Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 2 - 2 Verona : un nul mérité pour l'Hellas


intersnake

Messages recommandés

Image IPB



Milan - En cette pluvieuse soirée, l'Inter affrontait l'Hellas Verona de Mandorlini. Les enjeux ? Effacer le revers subit contre Parme, et essayer une énième fois d'enclencher une série positive, et pour la énième fois, l'Inter n'y parvient pas... Serait-ce la fois de trop ?
En effet, au Meazza, cette rencontre se soldera par un match nul (encore un autre) 2 - 2 entre l'Hellas et l'Inter, et ça aurait pu être pire...

Dès la 5ème minute, les hommes de Mandorlini se montrent très dangereux : Luca Toni, lancé dans la profondeur, résiste bien aux contacts de Vidic et Juan et prend de vitesse la défense intériste. Malheureusement pour lui, son tir est dévié in extremis par un tacle de Vidic.

Le verdict tombera 5 minutes plus tard : Après un contre rondement mené par l'Hellas, Toni reprend de volée une remise de la tête de Christodoulopoulos et fusille Handanovic ! 0 - 1 pour Verona...

17ème minute, le salut viendra du capitaine : Ranocchia parti à l'attaque adresse un centre vers Palacio. Ce dernier remet de la tête vers Icardi qui reprend du pied gauche ! C'est l'égalisation, Maurito ne laisse aucune chance à Rafael ! 1 - 1 entre les deux équipes.

2 minutes plus tard, c'est Kuzmanovic qui s'illustre : Esseulé sur l'aile droite, il repique dans l'axe et déclenche une superbe frappe du pied gauche ! Bien enroulée, elle s'écrasera sur le poteau...

Cette première période est assez disputée et on assiste à pas mal d'occasions de part et d'autre, même si les Véronais, privilégiant les contre-attaques, semblent bien plus incisifs que les Intéristes. Toni aura eu, pas mal de fois, l'occasion de doubler la mise...

Au retour des vestiaires, c'est l'Inter qui prend le contrôle du match et se rue à l'assaut, et le but de l'avantage ne tardera pas à venir :
48ème minute, Medel, après un échange avec Kovacic, sert Palacio dans la profondeur. Ce dernier centre à ras de terre vers Icardi qui marque ! 2 - 1 pour l'Inter !

Malheureusement pour les Nerrazzurri, la joie sera de courte durée :
2 minutes plus tard, Medel, auteur d'une main stupide dans la surface est expulsé ! Un penalty est accordé aux Véronais, et c'est Toni qui s'avance pour le tirer.
Heureusement pour elle, l'Inter compte dans ses rangs l'un des meilleurs gardiens dans cet exercice : Handanovic sauve l'équipe et lui permet de maintenir son avantage !

S'en suivra un véritable siège : Les Véronais veulent leur égalisation, et ils font tout pour. Ils attaquent constamment et se procurent une multitude d'occasions. La défense de l'Inter tiendra bon, puis finira par craquer :
89ème minute, Javier Saviola et Nico Lopez, fraichement entrés, combinent et s'infiltrent dans la surface Intériste. Saviola sert Nico qui fusille Handanovic du pied gauche !

L'égalisation est totalement méritée. 2 - 2 et une belle douche froide pour les Nerrazzurri, 9èmes du classement. Il y aura fort à faire pour les deux semaines à venir, puisque pour les prochaines journées, l'Inter doit affronter le Milan puis la Roma... Il faudra alors montrer un autre visage que celui-ci pour espérer engranger des points.



INTER - HELLAS VERONA 2 - 2

Buteurs: 10' Toni, 18' Icardi, 48' Icardi, 89' Nico Lopez

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 15 Vidic, 5 Juan Jesus; 55 Nagatomo, 17 Kuzmanovic, 18 Medel, 10 Kovacic (64' 44 Krhin), 22 Dodò; 8 Palacio (87' 20 Obi), 9 Icardi (93' 7 Osvaldo)
Remplaçants: 30 Carrizo, 46 Berni, 6 Andreolli, 25 Mbaye, 54 Donkor, 88 Hernanes, 97 Bonazzoli
Entraineur: Walter Mazzarri

Hellas Verona: 1 Rafael; 71 Martic, 4 Marquez, 18 Moras, 33 Agostini; 23 Ionita (81' 17 Nico Lopez), 8 Obbiadi, 10 Hallfredsson (65' 30 Campanharo); 20 Christodoulopoulos, 9 Toni, 21 Gomez (81' 7 Saviola)
Remplaçants: 22 Benussi, 2 Rodriguez, 11 Jankovic, 16 Luna, 25 Marques, 27 Valoti, 28 Brivio, 40 Gonzalez, 99 Nené
Entraineur: Andrea Mandorlini

Arbitre: Gianluca Rocchi
Avertissements: 44' & 51' Medel, 57' Martic, 71' Moras
Expulsé: 51' Medel
Temps additionnel: 1'-4'



Rédigé par intersnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

De ce match, même si j'avais plutôt les yeux rivés sur Paris, je retiens le commentateur de Sport+ qui durant toute la soirée aura parlé de "Kovacevic" au lieu de "Kovacic"... bizarrement quand son nom est apparu à l'écran, il n'en a plus du tout parlé xD.

 

Ce manque de professionnalisme des commentateurs français quand même... surtout à l'égard de la Serie A, ça dure depuis longtemps et c'est juste barbant...

