Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-2 Wolfsburg: Sortie de route au Meazza


gladis32

Messages recommandés

Image IPB



Malgré ses erreurs lors du match aller Carrizo est confirmé dans les cages. Shaqiri est sur le banc et c'est un inédit trio Hernanes-Kovacic-Palacio qui soutient Icardi. Le stade est chaud (mais pas plein) pour cette soirée européenne. Un fort contingent de supporters allemands a fait le déplacement aussi pour cette soirée qui s'annonce dantesque. Elle le sera...


Premier coup de canon avec une tentative d'Hernanes à l'entrée de la surface mais Benaglio est à la parade (4'). Après un corner en deux temps mal joué de notre part, Wolfsburg contre et Vieirinha est tout proche d'ouvrir le score (6'). Quelques minutes plus tard Juan Jesus se troue sur un simple ballon et Dost en profite pour partir seul au but. Carrizo sort dans ses pieds et évite la catastrophe...

Ça se calme un peu et il faut attendre la 23' et une parade de Benaglio sur une belle frappe enroulée d'Icardi pour se réveiller. Et comme souvent quand une équipe est toute proche de marquer, c'est l'autre qui en profite...

24': Longue passe en profondeur pour De Bruyne à gauche qui prend de vitesse notre défense. Le belge centre pour Caligiuri tout seul dans la surface (Juan Jesus est crucifié). Le milieu allemand tire et ça passe entre les jambes de Carrizo. Son premier but en Europa (0-1).

Il n'y a pas vraiment de révolte. Icardi (35') et Kovacic (36') tentent sans succès de tromper Benaglio. Pire encore Caligiuri est proche du KO mais Carrizo détourne. En face le portier suisse est exemplaire ce soir avec une nouvelle parade à bout portant cette fois sur Guarin. L'arbitre siffle la mi-temps et il n'y a même pas de véritable bronca venant des tribunes, tout le monde semblent résignés...

Toujours pas de rébellion à la reprise, c'est trop brouillon et dans le même temps avec notre fébrilité défensive les allemands sont toujours dangereux. A la 65' Palacio s'embarque dans un raid solitaire et frappe, mais Benaglio est encore là en détournant du bout du pied en corner. C'est un mur ce soir.

71': Un mur qui tombe tout de même une fois. Sur un astucieux une-deux avec Hernanes, Palacio trouve enfin la faille. Petite consolation (1-1).

Ensuite nous aurions pu penser que nous serions partis de plus belle dans la bataille, que nenni ! On s'enlise et on ne montre rien. Wolfsburg fait même preuve de suffisance en attaque... La frustration et les mauvais gestes qui vont avec font leur apparition (Medel s'illustre dans ce registre).

89': Sur une belle combinaison, Arnold centre pour Bendtner seul dans la surface qui reprend de volée et trompe Carrizo, pas exempt de tout reproche non plus (1-2).

Fin de la rencontre et que dire ? Cela devait être le match de la renaissance, celui où il fallait sortir ses cojones dixit Mancini. Nous nous sommes fait dessus, nous avons refusé le combat et perdu la face. Le lot de consolation serait de dire que nous avons peut être perdu face au futur champion, mais sérieusement ça consolerait quelqu'un ? Ça s'est surement joué dès le match aller, avec ce 3-1 plus qu'évitable. Mais avec ce que nous avons montré sur 120min, nous ne méritions pas mieux.

Fin de l'Europe pour cette saison, pour la retrouver il faudra dès ce weekend vaincre la Sampdoria. Comme direz Gérard Holtz "Mobilisez-vous !".




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 1-2 WOLFSBURG

Buts: 24' Caligiuri - 89' Bendtner ; 71' Palacio


INTER: Carrizo ; Campagnaro (68' D'Ambrosio) - Ranocchia - Juan Jesus - Santon ; Guarin - Medel ; Hernanes - Kovacic (55' Kuzmanovic) - Palacio ; Icardi
Remplaçants: Handanovic - Vidic - Puscas - Shaqiri
Averti: Medel
Entraineur: Roberto Mancini


WOLFSBURG: Benaglio ; Trasch - Klose - Knoche - Rodriguez ; Guilavogui - Luiz Gustavo ; Vieirinha (85' Arnold) - De Bruyne - Caligiuri (73' Perisic) ; Dost (64' Bendtner)
Remplaçants: Grun - Schafer - Schurrle - Jung - Arnold
Avertis: De Bruyne - Arnold
Entraineur: Dieter Hecking



Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Ensuite nous aurions pu penser que nous serions partis de plus belle dans la bataille, que nenni ! On s'enlise et on ne montre rien. Wolfsburg fait même preuve de suffisance en attaque... La frustration et les mauvais gestes qui vont avec font leur apparition (Medel s'illustre dans ce registre).

