Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER-GENOA: SCORE NUL ET VIERGE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

MILAN - L'Inter, champion sortant, est rejoins en tête du classment de la Serie A par Udinese et Napoli après avoir concédé un match nul et vierge contre Genoa lors de la 8ème journée.

 

Il n'y avait aucune solution au Giuseppe Meazza où les hommes de Gasperini ont mis fin à une série de 6 matches consécutifs à domicile avec au moins un but marqué pour les nerazzurri.

 

Les hommes de Mourinho furent les plus rapide à attaquer et auraient pu ouvrir le score dès la 2ème minute part Ibrahimovic sur un centre de Quaresma.

 

Le capitaine du Genoa, Marco Rossi, a ensuite manqué une occasion à 2 mètres de la cage suite à un centre de Diego Milito, qui s'est également signalé par une tête qui fut sauvé à la 22ème minute.

 

L'Inter répliqua et Ibrahimovic frappa juste au dessus et frôle la lucarne d'une frappe enroulée.

 

Les Rouge et bleu réagirent et Ivan Juric frappa trop haut en reprenant une frappe de Milito repoussé par Julio Cesar. Quelques secondes plus tard, c'est la transversale qui renvoyait une frappe lointaine de Mesto.

 

Mourinho effectua du changement à la mi-temps, remplaçants Adriano et Quaresma par Balotelli et Obinna, et le nigérian a failli avoir un impact immédiat avec une frappe après avoir dribblé Criscito.

 

L'entraîneur de l'Inter fut obligé d'effectuer son 3ème changement 10 minutes plus tard : Julio Cruz rentrant à la place de Muntari qui sortait sur civière.

 

Un centre de Maicon était ensuite dévié sur la barre mar Marco Rossi, puis l'Inter semblait avoir les choses en main lorsque Juric fut expulsé pour un second carton à la 60ème minute.

 

Les Nerazzuri ont ensuite fait le siège des buts du Genoa. Balotelli a eu 2 occasions arrêté par Rubinho, puis Chivu et Obinna tentaient leur chance de loin et Julio Cruz n'était pas loin de marquer d'une frappe croisée.

 

Contre le cours du jeu, les visiteurs ont failli l'emporter dans les arrêts de jeu mais Julio Cesar réalisa une belle parade sur le coup franc de Motta.

 

Un deuxième joueur s'est blessé lors de ces arrêts de jue, il s'agit de Stankovic, touché alors qu'il dégageait le ballon.

INTER 0-0 GENOA

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 16 Burdisso, 26 Chivu; 4 Zanetti, 5 Stankovic, 20 Muntari (9 Cruz 55); 77 Quaresma (21 Obinna 46), 8 Ibrahimovic, 10 Adriano (45 Balotelli 46).

Remplaçants non utilisés : 1 Toldo, 6 Maxwell, 23 Materazzi, 33 Mancini.

Entraîneur: José Mourinho.

 

Genoa: 83 Rubinho; 15 Papastathopoulos, 25 Biava, 13 Ferrari; 20 Mesto, 88 Motta, 28 Juric, 4 Criscito; 7 Rossi (26 Bocchetti 84), 22 Milito (17 Jankovic 78), 14 Sculli (68 Vanden Borre 64).

Remplaçants non utilisés : 73 Scarpi, 3 Potenza, 8 Roman, 29 Brivio.

Entraîineur: Gian Piero Gasperini.

 

Arbitre: Daniele Orsato (Schio).

 

Avertissements : Muntari 12, Criscito 25, Ferrari 87, Mesto 50, Juric 51, 60, Burdisso 69.

Expulsion : Juric 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Quel dommage que nous n'ayons pas su nous imposer. Nous avons souffert durant la partie, le Genoa a plutôt bien négocié le match. Même avec l'expulsion de Juric nous n'avons pas réussi à l'emporter c'est dire la détermination de nos adversaires dont je félicite la prestation. Plusieurs nerazzurris ont lourdement déçu. J'espère que Mourinho prendra en compte les prestations de certains de ces joueurs et qu'il y aura des répercutions sur la formation du prochain match face à la Fio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match vraiment chiant a regarder avec une Inter mauvaise offensivement , qui ratait les gestes techniques de bases comme les passes , les frappes , les centres et qu'a ce niveau-la on ne peut pas faire 90 minutes sans se creer de grosses occasion surtout a domicile.