 

 

Oh Meds tu me donnes des espoirs avec ta news :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: Sport+

 

 

Quand je regarde le classement où nous ne sommes finalement qu'à 5 points de la LdC, c'est assez fou tout de même vu nos performances. Tu sens le poids des deux victoires 1-0 sur péno xD

Ça laisse surtout beaucoup de regrets et d'amertume tant nous pourrions mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Perso j'étais tellement focalisé sur l'absence de jeu et Mazzarri mais en fait, tout est encore largement jouable. Et en plus la Roma et Naples ne sont pas spécialement imprenables cette saison, ça vaut aussi pour la Fio et bien sûr la Samp' qui à mon avis ne va pas tenir ce rythme très longtemps, ils ont déjà gaspillé quelques belles cartouches. Bon d'un côté nous par contre c'est pas juste "quelques" xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence a en faire beaucoup en effet ^^

En même temps tant mieux. La saison passée c'était à peu près le cas pendant un moment mais on s'accrochait toujours au wagon quand il le fallait.

 

 

Quelqu'un peut me dire la prestation de Kuzmanovic hier soir ? Je suis curieux de voir s'il a pas connu ses baisses de forme qu'il subit tout les 3-4 matchs :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire la prestation de Kuzmanovic hier soir ? Je suis curieux de voir s'il a pas connu ses baisses de forme qu'il subit tout les 3-4 matchs :smile:

 

Le meilleur milieu aujourd'hui ... Oui tu as bien entendu, le meilleur :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire la prestation de Kuzmanovic hier soir ? Je suis curieux de voir s'il a pas connu ses baisses de forme qu'il subit tout les 3-4 matchs :smile:

 

Le mec a même claqué un espèce de coup du foulard xD Nan il est en mode flèche rouge en ce moment, espérons que ça dure car Medel et M'Vila ne seront pas là pour le derby..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi il a pas tenté de redresser son équipe à partir de l'expulsion de Medel, il comptait sur Palacio pour faire un travail de pressing sur toute leur relance certainement, mais c'était inutile, les rares fois où il récupérait la balle, il la perdait aussitôt et surtout, pourquoi ne pas avoir dit à sa défense à cinq de se resserrer au mieux pour forcer leur 4-3-3 de s'excentrer ?

Au moins, on aurait vu une réaction tactique, pas une demie-heure de souffrance inutile, surtout que dans le domaine aérien, on les bouffait et dans l'alignement pour le HJ, c'était pas mauvais pour une fois.

 

Bref, deux points de perdus face à une équipe qu'on aurait certainement battu à 11, mais de semaine en semaine, le bloc perd de sa solidité, ça en devient inquiétant...

 

Concernant Kuzmanovic, je l'ai trouvé inutile défensivement à partir de l'expulsion de Medel, sachant qu'il relançait jamais la balle, il courrait beaucoup dans le vide, mais techniquement et physiquement, il a l'air en forme, il risque d'être titulaire en regista lors du derby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuzmanovic m'etonne depuis quelques matchs mais bon lui au moins il se defonce pendant 90 minutes, il a faillit meme marque le but de la saison avec sa frappe sur le poteau, apres c'est vrai, ce n'etait pas très folichon a partir de l'expulsion de medel, j'aurais fait rentrer osvaldo a la place de palacio vu qu'il etait crame, et limite j'aurais mis andreolli en defense pour bien tuer le match avec 4 defenseurs centraux, maintenant je regarde que les matchs de l'inter pour voir icardi marquer et kovacic faire un bon match, limite le resultat je m'en tape maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la 1ere période. Des occaz', du pressing, des joueurs haut sur le terrain... Et au moins on se faisaient pas chier.

 

Le carton nous tue le match. Sans ça on gagne à l'aise.

 

Même si on peu sans doutes parlé de sur-régime le concernant, j'aime assez le fait que Kuz' montre qu'il mérite un minimum de respect et n'est pas la sombre ***** que beaucoup décrivent. Discret, discipliné, capable, combatif, qu'il continue comme ça. Pas un titulaire, mais une doublure tout ce qu'il y a de plus respectable.

 

Par contre, Naga j'espère sincèrement que son histoire avec le club touche à sa fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faisait longtemps que j'avais pas FAILLIT prendre du plaisir à regarder un match de l'Inter! Quelle première mi-temps! Du rythme!, un gros pressing!, quelques actions de buts! mais SURTOUT de la vitesse dans les mouvements!! Les passes se sont enchainées bien plus rapidement ce qui mettait à mal la défense adverse, malheureusement sans incidence au tableau d'affichage. Une des meilleures mi-temps depuis le début de ce championnat (Je compte pas le 7-0).

 

La deuxième mi-temps, même si elle est ternie par ce carton rouge, m'inquiète car :

 

1) L'Inter n'a pas su imprimer le même rythme et la vitesse que durant la première. Cramé physiquement déjà au mois de novembre? Consigne tactique (cela serai une énorme erreur de coaching)? Naïveté (quand tu as Vidic et Palacio qui ont plus de 30 piges, tu as pas le droit ...)?

 

2) Je sais qu'il y a 60 millions de coachs et que chacun à son avis mais dans un 3-5-2, le travail des attaquants est de faire un fort pressing sur les défenseurs centraux adverses et empêcher la transmission défense/milieu central. Après le changement de Kov' par Khrin, pourquoi ne pas sortir un Palacio cuit, pour un Osvaldo (mais pas sur qu'il soit au top physiquement) ou un Bonazzoli ( pas sur qu'il aie la maturité nécessaire ) afin de maintenir ce pressing haut et empêcher l'adversaire de construire dans notre camp ...

 

3)L'absence de leader me semble un problème. Il manque un chef qui à la confiance des tous et qui pousse des geulées quand il le faut (style Zanetti). Après , je suis pas dans le vestiaire pour vérifier mais j'ai l'impression que chaque joueur joue pour sa geule ...

 

Malgré cela , je reste convaincu qu'un changement d'entraineur n'est pas nécessaire mais qu'un travail sur le plan mentale serait plus judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...