Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 3-0 REGGINA: "LA LANTERNE EXPLOSE EN 10 MINUTES"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1224491188_Sans-titre-1.jpg

 

MILAN - En surclassant la Reggina (3-0), lanterne rouge du Championnat, ce dimanche, à Giuseppe Meazza, l'Inter Milan a repris sept longueurs d'avance sur la Juventus Turin, et porté à dix sa série de matches sans défaite en Serie A. Le titre ne devrait plus pouvoir leur échapper...

 

Avec 635 matches disputés sous les couleurs milanaises, le milieu de terrain argentin et capitaine de l'Inter Milan, Javier Zanetti, est entré dans l'histoire du club lombard.

 

A 35 ans et pour sa quatorzième saison consécutive dans les rangs interistes, "Il Capitano" a ainsi dépassé la légende Giacinto Facchetti, décédé en 2006, qui avait pris part à 634 rencontres avec l'Inter entre 1961 et 1978. Seul Giuseppe Bergomi, avec 758 apparitions, devance désormais l'emblématique capitaine argentin.

 

Devant la leçon donnée samedi soir par la Juventus de Turin à l'AS Rome, au Stadio Olimpico (1-4), Josè Mourinho se devait de confirmer son statut "d'imbattable" sur ses terres, lui qui n'a plus perdu à domicile en Championnat depuis le 23 février 2002.... et une défaite concédé avec le FC Porto face à Beira Mar (2-3).

 

 

IL GENIO

 

Dans ce choc des extrêmes, les Calabrais se sont faits submerger d'entrée par les vagues offensives des Nerazzuri.

 

Et les protégés du "Special One" ont tué le match en cinq minutes. A la suite d'un corner, Stankovic talonnait d'abord pour Cambiasso qui partait dans le dos de la défense de la Reggina.

 

L'Argentin, seul face à Puggioni, ajustait alors le portier calabrais d'un tir croisé du droit (6e), avant que Mancini, bousculé dans la surface, obtienne un penalty transformé en force par Ibrahimovic (10e).

 

Les Milanais pouvaient alors dérouler tranquillement face à une équipe de la Reggina totalement à l'agonie. Et l'addition allait encore se corser au retour des vestiaires.

 

Sur une inspiration divine, Ibrahimovic percutait à l'entrée de la surface et éliminait trois défenseurs avant d'ajuster Puggioni d'un tir piqué du gauche sous la transversale (58e). Ibracadabrantesque !

 

Le Suédois scellait alors le dénouement d'une rencontre sans suspense, et permettait à l'Inter de reprendre sept unités sur son dauphin turinois.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 3-0 REGGINA

 

Buteur(s): 6' Cambiasso, 10' Ibrahimovic (Pen.), 58' Ibrahimovic

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 24 Rivas, 19 Cambiasso, 39 Santon; 4 Zanetti, 5 Stankovic (65' 11 Jimenez - 78' 6 Maxwell), 20 Muntari; 45 Balotelli, 8 Ibrahimovic, 33 Mancini (41' 21 Obinna)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Reggina: 1 Puggioni; 3 Costa, 8 Barreto, 10 Cozza (74' 11 Ceravolo), 16 Valdez, 17 Barillà (67' 77 Sestu), 33 Santos, 35 Carmona, 40 Adejo (77' 19 Krajcik) , 55 Lanzaro, 81 Brienza

 

Entraineur: Nevio Orlandi

 

Arbitre: Paolo Mazzoleni de Bergame

 

Averti(s): Valdez, Barillà, Santon, Carmona

 

Rédigé par Antony (Francefootball)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

bsr les amis belle victoire aujourd'hui et on maintient les 7points ,mais j'ai lus l'interview de zlatan sur sky sport il me laisse perplexe sur une question liee a son avenir chez nous ,il a repondu que a la fin de saison il verra et ,comme j'ai compris qu'il ya bcp de choses a revoir l'annee prochaine peut etre liée au mercato ou augmentation du salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire mais aussi une belle disponibilité de tous nos joueurs, du beau jeu, on varie jeu court, jeu long, jeu sur les ailes, jeu au centre... De très belles séquences de jeu aujourd'hui à San Siro et c'est assez rare pour le noter ! N'empêche les adversaires nous ont facilités la tâche, ils étaient totalement invisible sur ce match et la domination était sans partage.