On a un gros probleme avec nos ailiers : Quaresma a joué une mi-temps et a été nul , Adriano a joué une mi-temps fantomatique , Balotelli et Obinna n'ont rien apporté et le deuxieme nommé meme s'il apporte son envie et sa combativité , il a des gros progres a faire dans le jeu collectif car c'est bien de savoir dribbler et courir vite mais il faut savoir bien utilisé le ballon pour que ca soit efficace. Cruz a fait son entrée aussi en 2eme mi-temps mais on ne l'a guere vu non plus. Enfin Zlatan a fait un match a la Zlatan , techniquement c'est superbe , protection de balle énorme , mais que de mauvais choix et il choisi beaucoup la difficulté au lieu de la simplicité.

Derriere ca a bien tenu meme si JC a du s'employer a quelques reprises mais le probleme hier a été sur les phases offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème au milieu de terrain, on aura sans doute Jimenez qui sera apte à jouer contre la Fiorentina.

 

Et puis si il faut on fait monter Chivu au milieu de terrain et maxwell reprendra sa place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que Mourinho a dit "Vaffanculo" à Cruz pendant le match.

Perso, j'ai vu Mou le dire, mais je savais pas que c'était envers Julio.

Bizarre qu'il dise ça envers un joueur comme Cruz.

 

Moratti a réagis de la même façon, il savait que Mou avait dit "vaffa..." mais il savait pas que c'était pour Cruz et de toute façon il ne veut pas s'immiscer dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ça Commence à m'énérver qu'il regarde les écrans en haut pour voir si on le filme et si oui il en rajoute abusé.

J'ai remarqué au début du match qu'il faisait la même chose en sortant son carnet de notes. Il regardait en haut pour voir si on le filmait et il le sortait juste après.

Là il gueule, il regarde en haut et hop il en rajoute beaucoup après.

 

Et vu que c'était contre Cruz, je me permets de prendre la défense de ce dernier.

Après tout ce qu'il a donné à l'Inter en connaissant ses entrées fracassantes, il permet de faire rentrer Obinna et Balotelli AVANT Cruz.

 

Je suis sûr que l'entrée de Obinna a du l'enfoncer le Cruz et à raison.

Je partage souvent les avis de Mourinho, mais le chapitre Cruz je suis désolé, mais c'est impardonable.

 

Déjà qu'on accèpte qu'il fasse jouer Quaresma à toutes les sauces

Déjà qu'on accèpte qu'il préfère le tendem Ibra avec Adriano

Déjà qu'on accepte qu'il utilise un 4-3-3...

Qu'il nous foute pas Obinna. Et c'est pas pour remettre en cause les qualités de Victor, mais voilà quoi.

Cruz doit être la solution numéro 1 sur le banc (enfin pour moi le tendem Cruz Ibra aurait dû être utilisé depuis le début de la saison).

 

Et le pire dans tout ça, Cruz est passé à 1 cheuveux de pas rentrer à cause de la blessure de Muntari.

Surement il devait faire rentrer 4 attaquants, mais je pense pas que Mourinho voulait se primer d'un pur milieux défensif (contrairement à Stanko et Zanetti).

 

 

Bref, ça m'emmerde qu'il ne concidère pas Cruz à sa juste valeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il a dit VTF, qu'il en a rien foutre au contraire, sa le fait chier que son club perte des points inutilement ;)

 

Et puis sa arrive a tout le monde de dire ce mot "' VTF "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de juger l'attitude de Mourinho j'attends de voir ce qu'il a dit en conference de presse dans son intégralité mais c'est vrai qu'il commence légerement a depasser les bornes.

Je ne critique pas ses choix , c'est lui l'entraineur , son palmares parle pour lui et il est reconnu comme un entraineur de grande qualité , mais j'aime son attitude provocante qui change beaucoup par rapport a Mancini qui était plutot mou , on ne peut pas dire qu'il n'a pas la rage de vaincre. Par contre j'aimerais que tout le monde soit logé a la meme enseigne parce que Cruz qui fait une mauvaise entrée (ca arrive a tout le monde) et qui se fait gueuler dessus alors que certains joueurs sont titulaires et sont en-dessous de tout et on leur dit rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Exprimez vos arguments les mecs quand même parce que bon on a compris que quaresma est une quiche, et pour l'instant je vous donne pas tort, mais exprimer vous parce que dire ça 20 pages, on le saura par coeur à la fin :bigrin::nikel: !

