Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. PALERME 0-2 INTER: "SIGNE ZLATAN"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

PALERME - En match avancé de la 12e journée de la Serie A, l'Inter Milan s'est imposé à Palerme (0-2) grâce à son attaquant Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé. Une victoire précieuse pour les Lombards qui remettent la Juventus Turin, victorieuse du Genoa jeudi (4-1), à trois longueurs.

 

L'Inter de Milan, qui s'est imposée à Palerme (0-2) grâce à deux splendides buts de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic samedi en match avancé de la 12e journée, a conforté sa place en tête du Championnat d'Italie.

 

Avec 27 points, la triple championne en titre devance la Juventus Turin (2e, 24 pts), l'AC Milan et Naples (3es ex aequo, 23 pts) qui affronteront respectivement le Chievo (19e) et l'Atalanta (11e) dimanche après-midi. La Juve, elle, a déjà joué et battu le Genoa (4-1) jeudi.

 

A Palerme, la rencontre s'est résumée aux exploits d'un seul joueur, celui que les tifosi de l'Inter surnomment "Ibracadabra": en deux coups de baguette, l'"attaquant-magicien" a permis à son équipe de s'imposer, et ce pour la troisième fois consécutive.

 

Après une première période sans grand intérêt, le Suédois, laissé seul par une défense palermitaine plutôt étourdie, a d'abord ouvert le score d'une frappe de 25 mètres, parfaitement croisée et travaillée, et plus que tout, à près de 90 km/h, imparable pour le gardien Fontana (46e).

 

ZLATAN DOUBLE LA MISE

 

Ibrahimovic a doublé la mise quelques minutes plus tard sur coup franc, sa frappe de 20 mètres aussi puissante que rectiligne venant une nouvelle fois tromper Fontana (62e).

 

Entre temps, le malheureux gardien sicilien avait été un peu plus chanceux en repoussant un tir croisé du Suédois (55e), véritablement intenable tout le long de la seconde période.

 

Dimanche, le match vedette de la 12e journée mettra aux prises en soirée (19h30 GMT) les deux équipes de la capitale, l'AS Rome, actuellement en grande difficulté (17e et qui n'a plus gagné en Championnat depuis fin septembre), et la Lazio (5e).

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

PALERME 0-2 INTER

 

Buteur(s): 46' Ibrahimovic, 62' Ibrahimovic

 

PALERME: 12 Fontana; 16 Cassani (79' Ciaramitano), 5 Bovo, 80 Carrozzieri, 42 Balzaretti; 8 Migliaccio, 11 Liverani (64' Lanzafame); 23 Bresciano (56' Budan); 30 Simplicio, 10 Miccoli, 7 Cavani

 

Entraineur: Davide Ballardini

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell; 19 Cambiasso, 4 Zanetti, 14 Vieira (87' Burdisso), 20 Muntari (65' Stankovic); 9 Cruz (77' Mancini), 8 Ibrahimovic

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Averti(s): Bovo, Balzaretti, Simplicio; Cordoba

 

Expulsé: Néant

 

Arbitre: Paolo Tagliavento

 

Rédigé par Antony (Afp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Tres belle victoire acquise grace a une belle 2eme mi-temps et ces 2 superbes frappes de Zlatan.

Malgré une 1ere mi-temps poussive les joueurs ont réussi a élever le niveau en 2nde période et ce but des les premieres secondes de la reprise a libéré les joueurs de la pression et ca leur a permis de poser le jeu par la suite et meme de marquer rapidement un 2eme but qui nous a mis a l'abri. L'équipe a bien gérer le match et tous les joueurs ont contribué a ce succes important avant la reception de la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila on ne voit que le buteur et cordoba et samuel et maion et tous ont bien joué a croire que zlatan etait grdien defenseur et milieu .Ne tombons pas dans les travers de la ^presse qui enfonce et eleve les gens c est pas zlatan mais l inter qui a gagné stop aprs on va lire que ns sommes tributaires de zlatan alors que cruz marquent lui aussi 2 buts importants ainsi que ramiro . Camoranesuisi de la rubentus commence a dire que sans z latan pas d inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils parlent de Zlatan ou de n'importe qui, c'est un joueur de l'Inter.