 

Ce dispositif en 4 2 3 1 me plait pas mal, deux pivots défensifs suffisent largement je pense, pas la peine d'en mettre 3 ! Zanetti et Muntari ont bien remplis leur rôle aujourd'hui ! Puis Stankovic, Balotelli et Mancini ont très bien marchés, la circulation de balle était pas mal. Idem quand Mancini a du laisser sa place à Obinna, le jeu a continuer a être aussi fluide.

 

Dipositif a réitérer car il propose une palette de possibilités bien supérieure au 4312, il permet autant de jouer sur les côtés avec les ailiers/milieu latéraux que sont Balotelli Mancini et Obinna qu'au centre à travers Stankovic, Muntari ou Zanetti... Ibrahimovic lui a de ce fait une liberté d'action intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antony

 

Je n'ai pas pu voir le match, mais ce que je retiens c'est :

 

-Un 3-0

-Doublé qui permet a Zlatan de passer a éxéco avec Di Vaio, 19but B) sa meilleur saison pour lui

-Un but Ibracadabrantesque :D

-Cuchu qui marque B)

-Capitano 365 sélection, un légende vivante :jzanetti:B)

-Apparemment une bonne prestation

 

Enfin bref je vais bien dormir ce soir :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antony

 

Je n'ai pas pu voir le match, mais ce que je retiens c'est :

 

-Un 3-0

-Doublé qui permet a Zlatan de passer a éxéco avec Di Vaio, 19but B) sa meilleur saison pour lui

-Un but Ibracadabrantesque :D

-Cuchu qui marque B)

-Capitano 365 sélection, un légende vivante :jzanetti:B)

-Apparemment une bonne prestation

 

Enfin bref je vais bien dormir ce soir :bigrin:

 

Ta Oublié l'inoubliable :nazz::blink::blink::bigrin: Monsieur Juliooooo Cesaaar :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons jouer face à une équipe extrêmement faible aujourd'hui, voila pourquoi nous avons produit légèrement plus de jeu que d'habitude.

Leur milieu de terrain est inéxistant, tout nos joueurs ce sont baladés, alors que d'habitude appart Ibra personne n'arrive à accélérer.

Au final c'est une victoire 3 à 0 mais bon l'adversaire était tellement mauvais cet après-midi.

 

Mourinho ma donner envie de vomir quand il a fait entrée Obinna sur le terrain, ce joueur n'a aucun avenir au club, il est mauvais, alors pourquoi le faire jouer alors qu'il y a de vrai bon attaquant à la place(Cruz,Crespo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune : Mancini s'est blessé, et mis à part Obinna, on a aucun joueur de couloir sur le banc à diposition. Il aurait pu tester Jimenez qui peut au cas où jouer sur les côtés, mais le choix d'Obinna n'est pas tellement un mauvais choix, ce joueur est rapide et explosif, et des fois on en a manque cruellement d'explosivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps bien maitrisée par notre équipe. Le ballon a souvent été dans nos pieds et a circulé correctement.La seconde période a été tout aussi identique que la première. Le score final a été de 3-0 et pourtant il aurait pu être bien plus ample sans ce manque de réalisme qui nous a fait beaucoup défaut. Et aussi ce manque de cogérance en attaque. Je n'ai vu quasiment aucun automatismes. C'est du moins ma vision des choses. Il va nous falloir un sacré mercato cet été.

 

Notre défense a été bonne. Julio Cesar toujours aussi magnifique ! Un dieux. A mes yeux c'est le meilleur gardien du monde à l'heure d'aujourd'hui. J'ai vu un excellent Maicon qui a poussé en attaque et qui a été actif en défense. Un très bon Santon. Cambiasso a été bon également et a même signé un but. Concernant Rivas je dirai qu'il n'a pas été mauvais non plus, costaud, mais une lenteur assez inquiétante. Match moyen. Personnellement je trouve qu'il ne court pas vite du tout et ses réflexes sont assez faibles.