 

Sinon pas contre l'idée d'Arbitro mais je suis pas sûr qu'il fera parti du shéma Mourinho mercredi, maintement moi je préfère laisser le boss faire, c'est pas un match nul qui remet tous en cause, les gens sont trop habituer à ce qu'on gagne, on dirait la philosophie Chelsea quand je lis cetains commentaires, oubliez pas qu'on est premier dans tout, et qu'il y a encore 5 ans, on était la risée de l'Italie, alors un peu de respect et de patience que la sauce prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris c'est pas une question de bonne ou mauvaise entrée mais de non respect des consignes. Tout le monde peut faire des bon ou mauvais match. Mais les consigne doivent être respectée qu'on s' appelle Ibra Cruz Zanetti ou Balotelli. Ce qui est clair (pour moi en tout cas) c'est que si un joueur n'en as fait qu'a sa tête il doit être sanctionné quoi qu'il ait apporter au club dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis simplement que ça doit être très difficile pour Cruz.

 

Il bosse avec le club depuis maintenant 6 ans et il en a marqué des buts décisives...

Je trouve que ça fait mal au cul, alors qu'il ne s'est pas blessé dernièrement, de voir arriver un Obinna comme une fleur et jouer plus souvent que lui.

 

Ça reste certes un choix de l'entraîneur, mais qui ne doit pas plair à Cruz qui n'a jamais dit un mot contre quiconque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluja :bigrin:

 

rakamleroux, tu as tout pigé :nikel:

 

Faut comprendre que cet attitude est du PARCE QU'ON ECOUTE PAS ses consignes et Mourinho a dit qu'il protègerais toujours ses joueurs même si il joue mal du moment qu'il écoute ses consignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativisez, vaffanculo en italien ça veut rien dire, on dis ça tout les jours et ça n'a pas le même sens et la même puissance qu'en français...

 

Il semblerait que Cruz n'ait pas respecté les consignes de son entraîneur, du moins c'est comme ça que j'explique "l'altercation" car il était assez énervé contre certains joueurs dans son itw d'après match.

 

Encore une fois, c'est rien quoi, on fait tout un plat pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on aura vite la reponse de Mourinho mercredi avec la compo contre la Fiorentina , c'est aussi bien que ce match arrive aussi vite pour oublier ce mauvais match contre le Genoa. On joue contre un adversaire direct aux premieres places et j'attends un sursaut d'orgueuil des joueurs apres la mauvaise prestation de dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les premiers messages, on remet même en question la place de mou... ;)

 

Bref pour moi ce n'est pas un match nul qui va changer grand chose, on s'attendait à plus c'est clair mais bon, laissons lui un peu de temps. De plus si les joueurs ne tiennent pas leur place, ça ne va pas l'aider à mettre au point son shéma tactique. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se le cacher, lors de l'interview il dit qu'il n'en veut ni à Adriano, ni à Quaresma.

Donc essentiellement il en voulait à Cruz.

 

Je me suis juste demander pourquoi un joueur comme Cruz n'a pas écouté ce que Mourinho lui a demandé.

On connait tous Cruz et on sait qu'il n'est pas comme ça.

S'il y a bien un joueur dont je m'attends le moins une réaction comme ça c'est bien Cruz (et Zanetti).

 

Donc bref, ça montre que Cruz n'est pas content de la place qu'il occupe.

Il veut bien être le dernier après Ibra, Adriano, Balotelli, Mancini, Quaresma, mais derrière Obinna qui arrive comme une fleur...je suis désolé, c'est un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Mourinho au début, tout le monde est sur le même pied d'égalité, et si quelqu'un ne suit pas les consignes, il sera puni comme les autres que sa soit la Star ou le technicien de surface ;)

 

Moi je suis à 200 % avec Mourinho.

 

Cruz doit comprendre les choix de Mourinho et point barre même si sa fait depuis + de 5 ans qu'il est là :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Moi je vois bien l'aspect entre Cruz et même d'autres joueurs avoir eu une simple dispute avec Mourinho, c'est un peu la même chose entre nous, tant qu'après on se relève et qu'on va de l'avant sans faire les gamins à bouder.

Moi franchement, je pense que c'est pas si grave que ça, on est tous enerver ainsi que les premiers concernés face à notre mauvais match contre Genoa, pour deux raison:

 

La première, on laisse revenir nos concurents alors qu'on pouvait encore en distancer certains sur ce match à domicile

La deuxième, José, c'est un gagnant alors quand il voit qu'on avance mais sans marquer de buts et qu'un en plus de ça, on risque de s'en prendre un, je comprends parfaitement sa colère.

 

Si on gagne contre la Fiorentina, les discours changeront, en a peine une semaine, certains ont changé de discours, pour il reste un dieu notre coach, et l'Inter reste mon équipe de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...