Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MATERAZZI CONTRE L'INDIFFERENCE


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

Devant tous ces enfants morts à Cana (Liban), la Gazetta dello Sport publie aujourd'hui en kiosque, une lettre de Marco Materazzi. Il a écrit cette lettre pour que l'appel lancé dimanche soir par l'Inter contre cette guerre au Moyen-Orient soit encore plus écouté. Contre toutes les guerres du monde et contre l'indifférence.

 

 

De Marco Materazzi

"la réaction est toujours, chaque fois qu'un enfant meurt c'est comme un coup dans l'estomac et je ne peux plus respirer. Je sers contre moi très fort Gianmarco, Davide et Anne, mes trois enfants. Et je pense à tous ces parents qui ne pourront plus serrer leur fils ou leur fille. Ils n'ont plus de larmes pour pleurer, ils serrent ces corps déchiquetés par l'explosion si chères à leurs yeux. J'ai vu ces regards désespérés dans de nombreuses photos qui arrivent sur Internet chaque heures, pour nous rappeler l'horreur de cette énième guerre maudite. Une tragédie déjà vécue par le peuple libanais : des existences brisées, ces enfants qui avaient la vie devant eux, devenus en un instant mort. Il n'existe aucun conflit qui ne fait pas mal au coeur, mais lorsque sous les décombres de bombardements d'avions assassins, il y a de petites âmes vous n'éprouvez que de la douleur.

Je sais que souhaiter un monde sans guerres est une utopie et j'ai les pieds sur terre : j'aimerais juste espérer qu'à l'avenir il n'y ai plus de fautes comme celle-ci. Il y a déjà beaucoup trop d'enfants qui meurent chaque jour ; de maladie, de pauvreté, de faim...

Je demande juste que tous ces innocents ne meurent pas de la main de l'homme directement."

 

Source associée : inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

Quel immense joueur et quel homme remarquable... J'ai vraiment eu les larmes aux yeux en lisant ça, il a fallu que ce soit lui qui prenne position sur cette tragédie. Ca va peut-être réveiller les quelques imbéciles d'européens qui s'en foutent complètement, c'est cette indifférence du monde occidental qui pousse les israéliens à maintenir voire accentuer leurs opérations... Réveillez-vous, m****, je trouve ce comportement inconscient et égoïste! Quand l'Europe était sous la botte allemande, le monde entier s'est mobilisé pour libérer l'Europe du fascisme alors que là, personne ne donne d'importance à ces centaines d'enfants qui meurent sous les bombes... Ce pays qui a mis 15 ans à se reconstruire, à se remettre de l'horreur de la guerre, qui est le plus ouvert de la région est aujourd'hui la cible de la barbarie et personne ne lève le petit doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux ... mais bon STOP au coup dans les côtes ou au C******e mais ces temps-ci j'admet qu'il n'en fais presque plus.

 

Pour un fan de Shevchenko je te comprends que tu n'aime pas trop le jeu de Marco Materazzi, il lui a fait mal à deux nombreuses reprises :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Materrazzi qui ne casse pas de genoux, c'est comme le Milan sans tricherie, l'un va pas sans l'autre. -_-

 

Beau geste en tout cas, sa ne coûte pas grand chose, mais il faut le faire. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement respect Materazzi. Il prouve une fois de plus son humanité. -_-

 

En ce qui concerne ce qui se passe au Liban. J'en ai marre que tout les peuples du monde se couchent devant le grand états hebreux. J'en ai marre que Israel tue des musulmans et des inocents sous pretexte qu'il veulent arreter le terrorisme. Quand c'est pour arreter un pays musulmans, soidisant pour arreter le terrorisme, G.W.Bush se gène pas pour envoyer ces G.I. pour tuer des milliers de gens alors que quand c'est l'état hebreux qui devient un torririste il se couchent et ferme leur bouche. Vous savez pas comme je m'enerve à chaque fois que je regarde les nouvelles :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperon que les mentalité vont changer , changer pour la guerre au liban mais aussi , moin important , meme beeaucoup moin mais quand meme , a l'image que materazzi doit ce colporter depuis la final.

GRAND HOMME.

Ca veut pas dire ca peut etre "Coltiné"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respect a marco pour cette lettre :nikel: qui prouve qu'il n'a rien dit de rasciste a cet en**** de zidane,mais les conneries comme la guerre moi je trouve que c'est vraiment plus que trop nul :nazz: faut faire quelque chose dans ces situations la mais quoi?ils veulent rien entendre et ces des malheureux enfants qui paient :cry: c'est triste tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperon que les mentalité vont changer , changer pour la guerre au liban mais aussi , moin important , meme beeaucoup moin mais quand meme , a l'image que materazzi doit ce colporter depuis la final.

GRAND HOMME.

Ca veut pas dire ca peut etre "Coltiné"?

oui lol :blushing::bigrin:

j'ai eu un bug de mot :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...