Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roma 4-2 Inter : une classe d'écart


gladis32

Messages recommandés

Image IPB



ROME - Il n'y a pas si longtemps ce match était le sommet de Serie A, maintenant c'est légèrement différent. Alors que les hommes de Garcia poursuivent la Juventus en tête, l'Inter est en quête d'identité sous Mancini et au milieu de tableau.
Pour débuter en défense Campagnaro est reconduit à droite, Ranocchia-Juan Jesus au centre et Dodo à gauche. Medel, M'Vila, Kuzmanovic et Guarin au milieu soutiennent Palacio et Osvaldo. Handanovic est bien entendu dans nos cages.

L'Inter commence par faire pression sur le milieu romain ce qui a un temps fonctionné, jusqu'à ce que Garcia ordonne d'attaquer sur les ailes. Nainggolan, Keita et Pjanic ont alors rapidement pris le contrôle. Totti continue à presser Ranocchia et Juan Jesus de façon permanente. Et c'est particulièrement important car dans le même temps à gauche Dodo est très lent et souvent pris à défaut par Gervinho, qui permute instinctivement d'ailes avec Ljajic. La défense entière est à plusieurs reprises en danger, et ce sera ça tout le long de la partie...

D'ailleurs le premier but vient à la 21è de la droite. Maicon combine avec Ljajic qui est dans la surface, puis centre pour Gervinho au ras du poteau qui n'a qu'à aligner Handanovic à bout portant. Maicon et Ljajic étaient libres de tout marquage... (1-0)

A la 33è Gervinho marque un nouveau but, mais il est signalé hors-jeu. Et devinez d'où il venait ? De la droite. A ce moment là nous nous demandions comment la même action a pu une nouvelle fois se reproduire, et que rien ne fut ajusté.

Juste après ça Kuzmanovic regagne la possession et obtient un corner.Et il le tire parfaitement pour Ranocchia aux 6m qui place une tête sur la droite de De Sanctis qui ne peut rien faire (1-1).

Pour le reste de cette première période nous reprenons confiance, avec une défense haute pour prendre à défaut Gervinho plusieurs fois hors jeu. Pas d'actions notables malgré tout, mi-temps.

Retour des vestiaires. Quelques heures avant ce match, Bruno Peres, défenseur du Torino, a fait une chevauchée fantastique face à la Juventus. Holebas, sans doute jaloux, va en faire de même. Il démarre du milieu, ne se voit pas attaquer par Guarin, évite le tacle de Campagnaro et enchaine par un grand pont sur Ranocchia pour aligner un Handanovic livré à lui-même encore une fois. Il ne peut rien sur la frappe puissante du grec, son premier but sous les couleurs de l'AS Roma (2-1).

Nous avons le ballon mais nous sommes peu menaçants. Osvaldo tente mais ne parvient pas à trouver la faille. Jusqu'à la 57' et une action initiée par Dodo, qui transmet à Osvaldo dans la surface. Sa reprise est détournée par Astori. De Sanctis ne peut suivre (2-2).

La Roma qui n'avait alors encaissé aucun buts chez elle en Serie en prend deux, dont un par Osvaldo qui refroidit puis provoque le Stadio Olimpico. C'est le moment choisi par le milieu romain de passer la vitesse supérieure tout le reste de la rencontre.

Trois minutes plus tard Gervinho s'infiltre dans la surface et efface Juan Jesus. Il transmet à Totti qui ne parvient pas à reprendre correctement. Il bataille avec Juan Jesus et la balle va sur Pjanic qui arrive seul au point de pénalty pour tirer et place le ballon hors de portée d'Handanovic (3-2)

Mancini se fat expulser deux minutes après, suite à une faute non sifflée de Gervinho sur Guarin. Sanction sévère. Les premiers changements arrivent ; Garcia remplace Ljajic par Florenzi et De Rossi rentre à la place de Keita. Mancini répond en sortant M'Vila pour Kovacic et change de disposition au centre. Suit alors une succession de mauvaises actions pour l'Inter, aussi bien en attaque qu'en défense. Rien ne change et la Roma controle toujours autant avec un Nainggolan de gala. Il faut attendre la 82è pour voir de nouveaux remplacements et les entrées d'Icardi et Obi à la place de Dodo et Medel.

