Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LAZIO 0-3 INTER : A ROME ET EN ITALIE, L'INTER DOMINE !


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

LAZIO-INTER - Beaucoup de tifosi l’attendaient comme un Zarate Vs Ibrahimovic ou plus simplement un duel entre les deux meilleures attaques de Serie A. Une seule aura brillé ce soir …

 

l’Inter joue pour la première fois avec une formation identique à celle de la précédente rencontre.

 La Lazio joue à 3 en attaque avec Foggia à droite, Diakité et De Silvestri sont titularisés en attaque.Il ne fallut pas attendre longtemps pour qu’une équipe se détache, à peine 1 minute et 30 secondes, avant que Samuel ne trompe Carrizo d’un coup de tête sur un centre de Muntari. Samuel confirme par ce but son retour en forme, il n’avait plus marqué depuis près de 400 jours. La Lazio a le mérite de se réveiller après ce but et de se rendre dangeureuse sur deux coups de coin. L’Inter quant à elle se rend encore dangeureuse tout d’ébord par Ibrahimovic qui rate sa volée et ensuite par Samuel suite à un corner. Coup dur pour l’Inter, après 27 minutes de jeu, Cruz est contraint de céder sa place à Crespo. Pandev, dans un dernier sursaut, réussit à dribbler Maicon et Cordoba avant de céder à Zarate qui, grâce au travail de Cambiasso, ne parvient pas à conclure Ce sera la dernière action pour Pandev, contraint de laisser sa place à Rocchi. Nouveau danger pour la Lazio, Stankovic tente sa chance de loin et voit sa conclusion difficilement repoussée par Carrizo, Crespo suivait mais ne parvient pas à cadrer sa reprise. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Ibrahimovic subit une faute au milieu de terrain et choisit d’exécuter rapidement ce coup-franc avec une balle en profondeur pour Maicon, celui-ci centre et Diakité, jusque là excellent, s’emmèle les pinceaux et envoie la balle au fond de ses propres filets. l’Inter repart donc aux vestiaires avec deux buts d’avance et un capital confiance au maximum.

 

La Lazio rentre sur le terrain avec Brocchi en lieu et place de Dabo. Ibrahimovic est signalé hors-jeu après avoir reçu une passe lumineuse de Zanetti, les images démontrent l’erreur du juge de ligne. A souligner toutefois que De Silvestri semblait bien placé pour le gêner. Ibrahimovic réussit à se faire trouver par Cambiasso, sur un coup-franc, déviation de la tête et la balle est dedans. 0-3 de l’Inter après seulement 55 minutes de jeu. Si la qualité du coup de pied de Cambiasso est à noter, le Hors-jeu de position d’Ibrahimovic l’est tout autant. Peu de temps après, la Lazio bénéficie d’un coup franc bien placé à 20 mètres des buts de Julio Cesar. Orsato a bien du mal à faire respecter la distance du mur; Kolarov s’élance et Orsato siffle juste avant que celui-ci ne touche la balle. Coup-franc qui finit au fond mais qui ne compte donc pas. Kolarov le retire et de nouveau le mur, surtout Cordoba, est indiscipliné mais Orsato ne fait pas retirer le coup-franc une troisième fois. Zarate se réveille en fin de match et met à contribution Julio Cesar avec un tir croisé. Fin de match assez tendue, puisque Ibrahimovic aime jouer à la baballe avec Brocchi et celui-ci ne semble pas apprécier et le montre bien … L’Inter effecetue ses deux autres changements, Figo et Mancini rentrent tous deux sur le terrain. Crespo se rend deux fois dangeureux mais ne parvient pas à être décisif.

 

L’Inter repart de Roma avec trois points dans les valises. Trois points importantissimes, l’Inter termine son cycle d’enfer Udinese-Palermo-Juventus-Napoli-Lazio avec 15 points sur 15 et un bilan numérique de 9 buts pour un seul encaissé. La Lazio confirme sa baisse de forme commencée après le derby. Pour la première fois depuis longtemps, Zarate fut fort discret pendant la majeure partie du match. Ledesma a été totalement invisible derrière Stankovic.