 

Le milieu récupérateurs composé de Zanetti et Muntari a très bien fonctionné. Beaucoup de récupérations. Un bon travail de la part de nos 2 milieux défensifs. Zanetti a été en excellente forme et a tenté beaucoup plus de relances que dans les matchs précédents. Muntari ne dose pas très bien ses passes mais sa prestation fut bonne. Une présence dans l'axe défensif.

 

L'attaque a été assez bordélique et désorganisé soyons honnête. Balotelli ne regarde que ses pieds et joue assez personnel je trouve. Je l'ai vu beaucoup tombé aussi, 'fin vu les tatanes qu'il se prend par les adversaires...Pour moi c'est une prestation moyenne. Stankovic n'a pas été mauvais mais n'apporte pas grand chose dans l'axe. Match moyen. Mancini n'était pas mauvais mais pas non plus exceptionnel (loin de là). Toutefois ça pouvait aller...Il nous a fait une course qui a conduit à un pénalty justifié. Merci à lui...Pui il a du sortir suite à une problème musculaire. Obinna est alors rentré. Pour moi Obinna n'a servie à rien. Bon c'est mon avis. Jimenez rentré à la place de Deki ça n'a pas duré longtemps. Il se reblesse...Génial. Enfin Ibrahimovic a manqué énormément de réalisme en première mi-temps. 2 - 3 occasions ratées c'est bien dommage. Mais en seconde nous plante un but splendide. Une louche parfaitement dosée.

 

Bon l'essentiel sont les 3 points. Nous sommes toujours devant la Juve. C'est du tout bon. En espérant que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch mon pote je te trouve sévère, j'ai trouvé que pour une fois y'a eu du jeu et du mouvement. Pour une fois on a joué en profondeur sur Balotelli Mancini et Obinna, on a limité les "je balance devant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier but, il me semble que Cambiasso est légèrement hors-jeu lors de la passe de Stankovic comme on peut le voir sur cette capture d'écran. Enfin bon, l'Inter a marqué des buts en hors-jeu beaucoup plus flagrant...

 

 

Image IPB

 

Par contre sur le deuxième but, il y a bien pénalty (enfin un vrai :phear: ), le joueur de la Reggina bloque le pied d'appui de Mancini.

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis sur le topic du live , je suis tres satisfait de ce match , on a eu tous les ingrédients pour passer un bon moment devant ce match : un score flatteur , 3 buts amenés par 3 belles actions , des joueurs qui ont enfin pris le jeu a leur compte en proposant beaucoup de solutions offensives , un Julio Cesar magistral , bref on s'est pas ennuyé devant ce match :bigrin:

En premier lieu j'ai bien aimé le systeme de jeu proposé par Mourinho , il a testé un systeme sans Cambiasso au milieu qui a du palier les absences en défense centrale et donc il a laissé 2 milieux défensifs-relayeurs avec 3 joueurs offensifs en soutien de Zlatan et je trouve que ça a porté ses fruits.

 

J'ai bien aimé la prestation de Balotelli malgré encore quelques accrochages avec ses adversaires (en meme temps il a subi de nombreuses fautes , quelquefois meme méchantes) et techniquement il a été impressionnant. J'ai apprécié aussi Obina qui s'est beaucoup dépensé en proposant beaucoup de solutions a ses partenaires et des séquences de jeu interessantes en une touche de balle a certains moments, il aurait pu etre auteur d'1 ou 2 assists si les attaquants avaient été plus réalistes. Il a juste un probleme avec ses frappes qu'il ne maitrise pas beaucoup :bigrin:

Grace a ce systeme on a moins vu Zlatan courir dans le vide , il a eu aussi moins besoin de décrocher pour venir chercher les ballons ce qui est une bonne chose et il a ponctué sa belle performance par un doublé dont ce bijou de 3eme but qui lui a permis de rejoindre Di Vaio en tete du classement des buteurs.

Le reste de l'équipe a été solide mais bon il n'y a pas eu beaucoup de résistance hier a part 2-3 occasions repoussées par un J.C encore en état de grâce sur des erreurs de concentrations défensives mais bon rien de vraiment alarmant.

 

Bref j'ai passé un tres bon moment devant ce match, maintenant il faut continuer a enchainer les victoires jusqu'au titre de champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...