Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. JUVE 1-1 INTER: "UNE MAIN NERAZZURRA SUR LE SCUDETTO...."


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1239106413_Sans-titre-1.jpg

 

AFP - L'Inter a fait un pas de plus vers son quatrième titre successif en obtenant le nul (1-1) sur la pelouse de la Juventus samedi en match avancé de la 32e journée du Championnat d'Italie, maintenant ainsi sa dauphine à dix points alors qu'il ne reste plus que six journées à disputer.

 

Il faudrait désormais une série de résultats catastrophiques pour que l'équipe milanaise n'emporte pas le 17e scudetto de son histoire. Une hypothèse hautement improbable, pour ne pas dire farfelue, tant sa solidité et sa puissance sont rarement mises en défaut.

 

"Je suis vraiment heureux de ce résultat. On a dix points d'avance. L'Inter est la meilleure équipe d'Italie et elle sera championne dans quelques semaines", s'est félicité après coup Josè Mourinho sur Sky Sport.

 

"Je respecte la mathématique, mais avec trois matches sur six à jouer chez nous (contre la Lazio, Sienne et l'Atalanta, NDLR), c'est confortable pour nous", a insisté l'entraîneur.

 

"Aucune équipe en Europe n'a une telle avance et, en plus, l'avantage dans les confrontations directes avec le 2e."

 

La rencontre a d'ailleurs parfaitement montré tout ce qui séparait l'Inter de la Juve cette saison: la première a globalement maîtrisé les débats, ouvrant la marque sur un contre parfaitement mené, tandis que la seconde, trop brouillonne, a dû attendre les derniers instants pour simplement égaliser.

 

Du côté de l'Inter, l'homme du match s'appelle Balotelli: le jeune attaquant de 18 ans a marqué le but de sa formation, trompant Buffon d'une frappe croisée à la suite d'un centre de Muntari (64).

 

En première période, il s'était déjà distingué en se créant la meilleure occasion, un tir détourné in extremis par Tiago devant la ligne (10).

 

Enfin, juste avant de sortir, remplacé par Vieira (77), il a indirectement contribué à mettre encore plus en difficulté la Juve, le milieu turinois Tiago étant exclu à la suite d'une faute sur lui (75).

 

La Juve, qui avait déjà fait une croix sur le titre mais qui tenait tant à s'imposer "pour l'honneur", n'a pour sa part jamais donné la sensation qu'elle pouvait l'emporter, butant systématiquement sur la défense nerazzurra commandée par l'impeccable gardien Julio Cesar.

 

Mais au moins, elle a montré que, même réduite à dix, elle ne lâchait pas prise, égalisant grâce à une tête du défenseur latéral Grygera à la suite d'un corner de Giovinco en toute fin de match (91').

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

JUVENTUS 1-1 INTER

 

 

Buteur(s): 64' Balotelli, 91' Grygera

 

 

JUVENTUS: 1 Buffon, 21 Grygera, 33 Legrottaglie, 3 Chiellini, 28 Molinaro (63' 29 De Ceglie); 32 Marchionni (74' 17 Trezeguet), 18 Poulsen, 30 Tiago, 11 Nedved; 10 Del Piero (80' 20 Giovinco), 9 Iaquinta

 

Entraineur: Claudio Ranieri

 

 

INTER: 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 2 Cordoba, 25 Samuel, 26 Chivu; 19 Cambiasso; 7 Figo (87' 9 Cruz), 5 Stankovic, 20 Muntari (77' 16 Burdisso), 45 Balotelli (76' 14 Vieira); 8 Ibrahimovic

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

Arbitre: Stefano Farina de Novi Ligure

 

Averti(s): Figo, Legrottaglie, Poulsen, Balotelli

 

Expulsé(s): Tiago

 

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr), (Afp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Le scénario de ce match est rageant , on avait les 3 points en main , on a tres bien gérer le match pendant 90 minutes mais on ne repart qu'avec 1 point meme si ce n'est pas un mauvais résultat en soi.