Par Toone (CalcioMio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour la boulot :nikel:

 

Ce qui est à noter c'est que l'Inter sort de sa période la plus délicate avec un sans faute tandis que les concurrents et précisement le Milan n'y sont pas encore et éprouvent de grosses difficultés.

 

Mourinho commence petit à petit à donner sa petite touche à l'Inter, et ça se voit chez de nombreux joueurs, notamment Ibra. Ibra court 90 min et se donne à fond cette saison. Il est peut être en méforme physique des fois à cause de l'accumulation des matchs, mais je pense que c'est ce que recherche Mourinho, le pousser à aller chercher au plus profond de ses capacités pour en tirer le meilleur possible. Je crois que dans le long terme c'est possible.

 

L'Inter marque, fait bien tourner le ballon, les résultats sont là, espérons qu'on ait la même réussite en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

J'ai peur pour le match de mardi car après avoir fait un bon résultat, on l'a vu après le 4-0 a Rome on avait du mal a se reprendre--> deux nul qui on suivis, on doit absolument gagner ce match pour être premier, et être bien mentalement pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau match qui a montré notre enorme domination sur le championnat d'Italie B)

Zlatan a fait un geste magique tout le stade a applaudit c'étais si beau... c'est un génie, il mérite largement d'être dans le top 10 du ballon d'or.

Par contre Cruz bléssé mauvaise nouvelle mais bon on a Adriano,Balotelli,Crespo,Mancini,Quaresma... pour le remplacer.. ;)

On a une énorme défense ya rien qui passe :DB)

Grazie Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ce match, on commence petit à petit à trouver notre équipe type, très content de notre victoire. Petit bémol, j'aurais aimé avoir une inter un peu plus offensive en 1ère periode, même si on claque 2buts on a pas eu enormement d'occasion, mais bon on va pas chercher la p'tite bête :P!

Enorme travail defensif, nos milieu recuperateur sont partout! Cambia, Muntari et Capitano tout simplement énorme.

 

Cruz blessé, j'espere que ça donnera un peu plus de temps de jeu à Crespo qui en a vraiment besoin, il ne sait plus courir le pauvre, j'espere qu'il restera chez nous et qu'il reviendra au top.

 

J'ai bien aimé Figo en 2nd periode, très peu vu Mancini, mais on ne va pas le blamer, il n'est rentré qu'à la toute fin.

 

Plus qu'à confirmé en ligue des champions et croire au titre qu'on attends tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle victoire avec la maniere contre un adversaire toujours difficile a jouer a l'Olimpico , tres bon match de l'ensemble de l'équipe qui a été costaud derriere et réaliste devant. Nos 3 relayeurs m'ont encore une fois impressionné je pense que Mourinho a enfin trouvé son schéma type avec Cambiasso-Muntari-Zanetti en récupération et en rampe de lancement du jeu offensif , les 4 defenseurs sont incontestablement des titulaires indiscutables et Chivu meme si je l'aime bien est pour moi un remplacant de luxe car l'axe Samuel-Cordoba a prouvé sa solidité. Devant on a retrouvé un Zlatan plus inspiré meme s'il continue quelquefois a se compliqué la vie en choisissant le geste spectaculaire au geste simple mais bon ca fait parti de son style de jeu. Dégouté de la blessure de Cruz en esperant que ca ne soit pas grave , Crespo a fait une entrée pas tres convaincante , son faible temps de jeu ne joue pas en sa faveur.

Bref la victoire est incontestable , l'Inter a parfaitement maitrisé son match , dommage que le 3eme but soit entaché d'un hors-jeu mais objectivement ca ne change pas grand chose au résultat final , la Lazio a été incapable de nous mettre véritablement en danger a part sur des frappes lointaines voire 1 ou 2 exploits individuels de Zarate qui est le seul a avoir surnagé coté laziale hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de l'équipe!!

