Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-2 Udinese : Comment se saborder...


gladis32

Messages recommandés

Image IPB



MILAN - Après une semaine tranquille par rapport aux précédentes, c'est l'Udinese qui se présente au Meazza. Tout comme nous les hommes de Stramaccioni et Stankovic sont aussi en difficulté dans ce championnat et comptent bien nous jouer un mauvais tour. Et ils vont réussir avec notre aide...


Le premier quart d'heure est calme et il n'y a pas d'occasions franches. Les deux équipes se jaugent et c'est seulement à la 22' que la rencontre prend forme. Guarin efface Piris et adresse un centre en retrait pour Kovacic qui trouve la barre ! La rencontre semble lancée et nous avons le contrôle du ballon. La première occasion pour Udine vient à la 35' et un tir de Di Natale hors cadre.

44' - Handanovic a dû s'employer sur une tête de Badu. Sur sa relance nous partons à l'offensive. Guarin dribble et feinte le tir -aussi attendu que redouté- pour passer en profondeur à Icardi qui trompe Karnezis. Il ne lui a fallu qu'une occasion nette pour marquer (1-0).

Nos joueurs rentrent donc avec cet avantage de 1-0 après une première mi-temps pauvre malgré tout. Pas de changement au retour des vestiaires. A la 50' Dodo gâche un contre à 3 contre 1 ! Il la donne à Icardi quelque peu surpris alors que Guarin était seul sur son côté droit. Deux minutes plus tard Juan Jesus suite à un corner frappe mais Karnezis détourne en corner. Les joueurs de l'Udinese poussent et c'est d'abord Fernandes puis Di Natale qui se signalent, mais fort heureusement Handanovic est à la parade. La roue tourne...

60' - le caviar de la soirée ; Allan donne pour Fernandes à l'entrée de la surface. Ce dernier contrôle de façon à lever le ballon pour la reprendre par la suite. Sa reprise se loge dans le petit filet opposé et laisse pantois notre gardien. Superbe but du portugais ! (1-1).

Notre réaction vient par Kovacic mais son tir flirte le poteau (63'). Sauf que les bianconeri ne lachent pas et voit bien qu'il y a une opportunité. Fernandes (66') et Badu (70') sont tout proches de récidiver. Nous sommes comme à court de munitions et nous avons du mal à faire face.

71' - Ce sera finalement Thereau qui trouvera la faille. Palacio qui se trouve le long de la ligne de touche au milieu de terrain, adresse une sorte de balle en retrait, soit pour Ranocchia soit pour Handanovic, seul lui le sait... Sauf qu'il rate totalement son geste et donne une balle parfaite en profondeur pour Thereau (rentré quelques minutes auparavant) qui efface Handanovic et marque dans le but vide (1-2).

Coup de froid au Meazza et soirée catastrophique pour Palacio. La suite ne sera pas glorieuse puisque nous serons incapable de revenir au score, pire, Handanovic sort une nouvelle parade sur une frappe de Thereau (86'). Notre gardien tentera le tout pour le tout en montant dans le temps additionnel sur notre dernier corner. En vain malgré tout.

Seconde défaite de l'ère Mancini, celle-ci beaucoup plus rageante qu'à Rome. Il y avait la place mais les erreurs techniques, les incompréhensions offensives et un comportement attentiste ont conclut à cette défaite contre l'Udinese. Nous sommes actuellement douzième du championnat.



_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF

INTERNAZIONALE 1-2 UDINESE


INTER:
Handanovic ; Nagatomo - Ranocchia - Juan Jesus - Dodo (89' Bonazzoli) ; Medel (89' D'Ambrosio) - Kuzmanovic - Guarin - Kovacic ; Icardi (67' Osvaldo) - Palacio
Remplaçants: Carrizo - Berni - Andreolli - Campagnaro - Vidic - Obi - Mbaye - Krhin - M'Vila
Avertis: Dodo - Bonazzoli
Entraineur: Roberto Mancini


UDINESE: Karnezis ; Heurtaux - Danilo - Piris - Widmer ; Badu - Guilherme - Allan (81' Pinzi) - Pasquale - Fernandes ; Di Natale (64' Thereau)
Remplaçants: Brkic - Scuffet - Wague - Belmonte - Bubnjic - Hallberg - Kone - Gabriel Silva - Geijo - Evangelista
Avertis: Pinzi
Entraineur: Andrea Stramaccioni



Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Nagatomo y'a même plus de mot, si j'écrirais ce que je pense de lui je suis banni sur le champs :phear:

 

C'est incroyable d'être aussi bidon, il dort sur le terrain ! J'en ai plein les c*uilles de ses faux débordements, sérieux même Alvaro Pereira centre mieux !!

