent qui gagne. Il sait très bien que le championnat italien est différent du championnat espagnol et s'il vient, il va évidemment en tenir compte.

En tout cas pour moi, c'est un grand oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...