 

Une premiere mi-temps anecdotique et sans saveur avec pour seule réelle occasion cette frappe de Balotelli freinée par Buffon et dégagée sur la ligne par Tiago. La Juve, qui était pourtant chez elle et qui avait beaucoup + besoin de points par rapport a l'Inter, ne s'est guere montrée dangereuse a part sur 2-3 coup-francs aux abords de la surface (pas toujours obtenus licitement) mais qui a été tres brouillonne dans le jeu, l'Inter se contentant dans un premier temps de laisser venir les turinois.

 

La 2eme mi-temps fut plus interessante, l'Inter a commencé a sortir et a jouer un peu plus et a logiquement ouvert le score sur une action magnifique conclue par Balotelli. La Juve n'a pas vraiment réagi a cette ouverture du score et Tiago semblait anéantir définitivement les espoirs de la Juve en se faisant expulsé betement, en réagissant violemment apres avoir été ridiculisé par Balotelli. L'Inter aurait pu plier ce match sans 2-3 parades extraordinnaires de Buffon et sans ce pénalty évident non sifflée a la 90ème minute qui aurait scellé la victoire intériste. C'est alors que lorsque personne ne s'y attendait plus la Juve a égalisé par Grygera sur une absence de marquage apres un corner de Giovinco...

 

Score final 1-1, un score qui n'est pas forcément une mauvaise opération mais qui peut nous laisser beaucoup de regrets, une victoire contre les rivaux turinois chez eux ça aurait quand meme eu de la gueule.

Plus qu'a attendre quelques matchs pour que le Scudetto nous soit officiellement attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer mes suppositions sur Mourinho (que j'aime beaucoup au passage) .

 

Sur SoFoot il y a une interview de Figo dû journal El Pais :

 

Journaliste :- Comment sa se passe avec Mourinho ??

 

Luis Figo : -C'est à lui qu'il faut demander...

 

J: -C'est à toi que je demande...

 

L.F: -J'espèrais jouer un peu plus mais... Mourinho est un entraineur intélligent et avec beaucoup de connaissances. Ce que je déteste chez un entraineur c'est qu'il dit qu'il joue l'attaque et dès qu'il y a quelque chose qui fonctionne pas il joue défensif, à ce niveau là Guardiola ne me deçevra jamais...

 

Je peut me tromper mais il sous-entend clairement que Mourinho s'auto-proclame "entraineur offensif" mais qu'en vrai il est plus basé sur le défensif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidemment cette anne l'inter aura presente mille visages. D'un match à l'autre on a une autre equipe. Franchment l'inter a demontre sa superiorite contre la Juve, on avait l'impression qu'elle gerait tranquillement son match. Pourquoi n'ont ils pas gere leurs matchs de cette maniere la semaine derniere.

 

Sinon le match a ete assez agreable a regarder meme si on pourra deplorer le manque de rythme et le niveau qui etait correct mais sans plus si on le compare au derby ou au match aller.

Notre but a ete pour moi une pepite de jeu collectif(comme on envoit rarement chez nous cette saison) et une lecon de contre attaque.

 

Sinon que dire sur la prestation des deux meilleurs gardiens du monde, franchement c'est tellement rare de voir de gardiens sauver autant de points, et je me pose meme la question si ce serait une bonne affaire que de vendre Buffon ou JC à plus de 40M€????

 

Comme je le taille souvent, il faut dire que Muntari a ete à la hauteur samedi, certes il n a pas ete magistral mais je crois que la il est à son maximum en tout cas bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est Viera qui nous met dans la panade avec 0 marquage sur le but... Merci le gars inutile.

De même, ce but vient après un pénalty non sifflé sur Ibra et par un gars qui aurait largement dû prendre le rouge après une méga faute méritant un 2e carton (je ne me rappelle plus quand elle était mais c'était un autre tacle par derrière, identique au premier).

 

En dehors de ça, le match était pas mal, je suis dégouté pour Stanko qui nous a fait vraiement 2 superbes frappes !!! Je suppose que Buffon a été l'homme du match.

 

Enfin, +10 ça le fait, même si ça aurait été plus sympa d'avoir 2 victoires contre la Juve cette saison. Ranieri, je le vois vraiement mal et faudra que la Juve se bouge cet été, car avec le niveau actuel qu'elle a, elle ne peut pas prétendre à grand chose pour la saison prochaine. Cela dit je préfère 100x avoir la Juve en 2e que le Bilan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...