J'ai trop apprécié l travail du milieu et surtout Muntari qui confirme de match en match par ses buts et ses passes décisives en plus de son énorme travail de récupération.

Sinon on dirait qu'Ibra aime se compliquer la vie,tout ce qui est simple il le rate :blink:

A noter le match grandiose de notre axe central,tout simplement énorme!!

Enfin,je treouve que Maicon a besoin de souffler un peu pq les derniers matchs quoi que très bon ne joue pas à son véritable niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choppé une de ses trouilles en voyant Cambiasso se faire sortir mais visiblement il partage avec Zanetti la même qualité, celle d'être robuste comme un roc. Muntari toujours aussi précieux mais alors attention à son caractère, ça fait fait de lui un battant mais aussi un joueur facilement expulsable (ça se dit "expulsable" ?). Par contre Crespo méconnaissable, ça m'a un peu choqué : le Crespo d'il y'a 2 ans avec toutes ces belles balles ça serait systématiquement un but. Hier il a vraiment manqué de réflexes et de vitesses. Mais quand avant ça on joue seulement 89mins dans une saison je pense que c'est un peu normal.

 

Ma plus grosse déception : Cruz qui lui par contre est vraiment blessé, mais sur le site officiel concernant sa blessure y'a une citation de Combi comme quoi il n'y a rien de grave. Espérons... car c'est pas Quaresma qui me rassure :/. Mancini et Adriano peut-être mais avec Mancini, l'équipe jouera probablement encore dans ce vieux 4-3-3 que je n'apprécie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réalisme glaciale, une efficacité diabolique et surtout une tendance a etre présent dans les gros matchs (a part contre le Milan) caracterise l'Inter de Mourinho, voilà pourquoi je suis un peu plus confiant concernant la LDC par rapport aux années précédentes.

Maintenant, l'Inter est forte, mais faut pas se mentir, on se fait quand meme assez chier (sauf contre la Juve), on gagne mais sans réellement assuré le spectacle, je pense surtout aux matchs contre Naples et celui d'hier.

Tout de meme très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Muntari est impressionnant. Il apporte ce qu'il manquait parfois à l'équipe (Vieira devait occuper ce poste mais bon on l'a jamais vu plus de 5 matchs d'affilés) : un milieu physique qui harcèle les adversaires et se projète vers l'avant. Une excellente recrue à un coût modéré, un transfert comme on les aime B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra court 90 min et se donne à fond cette saison.

 

Je ne sais pas où tu l'as vu courrir, mais perso je pense que c'est le joueur qui se dépense le moins dans l'équipe.

Il a fait quelques très bons matchs cette saison, mais hier je l'ai trouvé moyen.

Sur le jeu, il a fait du bien et du moins bien. Et pour ceux qui me parleraient de son but, il est hors jeu.

 

Parlons plutot des Maicon, Cordoba, Samuel, Maxwell, Zanetti, Muntari qui ont fait un match magnifique et un ÉNORME Cambiasso ÉNORME ÉNORME ÉNORME, on ne le dira pas assez.

 

Mais bon, on préfère souligner les gestes accrobatiques, c'est bien plus amusant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ibrahimovic de cette saison est quand même beaucoup moins avare en effort, après qu'il court un peu moins que les autres (point sur lequel je ne suis pas trop d'accord quand même) à la limite c'est compréhensible car si c'est pour arriver épuisé devant les buts et les rater c'est pas la peine. Déjà que sans être fatigué il arrive à en rater... Et puis ce qu'il économise en course, si vraiment il le fait, il compense largement dans ses duels aériens qui tournent presque tout le temps en sa faveur et ça demande quand même un minimum de physique. D'ailleurs rien que de le voir défendre hier -il a même failli tromper Julio César- c'est quelque chose d'inhabituel chez lui et d'inédit comparé à l'année dernière. Après son but hors-jeu, bof, vu le nombre d'hors-jeu inexistants mais signalés quand même, je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'est que justice mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brian : Perso j'ai pris du plaisir en regardant ce match, j'était loin de me faire chier, par contre en ldc contre le Pana, là jme suis fais chier comme un rat mort...