 

Mais c'est TELLEMENT ça ! C'est ce qui m'a fait le plus chier sur ce match, après le 1-1 on a fait que d'la merde, enfin on en faisait déjà mais là c'était encore plus dégueulasse, un festival de passes longues ratées, de fautes grossières, de pertes de balle, et la cerise sur le gâteau : le CF d'Hernanès (que je ne vais pas flinguer comme les autres ceci dit). Comme quasiment tout le monde je pensais qu'on aurait poussé, poussé, poussé jusqu'à la 93è, tu parles, finalement ce sont les allemands qui en mettent en 2è...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des cet été vendre tout les joueurs mauvais . Il faiut absolument renouveler l'effectif , certains joueurs sont au club depuis un certain moment sans succès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueurs du club, je crois, n' se rendent pas compte que lorsqu'on joue à l'Internazionale Milano F.C, on joue dans l'un des plus grands clubs européens et que de ce fait faire ce genre de partition est tout bonnement inadmissible. On a des joueurs qui parlent de renouvellement de contrat, d'autres de position sur le terrain. Merde c'est pas le plus important. Marquez des buts défendez en équipe, tous ensemble. Intrinsèquement nos défenseurs sont bien meilleurs que ceux de Wolfsburg mais eux jouent en bloc avec beaucoup de lien entre les lignes et nous on a des trous énormes. Quand on regarde l'écart entre notre base du milieu et notre axe en dirait qu'il y a un kilomètre. C'est inadmissible à ce niveau, même Cesena a pu l'exploiter.

Mais bon gardons espoir maintenant on va avoir un rythme plus tranquil, plus de coupes...

Bref, en espérant un réveil à Gênes et qu'on ne loupera pas le clasico pour que miha nous gifle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination en soit n'est pas scandaleuse, c'est le favoris de la compétition en face tout de même .. Mais c'est la manière putain :facepalm:

 

Comment peut-on se permettre de baisser les bras comme ça d'abandonner et se laisser aller ? C'est juste honteux, t'es à domicile en match retour de Coupe d'Europe où tu dois tout donner où t'as rien à perdre et les mecs se chient dessus c'est un truc de barge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'on avait fait un bon match..offensivement parlant, d'ailleurs j'ai été ravi de voir l'activité de Palacio, qui a fait un bon match hier soir selon moi. Après voila, l'efficacité est un point qui nous fait cruellement défaut.

 

Ce match m'a fait regretté les absences de Brozovic et Shaqiri qui auraient je pense apporté plus que Hernanes et Guarin que j'ai trouvé assez brouillons.

 

Bon sinon c'est toujours la même chose, on ne pourra jamais avoir aucune prétention ni ambition de jouer quelque chose d'intéressant tant qu'on aura une défense pareille.... Mes amis avec qui j'ai regardé le match hier soir m'ont tous dit la meme chose : "et ben, on croyait que t'éxagérais quand tu parlais des défenseurs de l'Inter mais en fait..." D'ailleurs pour ceux qui ont vu tout les matchs de l'Inter cette saison... Un Campagnaro de 35 balais arrière droit, face à un De Bruyne tout feu tout flammes... Est-ce logique ? il y avait vraiment aucune autre solution ?

 

Au final, j'ai un ressenti bizarre sur ce match car , offensivement, on a pas été mauvais, on est tombé sur un bon gardien, et de l'autre côté, en réfléchissant, on constate que Wolfsburg nous a été supérieurs dans tout les domaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des cet été vendre tout les joueurs mauvais . Il faiut absolument renouveler l'effectif , certains joueurs sont au club depuis un certain moment sans succès .

 

Franchement la saison prochaine je ne garderais que Shaqiri, Santon, Hernanès, Kovacic (qui va devoir se reprendre avant la fin de la saison quand même), Icardi, Handanovic et bien sûr Medel. Un petit sursis pour D'Ambrosio et Andreolli.

 

Tout le reste c'est dehors sans sommation, à commencer par nos génies de la défense centrale. Des mecs qui approchent les 27-28 ans et à qui on doit encore apprendre les bases de leur poste. Sans oublier l'aspect financier, c'est peut-être une bénédiction de ne pas être en Ligue des champions actuellement vu les claques qu'on prendrait.

 

Et Mancini aussi va devoir se bouger. Et comprendre qu'il a vraiment droit à 3 changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...