 

Les phrases comme ça du style "Zlatan-dépendance" qui concerne un nom de joueur pour dire que l'équipe n'est pas si forte, tout ça c'est monté par les journalistes, rien de plus.

 

J'ai toujours dit que que quand on encense un joueur jusqu'à dire, vous avez gagné grâce à Zlatan..l'équipe serait dans la merde.

Bah c'est des conneries ça dans un sens, puisque ce joueur fait parti de l'équipe :unsure: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute a faire d'accord, c'est l'équipe que gagne au perde pas un joueur joueur,mais il y a pas que les journalistes que le dise faut voir les commentaires au cours et aprés macht, Ibra il y a pas si longtents la plus part des commentaires demandais a le mettre sur le banc voir meme en tribune :=) Allez l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant vieri qui avait pour mission de marquer etait encensé des qu il marquait 2 buts alors qu il en ratait 5.un attaquant soulage son equipe par ses buts c est sa mission comme le gardien soulage par ses arrets l explication est close .de toutes façons la presse et tout le foot italien veut un nouveau champion je vous dis je c rains pour l arbitrage durant le prochain match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est l'Inter qui a gagné mais il faut signaler qu'Ibrahimovic est responsable de la victoire à 70% étant donné que sur le coup franc, c'est lui qui provoque la faute...

 

Et son premier but c'est un "exploit individuel", si on peut appeler ça un exploit...

 

Alors, c'est sur faut pas exagérer sur son cas mais c'est en partie grâce à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, j'ai jamais dis de pas dire que l'Inter a gagné grâce à Ibrahimovic.

En fait ça dépend de quelle façon on le dit.

 

C'est plus les "si yavait pas eu Ibra vous ne gagnez pas ce match".

Ce genre de phrase ne tient pas de bout puisqu'Ibra est un joueur de l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Autant Ibra m'énerve souvent par ses performances médiocres, autant là il faut lui rendre son fait de match, il a fait la différence comme un grand !

 

Bien joué Zlatan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière de notre effectif, qui peut jouer 10? Jim? Ibra peu-être?, C'est sûr qu'il nous manque un gros N°10 de grande classe comparable à un Kaka ou un Rui Costa par exemple. (Nos rivaux ont d'la chance de pouvoir compter sur ces joueurs. [même si ce n'est plus le cas pour Rui Costa :P])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entierement confiance en Jimi pour la place de 10, selon moi il a tout ce qu'il faut pour devenir un grand joueur à ce poste. J'attends avec impatience qu'il soit de retour physiquement et j'espère qu'il aura sa chance comme d'autres l'on eu ;)

 

Après un petit remplacant ne serait pas de luxe, mais pouquoi ne pas prendre dans la primavera aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entierement confiance en Jimi pour la place de 10, selon moi il a tout ce qu'il faut pour devenir un grand joueur à ce poste. J'attends avec impatience qu'il soit de retour physiquement et j'espère qu'il aura sa chance comme d'autres l'on eu ;)

 

Après un petit remplacant ne serait pas de luxe, mais pouquoi ne pas prendre dans la primavera aussi?

Tout à fait daccord ;)

 

Dai Jimmy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne ressent pas beaucoup de pression je pense. On a vu quand l'Inter a joué contre la Lazio (son ex club) l'année passé et tout le monde le sifflait à chaque fois qu'il avait le ballon dans les pieds. Et ben il a sorti un grand match.

 

Je dis pas qu'il est prêt tout de suite pour mener l'Inter à lui tout seul, mais à force de jouer il pourrait être titulaire car c'est vraiment un joueur comme ça qui nous manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...