 

Osvaldo a raison de lui crier dessus, depuis le début du match il envoie des merdes en guise de centre et personne lui dit rien et il part se replacer tranquillement, vivement D'Ambrosio à 100% pour plus jamais le voir j'espère.

 

Palacio faut arrêter, on va revivre la même situation qu'avec le fantôme de Milito, à attendre qu'il marque pour croire qui va se relancer, le mec marque plus et en plus nous coûte 3pts ce soir, le duo Osvaldo - Icardi était vraiment bon en début de saison, stop avec Palacio, faut dire ce qui est, il est finit. On veut la 3ème place ? Alors on doit pas attendre que notre attaquant arrive à mettre 1 pauvre but !

 

Kuzmanovic a quoi de plus que M'Vila ? Il était dans une bonne forme ok, mais c'est Kuzmanovic, sa bonne période est déjà passé, il a traversé le match tel un fantôme, complétement inutile.

 

Guarin décisif sur sa passe décisive, mais qu'est ce qu'il est brouillon, c'est sûr qu'il est pas du tout aidé avec ce guignol de Nagatomo sur son côté.

 

Rannochia aussi dans une moindre mesure, à CHAQUE match il loupe un crochet pour passer le pressing de l'attaquant et derrière c'est la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été dégueulasse a droite mais tu a la mémoire courte car l'année dernière c'était le joueur le plus régulier sur le terrain quand il jouait a GAUCHE avec 5 but et 7 Passes dec ...

J'éspère que dodo sera blesser 2 ou 3 semaines pour le voir a gauche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuto j'en peut plus. Je l'avais déjà dis en semaine et il est vraiment blasé de jouer au foot. C'est de mémoire l'un des seuls latéraux qui cherche jamais le un-deux mais des rushs solitaires jusqu'à la ligne de corner avant de rejouer avec Ranocchia qui porte bien son nom (traduction ?).

Même à gauche j'en veux plus. On fout l'autre imposteur de Juan à gauche, Vidic et Hugo dans l'axe et Danilo à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir la rediff du match, car avec mes horaires de taf en ce moment c'est dur pour moi les regarder avec vous...

 

-Franchement Palacio il est définitivement cramé, il a encore la tête au Brésil et ses ratés en finale du mondial. Il faut un attaquant de soutiens d'urgence.

 

-Dodo je comprends plus rien, en début de saison il n’était pas aussi mauvais. C'était même l'une de nos forces. En plus de ses centres pourri même la hargne qui le caractérise à complètement disparu.

 

-Nagatomo je vais être un peu plus clément avec lui car il n'est pas à 100 % pas assez de temps de jeu ces derniers temps pour espérer plus.

 

-Kovacic honnêtement je sais pas trop à quoi il sert sur le terrain depuis quelque temps. Il est inexistant tant offensivement que défensivement. Aucun charisme il n'a jamais su orienter véritablement le jeu de l'équipe. Il est temps qu'on pense à investir dans un vrai 10.

 

Je vais me passer de commentaire sur les autres, hormis Osvaldo qui encore une fois est le seul qui avait vraiment l'envie de gagner.

 

Je tiens pas Mancini pour responsable, il ne peut pas changer l’équipe en 3 semaines malheureusement. D'ailleurs d'après les rumeurs il serait vraiment déçu de son effectif. Il aurait déjà ciblé pas mal de joueurs pour pas mal de postes déjà pour les deux prochain mercatos selon des sources transalpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais si quelqu'un a le dernier but de Palacio avec l'Inter ou le nombre de buts qu'il met avec nous depuis le derby de Noel l'an dernier face à l'AC.

 

On peut pas se permettre d'être patient avec lui, on a pas le temps et les points pour se le permettre. On doit recruter un attaquant et un ailier ce mercato, vider un mec de couloir et prendre un DC sûr et sachant relancer.

 

Quelqu'un a des news de Jonathan?

 

Décidement, lle mondial aura fait beaucoup de mal à Yuto et Rodrigo, on les voyais déjà cramés au Brésil. Il ont contaminés Medel et Dodo qui ont perdu leur grinta. :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens pas Mancini pour responsable, il ne peut pas changer l’équipe en 3 semaines malheureusement. D'ailleurs d'après les rumeurs il serait vraiment déçu de son effectif. Il aurait déjà ciblé pas mal de joueurs pour pas mal de postes déjà pour les deux prochain mercatos selon des sources transalpine.

 

Je suis sûr qu'il s'attendait pas du tout à voir un effectif aussi faible sur le terrain malgré le potentiel sur le papier, sa tête à la fin du match ressemblait à de la detresse du genre "qu'est ce que je suis venu foutre ici"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mi-temps était probablement la meilleure de l'année, c'est dire notre niveau cette saison, on avait un bloc mobile, on voyait même Juan/Rano apporter du soutien axial de manière pertinente, nos combinaisons échouaient régulièrement, mais il y avait de l'envie et surtout de la verticalité.