On se dirige vers la fin du match et un dernier coup franc pour Rome. Situé à 25m du but, Pjanic le tire superbement proche de la lucarne droite d'Handanovic (4-2).

Garcia gagne donc la bataille des coachs sur cette rencontre. Nos joueurs ont tout simplement fait trop d'erreurs et face à cette Roma, la punition est garantie. Nous sommes maintenant à la onzième place, à six points du troisième le Genoa. Il reste trois rencontres de championnat avant la trêve ; Udinese, au Chievo et pour finir la Lazio. Trois rencontres capitales pour redresser la barre.



_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF

AS ROMA 4-2 INTERNAZIONALE


AS ROMA:
De Sanctis ; Maicon - Manolas - Astori - Holebas ; Pjanic - Keita (63' De Rossi) - Nainggolan ; Gervinho - Totti (85' Iturbe) - Ljajic (63' Florenzi)
Remplaçants: Skorupski - Yanga-Mbiwa - Cole - Strootman - Borriello - Destro - Paredes - Torosidis - Somma - Emanuelson
Avertis: Keita -
Entraineur: Rudi Garcia


INTER: Handanovic ; Campagnaro - Ranocchia - Juan Jesus - Dodò (82' Icardi) ; 13 Guarin - Kuzmanovic - M'Vila (66' Kovacic) - Medel (82' Obi) ; Osvaldo - Palacio
Remplaçants: Carrizo - Berni - Andreolli - Mbaye - D'Ambrosio - Krhin - Donkor - Bonazzoli
Avertis: Ranocchia - Guarin - Palacio
Expulsé: Mancini
Entraineur: Roberto Mancini



Source: sempreinter.it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Pour répondre à kentino21 sur le live

 

Le moins mauvais ? c'est lui qui donne le ballon a totti alors qui pouvait dégager sur le but du 3 a 2 .

 

Donner le ballon à Totti ? Vraiment ?

 

Tiens, voilà un highlight, dis-moi à quel moment il a le temps de relancer proprement :

https://www.youtube.com/watch?v=3qTd56OdG80

 

Ce qu'on pourrait lui reprocher c'est le 1er but où il oublie Gervinho dans son dos, mais c'est tout. Par contre j'avais pas bien vu l'action du 2è but romain, la vache, Ranocchia ce plot :laughing[2]:. Quant à Dodo, observez bien ce numéro 22 qui regarde toute l'action en marchant (3è but), j'attends la réaction de ceux qui le veulent encore arrière latéral B). C'est bon d'avoir souvent raison quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match je ne vais pas critiqué Mancini il lui faut du temps pour rétablir un équilibre cohérent, il en es capable, par contre je vais me lacher sur la direction et dirigeant du club!!

 

Sa fait 3 ans qu'ils recrute des joueurs moyens, aucune remise en question de leurs part, une communication fausse et trop polissé a mon goût,Mr thohir vous êtes venue pour redrésser ce club jusqu'a la aucune évolution, mettez les fonds nécéssaires afin d'attirer de vrais grand joueurs pas des joueurs en fin de carrière qui ont le plus gros salaire du club, qui sont mauvais et qui cire le banc actuellemet ( Vidic )!! Rannochia capitaine de l'inter?! Une blague j'espere!!

 

Arretons de croire que nous avons un bon effectifs avec des jeunes qui sont des futurs crak du foot, aujourd'hui l'inter a un effectif très moyens!! La défense sur ce match d'un amateurisme incroyable!!! Il y a un semblant de mieux dans le jeu mais c'est pas encore sa, du mal a créé des phases offensives c'est laborieux bref.

 

Ce n'est que mon point de vue encore une fois, je parle juste en tant qu'amoureux de ce club c'est tout, mais thohir doit reagir fortement!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...