 

Nadj : Tout les joueurs que ta citer ont fait un match de MALADE mais Zlatan se devait de se rattraper après son match contre le Napoli et il la fait.

 

C'est sûr c'est le joueur qui se dépense le moins de l'équipe mais y avait rien à voir avec son dernier match au niveau de la combativité.

 

Pour moi il fait un très bon match, en jouant juste, en marquant (même si il est hors-jeu, fallait quand même la mettre), et en étant à l'origine du 2ème but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Zlatan s'est ratrappé c'est quand même pas tout à fait vrai. Son geste était peut-être beau, mais tout à fait inutile (Et oui en faisant son retourné il se met au sol dès le milieu de terrain et donc ne peut remonter pour aider Stanko qui est presque seul, on peut parler de nos danceuses mancini et quaresma mais sur ce coup Ibra c'pas bien mieu).

 

Même si il a fait quelques bonnes phases et qu'il pèse beaucoup sur la defenses, j'attends bien plus de la part d'un joueur de sa trempe, qui DOIT être notre moteur offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Zlatan s'est ratrappé c'est quand même pas tout à fait vrai. Son geste était peut-être beau, mais tout à fait inutile (Et oui en faisant son retourné il se met au sol dès le milieu de terrain et donc ne peut remonter pour aider Stanko qui est presque seul, on peut parler de nos danceuses mancini et quaresma mais sur ce coup Ibra c'pas bien mieu).

 

Même si il a fait quelques bonnes phases et qu'il pèse beaucoup sur la defenses, j'attends bien plus de la part d'un joueur de sa trempe, qui DOIT être notre moteur offensif.

Déjà d'une j'ai pas dit que Zlatan s'est rattrapé juste parce qu'il a fait une retourné vrillé ou chepas comment appelé ça mais bien parce qu'il a joué un bon match dans son ensemble...

 

Et de deux son geste était loin d'être inutile car le ballon arrive dans la course de Stanko et si tu aurai bien regarder la fin de l'action tu aurai vu que Dejan essaye de centrer pour qui ???

Pour Ibra qui était à l'entrer de la surface adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous fait tout de même 3 victoires sur trois matchs d'affiliés qui étaient difficiles!

Après il faut savoir ce que l'on veut: on produit un beau jeu et on prend 6 points de moins jusqu'à maintenant ou on fait un jeu un peu moins beau (même si franchement je ne me plains pas de notre jeu, il est bien plus divertissant que celui de Mancini je trouve) et on est devant à 6 points d'avance? Perso le choix est très vite fait. ^_^

 

Concernant Ibra, il me plais plus que le Ibra de la saison passée, mais je reste convaincu qu'il n'utilise que le 50% de ses capacités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité du jeu, j'ai trouvé le match plutôt plaisant, en fait il y a plus de spectacles en défense et au milieu, c'est en attaque qu'on pêche je trouve. Il n'y a presque aucun mouvement dès qu'on approche de la surface, et c'est toujours par les côtés qu'on tente quelque chose, sinon c'est une frappe de loin. J'attends encore ce perceur de défense qui fera bouger les choses

 

De toute façon on peut pas faire pire que l'AC Milan depuis quelques matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment certaines personnes puissent critiquer l'acrobatie effectuée par Ibra qui lance le Serbe...

 

Le foot c'est un spectacle et si les gens payent pour aller voir les matchs, c'est avant tout pour voir des gestes techniques et des genies...(Un geste technique qui s'avère utile en +)

 

NON ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...