Puis le changement tactique de Strama, avec un 4-1-2-1-2 nous a tout déréglé, le pressing était plus haut, on relançait à la ligne médiane par de longs ballons, Hertaux/Danilo avaient le temps pour récupérer et relancer, et c'est parti pour le massacre tactique où on se faisait transpercer facilement par une passe de Alan comme face aux ukraniens où nos trois milieux ne servaient plus à rien, heureusement que Kovacic redescendait, puis offensivement on a agi comme d'habitude sous Mazzari, actions latérales, centres et rien.

Notre pressing en phase défensive est trop mal coordonné, il n'y aucune relation défensive dans le placement entre chaque mezzala et le terzino derrière pour fermer l'espace et ensuite presser.

 

Il faut soit changer de dispositif ou de joueurs dans ce 4-3-1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de Mancini sur le 2è but hier en dit long. Du genre "mon Dieu le boulot qui m'attend". J'espère qu'il n'a pas déjà des regrets parce qu'il a signé pour 2 ans après tout :phear:.

 

Nagatomo même à gauche je crois que ça ne servirait à rien. C'est la tête qui n'y est plus, depuis quasiment mars-avril de cette année. Il y a des joueurs qui auront intérêt à faire bon usage de la trêve hivernale (Kovacic, Dodo, J.J, Palacio, Guarin voire Hernanès) parce qu'ils sont incroyablement mauvais ces derniers temps.

 

Et bon sang, qu'on arrête les frais et qu'on foute Osvaldo - Icardi directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place à Nagatomo c'est ni à droite, ni à gauche, c'est le banc. C'est dingue de pas savoir déborder ou centrer pour un latéral, il a une bonne accélération, elle lui sert à rien du tout tellement il est tout simplement mauvais !!

 

A la fin du match, il a envoyé des centres au 3éme poteaux, sérieux appliques toi quand tu vois qu'il y a du monde dans la surface.

 

Je veux plus jamais voir son enchainement "débordement jusqu'à la ligne des 6m - retour en arrière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagatomo malgré son jeune âge est déjà sur le déclin, il ne faudra plus s'attendre à quoi que ce soit de sa part, ce joueur a vécu les pires galères qu'a pu avoir l'Inter sur ces 3-4 dernières années, il n'est plus dedans du tout, pour ma part ça me fait mal de l'enterrer comme ça mais faut s'en séparer et trouver un autre joueur. Même avec le Japon il est très limite c'est dire ..

 

Palacio pareil, il sort d'une CDM "ratée" sur le plan personnel et il est aussi sur le déclin , faut quand même rappeler qu'il n'a plus l'âge de multiplier les efforts comme il le faisait si bien ces dernières saisons.

 

Pour Kovacic, c'est autre chose : Il n'est ni 10 ni ailier ! Il faut le foutre soit devant la défense en tant que relanceur ou dans le même rôle que Kuzma hier c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable d'être aussi mauvais !!!!

En 1ère mi-temps sa allait on voyait quelques bons trucs mais putain en 2 ème c'était sale !!!!

L'effectif est sur-côté pour moi, Rannochia, Dodo, Naga, Guarin c'est des joueurs vraiment très médiocres.

Kova c'est une pépite mais il lui manque beaucoup de travail et d'expérience pour être un top player.

Palacio :( c'est triste à dire mais il lui faut des vacances, espérons que la trêve hivernale lui fasse du bien...

Icardi est adroit (la plupart du temps) devant le but mais il ne pèse pas dans le jeu.

Kuzma c'est un bon remplaçant mais sava pas plus loin.

 

La seule solution pour retrouver notre niveau d'antan, c'est d'acheter 5-6 joueurs clés mais de qualité (surtout pas mettre des 20 M€ sur des joueurs comme Hernanes...)...

Le problème c'est le FPF, comment Tohir pourrait mettre du pognon pour les transferts sans que le club soit en danger financièrement parlant ???

 

Je suis désoler les gars mais moi j'y vois pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naga ce qui me choque, en dehors du fait qu'il a l'air totalement finit, c'est que autant qu'il fasse sa "spéciale" débordement + retour en arrière pour centré du droit quand il joue à gauche, ça peu ce comprendre vu qu'il est droitier... Mais le problème c'est qu'il le fait aussi à droite... Incompréhensible pour moi.

 

Et ces boulevard qu'il laisse dans son couloir... Dodo en prend plein la tronche à ce sujet mais au moins lui on le voit faire quelques intervention défensive...

 

Il faut recruter mais en un ou deux mercato ça va être compliqué de prendre 2 latéraux, 2 voir 3 ailiers, 1 ou 2 milieux et un défenseur central... Surtout en ayant que des Naga, Johnny, Kuz', Guarin à vendre... Et il faut encore payé M'Vila et Osvaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...