Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A, Fiorentina 2-1 Inter: "La Fiorentina enfonce l’Inter et reprend la troisième place"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Serie A, Fiorentina 2-1 Inter:

 

AFP - La Fiorentina a repris dimanche soir la troisième place du championnat d’Italie en battant in extremis l’Inter Milan 2-1 en clôture de la 25e journée, dont la grande bénéficiaire a été la Juventus, désormais leader.

 

La Viola s’est imposée grâce à un but heureux du Sénégalais Khouma Babacar dans le temps additionnel, alors que l’Inter était à 10 après l’expulsion de Telles.

 

Mais ce succès est globalement mérité pour l’équipe de Paulo Sousa, qui a dominé l’essentiel de la partie, notamment la première période, pourtant terminée sur le score de 1-0 pour l’Inter.

 

C’est en effet Brozovic qui a ouvert la marque, sur la seule action réellement dangereuse des nerazzurri lors des 45 premières minutes. Mais en deuxième période, Borja Valero (60e) et donc Babacar (90+1) ont permis à la Fiorentina de s’imposer.

 

La Fiorentina reprend donc la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, deux points devant l’AS Rome qui avait enchaîné vendredi soir une quatrième victoire d’affilée en battant Carpi 3-1.

 

L’Inter de son côté glisse à la cinquième place, à désormais quatre longueurs de la Fiorentina. L’équipe de Roberto Mancini, encore une fois très nerveuse, a perdu deux joueurs sur expulsion, Telles et Kondogbia après le coup de sifflet final.

 

Surtout, les Milanais n’ont gagné qu’un seul de leurs sept derniers matches de Serie A

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Fiorentina 2-1 Inter

Buteur(s): 25′ Brozovic, 59′ Valero, 90′ Babacar

 

Fiorentina (4-2-3-1): Tatarusanu; Roncaglia, Rodriguez, Astori, Alonso; Vecino (86′ Tino Costa), Valero; Bernardeschi, Ilicic (86′ Babacar), Tello (57′ Zarate); Kalinic.

Sur le banc: Sepe, Lezzerini, Tomovic, Pasqual, Blaszczykowski, Kone

Entraineur:  Paulo Sousa

 

Inter (4-3-3): Handanovic; Nagatomo, Miranda, Murillo, Telles; Brozovic, Medel, Kondogbia; Eder (70′ Perisic), Icardi, Palacio (83′ D’Ambrosio)

Sur le banc: Carrizo, Berni, Juan Jesus, Santon, Gnoukouri, Zonta, Biabiany, Ljajic, Jovetic, Manaj

Entraineur: Mancini

 

Arbitre: Mazzoleni di Bergamo

Averti(s): Medel, Telles, Icardi, Alonso, Brozovic, Kalinic, Palacio

Expulsé(s): 82′ Telles, 94′ Zarate, 95′ Kondogbia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Finalement toujours pas de victoire lorsque Thohir vient nous voir jouer... :phear:

 

Je ne crois guère à un miracle mais bon après tout sait-on jamais. On est peut être au fond du trou ... mais la saison n'est pas encore finie et il reste encore beaucoup de matchs.

 

Ce qui est plus dûr c'est que nous sommes sur une très mauvaise dynamique (celle d'un relégable). Nous aurions été sur une bonne (comme Rome ou Milan), je pense qu on y aurait tous cru encore à la C1.

 

Il faut se remobiliser et se remotiver très rapidement pour jouer cette fin de saison à fond tant que ça n'est pas mathématiquement fini. :vnr::vnr:

Il ne faudrait pas pas avoir plus de regrets, on en a déjà assez comme ça et on aura tout le temps de pleurer et faire les comptes à la fin de la saison... Apres il sera trop tard.

 

De toutes façons quoiqu'il arrive on va devoir se colleter Mancini jusqu'au moins la fin de saison... :vnr: donc les joueurs doivent y croire et se battre tous comme des lions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai souvent soutenu Mancini mais force est de constater qu il n a pas de couil... et qu il ne transmet aucune energie aux joueurs. Pour moi ce match se resume au fait qu on fait un match SANS COUIL...un match de perdant avant meme de jouer!! c est clair qu il va rester car on a pas les moyens de le payer dans le vide. Mais si je pouvais choisir dans les entraineurs libre je m interresserai a Cesare Prandelli. Il pourrait amener qqch et surtout de la coherence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini perd ses repères et ses certitudes du début de saison. Il est en train de communiquer sa fébrilité et son manque de sang froid aux joueurs. Ses approches tactiques ont fait faillite et son manque de confiance envers les joueurs (certains joueurs en tout cas) rejaillit sur le mental de l'équipe sur le plan collectif. Certains joueurs ne se sentent pas ``sécurisés`. Regardez les matchs depuis début janvier. L'équipe est en train de ``fondre`` littéralement sur le plan psychologique et le Mancio n'y est certainement pas étranger, pas de façon consciente. Mais le mal est là et bien là. Cela me rappelle le Mancio d'avant Mourinho en champions league!!!!!En plus, on n'a plus des joueurs de la tempe de Zanetti, Samuel, Cordoba, Julio Cesar, Milito et j'en oublie, sur le terrain.

L'environnement à changé également. L'équipe est géré de façon plus ``commercial`` que footbalistique`.

L'Inter est en train de perdre son âme qui était sa force, c'est à dire son immense capacité à faire face à l'adversité. Je ne doute pas un instant que Mancini n'aime pas l'Inter dans ses tripes. Aura-t-il le courage et la force de se remettre en cause et d'admettre définitivement qu'il est sur le mauvais chemin avec ses choix et son entêtement à ne pas voir des évidences. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ceci est un commentaire d'un fidèle tifosi nerazzuri qui à mal à son être de voir la grande Internazionale dans cet état.

FORZA INTER PER SEMPRE

Mares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec cette equipe. La saison jusqu'a présent n'est pas si ratée que cela.

Nous demi-finaliste de la coupe d'Italie donc parmi le top 4 en Italie en ce qui concerne la coupe. De plus nous sommes cinquieme en championnat sur 20 equipes. C'est plutot pas mal à mon avis et Mathématiquement on peut toujours terminer champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...